Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et medecine...
s
27 mai 2006 17:18
salam à tous

voilà,je voudrai savoir si parmis il y a des etudiantes en medecine qui envisagent de porter le voile et comment vont-elles faire face à leur metiers?....

il y en a qui me disent de l'enlever dans le cabinet medical et de l'endausser dehors mais je trouve ça un peu bizarre...

merci de vos reponses
s
27 mai 2006 17:49
aucun avi...personne ne porte le hijab??ou personne ne fait medecine???
k
27 mai 2006 17:59
ben tu sais si tu vis en France il n'y a pas qu'en médecine qu'on doit enlever son voile donc il y a soit la solution que tu as dite soit elle change de pays, soit elle travaille pas


ou encore ben elle garde le voile mais ne recevra que des musulmans et va galérer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/06 18:05 par kulero.
s
27 mai 2006 18:05
merci kulero

je ne suis pas naive,je sais que dans les lieux publics ont doit l'enlever..c'est pourquoi je n'ai pas envisager de le mettre maintenant car je suis encore etudiante...allah yeghferlina inchallah

mais je me dis:plus tard,je peux le porter dans mon cabinet car c'est un lieu privé(enfin je pense.....).mais je me demande si je n'aurais pas des patients du coup...
ou peut^-être cela ne generait pas les patients musulmans.

c'est pourquoi je voulais savoir si un medecin femme s'est installé avec le hijab et a des "clients".....
k
27 mai 2006 18:40
Citation
siriusa a écrit:
merci kulero

je ne suis pas naive,je sais que dans les lieux publics ont doit l'enlever..c'est pourquoi je n'ai pas envisager de le mettre maintenant car je suis encore etudiante...allah yeghferlina inchallah

mais je me dis:plus tard,je peux le porter dans mon cabinet car c'est un lieu privé(enfin je pense.....).mais je me demande si je n'aurais pas des patients du coup...
ou peut^-être cela ne generait pas les patients musulmans.

c'est pourquoi je voulais savoir si un medecin femme s'est installé avec le hijab et a des "clients".....


j'ai un peu abusé dans les solutions que j'ai donné lol

mais c'est un peu ça, il y a des gens ouvert quand même et dans ton cabinet peut être que tu n'aura pas que des clients musulmans, inchallah mais je peux pas témoigné


par contre, tu n'a pas le droit de mettre le voile à ton école? parce que pour le collège, lycée ok mais normalement dans les facs... ils te laisse encore faire
k
27 mai 2006 20:00
Excuse moi Kuléro, mais il ne faut jamais conseiller à quelqu'un d'abandonner son travail. Le travail est vraiment un atout pour l'équilibre de l'individu. Justement le voile qui n'existait nulle par quand je suis arrivé en France est une manière de rappeler aux femmes qu'on va leur mener la vie dure si elle veulent sortir de surcroît travailler ! La turquie pays msulman a pris des résolutions intelligentes et huymaines vis à vis du voile.
k
27 mai 2006 20:31
Citation
kricha a écrit:
Excuse moi Kuléro, mais il ne faut jamais conseiller à quelqu'un d'abandonner son travail. Le travail est vraiment un atout pour l'équilibre de l'individu. Justement le voile qui n'existait nulle par quand je suis arrivé en France est une manière de rappeler aux femmes qu'on va leur mener la vie dure si elle veulent sortir de surcroît travailler ! La turquie pays msulman a pris des résolutions intelligentes et huymaines vis à vis du voile.


je conseille pas vraiment de quitter son travail et puis comme j'ai dit dans le 2eme poste je caricaturé un peu les choix
par contre je pense que même sans travail on peut trouver l'équilibre mais il faut que ce soit par choix et non pas imposer


sinon tu peux me dire quel résolution ils ont pris en Truquie?
B
27 mai 2006 20:35
Salam aalikoum



j'ai un ami sa soeur a fait medecine et elle porte le hijab

l'avantage c'est qu'elle pourra exercer inchallah plutard dans son propre cabinet


dis moi ce ke tu veux savoir je demanderais a mon ami inchallah winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
27 mai 2006 21:03
salam

je suis etudiante en pharma, fac ou se fait medecine également.

j'ai des amies en medecines et pharma qui portent le hijeb, on les a jamais embeter, sauf lors du concours, parce que soit disant, elles pouvaient tricher a travers le voileeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, apres etre aller voir le doyen, ils leurs a permi de porté un foulard, mais il ne fallait pas qu'il soit large. par contre une fois le concours passé, en medecine ou pharmacie, ils ne les ont plus embeter.


ensuite mon médecin de famille est marocaine, elle porte le hijab mais dons son cabinet porte juste un petit foulard


voila misssmiling smiley

bon courage pour tes etudessmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
27 mai 2006 21:10
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je suis etudiante en pharma, fac ou se fait medecine également.

j'ai des amies en medecines et pharma qui portent le hijeb, on les a jamais embeter, sauf lors du concours, parce que soit disant, elles pouvaient tricher a travers le voileeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, apres etre aller voir le doyen, ils leurs a permi de porté un foulard, mais il ne fallait pas qu'il soit large. par contre une fois le concours passé, en medecine ou pharmacie, ils ne les ont plus embeter.


ensuite mon médecin de famille est marocaine, elle porte le hijab mais dons son cabinet porte juste un petit foulard


voila misssmiling smiley

bon courage pour tes etudessmiling smiley

MashaAllah

Comme quoi, avec de la volonté, bcp de choses sont possibles.
s
28 mai 2006 20:07
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je suis etudiante en pharma, fac ou se fait medecine également.

j'ai des amies en medecines et pharma qui portent le hijeb, on les a jamais embeter, sauf lors du concours, parce que soit disant, elles pouvaient tricher a travers le voileeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, apres etre aller voir le doyen, ils leurs a permi de porté un foulard, mais il ne fallait pas qu'il soit large. par contre une fois le concours passé, en medecine ou pharmacie, ils ne les ont plus embeter.


ensuite mon médecin de famille est marocaine, elle porte le hijab mais dons son cabinet porte juste un petit foulard


voila misssmiling smiley

merci pour ta reponse,dans la fac alhamdoulilah on peut le porter mais pas à l'hopital!!!et comme on reste plus à l'hosto qu'à la fac.....

bon courage pour tes etudessmiling smiley
28 mai 2006 21:49
Citation
siriusa a écrit:
merci pour ta reponse,dans la fac alhamdoulilah on peut le porter mais pas à l'hopital!!!et comme on reste plus à l'hosto qu'à la fac.....


sad smileysad smiley c'est vrai, j'avais oublié, effectivement, j'ai une copine en 3eme année qui l'enleve lors de ses stages a l'hopital
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
28 mai 2006 22:35
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
merci pour ta reponse,dans la fac alhamdoulilah on peut le porter mais pas à l'hopital!!!et comme on reste plus à l'hosto qu'à la fac.....


sad smileysad smiley c'est vrai, j'avais oublié, effectivement, j'ai une copine en 3eme année qui l'enleve lors de ses stages a l'hopital



oui effectivement j'ai une amie qui étudie aussi dans ce domaine et elle m'a dit qu'elle devait enlever son voile lors de ses stages

mais bon c'est différent dans un cabinet dans le sens où tu es seule et que c'est toi le patron (enfin la patronne grinning smiley) bref je sais quand même pas lol
a
28 mai 2006 22:38
mon medecin est voilée , elle porte une sorte de turban voila smiling smiley
m
28 mai 2006 22:54
au debut y avait aucun soucis avec les nanas en hijabe qui consultaient
le soucis a commence a se poser quand des nanas en hijabe refusaient de se faire examiner par des mecs..." aux urgences" ou en presence de leurs maris...trop prises de tetes a gerer...encore une fois mauvaise image et resultat c'est encore l'islam qui en patit...
je pense qu'a partir du moment ou on vit ou on a la chance dans un pays ou on peut exercer librement sa foi....sans signes ostenattoires il est ou le soucis????
sinon autant rentre dans un pays dit " islamqiue et la pratiquer librement hein".
pour ce qui est des etudiantes moutahadjibates les seules que g rencontre tu ne sais pas trop comment les abrder comment discuter avec s'il faut leurs serrer la main les regarder...leurs faire la bizzz...je n'en sais rien je trouve juste que c'est pas la meilleure image de l'islam qu'on vehicule a travers cela...
si on veut attirer des gens vers notre religion faut savoir etre des exemples de competences et de comportement avant tout n'est ce pas?
pour ce qui est du reste autant respecter les lois qui regnent en france et basta. et si on n'est pas content...
28 mai 2006 23:10
Citation
mistral92 a écrit:
au debut y avait aucun soucis avec les nanas en hijabe qui consultaient
le soucis a commence a se poser quand des nanas en hijabe refusaient de se faire examiner par des mecs..." aux urgences" ou en presence de leurs maris...trop prises de tetes a gerer...encore une fois mauvaise image et resultat c'est encore l'islam qui en patit...
je pense qu'a partir du moment ou on vit ou on a la chance dans un pays ou on peut exercer librement sa foi....sans signes ostenattoires il est ou le soucis????
sinon autant rentre dans un pays dit " islamqiue et la pratiquer librement hein".
pour ce qui est des etudiantes moutahadjibates les seules que g rencontre tu ne sais pas trop comment les abrder comment discuter avec s'il faut leurs serrer la main les regarder...leurs faire la bizzz...je n'en sais rien je trouve juste que c'est pas la meilleure image de l'islam qu'on vehicule a travers cela...
si on veut attirer des gens vers notre religion faut savoir etre des exemples de competences et de comportement avant tout n'est ce pas?
pour ce qui est du reste autant respecter les lois qui regnent en france et basta. et si on n'est pas content...


tu mélange tout, on ne parle guere ici des femmes voilées qui refusent de se faire consulter par un homme, c'est un autre debat

et en quoi une fille voilée qui fait des etudes vehiculent une mauvaise image de l'islam?elles sont tous aussi bien integrer que les autres.la fac est un endroit laic, et tant qu'elles ne parle pas de leurs croyance, elles respectent la laicité, je ne vois pas pourquoi une fille qui portent le voile ne respectent pas ces regles de sociétés.


comment l'aborder? avec tout le respect qu'un musulman doit a une femme
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
28 mai 2006 23:23
en fait c'est le meme mer...dier...pour pas dire la meme C....nnerie...;-) on debat encore une fois sur des absurdites..;alors que le debat doit etre tt autre...sinon ce qui serait bien c'est de savoir comment un feuj avec une kippa serait accueillit dans un hopital ou une fac musulmane???? religion de tolerance n'est ce pas???
pour ce qui est des etudiantes? en hijjabe en general la majorites c'est le meme raisonnement que le tien en l'occurence " bouchée"...esprit trop etroit bloqué sur tout...et puis comme dhab koi...
sinon pourquoi ne pas autoriser aussi les indoues a porter leurs coiffe...durant les interventions chirurgicales...les swahilis a se balader tt nus en fac etant donné que c'est leurs croyances...etc etc...pas de soucis ma belle...on va se juger mutuellement en fonction des signes ostenatoires de nos religions et vu notre comprehension plus qu'etroite de notre religion...on reprendra les memes imbe...cilites ici...
on a la chance de pouvoir vivre dans un pays ou ttes les croyances se cotoient...dans le respect de chacun.
k
29 mai 2006 00:06
Et puis en fin de course on a envie tout çà pour çà !
29 mai 2006 12:47
Citation
mistral92 a écrit:
en fait c'est le meme mer...dier...pour pas dire la meme C....nnerie...;-) on debat encore une fois sur des absurdites..;alors que le debat doit etre tt autre...sinon ce qui serait bien c'est de savoir comment un feuj avec une kippa serait accueillit dans un hopital ou une fac musulmane???? religion de tolerance n'est ce pas???
pour ce qui est des etudiantes? en hijjabe en general la majorites c'est le meme raisonnement que le tien en l'occurence " bouchée"...esprit trop etroit bloqué sur tout...et puis comme dhab koi...
sinon pourquoi ne pas autoriser aussi les indoues a porter leurs coiffe...durant les interventions chirurgicales...les swahilis a se balader tt nus en fac etant donné que c'est leurs croyances...etc etc...pas de soucis ma belle...on va se juger mutuellement en fonction des signes ostenatoires de nos religions et vu notre comprehension plus qu'etroite de notre religion...on reprendra les memes imbe...cilites ici...
on a la chance de pouvoir vivre dans un pays ou ttes les croyances se cotoient...dans le respect de chacun.

deja le probleme n'est pas le meme, en france ce n'est pas un hopital ou une fac chretien, c'est laic, donc on ne peut pas comparer a une fac ou hopital musulman

ensuite je vois pas en quoi dans un endroit laic, sa me genenrait de voir quelqu'un en kippa ou coiffe, ou je ne sais quel autre signe d'appartenance religieuse...quand une fille porte un foulard dans les cheuveux par simple mode, comme font souvent les antillaises, sa gene personne non?TANT que la personne ne me parle de ses croyances,c'est l'essentiel, elle respecte la laicité.et figure toi que dans ma fac, certains indous portent la coiffe, et alors????

et vue ta manière de t'exprimer, ta vulagarité et ta manière de me prendre de haut, je prefere m'abstenir et en rester la, trop petit et minable pour moi desolé
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
29 mai 2006 13:22
woooo...mdr...;-) que de frustrations ma belle...mdr...;-) sarah je t'aime tres fort... en fait ton discours toujours aussi creux confirmait ce que je pensais deja...mais bon passons je vais pas me rabaisser a te repondre hein...;-)
dans les pays soi disant musulmans on s'entretue encore au nom de cette meme religion...on peut citer pas mal de pays ( et encore une fois au nom d'une mauvaise interpretation de la religion et crois moi cela n'a rien avoir avec l'islam...juste une bande de frustres qui vont danavtage faire en sorte de faire fuir les gens de notre religion donner une image retrograde fermee figee bloquée ou y a rien qui se degage...juste de l'enfermement et rien d'autres).
un medecin en kippa ou un enseignant qui irait taffer dans un hopital ou une fac au maroc ou en algerie c'est pas la meme chose...etant donne que la france est un pays laic...woooo...quel scoop...;-) dois je te rappeler ma belle que la religion musulmane est sensé etre une religion de tolerance de respect des croyances de l'autres etc etc....de respect des differences ;-) les pays laics...non c'est pas preiLs hein en koi????...c'est encore une fois l'hopital qui se fout de la charite.
sinon pour les swahilis dont les croyances religieuses imposent le fait de rester nus ...faut les autoriser?????surtt que c'est indispensable pour leurs epanouissements intellectuels et religieux.
les indoues qui ne retirent jamais leurs coiffes doivent operer avec??? au diable l'aspesie...
les nanas en hijabe doivent demander un medecin femme...et puis etre examiner en prensence de son mari...
resultat on importera en france...cette gueguerre a la noix qui regenent deja dans nos pays...et on estimera l'interet d'une personne en fonction de ses habits...ou de je ne sais koi...
et puis on va se taper dessus encore une fois...au nom...de...l'islam...ou juste de nos Co...nneries pour pas dire un esprit bouché...;-)
sinon pour finir on a la chance de vivre dans un pays ou ttes les religions se rencontrent ce qui n'est malheruesment pas le cas des pays " dits musulmans", pourquoi ne pas faire en sorte de donner la meilleure image de la religion musulmlane d'exceller d'attirer les gens de part notre comportement et ou notre soincerite de part notre devouement...de par le respect...de par l'ouverture...de par ce que nous demande notre religion...
je t'embrasse tres fort ma belle...;-) best wishes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook