Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab obligatoire ? DSL pour ce sujet qui fait que de revenir
S
23 février 2019 10:06
Tes commentaires m'intéressent pas ,c est pas compliqué à comprendre .

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
C'est pas mon avis c'est un fait concret et réel les cheveux ne changent pas à la puberté et sont pareils chez les deux sexes j'y peux rien c'est pas moi qui fais la nature. Mais du coup ça répond pas aux questions y'a t'il des réponses concrètes et objectives ? De toi ou de qqn d'autre si t'as pas les réponses ? Y'a t'il des sites qui expliquent d'où vient l'invention de cette différence dans les traditions ( qui date d'avant le Coran apparemment vu qu'elles se couvraient déjà les cheveux avant). Remarque les hommes aussi se couvraient les cheveux certains disent qu'avant c'était pour se protéger du sable, chez les deux. Ça se fait tjs dans certains pays d'ailleurs. Bref sites où livres si vous avez ? Merci.
S
23 février 2019 10:08
Allahouma amin
Citation
Lalla00212 a écrit:
Par contre quand je t’en dis « allah ihdina »
Le musulman répond : amine.

Qu’allah Nous pardonne nos paroles et nous guide (amine)
23 février 2019 10:09
oui et donc, cela suffit pour dire que je ne suis pas musulmane?

Citation
Playmobil06 a écrit:
Il disait ça car tu à dit Salut au lieu de Selem aleycoum
P
23 février 2019 10:12
Non pas du tout mais tu est Française peut être ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
oui et donc, cela suffit pour dire que je ne suis pas musulmane?
23 février 2019 10:23
Et ensuite?

tu veux savoir quoi, mes origines?
Citation
Playmobil06 a écrit:
Non pas du tout mais tu est Française peut être ?
P
23 février 2019 10:34
Oui
Citation
Antispéciste. a écrit:
Et ensuite?

tu veux savoir quoi, mes origines?
23 février 2019 10:40
Ce serait plus judicieux de me demander le numéro et le code de ma carte bancaire, au moins tu pourrais en retirer quelque chose, je ne vois pas ce que l'élucidation du mystère sur la question de mes origines pourrait bien t'apporter.



Citation
Playmobil06 a écrit:
Oui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/19 10:56 par Antispéciste..
O
23 février 2019 10:58
OK ptdr wow t'as de l'argumentation toi.
Citation
Shico a écrit:
Tes commentaires m'intéressent pas ,c est pas compliqué à comprendre .
S
23 février 2019 11:02
Je perds pas mon temps avec les islamophobes.

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
OK ptdr wow t'as de l'argumentation toi.
O
23 février 2019 11:04
Mdr vous entendez les non voilées vous êtes islamophobes.
Citation
Shico a écrit:
Je perds pas mon temps avec les islamophobes.
S
23 février 2019 11:06
Ton topic pour insulter le Prophète sws n est pas passé inaperçu.

Assume au moins tes opiinons mais vous êtes tellement lâche


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Mdr vous entendez les non voilées vous êtes islamophobes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/19 11:10 par Shico.
23 février 2019 12:23
Ba pourquoi tu le portes dans la prière et pas un homme?
Quelle est l'explication ? C'est fait pour décorer?

Pourquoi quand tu meurs, tu meurs dans un linceul dans lequel tu es voilée ?

Il n'y a absolument AUCUNE DIVERGENCE sur le hijeb, il est obligatoire.
La seule divergence c'est sur la façon de le mettre (recouvrir le visage ou non).

Non la religion d'Allah est la droiture, dans le coran il est dit que ceux qui entrent dans l'islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Il laisse le choix de recouvrir ou non le visage mais pas d'enlever le hijab complètement. Il ne faut pas être laxiste.

D'ailleurs le hijeb est dans les trois religions monothéiste.
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

porter le voile pdt la prière ne justifie pas qu'il faille le porter à l'extérieur

"Certains disent qu'il s'agit de mettre Le voile sur la poitrine donc de la tete à la poitrine en laissant entrevoir le visage, puis d'autres disent comme il faut Le rabattre à partir du front c'est que forcément Le visage doit rester caché. "

Ce n'est pas parce que certains divergent sur la façon de le porter qu'il est obligatoire.

Si la religion des hommes en fait une obligation celle d'Allah laisse le choix à la croyante.
F
23 février 2019 12:31
Onestpassortidusable: Et du coup pourquoi pas les hommes vu que les cheveux sont les mêmes ça marche aussi ?

Non ça ne marche pas pour les hommes.
Les femmes ont été créé belles, elles représentent la beauté, et sont demandées ( Matloub ).
Les hommes ont été créé pour l'effort, ils représentent la force, et sont demandeurs ( Talib ).

Lorsque Dieu a avertit Adam et Eve contre Satan, Il a dit :

S20 V117 : 117 Alors Nous dîmes: « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

Dieu a dit : Tu seras malheureux. Il n'a pas dit : Vous serez malheureux. " Tu " s’adresse à Adam ( l'homme ).

Quand Dieu s'adresse à la femme pour le voile et la pudeur vestimentaire, Il se concentre ainsi sur l'élément clé de l'équation. Pourquoi ? Parce que si n'importe quelle femme décidait de forniquer par exemple, elle n'aura aucun mal à trouver une centaine d'hommes en quelques heures. L'inverse n'est pas établit. Tu comprendras donc, que si la femme est pudique et se respecte, la société sera plus saine, et il n'y aura d'autres choix que de passer par la case mariage.

A l'inverse, si c'est l'homme qui est pudique et se respecte, et qu'en face il est harcelé par des femmes insistantes, il finira par succomber, car l'homme est plus faible de ce côté-là.
Une femme est généralement plus patiente qu'un homme dans ce domaine-là, et c'est indéniable.

Concernant l'obligation du voile, il y a un détail qui échappe régulièrement à ces détracteurs, car si Dieu a intimé l'ordre aux musulmanes de cacher leurs cheveux et leurs poitrines, tout en laissant le choix aux femmes âgées ménopausées qui ne cherchent plus à se marier, Il leur a, à ces dernières aussi, recommandé de le garder sur elle. Morale ? Si même les femmes âgées ménopausées ne désirant plus se marier se voient conseiller de garder leur hijab sur elles, que dire des jeunes belles femmes ?

S24 V60 : Les femmes qui ont atteint la ménopause et n’espèrent plus le mariage ne commettent pas une faute si elles se mettent en tenue légère sans pour autant exhiber tous leurs ornements ; mais il est préférable pour elles de rester pudiques. Dieu entend et sait tout.

Quand Dieu ou Son Prophète décide d'une chose, il n'appartient plus à un croyant ou à une croyante d'avoir encore le choix. C'est le principe de la foi.

Un acte d'adoration n'est pas forcément plaisant, il peut être difficile à supporter au début. Les hommes par exemple lorsqu'ils souhaitent se laisser pousser une petite barbe se grattent énormément les premiers jours et c'est très inconfortable. Nous avons qu'une seule envie c'est de tout raser, mais plus les jours passent plus on s'habitue et au bout de deux semaines les poils deviennent plus doux et ça devient même agréable au toucher.

De même, les premiers jours du voile sont difficiles et inhabituels, mais au bout de quelques jours l'habitude s'installe, et l'acte d'adoration devient supportable voire indispensable. C'est la douceur de la foi qui vient remplacer le désagrément.


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Je savais pas que les cheveux changeaient à la puberté ( à part la graisse pour ma part crying(). Pourquoi ça devient sexuel d' un coup ? Ou alors est-ce qu'il faut voiler les petites filles aussi ? Et du coup pourquoi pas les hommes vu que les cheveux sont les mêmes ça marche aussi ?
P
23 février 2019 12:33
Je voit qu'il y a les Pro voile et les laxistes mais Où il y a marqué dans le Coran Cheveux doit être caché ??
Bon En tant qu'homme moi je vois une femmes qui cache c'est cheveux à l'aire plus protégé et plus pudiques.
Mais bon Obligatoire ou pas je pense que j'aurais malheureusement jamais ma réponse à 100 /100 et qui dit pas réponse a 100 / 100 dit ..
23 février 2019 12:38
C'est obligatoire les preuves sont citées plus haut.

Le verbe utilisé en arabe dans la traduction veut dire rabattre du crâne jusqu'à la poitrine, puis le hadith authentique du prophète sws qui dit de ne laisser voir que les mains et le visage.. donc tout est caché sauf les mains et le visage.

Citation
Playmobil06 a écrit:
Je voit qu'il y a les Pro voile et les laxistes mais Où il y a marqué dans le Coran Cheveux doit être caché ??
Bon En tant qu'homme moi je vois une femmes qui cache c'est cheveux à l'aire plus protégé et plus pudiques.
Mais bon Obligatoire ou pas je pense que j'aurais malheureusement jamais ma réponse à 100 /100 et qui dit pas réponse a 100 / 100 dit ..
P
23 février 2019 12:52
Tu sait je vais te dire un truc.
L'alcool et la fornication par exemple il y a pas de doute c'est écrit noir sur blanc mais pas dans d'autre chose comme la musique exct..
Citation
LeilM. a écrit:
C'est obligatoire les preuves sont citées plus haut.

Le verbe utilisé en arabe dans la traduction veut dire rabattre du crâne jusqu'à la poitrine, puis le hadith authentique du prophète sws qui dit de ne laisser voir que les mains et le visage.. donc tout est caché sauf les mains et le visage.
23 février 2019 12:55
Y'a des choses qui sont complétées dans les Hadith.

Par exemple il est écrit dans le coran que la prière est obligatoire mais dans les Hadith on a les détails avec le nombre de rakaat pour chaque prière.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Tu sait je vais te dire un truc.
L'alcool et la fornication par exemple il y a pas de doute c'est écrit noir sur blanc mais pas dans d'autre chose comme la musique exct..
O
23 février 2019 13:23
Ah j'aime discuter avec des gens qui argumentent comme toi. Mais dsl là où je suis pas d'accord c'est que si le physique des hommes est aussi important on aime pas les moches dsl sinon les femmes ne fantasmeraint pas sur les beaux gosses. confused smiley C'est juste qu'avant elles avaient pas le droit de le dire, n'avaient pas tellement le choix pour le mari, mais maintenant on s'en prive pas et crois moi on mate.
Et si un mec se fait harceler par des boudins ( dans mon genre tu vois crying() toutes les femmes ne sont pas belles, non il ne va pas céder j' ai tjs eu des potes hommes ( oui en plus d'être moche j'aime pas les trucs de fille shopping etc je traîne qu'avec des mecs) je t'assure que quand ils se font emmerder ils fuient c'est drôle à voir ptdr
Donc encore une fois c'est une question de culture, et rationnellement la beauté et les cheveux sont important et sont un critère chez les deux.
Par contre j'suis d'accord avec toi l'homme est plus faible face à la beauté ( quoique les femmes vous ont bien rattrapés dans la conneries y'en a c'est des obsédées aussi eye popping smiley).
Mais tu es pour moi un vrai musulman tu argumentes et explique ton point de vue avec douceur et politesse ça fait plaisir Welcome
Citation
Frèrdogan a écrit:
Onestpassortidusable: Et du coup pourquoi pas les hommes vu que les cheveux sont les mêmes ça marche aussi ?

Non ça ne marche pas pour les hommes.
Les femmes ont été créé belles, elles représentent la beauté, et sont demandées ( Matloub ).
Les hommes ont été créé pour l'effort, ils représentent la force, et sont demandeurs ( Talib ).

Lorsque Dieu a avertit Adam et Eve contre Satan, Il a dit :

S20 V117 : 117 Alors Nous dîmes: « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

Dieu a dit : Tu seras malheureux. Il n'a pas dit : Vous serez malheureux. " Tu " s’adresse à Adam ( l'homme ).

Quand Dieu s'adresse à la femme pour le voile et la pudeur vestimentaire, Il se concentre ainsi sur l'élément clé de l'équation. Pourquoi ? Parce que si n'importe quelle femme décidait de forniquer par exemple, elle n'aura aucun mal à trouver une centaine d'hommes en quelques heures. L'inverse n'est pas établit. Tu comprendras donc, que si la femme est pudique et se respecte, la société sera plus saine, et il n'y aura d'autres choix que de passer par la case mariage.

A l'inverse, si c'est l'homme qui est pudique et se respecte, et qu'en face il est harcelé par des femmes insistantes, il finira par succomber, car l'homme est plus faible de ce côté-là.
Une femme est généralement plus patiente qu'un homme dans ce domaine-là, et c'est indéniable.

Concernant l'obligation du voile, il y a un détail qui échappe régulièrement à ces détracteurs, car si Dieu a intimé l'ordre aux musulmanes de cacher leurs cheveux et leurs poitrines, tout en laissant le choix aux femmes âgées ménopausées qui ne cherchent plus à se marier, Il leur a, à ces dernières aussi, recommandé de le garder sur elle. Morale ? Si même les femmes âgées ménopausées ne désirant plus se marier se voient conseiller de garder leur hijab sur elles, que dire des jeunes belles femmes ?

S24 V60 : Les femmes qui ont atteint la ménopause et n’espèrent plus le mariage ne commettent pas une faute si elles se mettent en tenue légère sans pour autant exhiber tous leurs ornements ; mais il est préférable pour elles de rester pudiques. Dieu entend et sait tout.

Quand Dieu ou Son Prophète décide d'une chose, il n'appartient plus à un croyant ou à une croyante d'avoir encore le choix. C'est le principe de la foi.

Un acte d'adoration n'est pas forcément plaisant, il peut être difficile à supporter au début. Les hommes par exemple lorsqu'ils souhaitent se laisser pousser une petite barbe se grattent énormément les premiers jours et c'est très inconfortable. Nous avons qu'une seule envie c'est de tout raser, mais plus les jours passent plus on s'habitue et au bout de deux semaines les poils deviennent plus doux et ça devient même agréable au toucher.

De même, les premiers jours du voile sont difficiles et inhabituels, mais au bout de quelques jours l'habitude s'installe, et l'acte d'adoration devient supportable voire indispensable. C'est la douceur de la foi qui vient remplacer le désagrément.
S
23 février 2019 13:42
Malheureusement certains balayent d un revers de main les hadiths alors que c est la 2eme source de l'islam.

Ils se rendent même pas compte que rejeter la Sunna c est un manque de respect énorme envers Notre Prophète sws et surtout Allah .

Mais bon ,Le Jour du Jugement ,ils feront moins les malins
Citation
LeilM. a écrit:
Y'a des choses qui sont complétées dans les Hadith.

Par exemple il est écrit dans le coran que la prière est obligatoire mais dans les Hadith on a les détails avec le nombre de rakaat pour chaque prière.
23 février 2019 13:46
C'est une bonne question que tu soulèves là.

Pourquoi doit-on porter le voile pour prier au fait ?


Citation
LeilM. a écrit:
Pour ce qui disent que ce n'est pas obligatoire sans vouloir exposer les preuves qui sont dans le coran et qui sont claires,
Juste 2 choses.

Si tu es une femme, pries tu ? Le fais-tu avec un hijeb ? Si oui pk ?
Si tu es une femme, sais tu comment tu seras enterrée ? Dans un Linceul voilée. Pk ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook