Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab mode quest ce que dit l'islam
m
10 décembre 2009 01:00
salam

ma soeur tu peux porter des robes tuniques par dessus un pantalon ou un jean un peu large en bas le tout cest que ca ne soit pas moulant et lon voient pas tes formes en fait...



Citation
amina42000 a écrit:
ma question etait simplement si la religion musulmane autorisait le jeans avec des tuniques en tant que musulmane jai envie et l'obligation de chercher a comprendre ma religion pour augmenter ma foi sinon
j' ai pas la consciences tranquilles c'est tout
R
10 décembre 2009 16:52
Citation
azl95 a écrit:
L'Islam est dans les coeurs et non dans une quelconque manifestation vestimentaire.

Trop facile cette phrase "Bato" je pense pas que tu es le pouvoir de lire dans le coeur d'une femme voilée sinon tu serais prophète à cette heure ci ! ptdr ptdr chose que je doute très très sérieusement.
s
10 décembre 2009 22:40
Moi personnellement je porte le voile avec des pantalons larges des talons une petite chemise longue je ne choque pas mon entourage athee et je pense repecter les principe de ma religion
a
13 décembre 2009 01:04
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
amar el sosussi , n'importa quoi!!!!!!!!!!!!!!
je ne peux pas lire ce genre de discoures et ne rien dire!!!!!!!
le hijab c'est dieu qui a ordonné a toutes les femmes de le mettre , si tu lis le coran, va lire sourate "nour" et tu comprendra!!!!!
pffff franchement vous êtes des musulmans vous???
moi je mets pas le hijab, mais j'ai un grand grand respect pour toute celles qui le font pour "allah" car c pour moi un acte d'adoration et de soumission à allah, pas à l'homme, le paradis ca se mérite et le fait de cacher son coprs, ses cheveux, c un respect pour allah et une soumission à lui, comme on fait le jeune, la salat, ect....
lisez un peu le coran ca vous fera du bien,

Pose toi la question: "pourquoi Allah demande de porter un voile" ? Si il a vraiment prescrit ce commandement aux musulmanes, alors qui l'a prescrit aux femmes siciliennes, aux crétoises etc...etc..jusqu'en Pologne ? Ces femmes le portaient encore au siècle dernier. Je pense que dieu n'y ait pour rien et que ce sont les hommes qui ont conservés cette pratique par machisme uniquement.

Mais encore, lesquelles de ces femmes est obéissante à Allah, la femme qui porte le hijab ou la femme saoudienne avec son nikab et ses gants ? En Arabie Saoudite tu serais fouetté parce qu'avec ton hijab tu ne serait pas conforme aux prescriptions. Il y a pourtant un seul Islam, alors pourquoi tant de différences d'un pays à l'autre ? Ça ne tient pas debout tout ça.

Mais quel gros ramassis de bétise et d'ignorance de ta part !! comme c'est facile de venir balancer un argument totalement inventer en faisant le pari que de toute façon personne ne viendra te contredire vu la réputation extérieur du pays que tu prend en comparaison !!
Et bien permet moi de te démentir , car malheureusement pour j'y suis allé faire un tour dans ce pays , et je peux donc te dire que tu n'argumentes que pour argumenter ! en gros tu ne cherches qu'a avoir le dernier mot meme si tu dois sortir des âneries pour cela.
Pendant mon séjour en arabie saoudite j'ai vu de tout !! des femmes avec voile intégrale et gantées , des femmes en hijab , et des femmes habillées en jean portant un foulard !! héé oui je sens que ça t'en bouche un coin ! alors s'il te plais, sois au moins honnete dans tes phrases et ne cherches pas a faire de la dialectique .
A
16 décembre 2009 10:30
abouhamza75 tu y as été pour quelle raison en Arabie ? Je te dis ça parce qu'on y a pas le droit d'y entrer en visa touristique. Qu'importe, le voile est une absurdité que l'on doit abolir au nom du respect de la femme.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
z
16 décembre 2009 13:08
Citation
Amar el Soussi a écrit:
abouhamza75 tu y as été pour quelle raison en Arabie ? Je te dis ça parce qu'on y a pas le droit d'y entrer en visa touristique. Qu'importe, le voile est une absurdité que l'on doit abolir au nom du respect de la femme.

Salam,

En quoi quand je porte le foulard on me manque de respect ?

Arrêter de faire l'amalgame entre les femmes qui ont été forcées de le porter et celle qui le porte car elles en ont décidé ainsi.

Et je pense que déjà on y verra plus claire.
h
16 décembre 2009 16:55
Salem^aleykoum
La mode c'est recopier les incroyants et dans l'islam nos habits ne doivent pas ressembler a ceux ci.
m
3 janvier 2010 10:28
salam aalicom,
je comprends ta confusion
regarde ce lien il te dira pour la robe
[robes-longues-manches-longues.over-blog.com]
tu sais l'islam c'est pas forcément du noir
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook