Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab est une obligation en islam. Son interdiction fait l'obligation de...
F
5 janvier 2015 15:13
Citation
Mahmad77 a écrit:
Leurs atours effectivement et l'on en revient toujours et encore au même point.
Rien n'est mentionné sur la chevelure.
Qu'est-ce que les atours? chacun trouve la définition qu'il souhaite.
Je ne souhaiterais pas que ma femme porte des tenues outrageusement décolletées
ni des mini-jupes. En revanche je ne vois aucun mal à laisser sa chevelure apparente.
Je ne cache pas mes cheveux moi!
Le verset sur la recommandation de cacher ses atours (car il n'est pas question d'ordre mais de recommandation correspond à une situation précise.
lorsque les filles du Prophète devaient traverser un village à la nuit tombée et risquer
de se trouver en but à des hommes malveillants.
Quant à rester dans ses foyers, la femme a le droit de faire des études et de se livrer
à une profession choisie par elle. Une femme a tout autant le droit d'être vendeuse que
dentiste, chirurgien, chanteuse etc....
À propos du début de ton message, oui en effet ça peut être interprété de plusieurs manière, par contre il faut avoir un niveau de science religieuse et une connaissances des circonstances de la révélation suffisante pour faire des interprétations des textes.
Si tu suis une école juridique en particulier je te conseille de t'y référer.
Moi avec mon niveau de science je ne suis pas capable de faire la différence entre une obligation et une recommandation quand je lis le Coran. Je me réfère donc aux savants et à mon intelligence (Allah ne nous a pas donné un cerveau pour rien).

Dans notre religion de nombreux sujets portent à divergence, ce n'est pas une raison pour dénigrer les avis des autres, se manquer de respect ou même déclarer les autre mécréants.
v
5 janvier 2015 15:14
Citation
Mahmad77 a écrit:
Leurs atours effectivement et l'on en revient toujours et encore au même point.
Rien n'est mentionné sur la chevelure.
Qu'est-ce que les atours? chacun trouve la définition qu'il souhaite.
Je ne souhaiterais pas que ma femme porte des tenues outrageusement décolletées
ni des mini-jupes. En revanche je ne vois aucun mal à laisser sa chevelure apparente.
Je ne cache pas mes cheveux moi!
Le verset sur la recommandation de cacher ses atours (car il n'est pas question d'ordre mais de recommandation correspond à une situation précise.
lorsque les filles du Prophète devaient traverser un village à la nuit tombée et risquer
de se trouver en but à des hommes malveillants.
Quant à rester dans ses foyers, la femme a le droit de faire des études et de se livrer
à une profession choisie par elle. Une femme a tout autant le droit d'être vendeuse que
dentiste, chirurgien, chanteuse etc....

Est ce que tu as lu ce que j'ai écris avant???

- Je t'avais dit que, la chevelure a été évoqué lors ldu isra et mi'raj,
- Le hadith concernant les 10 genres de femmes qui seront dans la case critique (plus proche de l'enfer).

Tu vas me dire, qu'on ne peut pas se projeter a l'au delas et promettre à quelqu'un l'enfer ou le paradis. Mais là, il suffit de lire sourate al massad (Abu lahab et sa femme, ou pharaon). ou lire le hadith des 10 personnes promis au paradis ou encore les maîtres des jeunes du paradis (petits fils du prophète EL hassane et ELhussaine)
C
5 janvier 2015 15:18
une prescription est de l'ordre de ce qui est fortement recommandé

une obligation est un impératif
v
5 janvier 2015 15:25
La différence entre Obligation et recommandation est claire.

Là ou dieu te donne une autre solution c'est une recommandation (exemple mariage à 4 femmes mais une c'est mieux)

Obligation c'est là ou dieu
- Cite la négation de l'acte en arabe ( laa, ne faites pas ça, ne vous rapprochez de ça), ou là ou il ya diction ,

- Ordonnance, il dit a son prophète de dire, il oblige son prophète de dire l'instruction et a ses fidèles de la suivre (l'informateur et les informés).

- Cite le haram directement

c'est sur cette échelle qu'on classe le degré des pèches, ceci dit, plus que le péché est grand plus il te faut de hassanats pour basculer la balance en ta faveur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 15:29 par voyagentrenuages.
S
5 janvier 2015 15:35
Citation
cafard a écrit:
les preuves ne manquent pas

La Sunna complète tout ces versets

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris... »
La Lumière, versets 30,31.

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Les Coalisés, v. 59.

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jâhiliyah). Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager. »
Les Coalisés, v. 33.

Salem, oû est-il question de cacher leur chevelure ?
merci
S
5 janvier 2015 15:39
Citation
Clothilde33 a écrit:
À propos du début de ton message, oui en effet ça peut être interprété de plusieurs manière, par contre il faut avoir un niveau de science religieuse et une connaissances des circonstances de la révélation suffisante pour faire des interprétations des textes.
Si tu suis une école juridique en particulier je te conseille de t'y référer.
Moi avec mon niveau de science je ne suis pas capable de faire la différence entre une obligation et une recommandation quand je lis le Coran. Je me réfère donc aux savants et à mon intelligence (Allah ne nous a pas donné un cerveau pour rien).

Dans notre religion de nombreux sujets portent à divergence, ce n'est pas une raison pour dénigrer les avis des autres, se manquer de respect ou même déclarer les autre mécréants.

Salem oukhty,
pourtant c'est ce que de nombreux pseudo-imams n'hésitent pas à faire ici chaque jour me semble-t-il ?

je crois que lors d'un manquement à une obligation il y a péché et repentir obligatoire, je n'ai jamais lu dans le Noble Coran d'action de péché en ce qui concerne la chevelure d'une femme, sachant que cheveu n'apparait jamais dans les écritures sacrés révélées .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 15:42 par Sarazin-31.
F
5 janvier 2015 15:49
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem oukhty,
pourtant c'est ce que de nombreux pseudo-imams n'hésitent pas à faire ici chaque jour me semble-t-il ?

je crois que lors d'un manquement à une obligation il y a péché et repentir obligatoire, je n'ai jamais lu dans le Noble Coran d'action de péché en ce qui concerne la chevelure d'une femme, sachant que cheveu n'apparait jamais dans les écritures sacrés révélées .
Oui justement c'est pour ça que je dis ça, ce n'est pas un comportement correct pour un musulman.
Si on est pas d'accord on argumente, on ne dénigre pas.
S
5 janvier 2015 17:01
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui justement c'est pour ça que je dis ça, ce n'est pas un comportement correct pour un musulman.
Si on est pas d'accord on argumente, on ne dénigre pas.

vous n'êtes pas sans avoir remarqués qu'ici malgré que se soit un forum les débats sont rarement acceptés malgré les argumentations, dès qu'on émets une controverse qui vas à l'encontre de la majorité on est systématiquement dénigré voir insulté d'islamophobe ou de mécréant, et certain même n'hésitent pas à demander votre bannissement démontrant ainsi leur fascisme notoire , leur manque de tolérance et de respect envers les autres malgré qu'ils se prévalent comme d'excellents croyants.
M
5 janvier 2015 17:54
Citation
Sarazin-31 a écrit:
vous n'êtes pas sans avoir remarqués qu'ici malgré que se soit un forum les débats sont rarement acceptés malgré les argumentations, dès qu'on émets une controverse qui vas à l'encontre de la majorité on est systématiquement dénigré voir insulté d'islamophobe ou de mécréant, et certain même n'hésitent pas à demander votre bannissement démontrant ainsi leur fascisme notoire , leur manque de tolérance et de respect envers les autres malgré qu'ils se prévalent comme d'excellents croyants.

Je te rejoins tout à fait, il règne ici une forme de totalitarisme de la pensée.

Ce sont en effet ceux qui clament leur religiosité qui étalent de la même façon
une intolérance surprenante.

Des esprits obtus qui interdiraient un débat d'idées ne souhaitant imposer que les leurs.
Et toujours et encore ces jugements sur autrui.
Ce besoin incessant de toujours juger et de mettre de la religion à chaque ligne
laisse planer une suspicion quant à la pureté de leur croyance.
S
5 janvier 2015 17:56
Citation
Mahmad77 a écrit:
Je te rejoins tout à fait, il règne ici une forme de totalitarisme de la pensée.

Ce sont en effet ceux qui clament leur religiosité qui étalent de la même façon
une intolérance surprenante.

Des esprits obtus qui interdiraient un débat d'idées ne souhaitant imposer que les leurs.
Et toujours et encore ces jugements sur autrui.
Ce besoin incessant de toujours juger et de mettre de la religion à chaque ligne
laisse planer une suspicion quant à la pureté de leur croyance.


Salem Mahmad77,
ça fait plaisir de rencontrer enfin une personne ayant la même forme de pensée que la mienne.
v
5 janvier 2015 18:02
Tu te considères tolérant???,
tu es ma première offense depuis que je suis sur ce site.

Drôle de gens que je découvre sur ce forum
v
5 janvier 2015 18:07
C'est quoi cette mesquinerie intellectuelle?.

Sur un forum on mène un débat dans le respect et point barre?, Maintenant on accuse les intervenant de tout les méchantes, parce qu'il ne adhèrent pas aux idées des uns?.

Bizarre ...vraiment!
s
5 janvier 2015 18:51
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam a tous.

Il est évident que porter le Hijab en France, restreint les chances des femmes à travailler. Je voulais bien connaitre les avis des femmes ou hommes mariés dont les femmes travaillent ou qui portent pas le hijab.

Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?.

L'autre chose, c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays musulmans comme le prophet l'a fait.

Ce n'est pas de la provocation smiling smiley , beaucoup d'entres nous se posent la même question au quotidien.

bonjour,
madame, d'après vos indications, vous êtes convertie a l'islam
malheureusement, vous êtes mal informé.
d'abord le voile n'a jamais était obligatoire pour les musulmanes la femme qui
travaille, c'est (3ibada), faire ses prières, c'est aussi 3ibada.
quand vous dites "c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays"

les imams et oulamas, ignorent l'existence du youtube, ce sont des cheikhs et imams battaza que vous avez écoutez et regardez, ces derniers postent des vidéos sur youtube pour gagner leur vie sans se lever le matin pour aller travailler, chaque visiteur leur rapporte 0,3 centimes d'euros et c'est la raison pour la quelle, il utilisent le mot magique a savoir, le voile ou l'islam, ce sont deux mots magique pour gagner plus!
quand vous dites"Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?."

c'est une insulte pour 99,9 pour cent qui ne portent pas le voile et se lèvent chaque matin
pour travailler et alimenter les caisses d'aides dont certaines profitent
pour info, l'islam n'autorise pas les personnes en bonne santé d'aller faire la queue pour
demander des aides comme le font certaines femmes voilées.

vous dites Ce n'est pas de la provocation mais chaque semaine le même sujet et insultes
apparaissent sur tous les forums , vous avez pas d'autres choses que de surveiller
les forums? un peu de respect svp.
v
5 janvier 2015 19:09
Salam!

Le prophète à prédit d'un moment ou tenir a l'islam c'est comme tenir une cendre à la main.

Tu falsifié la religion et tu réclames respect en plus?, Tu oses aussi insulter des religieux sans même me demander leur noms et vérifier leur intégrités?, C'est pour ça que je dois te respecter.

Quelle honte.... j'espère que tu es conscient de ce que tu fais et la courte distance entre ta position et le satan.

C'est bien dommage que vous êtes les portes parole d'une noble religion, vous manquez de beaucoup de chose.

Je quitte ce forum, car je régresse et je n'ai pas envie de suivre le sombre chemin que vous tracez.

Honte à vous por votre manipulation.

A dieu!
i
5 janvier 2015 19:34
Salam

C'est grave ce que tu dis là. Je n'ai pas besoin de m'expliquer. quelqu'un a répondu a ça, et je crains que cela s'appelle de l'hypocrisie en islam (désolé!)

e
5 janvier 2015 21:15
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam!.

Pas nécessairement un pays musulman, mais un pays tolérant ou en peut vivre fièrement nos conviction.

De mon coté, j'ai un coté Algérien. Avec une promesse de subvention et de locaux presque gratuit. Avec mon argent perso, je pourrai lancer un projet d'environ 250.000€.

Ce n'est pas la paisible vie de France, mais l'adhan et manger le Halal sans que je quelqu'un m'accuse de cureté envers les animaux compensera la différence. Heu

No no
je suis d'accord avec ceux qui disent que tu es cruel : physiologiquement, tu n'as nul besoin de manger des animaux, mange des légumes et des fruits, ça suffit pour te nourrir correctement et c'est bon pour le moral !
Les animaux qui seront épargnés t'en seront reconnaissants.
T
5 janvier 2015 22:03
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam!

Le prophète à prédit d'un moment ou tenir a l'islam c'est comme tenir une cendre à la main.

Tu falsifié la religion et tu réclames respect en plus?, Tu oses aussi insulter des religieux sans même me demander leur noms et vérifier leur intégrités?, C'est pour ça que je dois te respecter.

Quelle honte.... j'espère que tu es conscient de ce que tu fais et la courte distance entre ta position et le satan.

C'est bien dommage que vous êtes les portes parole d'une noble religion, vous manquez de beaucoup de chose.

Je quitte ce forum, car je régresse et je n'ai pas envie de suivre le sombre chemin que vous tracez.

Honte à vous por votre manipulation.

A dieu!
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh le mieux pour pas faire de polémique c'est de fermer ton post alerter un modérateur et tu demande au modérateur de fermer ton post au moins l'histoire est réglé parce qu'il y a des gens sur ceux forum
qui n'aime pas entendre la vérité
Les preuves tirées du Saint Coran et de la Sunna authentique du Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa salam).

Allah Le Très Haut a dit: "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. S. 4, v.80

Le voile islamique (jilbâb) est une obligation pour la femme musulmane comme ce fût également une prescription divine avant l'Islam, et ce n'est qu'un bienfait d'Allah ta'ala pour les femmes qui veulent obéir à leur Seigneur, rester chastes et c'est une protection contre les tentations (fitân) et la perversion (fisq) et les sagesses qu'ont peut en tirer sont beaucoup plus nombreuses, et Allah est plus Savant.

Le voile est une obligation d'après le consensus des musulmans, et la divergence entre les savants (al `ulamâ) se limitent à soit déclarer le voile intégrale comme seul voile légiféré (char`i), ou soit considérer le voile qui ne couvre pas les mains et le visage comme légiféré et le voile intégrale comme conseillé (sunna).

les articles ci-dessous détaillent et clarifient les deux avis sur lesquels ont divergés les savants, pour que le musulman puisse prendre l'avis qui lui parraît le plus juste. (l'avis qui parraît le plus correct est celui qu'il nous est obligatoire d'adopter et non celui qui nous plâit ou nous facilite)

1. [www.as-salafs.com]...

2. [www.as-salafs.com]...


Que la paix et le salut soit sur celui qui fût envoyé comme une miséricordre pour les gens, sur sa famille et ses pieux compagnons et ceux qui ses sont soumis à la législation descendu sur lui.


s
5 janvier 2015 23:39
bonsoir
le Jihad ne peut être pratiqué
à l'époque de notre prophète , le Jihade était obligatoire parce que le prophète était menacé , pour le défendre le Jiha était obligatoire pour tous
et maintenant tu vas faire le Jihad contre qui ? contre des sociétés qui ont adoptés leur confession ? et leur civilisation , et leur coutumes,
qui osera imposer sa religion à d'autres?
en plus de ça, avec quoi faire le Jihad? les non musulmans ils détiennent tous les leviers de supériorité , tous les leviers sans exception aucune
des armes
l'économie
la technologie
je crois que le jihad de bon sens pour nous
c'est sortir de leur emprise
c'est de travailler pour qu'un jour nous puissions devenir indépendant (Incha Allah Macha Allah Hamdellah amine)
le jihad c'est bien vivre sans leur aide
c'est bien éduquer les enfants
c'est ça le Jihad de ce monde
je hais l'hypocrisie
C
6 janvier 2015 00:29
Aicha et le voile :

Ce hadith de Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte :

« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. »

Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.




Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir.

Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou'atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *

Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »

Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »
[Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 00:32 par cafard.
C
6 janvier 2015 00:58
Citation
Mahmad77 a écrit:
Je te rejoins tout à fait, il règne ici une forme de totalitarisme de la pensée.

Ce sont en effet ceux qui clament leur religiosité qui étalent de la même façon
une intolérance surprenante.

Des esprits obtus qui interdiraient un débat d'idées ne souhaitant imposer que les leurs.
Et toujours et encore ces jugements sur autrui.
Ce besoin incessant de toujours juger et de mettre de la religion à chaque ligne
laisse planer une suspicion quant à la pureté de leur croyance.

le débat reste ouvert dans le respect, l'humilité et selon des preuves

la lecture sélective n'aide pas a discerner les choses
il faut déjà être prêt a entendre pour accepter

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbâb) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Les Coalisés, v. 59



Le Jilbâb cité dans ce verset est un habit que la femme porte au-dessus de ses vêtements ordinaires et qui la couvre de la tête aux pieds, afin de mieux la couvrir et de l’éloigner davantage de la tentation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook