Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab est une obligation en islam. Son interdiction fait l'obligation de...
y
5 janvier 2015 11:50
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam!

Merci pour votre poste. C'est intéressant!
Peut on extrapoler cette définition pour l'appliquer à notre situation,?, que peut on conclure?
Merci
Lol, tu arrives à ma question smiling smiley .

En faite, sur youtube, tous les imams de grandes réputation, disent sans exception que le hijab est une obligation; d'après le coran. Et durant la israa et mi"raj, le propet salw, a vu des femmes attacher par leur cheveux ( il a dit que c'est les femmes qui ne couvrent pas leur cheveux)

Et puis les femmes des 3 religions, ont comme obligation de couvrir les cheveux.
Je ne sais pas si l'interdiction en France fait tomber l'obligation du Hijab.

Dans des videos, les imams disent NON, est impose l'émigration vers un autre pays dès que c'est possible.

C'est de là, que je demande des avis à des gens vivant en Europe et qui sont pratiquants (sans aller au bout de l'intégrisme).

Monologue ?

Bon on va essayer de comprendre...

Il y a des "oulémas" sur Youtube qui disent enfin qui ordonnent les musulmans vivants en Europe (pays mécréants) d'émigrer vers la terre d'Islam... en se référant à la Hijra du Prophète (Sallah Allahou 3alayhi Wa Sallam) de la Mecque vers Medine.

La question suivante j'imagine : oui mais c'est où la terre d'Islam ?... Ces mêmes "oulémas" vont certainement répondre "Ben, là où la chari3a est appliquée ... etc". En gros, certainement pas au Maroc, Tunisie,... etc
Donc, le but inavoué ou l'idée c'est de convaincre des jeunes et moins jeunes de partir au pays, soit disant, dial Al khilafa.

Sans tourner autour du pot, certains "oulémas" ordonnent aux gens de rejoindre le groupe de meurtriers et d'assassin Daech pour remplir le rang des chairs à canon... Ces mêmes "oulémas" sont bien installés au chaud à Londres ou ailleurs... Cherchez l'erreur.

Déjà comparer les conditions de vie des musulmans en Europe avec les pressions les exactions, et tortures subies par les musulmans et le Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam) à la Mecque, cette comparaison est juste abominable et complètement erronée et témoigne d'une manipulation intellectuelle que les ignorants de leur Histoire gobent sans sourciller.
Je défie quiconque vivant en Europe, musulman, homme ou femme, voilée ou pas, d'affirmer qu'il ou elle subit des tortures équivalentes à celles subies par le Prophète et ses compagnons quand ils étaient à la Mecque. Soyez francs envers vous mêmes et ne cherchez pas d'excuses pour enrôler de simples gens en les manipulant, en leur mentant.

La deuxième raison, c'est celle que l'on peut entendre et qui n'est pas nouvelle... Oui mais ici en France, en Europe, je ne peux pas élever mes enfants correctement dans la foi. Je ne veux pas leur faire subir le racisme islamophobe... C'est vrai. Mais il est vrai aussi que les lois en Occident en général, sont 100 fois plus protectrices pour les minorités (quelque soit la minorité) que dans le pays le plus avancé dans l'application de la Chari3a. Et ce n'est pas en vivant dans un pays "musulman" que les enfants seront "épargnés" automatiquement ! l'éducation est l'affaire des parents 24h sur 24 et 7 jours sur 7 quelque soit le lieu.

Enfin, je doute fort qu'une femme voilée soit plus épanouie dans un territoire dirigé par des fous psychopathes qui égorgent n'importe qui pour n'importe quelle raison !
Et je ne sais pas à quel "métier" ces femmes voilées vont prétendre ! Parce que être femme au foyer peut se faire en Europe... Fuir des regards "méprisants" d'Europe (d'une minorité de racistes) pour subir les regards réprobateurs, soupçonneux, de la totalité des barbus me parait stupide. Pour les psychopathes de Da3ich, une femme est réduite à un corps, un v... qui ne doit servir que pour les plaisir des monsieur...

Une femme peut porter le Hijab en France. C'est la burka qui est interdite. Et à ce que l'on sache, nos mères, grand-mères n'ont jamais porté de burka ou Nikab. C'est la tenue "traditionnelle" des Afghane, de certains Khalijiates...

En France, le hijab est interdit au collège et lycée mais il y a plein de filles qui s'en sortent sans grande difficultés. Mais là aussi c'est la faute collective des musulmans qui sont infoutus de construire des collèges et lycées privés pour leurs enfants... Et en comparant, ce n'est pas les psychopathes de Da3ich qui vont encourager les filles à apprendre !

On a le droit de fuir. Mais trouver des excuses religieuses c'est se mentir. Oser comparaître les "souffrances" liées au port du Hijab en France à celles subies par le Prophète et ses Compagnons c'est juste de la manipulation et du mensonge.
v
5 janvier 2015 11:53
Citation
sarrow a écrit:
C'est vrai que de nos jours le "hijab" est devenu un accessoire féminin pour se faire belle et une attitude pudique est un moyen de séduction. Comparé à une jeune fille qui porte Jean et chaussure de confort ainsi qu'une pull large et une coupe de cheveux au carré sans accessoire dessus qui attire l'œil... avec son sac à dos ou sa musette sur l'épaule et qui marche vite... personne ne fait attention à elle, elle fait partie du décor et des comme elle sont nombreuses dans le public de toutes nations sans distinction de race ou de religion...

C'est vrai Mesdames que nombreuses parmi vous sont belles et laissent à fantasmer sur les beautés que vous cachez derrière vos voiles. Je vous laisse ce privilège.

Rassures toi, aucun homme ne fantasme sur ce qui derrière les voiles. On dit, la beauté est dans les yeux de ceux qui regardent, On dit loin ds yeux, loin des cœurs.

Tout passe par les yeux, alors ce que tu avance n'a pas de sens a mon avis. Et le jeans, bien serré même au niveau des fesses?. Et puis, ce que tu dis est la raison même, que le prophet a avancé pour définir ma forme de la barbe chez les musulmans.

Allah souhaite que la femme musulmane et l'homme musulman soient différents, dans leur comportement, leur habits, leur façon d'agir , pour que les mécréants remarque cette différence et s'intéresse à la dernière nouvelle religion (nouvelle aux yeux de ceux qui ne la connaissent pas). Une forme de prêche. Mais si les conditions ne sont plus favorables, l'émigration s'impose.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas croire en une partie du Coran et laisser tomber une autre. Le Hijab en fait partie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 12:49 par voyagentrenuages.
v
5 janvier 2015 11:58
Citation
yassy37 a écrit:
Monologue ?

Bon on va essayer de comprendre...

Il y a des "oulémas" sur Youtube qui disent enfin qui ordonnent les musulmans vivants en Europe (pays mécréants) d'émigrer vers la terre d'Islam... en se référant à la Hijra du Prophète (Sallah Allahou 3alayhi Wa Sallam) de la Mecque vers Medine.

La question suivante j'imagine : oui mais c'est où la terre d'Islam ?... Ces mêmes "oulémas" vont certainement répondre "Ben, là où la chari3a est appliquée ... etc". En gros, certainement pas au Maroc, Tunisie,... etc
Donc, le but inavoué ou l'idée c'est de convaincre des jeunes et moins jeunes de partir au pays, soit disant, dial Al khilafa.

Sans tourner autour du pot, certains "oulémas" ordonnent aux gens de rejoindre le groupe de meurtriers et d'assassin Daech pour remplir le rang des chairs à canon... Ces mêmes "oulémas" sont bien installés au chaud à Londres ou ailleurs... Cherchez l'erreur.

Déjà comparer les conditions de vie des musulmans en Europe avec les pressions les exactions, et tortures subies par les musulmans et le Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam) à la Mecque, cette comparaison est juste abominable et complètement erronée et témoigne d'une manipulation intellectuelle que les ignorants de leur Histoire gobent sans sourciller.
Je défie quiconque vivant en Europe, musulman, homme ou femme, voilée ou pas, d'affirmer qu'il ou elle subit des tortures équivalentes à celles subies par le Prophète et ses compagnons quand ils étaient à la Mecque. Soyez francs envers vous mêmes et ne cherchez pas d'excuses pour enrôler de simples gens en les manipulant, en leur mentant.

La deuxième raison, c'est celle que l'on peut entendre et qui n'est pas nouvelle... Oui mais ici en France, en Europe, je ne peux pas élever mes enfants correctement dans la foi. Je ne veux pas leur faire subir le racisme islamophobe... C'est vrai. Mais il est vrai aussi que les lois en Occident en général, sont 100 fois plus protectrices pour les minorités (quelque soit la minorité) que dans le pays le plus avancé dans l'application de la Chari3a. Et ce n'est pas en vivant dans un pays "musulman" que les enfants seront "épargnés" automatiquement ! l'éducation est l'affaire des parents 24h sur 24 et 7 jours sur 7 quelque soit le lieu.

Enfin, je doute fort qu'une femme voilée soit plus épanouie dans un territoire dirigé par des fous psychopathes qui égorgent n'importe qui pour n'importe quelle raison !
Et je ne sais pas à quel "métier" ces femmes voilées vont prétendre ! Parce que être femme au foyer peut se faire en Europe... Fuir des regards "méprisants" d'Europe (d'une minorité de racistes) pour subir les regards réprobateurs, soupçonneux, de la totalité des barbus me parait stupide. Pour les psychopathes de Da3ich, une femme est réduite à un corps, un v... qui ne doit servir que pour les plaisir des monsieur...

Une femme peut porter le Hijab en France. C'est la burka qui est interdite. Et à ce que l'on sache, nos mères, grand-mères n'ont jamais porté de burka ou Nikab. C'est la tenue "traditionnelle" des Afghane, de certains Khalijiates...

En France, le hijab est interdit au collège et lycée mais il y a plein de filles qui s'en sortent sans grande difficultés. Mais là aussi c'est la faute collective des musulmans qui sont infoutus de construire des collèges et lycées privés pour leurs enfants... Et en comparant, ce n'est pas les psychopathes de Da3ich qui vont encourager les filles à apprendre !

On a le droit de fuir. Mais trouver des excuses religieuses c'est se mentir. Oser comparaître les "souffrances" liées au port du Hijab en France à celles subies par le Prophète et ses Compagnons c'est juste de la manipulation et du mensonge.

Salam!!.
Merci c'est un point de vue que je trouve très correcte. Sauf que je me projette un peu dans l'avenir,

Ah aujourd'hui même, on ne parle que du nouveau livre "soumission " de ce maniaque de HOuellobecq
v
5 janvier 2015 12:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne pense pas que l'effet que ça fait soit déterminant, certains hommes sont plus sensibles que d'autres, et la vue d'une jolie femme (ou d'une jolie chevelure) peut faire de l'effet sans forcément faire éprouver du désir sexuel.
Je suppose que voir la cuisse d'un homme ne te fais pas d'effet non plus, pourtant c'est une partie à cacher pour l'homme, et pas seulement devant les femmes.

Les hommes aussi sont gêné par ces choses aussi. Si on parle du Hijab, ça va de même pour les hommes qui trouvent du mal a profiter de la plage, piscine, sans que leur yeux tombent sur la nudité et l’inverse est vrai
5 janvier 2015 12:05
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam a tous.

Il est évident que porter le Hijab en France, restreint les chances des femmes à travailler. Je voulais bien connaitre les avis des femmes ou hommes mariés dont les femmes travaillent ou qui portent pas le hijab.

Que choisissez-vous l'occident avec ses merveilles, les bonus tirés des diplômes, ou être attacher de vos cheveux à l'enfer?.

L'autre chose, c'est qu'en youtubant, j'ai trouvé que tout les imams et oulama disent que c'est haram de vivre dans les pays kufr. même les convertis, doivent faire la hijra vers un pays musulmans comme le prophet l'a fait.

Ce n'est pas de la provocation smiling smiley , beaucoup d'entres nous se posent la même question au quotidien.

Dans quel pays musulman comptes-tu partir? Ce n'est pas de la provocation mais beaucoup d'entres vous se posent la même question.
Bisous.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
S
5 janvier 2015 12:18
Citation
Oustada a écrit:
Depuis le temps qu'on te l'explique t'a toujours pas compris ? Changer de pseudos 1000 fois n'a normalement pas de conséquence grave sur notre mémoire.

Par contre en effet les convictions peuvent pas changer du jour au lendemain surtout quand on est athée et islamophobe, je le concois.

Salem,
la calomnie semble être ma pauvre votre seul argument ?
v
5 janvier 2015 12:20
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Dans quel pays musulman comptes-tu partir? Ce n'est pas de la provocation mais beaucoup d'entres vous se posent la même question.
Bisous.

Salam!.

Pas nécessairement un pays musulman, mais un pays tolérant ou en peut vivre fièrement nos conviction.

De mon coté, j'ai un coté Algérien. Avec une promesse de subvention et de locaux presque gratuit. Avec mon argent perso, je pourrai lancer un projet d'environ 250.000€.

Ce n'est pas la paisible vie de France, mais l'adhan et manger le Halal sans que je quelqu'un m'accuse de cureté envers les animaux compensera la différence. Heu
O
5 janvier 2015 12:24
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
la calomnie semble être ma pauvre votre seul argument ?


Oui de la calomnie mais bien sûr...je t'ai reconnu, inutile de me faire croire que je déconne mr ismailiscool.

Bref, pour revenir à ta question, cherche dans l'historique de tes anciens pseudos tu y trouveras les réponses (le pourquoi les cheveux doivent être cachés...).
S
5 janvier 2015 12:28
Citation
Oustada a écrit:
Oui de la calomnie mais bien sûr...je t'ai reconnu, inutile de me faire croire que je déconne mr ismailiscool.

Bref, pour revenir à ta question, cherche dans l'historique de tes anciens pseudos tu y trouveras les réponses (le pourquoi les cheveux doivent être cachés...).


L’érotomanie ou syndrome de Clérambault est la conviction délirante d'être aimé. Loin de l'obsession d'un amour non partagé, c'est une forme de psychose paranoïaque de la catégorie des délires passionnels où la haine de l'autre est, par un renversement des positions subjectives, déguisée en « conviction illusoire d'être aimé »° .

Le patient érotomane est persuadé qu'un « admirateur anonyme » lui déclare son affection, souvent par le biais de télépathie, de messages secrets, de regards, de messages....le sujet souffrant de cette maladie, à cause de cette certitude, ne peut pas comprendre le refus qui lui est opposé. Il imagine en retour que son objet d'« amour » use d'un stratagème pour cacher cet amour interdit au reste du monde. De là, le délire peut dégénérer jusqu'à une forme de jalousie revendicatrice et au crime passionnel.
5 janvier 2015 12:29
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Rassures toi, aucun homme ne fantasme sur ce qui derrière les voiles. On dit, la beauté est dans les yeux de ceux qui regardent, On dit loin ds yeux, loin des cœurs.

Tout passe par les yeux, alors ce que tu avance n'a pas de sens a mon avis. Et le jeans, bien serré même au niveau des fesses?. Et puis, ce que tu dis est la raison même, que la prophet a avancé pour définir ma forme de la barbe chez les musulmans.

Allah souhaite que la femme musulmane et l'homme musulman soient différents, dans leur comportement, leur habits, leur façon d'agir , pour que les mécréants remarque cette différence et s'intéresse à la dernière nouvelle religion (nouvelle aux yeux de ceux qui ne la connaissent pas). Une forme de prêche. Mais si les conditions ne sont plus favorables, l'émigration s'impose.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas croire en une partie du Coran et laisser tomber une autre. Le Hijab en fait partie!


A ton service pour te servir selon ta méthode et te mettre en défaut avec tes valeurs.

Paragraphe rouge; Tu confirmes que tu n'as pas les yeux dans ta poches et qu'ils sont bien scrutateur et dans les détails et je vois que chez toi, les hommes comme les femmes ont de l'intérêt pour toi et je m'insurge devant le rôle que tu donnes au prophète Mohamed (sws) dont tu fais un créateur de mode comme barbier public et couturier...

Paragraphe bleu . La réponse est dans ton dernier paragraphe, tu n'as pas le droit de dévier ou de faire dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit, Il n'a jamais formuler de souhait, ni inciter à discriminer, ni il incite à l'hijra ... En revanche Dieu Réprouve tous ceux qui incite à lahijra...

Tu es un pervers.
v
5 janvier 2015 12:31
Citation
Sarazin-31 a écrit:
L’érotomanie ou syndrome de Clérambault est la conviction délirante d'être aimé. Loin de l'obsession d'un amour non partagé, c'est une forme de psychose paranoïaque de la catégorie des délires passionnels où la haine de l'autre est, par un renversement des positions subjectives, déguisée en « conviction illusoire d'être aimé »° .

Le patient érotomane est persuadé qu'un « admirateur anonyme » lui déclare son affection, souvent par le biais de télépathie, de messages secrets, de regards, de messages....le sujet souffrant de cette maladie, à cause de cette certitude, ne peut pas comprendre le refus qui lui est opposé. Il imagine en retour que son objet d'« amour » use d'un stratagème pour cacher cet amour interdit au reste du monde. De là, le délire peut dégénérer jusqu'à une forme de jalousie revendicatrice et au crime passionnel.

Cela n’empêche pas " La victime du patient érotomane" de porter le hijab smiling smiley
S
5 janvier 2015 12:32
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Cela n’empêche pas " La victime du patient érotomane" de porter le hijab smiling smiley
winking smiley.....évidement yawning smiley
O
5 janvier 2015 12:36
Citation
Sarazin-31 a écrit:
L’érotomanie ou syndrome de Clérambault est la conviction délirante d'être aimé. Loin de l'obsession d'un amour non partagé, c'est une forme de psychose paranoïaque de la catégorie des délires passionnels où la haine de l'autre est, par un renversement des positions subjectives, déguisée en « conviction illusoire d'être aimé »° .

Le patient érotomane est persuadé qu'un « admirateur anonyme » lui déclare son affection, souvent par le biais de télépathie, de messages secrets, de regards, de messages....le sujet souffrant de cette maladie, à cause de cette certitude, ne peut pas comprendre le refus qui lui est opposé. Il imagine en retour que son objet d'« amour » use d'un stratagème pour cacher cet amour interdit au reste du monde. De là, le délire peut dégénérer jusqu'à une forme de jalousie revendicatrice et au crime passionnel.


Toujours la même stratégie, diversion en faisant des copier/coller...
v
5 janvier 2015 12:46
Citation
sarrow a écrit:
A ton service pour te servir selon ta méthode et te mettre en défaut avec tes valeurs.

Paragraphe rouge; Tu confirmes que tu n'as pas les yeux dans ta poches et qu'ils sont bien scrutateur et dans les détails et je vois que chez toi, les hommes comme les femmes ont de l'intérêt pour toi et je m'insurge devant le rôle que tu donnes au prophète Mohamed (sws) dont tu fais un créateur de mode comme barbier public et couturier...

Paragraphe bleu . La réponse est dans ton dernier paragraphe, tu n'as pas le droit de dévier ou de faire dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit, Il n'a jamais formuler de souhait, ni inciter à discriminer, ni il incite à l'hijra ... En revanche Dieu Réprouve tous ceux qui incite à lahijra...

Tu es un pervers.

Je ne suis pas un pervers comme tu dis. mais tout les être humains qui ont un côté pervers comme le coran dit. Allah nous demané de baisser le regard pour cette raison.

En parlant de l'adultère, Allah dit "ne vous approchez pas l'adultère". le verbe approcher mène à la perseveration dans le regard, la tenue, le comportement.

Ce qui j'ai assumé au prophet "comme tu dit tailleur de barbe et tailleur d’habillement" doit te choquer, mais le prophet a d'autre métier si tu l'entends de cette façon.

L'islam est tout un Système, le Coran c'est plus grand qu'une constitution; l'oulama Abi hamed Al Ghazali a écrit toute une encyclopédie rien que pour le comportement "Adaab".

Et Oui, le prophet a taillé nos habit, nos barbe, a dimensionné nos maison, nos ville. Il nous a enseigné la façon de boire, de manger, de dormir, de s’accoupler, de voyager...et plus que ça. Une grande partie de instructions sont dans le coran, d'autres c'est qu'on appelle la sunna. De temps a autres, la science, la sociobiologie prouvent leur bienfaits et en attend le reste.

Si c'est ça qui fait de moi un pervers, je le suis. Mais tu ne peux pas me faire pression par tes remarques débiles, croyant que cela amplifier ton arrogance.

Tu accuses les femmes en hijab de séduire les hommes,hors elle veulent de se rapprocher d'Allah. Elle pratiquent leur religion. Tant mieux pour elle si elles séduisent des hommes, certainement des hommes aussi pieux qu'elles.

Tu es si douée a coller les accusations et les diffamations, sans rien ramener de parfait.

Et ben, le prophet d'Allah et le plus grand styliste, le plus grand diplomate, le plus grand sociologue et psychologue. C'est l'homme le plus fameux de toute l'histoire et ce n'est pas tes paroles qui vont changer quoi que ce soit.
v
5 janvier 2015 12:50
Citation
sarrow a écrit:
A ton service pour te servir selon ta méthode et te mettre en défaut avec tes valeurs.

Paragraphe rouge; Tu confirmes que tu n'as pas les yeux dans ta poches et qu'ils sont bien scrutateur et dans les détails et je vois que chez toi, les hommes comme les femmes ont de l'intérêt pour toi et je m'insurge devant le rôle que tu donnes au prophète Mohamed (sws) dont tu fais un créateur de mode comme barbier public et couturier...

Paragraphe bleu . La réponse est dans ton dernier paragraphe, tu n'as pas le droit de dévier ou de faire dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit, Il n'a jamais formuler de souhait, ni inciter à discriminer, ni il incite à l'hijra ... En revanche Dieu Réprouve tous ceux qui incite à lahijra...

Tu es un pervers.

Je barre le mot qui te choque, pourtant ce n'est qu'une partie du corps. Je ne vois pas ça choque en quoi, mais bon!
v
5 janvier 2015 13:07
Citation
charles1 a écrit:
sais un connard pedophiles qui a oublier que sais une femme QUI LA MI AU MONDE

C'est toi le Konnard qui s'attaque aux gens sans rien comprendre;
5 janvier 2015 13:33
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam!.

Pas nécessairement un pays musulman, mais un pays tolérant ou en peut vivre fièrement nos conviction.

De mon coté, j'ai un coté Algérien. Avec une promesse de subvention et de locaux presque gratuit. Avec mon argent perso, je pourrai lancer un projet d'environ 250.000€.

Ce n'est pas la paisible vie de France, mais l'adhan et manger le Halal sans que je quelqu'un m'accuse de cureté envers les animaux compensera la différence. Heu

Bien que 250 000 Euros n'est pas une grosse somme pour un milliardaire, mais pour un ouvrier ou une ouvrière au Smic en France cela représente des années de travail... environ 21ans de travail à raison de 35 heures par semaine calcul combien d'heures en 21ans...

Ce n'est certainement pas en travaillant comme ouvrier sur un chantier de BTP que tu as gagné cette somme... Drôle et pauvre musulman que tu es soucieux de bouffer de la viande paisiblement et qui n'a d'autres soucis que de s'occuper de son look et la taille de sa barbe... Qui en plus on lui offre des locaux presque gratuit des subventions...

Tu sais ce qui va t'arriver dans ces dit pays tolérant en moins de temps qu'il te faudra pour comprendre tu te retrouveras sur la paille et ton fric tu peux lui dire au revoir... Même en Algérie ou un pays musulman comme le Katar, là dans ce pays en plus tu sera considéré comme mineur, tu auras un tuteur... On te confisquera tes papier et tu pourras aller te plaindre à l'ambassade de France, il ne bougeront pas un cil pour te venir en aide... Tu te fera plumer comme un pigeon en moins de temps... Qu'ils n'arriveront à convaincre un bon boulanger pâtissier à travailler pour eux avec un bon salaire... Eux ce qui les intéressent c'est le capital humain et là ils sont prêt à mettre le paquet... Tu n'as rien à offrir que ce qu'ils ont déjà et par un milliard plus que toi... 25O 000 Euros c'est ce qu'ils gaspillent en une soirée parfois et si tu va à Londres... La majorité des Algériens de France sont dans le service comme serveurs ou à faire la manche en dansant à Picadilly Circus Tant qu'aux arabes du Moyen Orient , tes 250 000 Euros représente juste une voiture pour eux.
C
5 janvier 2015 14:20
Citation
Mahmad77 a écrit:
Le port du voile n'est pas une obligation, le Coran n'exige pas, il conseille.

Il est conseillé aux femmes dans la traduction du texte arabe classique (que peu de musulmans sont en mesure de lire et de comprendre) de cacher leurs atours et de rabattre le voile sur leur poitrine. Pas de cacher leur chevelure.
On peut parfaitement admettre qu'une femme dépoitraillée, exhibant sa gorge et la naissance
de ses seins parait impudique.

Je suis atterré de l'ignorance de beaucoup d'entre nous et d'une application erronée des
textes du Saint-Coran. Chacun se dirige vers une traduction plus ou moins aléatoire,
controversée la plupart du temps.

Ou allons-nous? ou va ce merveilleux peuple musulman qui a tant brillé pendant
la période des lumières et qui s'est éteint depuis trop longtemps.
La religion est une ouverture pas une exigence de reniement de tout et de n'importe
quoi.

les preuves ne manquent pas

La Sunna complète tout ces versets

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris... »
La Lumière, versets 30,31.

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Les Coalisés, v. 59.

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jâhiliyah). Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager. »
Les Coalisés, v. 33.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 14:21 par cafard.
M
5 janvier 2015 14:56
Citation
cafard a écrit:
les preuves ne manquent pas

La Sunna complète tout ces versets

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris... »
La Lumière, versets 30,31.

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Les Coalisés, v. 59.

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jâhiliyah). Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager. »
Les Coalisés, v. 33.

Leurs atours effectivement et l'on en revient toujours et encore au même point.
Rien n'est mentionné sur la chevelure.
Qu'est-ce que les atours? chacun trouve la définition qu'il souhaite.
Je ne souhaiterais pas que ma femme porte des tenues outrageusement décolletées
ni des mini-jupes. En revanche je ne vois aucun mal à laisser sa chevelure apparente.
Je ne cache pas mes cheveux moi!
Le verset sur la recommandation de cacher ses atours (car il n'est pas question d'ordre mais de recommandation correspond à une situation précise.
lorsque les filles du Prophète devaient traverser un village à la nuit tombée et risquer
de se trouver en but à des hommes malveillants.
Quant à rester dans ses foyers, la femme a le droit de faire des études et de se livrer
à une profession choisie par elle. Une femme a tout autant le droit d'être vendeuse que
dentiste, chirurgien, chanteuse etc....
v
5 janvier 2015 15:01
Mon fric est Halal


L'argent n'est qu'un serviteur, et ce n'est pas lui qui va se mettre dans notre balance le jour dernier mais c'est nos actes et à ce qu'on prêche.

Si ce que tu dis des pays musulmans, (que j'imagine un véritable enfer) est le chemin qui me mènera au paradis, a satisfaire Allah, à vivre ma foi, je suis preneur!!!.

La vie n'est qu'un jeu et joie selon le Coran, La vie n'est pas éternelle selon la science. Et de là je tire un autre plaisir de vivre, c'est le plaisir de vivre la paix avec soi même. La paix de l'âme qu'on ne découvre qu'en se rapprochant d'Allah.

Je t'appelle a lire l'histoire des 2 anges haut et marut de babylone durant le temps du prophète Idriss. ça te résumera la réalité de l'être humain et la sagesse d'Allah en donnant des consignes à ces créatures.

Ce que tu dis me renvoi a ce que (une autre fois), le coran dit.
Au fait, il semble qu'Allah a déjà tout prévu en disant Le Diable vous meance d'indigeance, et il vous commande des turpitudes ; tandis que Dieu vous promet quant à Lui pardon et grâce. Et Dieu est immense, Il sait. (2:268)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 15:02 par voyagentrenuages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook