Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab et les musulmanes de france
m
1 mai 2012 09:31
Bonjour ')

Les raisons pour lesquelles je refuse de porter le hijab sont simples : je trouve que c'est inutile, et que ce ne sera pas un gage de pudeur. J'ai toujours vecu sans et je ne rencontre pas plus de problemes qu,une autre.

Il y a aussi le fait que j'aime me faire belle, et porter certains vetements ou couvrir completement mon corps m'est insupportable, J'estime que je ne suis pas differente d.un homme ( le torse d'un homme est tout aussi attirant, ses bras aussi, et on ne leur a jamais demande de les couvrir... )

Voila, Je respecte totalement celles qui le portent, du hijab au niqab, pas de soucis, mais qu'on me laisse aller bronzer tranquillement !winking smiley
l
1 mai 2012 10:54
Bonjour Musica,

Je te cite :
"...et on ne leur..."

Qui c'est ce "on"?
Qui demande à la femme de se couvrir?
Ce n'est autre qu'Allah!
Et la ton "on ne leur" est un manque de respect et d'estime vis à vis d'Allah.

"An narou jahanam harara"="le feu de l'enfer est plus chaud encore"
b
1 mai 2012 10:57
Citation
musica a écrit:
Bonjour ')

Les raisons pour lesquelles je refuse de porter le hijab sont simples : je trouve que c'est inutile, et que ce ne sera pas un gage de pudeur. J'ai toujours vecu sans et je ne rencontre pas plus de problemes qu,une autre.

Il y a aussi le fait que j'aime me faire belle, et porter certains vetements ou couvrir completement mon corps m'est insupportable, J'estime que je ne suis pas differente d.un homme ( le torse d'un homme est tout aussi attirant, ses bras aussi, et on ne leur a jamais demande de les couvrir... )

Voila, Je respecte totalement celles qui le portent, du hijab au niqab, pas de soucis, mais qu'on me laisse aller bronzer tranquillement !winking smiley
SALAM

c est ton choix et tu est libre de faire ceux que tu veut ,si tu n a pas encore compris les raisons qui oblige la femme musulmane a se couvrir certaines parti du corps et bien je suis desolé pour toi ,mais permet moi de dire a la lecture de tes propos que je remet ouvertement ta foi en question,non pas par jugement personnel mais par le connaissance que certains propos et positions font sortir de l islam et tu n en est vraiment pas loin,(et trouver le port du voile inutile en fait parti.)


Tu sais la religion musulmanes n interdit aucunement a la femme de se faire belle ,d etre coquette etc ,elle te l autorise ,,mais seulement avec les personnes qui sont sencé te respecté et te vouloir que du bien,pourquoi vous recherche tant a plaire quand vous allé faire vos course ,au marché, vous promenée etc ,pense tu que cherché a tout pris a plaire a tout le monde t apportera quelque chose?


En se qui concerne l homme je pense que tu sais que la poitrine d un homme ne fait pas le meme effet que celui de la femme(d ailleur meme en france et dans les pays les plus liberal les regle sont les meme ) ,et qu en se qui concerne l attirance physique ont n est pas constitué de la meme maniere, tu n a cas comparer le nombre de viole et d agression envers la femme et le comparer a celui de l homme tu sera surprise.
Ensuite dit moi quelqu un t empeche d allée bronzé tranquillement ?je ne pense pas que qui que se soi t empeche d allé te denudée sur les plages ou en piscine?tu peut meme allé testé le naturisme si sa te chante ,au point ou tu en n est.

Sinon en parlant de sa je n y vais plus maintenant qu allah nous en preserve, mais j aimerait si possible avoir quelques avis de musulmans sur un point important je pense :
Beaucoup de musulmanes ou musulmans se pretendant parfois meme pratiquant!!
N hesite pas a se denudé sur les plage ou piscine en bikini etc ,ne voyez vous pas cette agissement comme une grave contradiction?car beaucoup pense que le fait d etre en piscine ou plage attenue le caractére interdit de la chose et la normalise .(immaginer une seconde si ont n avait poser la question au prophete saws ,qu il y aurait des musulmanes se baladant en 2 pieces sur les plages devant des inconnues ,quel aurait été sa reaction!!)
MK-
1 mai 2012 11:15
Les arguments d'un camp valent pour l'autre de la même manière...

Une femme voilée peut attirer le regard bien plus qu'une femme non voilée...

Quand on voit que des jeunes hommes se retournent sans aucune indiscrétion sur des jeunes filles voilées et n'hésitent même pas à les draguer on se dit que l'essence même du principe se perd...
C'est le nouveau concept de "drague halal" ^^

Et puis vu le climat d'islamophobie ambiant, une femme voilée attirera plus le regard qu'une femme qui "se fond dans la masse"...

Au final aujourd'hui en France, dans une société où les rues sont pleins de filles en décolletés et en mini jupe, s'habiller avec un minimum de pudeur c'est déjà être "voilée".

Bref. Faut savoir trouver le juste milieu.
a
1 mai 2012 11:26
de toute façon si le voile est une manière de se protéger du regard des autres , pour bon nombre de nos soeurs voilées c'est raté, car le regard outrageux de ces demoiselles ou femmes sont tout simplement moody smiley
des yeux fardés de grosses couches de noir , des paupières dignes d'un carnaval ,une allure outrageuse dont le but est d'attirer le mâle !!

c'est ça le hijab et les musulmanes de france ?
1 mai 2012 11:37
Citation
gazafree a écrit:


Amine!! tu as tout dit, vous ne serez comprises que par vos frères et soeurs et lorsque nous nous tiendrons face au Créateur de toute chose, beaucoup viennent parler de son infinie miséricorde et très peu viennent parler de son courroux.
Sa miséricorde est à l'oeuvre lorsqu'il vous laisse chaque jour de vie pour vous conformer aux lois qu'il a dictées.

Quant à Mohamed06, ce grand homme qui a peur d'outrer les gentils français face à ces coutumes barbares et bien je me dois de lui rappeler en tant que musulman que le fait qu'il s'appelle Mohamed peut également leur être désagréable en espérant qu'il a pris les dispositions nécessaires pour pallier à ce non conformisme sociétal.

salam gaza

tu as raison , mon prenom Mohammed je peux dire que je l'ai porté comme "une croix" dans ce pays

depuis pres d'un demi siecle , j'ai eu le temps de m'en apercevoir surtout dans une region 06 où il y

a non pas 24% mais plus de 50% de " gens qui souffrent" comme ont dit pudiquement

j'aurais pu changer de prenom , mais c'est pas mon truc , je suis fier du mien

mais je peut te dire aussi qu'il y a beaucoup de français honnetes et justes , pour peu

que tu sois honnete, travailleur, respectueux .

je pense que tu te trompe un peu de combat , plutot que de t'opposer systematiquement

dans une lutte qui ne te fera pas avancer dans la vie , il faut de la souplesse

mais bon,je mets ça sur le compte de ta jeunesse

lah y 2aoun
b
1 mai 2012 11:42
Citation
ainvittel a écrit:
de toute façon si le voile est une manière de se protéger du regard des autres , pour bon nombre de nos soeurs voilées c'est raté, car le regard outrageux de ces demoiselles ou femmes sont tout simplement moody smiley
des yeux fardés de grosses couches de noir , des paupières dignes d'un carnaval ,une allure outrageuse dont le but est d'attirer le mâle !!

c'est ça le hijab et les musulmanes de france ?
bref on tourne en rond ,perso je comprend pas la reaction de cetaines.on croiré que c est de la jalousie parfois .
c est voiléé comme vous dite ne porte pas un vetement a la mode ou autre .
le but n est pas de savoir qu en pense les gens dans cette société .
le but du musulman est d obeir a un ordre donnée,peut importe les avis et opinion. des autres .on parle pas d une loi imposer par les hommes mais d un ordre divin c est sa qui est grave .pourquoi toujour recherchee des esxuses a tort et a travers pour justifié une desobeissance indeniable
F
1 mai 2012 11:50
Il est toujours "amusant" de voir que les arguments véhéments viennent des hommes eye rolling smiley

A croire qu'ils sont les premiers concernés...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
f
1 mai 2012 11:55
Citation
ainvittel a écrit:
de toute façon si le voile est une manière de se protéger du regard des autres , pour bon nombre de nos soeurs voilées c'est raté, car le regard outrageux de ces demoiselles ou femmes sont tout simplement moody smiley
des yeux fardés de grosses couches de noir , des paupières dignes d'un carnaval ,une allure outrageuse dont le but est d'attirer le mâle !!

c'est ça le hijab et les musulmanes de france ?

Salam,

Tu as raison, certaines femmes voilées sont parfois plus provocantes qu une femme non voilee...maquillage a outtrance, foulard voulumineux, jupe courtes avec des soit disant collants....mais ou va t on

De toute evidence ces femmes la n ont pas saisie le but du hijab et surtout il ne s agit en aucun cas du hijab demande par Allah.

Le truc chez nous les musulmans c'est qu on a vite tendance a se comparer aux autres au lieu de se baser sur ce qu Allah dit.

Ex : Je ne vois pas pourquoi je devrait porter le voile puisque certaines filles qui le mettent sont encore plus visible ou bien ne sont pas de bonnes musulmanes...

Au lieu de se dire , il fait partie de mes obligations en tant que femme musulmane, car c est un ordre de Dieu et peu importe ce que les autres en font...

Et c pareille pour d autres sujet.....

Enfin pour ce qui est de l homme, je pense qu il est aussi de son devoir de s habiller de manière pudique...

Tu ne verra jamais un musulman ( qui est vaiment dans l adoration siincere d'Allah) sortir avec une chemise ouverte jusqu au 5 e bouton, et un jean serre.....

L homme aussi se doit de respecter un certains comportement.
b
1 mai 2012 13:11
salam moi c'est a cause des etudes il me reste un an inchalah aprés je pense travailler un peu pour avoir de l'experience et si ALLAH le veut je souhaiterai m'installer a mon compte pour pouvoir le porter ....tout en travaillant j'espere que Allah m'aidera dans mon projet ...
PAS DE SIGNATURE
s
1 mai 2012 13:18
Parce que les temps sont dures , qu'il est difficile parfois de s'accrocher fermement a sa foi et que pour le garder c'est une lutte permanente avec toi même car les tentations sont nombreuses , et la concurrence au paraitre est proliférantes , la concurrence est rudes aussi ,alors je pense a nos cher et tendre qui partage nos vies face a ce déferlement de micro tissus affriolant et corps mis en avant bouh mon Dieu , c'est d'une tristesse ....
Qu'ALLAH mette de l'amour ,de l'affection, et de la tendresse pour tous maris envers leurs femmes musulmanes,qu'ils leurs soient fidèles amin.

Bref ,je le porte mais parfois c'est loin d’être facile car des que tu pointe le bout de ton nez dehors je te laisse imaginer ...
Alors c'est facile de dire et d’évoquer toutes les raisons qui font qu'on le porte mais dans la pratique c'est loin d’être le cas .
Courage a toutes mes soeurs fi ALLAH , je vous aimes, et je suis fière de vous voir marchés si fières dans nos rues .
Ils font tout pour nous rabaissées mais jamais jamais vous n'éteindrez cette flamme d'amour et d'adoration que j'ai pour mon Créateur, pauvre créatures .

ALLAH étend ta miséricorde sur nous ,raffermis notre foi amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 16:33 par sehila.
K
1 mai 2012 15:55
alaykoum salam

je pense qu'on a beau se mentir, la seule et unique vraie raison responsable de nos manquements envers nos obligations religieuses , c'est une foi faible et une honte de sa religion, sachant que les deux sont liées .
au delà du hijab , je parle de toutes les obligations religieuses.
on est plus musulmans de naissance, de tradition, avec une foi plus ou moins héritée de nos parents , que des musulmans de conviction .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
1 mai 2012 16:00
Citation
lam2verre a écrit:
Bonjour Musica,

Je te cite :
"...et on ne leur..."

Qui c'est ce "on"?
Qui demande à la femme de se couvrir?
Ce n'est autre qu'Allah!
Et la ton "on ne leur" est un manque de respect et d'estime vis à vis d'Allah.

"An narou jahanam harara"="le feu de l'enfer est plus chaud encore"

Non, Lam2verre, je ne tiens pas ces propos pour offenser d'autres croyants, mais simplement pour expliquer que je ne suis pas convaincue par ce passage, où il est dit aux femmes de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines.
Je n'agis pas en contradiction avce ce que jepense : si je ne suis pas convaincue par une chose, je ne vais faire semblant!
m
1 mai 2012 16:15
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour ')

Les raisons pour lesquelles je refuse de porter le hijab sont simples : je trouve que c'est inutile, et que ce ne sera pas un gage de pudeur. J'ai toujours vecu sans et je ne rencontre pas plus de problemes qu,une autre.

Il y a aussi le fait que j'aime me faire belle, et porter certains vetements ou couvrir completement mon corps m'est insupportable, J'estime que je ne suis pas differente d.un homme ( le torse d'un homme est tout aussi attirant, ses bras aussi, et on ne leur a jamais demande de les couvrir... )

Voila, Je respecte totalement celles qui le portent, du hijab au niqab, pas de soucis, mais qu'on me laisse aller bronzer tranquillement !winking smiley
SALAM

c est ton choix et tu est libre de faire ceux que tu veut ,si tu n a pas encore compris les raisons qui oblige la femme musulmane a se couvrir certaines parti du corps et bien je suis desolé pour toi ,mais permet moi de dire a la lecture de tes propos que je remet ouvertement ta foi en question,non pas par jugement personnel mais par le connaissance que certains propos et positions font sortir de l islam et tu n en est vraiment pas loin,(et trouver le port du voile inutile en fait parti.)


Tu sais la religion musulmanes n interdit aucunement a la femme de se faire belle ,d etre coquette etc ,elle te l autorise ,,mais seulement avec les personnes qui sont sencé te respecté et te vouloir que du bien,pourquoi vous recherche tant a plaire quand vous allé faire vos course ,au marché, vous promenée etc ,pense tu que cherché a tout pris a plaire a tout le monde t apportera quelque chose?


En se qui concerne l homme je pense que tu sais que la poitrine d un homme ne fait pas le meme effet que celui de la femme(d ailleur meme en france et dans les pays les plus liberal les regle sont les meme ) ,et qu en se qui concerne l attirance physique ont n est pas constitué de la meme maniere, tu n a cas comparer le nombre de viole et d agression envers la femme et le comparer a celui de l homme tu sera surprise.
Ensuite dit moi quelqu un t empeche d allée bronzé tranquillement ?je ne pense pas que qui que se soi t empeche d allé te denudée sur les plages ou en piscine?tu peut meme allé testé le naturisme si sa te chante ,au point ou tu en n est.

Sinon en parlant de sa je n y vais plus maintenant qu allah nous en preserve, mais j aimerait si possible avoir quelques avis de musulmans sur un point important je pense :
Beaucoup de musulmanes ou musulmans se pretendant parfois meme pratiquant!!
N hesite pas a se denudé sur les plage ou piscine en bikini etc ,ne voyez vous pas cette agissement comme une grave contradiction?car beaucoup pense que le fait d etre en piscine ou plage attenue le caractére interdit de la chose et la normalise .(immaginer une seconde si ont n avait poser la question au prophete saws ,qu il y aurait des musulmanes se baladant en 2 pieces sur les plages devant des inconnues ,quel aurait été sa reaction!!)


Dans ma vie actuelle, je ne me sens pas agressee avce les vetements que je porte, on ne me porte pas de regards dedaigneux , virulents , on ne me fait pas violence, au contraire, pourquoi donc irais-je cacher mes cheveux et mon corps?
J'ajouterais meme que lorsqu'on me fait un compliment, je me sens encore mieux, ca me met en joie, et j'aime a mon tour regarder ce qui est beau. Pour repondre a ta question, je dirais donc que oui, ca m'apporte beaucoup moralement de plaire, de me sentir belle, en forme. Je ne vois aucun mal a ca, je ne transgresse aucune loi.

Je ne comprends pas par quel etrange moyen de reflexion tu es parvenu a passer du fait de ne pas vouloir de hijab a celui d'aller sur des camps naturistes. Ma position est pourtant claire, je respecte ces memes naturistes, autant que celles en burqa, ou ceux en barbe/abaya/nike, j'essaie de la meme maniere de te faire comprendre qu'il faut respecter les choix differents des tiens, tu me retorques qu'au point où j'en suis, je peux aller nue sur la plage! Pourquoi passer du coq a l'ane? Ce n'est parce que j'aime aller a la plage que j'aime regarder les gens se promener nus, je ne vois aucun rapport.

En ce qui concerne ton avis conecernant ma place dans l'islam, ca ne reste que ton 'humble' avis evidemment et loin de moi l'idee de dire qu'il ne vaut rien, mais il ne represente a l'echelle de la voie lactee qu'un crotin de moucheron, autrement dit pas grandchose. Mais tu as cette tribune pour donner ton point de vue, alors defoule toi, mais fais en bon usage, ne deborde pas trop (ca eclabousse!)
m
1 mai 2012 16:22
Finalement en relisant le topic, on se rend compte que ce sont celles qui le portent qui sont moins tendres avec les autres. Pourquoi tout de suite parler de micro tissus affriolants, de feu de l'enfer...
Il y a des gens qui se sentent bien dans leur peau vous savez, qui n'ont pas besoin de hijab, cela vous empeche-t- il de dormir?
K
1 mai 2012 18:02
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Le port du voile ne regarde personne ici, je trouve ça limite ostentatoire de venir se justifier sur la manière dont on porte son voile à des inconnus.

As salem Allahi'aleyki,

Personne ici ne se justifie ou cherche à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit!
C'est un échange sur un phénomène qui perdure en France depuis des années et qui concerne les femmes musulmanes portant le hijab ou ne le portant pas.

PS : Bouteflika, je porte mon voile même au travail, al hamdouliLah


Salam,

Ca reste ton avis , nous n'avons pas la même façon d'apprivoiser les choses. Je ne supporte pas l'idée qu'un homme, inconnu de surcroît vienne demander des justifications sur le port du voile, comme si nous lui devions quelque chose.
Il ne s'agit pas d'un échange puisque le posteur exclu les réponses qui ne lui conviennent pas.

PS : incompris, je te vois venir à m'accuser de ne pas porter le voile , sache que tu devrais t'occuper de tes kilos en trop plutôt que de venir vérifier ce que les femmes portent sur leur tête, je trouve ta démarche très impudique.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
1 mai 2012 18:17
SALAM

J'AI UNE BELLE SOEUR AU MAROC SON STAGE DANS UNE BANQUE AU MAROC A ETE REFUSE POUR PORT DE FOULARD OU VA T'ON
a
1 mai 2012 20:43
Citation
musica a écrit:
Finalement en relisant le topic, on se rend compte que ce sont celles qui le portent qui sont moins tendres avec les autres. Pourquoi tout de suite parler de micro tissus affriolants, de feu de l'enfer...
Il y a des gens qui se sentent bien dans leur peau vous savez, qui n'ont pas besoin de hijab, cela vous empeche-t- il de dormir?


j'ai le même sentiment que toi, les réponses sincères ne plaisent pas sur ce post alors pourquoi demander un échange ?
je ne porte pas le voile , bouteflika tu dis que je suis jalouse des voilées ,
dans mon lotissement , certaines voilées me snobent , me scrutent derrière leurs rideaux car je porte des jeans, des robes , jupes , je m'apprête toujours pour paraître à mon avantage , j'aime plaire , séduire , ça n'empêche pas d'être sérieuse

ce sont elles les jalouses mdrrr

je n'ai pas besoin de hijab pour me protéger du regard des gens , c'est aux hommes de baisser les yeux s'ils sont pieux , moi j'assume c'est à eux d'assumer !
P
1 mai 2012 21:52
Moi il y a un truc que qui me fait plutôt rire, c'est que certains imitent les occidentaux pour que ces derniers les aiment. Lol, vous

vous trompez, les k7al rass vont rester des k7al rass, et les nsssara resteront des nssara. Jamais ils n'aimeront les musulmans,

pratiquants ou non. Donc si vous croyez qu'ils vous aiment, et bien sachez que me9louba 3likom l9offa.

Sur ce...
.
1 mai 2012 21:56
VOUS AUREZ BEAU FAIR DES PIED ET DES MAIN ?JAMAIS IL NE VOUS ACCEPTERONT ?ET VOUS VOUS ETES LA A ESSAYEZ DE LEUR RSSEMBLé EN cedant petit a petit du terrain sur vos princpe t valeurs,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook