Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab en France
18 août 2023 19:06
Salam aleykoum,
Je vis en France et comme vous le savez très certainement il est interdit de porter le hijab dans les établissements scolaires ici. Ainsi j'aimerais savoir si le fait de le porter en dehors puis de l'enlever en entrant est mieux que d'attendre et de le mettre définitivement à la fin de ma scolarité. Dans tous les cas j'ai pour projet de le porter au plus vite inchallah.
Merci d'avance pour vos avis qu'Allah vous facilite.
W
18 août 2023 19:09
Aleikoum assalam

NE VIENS SURTOUT PAS CHERCHER ICI DES RÉPONSES À TES QUESTIONS RELIGIEUSES.

Renseigne toi auprès d'un imam.
Citation
لين.0 a écrit:
Salam aleykoum,
Je vis en France et comme vous le savez très certainement il est interdit de porter le hijab dans les établissements scolaires ici. Ainsi j'aimerais savoir si le fait de le porter en dehors puis de l'enlever en entrant est mieux que d'attendre et de le mettre définitivement à la fin de ma scolarité. Dans tous les cas j'ai pour projet de le porter au plus vite inchallah.
Merci d'avance pour vos avis qu'Allah vous facilite.
C
18 août 2023 19:13
L avis des gens te t apportera rien religieusement parlant.
C est à toi de juger ce qui est bon ou non pour toi. Et renseigne toi auprès d une personne de sciences .
18 août 2023 19:31
Wa 'aleykoum salam

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.
(sourate At-Taghabun)


Oui c'est toujours mieux de le mettre le plus possible que pas du tout.
On s'accroche à l'adoration autant qu'on peut.

Tant que tu le mets, tu te préserves du péché en empêcher qu'une personne puisse ta 'awrah

Ça n'aurait pas de sens de rester découvert, pendant les week-ends, pendant les trajets, pendant les vacances alors tu as la capacité de te couvrir

Le bien et la sincérité ne sont pas dans le délaissement mais dans le fait de les autant que possible et le mieux possible.
18 août 2023 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains te conseilleraient d'abandonner l'école dès que ce n'est plus obligatoire (à partir de 16 ans) parce que les obligations d'Allah ont priorité sur les choses facultatives, quitte à finir agent de propreté.

En matière de bien, fais ce que tu peux. Que de soit au niveau de la tenue vestimentaire ou des salats.


Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2023 00:25
Shalom

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Jusqu'à preuve du contraire mon ami, le consensus des savants confirme l'obligation du port du voile. Il n'y a pas de divergence, ni même un avis minoritaire de un seul savant qui dit le contraire.

A moins que tu nous montre une preuve.

Je suis curieux de connaître cette interprétation, est ce l'avis d'un savant ? Est ce décrit dans le Tafsir ? Si oui, peut tu mettre un copier coller ?

C'est l'interprétation de qui exactement ? Merci.

Bonne nuit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains te conseilleraient d'abandonner l'école dès que ce n'est plus obligatoire (à partir de 16 ans) parce que les obligations d'Allah ont priorité sur les choses facultatives, quitte à finir agent de propreté.

En matière de bien, fais ce que tu peux. Que de soit au niveau de la tenue vestimentaire ou des salats.


Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2023 00:48
Le nombre n'a jamais été un signe de vérité. La vérité est établie par les preuves.

Sourate 8 - Verset 60 :

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

Est-ce que tu penses que c'est une obligation pour les armées musulmanes d'employer des chevaux ?

La vérité ne se reconnaît pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l’accompagnent.

Puisse le sommeil être fertile.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Jusqu'à preuve du contraire mon ami, le consensus des savants confirme l'obligation du port du voile. Il n'y a pas de divergence, ni même un avis minoritaire de un seul savant qui dit le contraire.

A moins que tu nous montre une preuve.

Je suis curieux de connaître cette interprétation, est ce l'avis d'un savant ? Est ce décrit dans le Tafsir ? Si oui, peut tu mettre un copier coller ?

C'est l'interprétation de qui exactement ? Merci.

Bonne nuit.
19 août 2023 01:10
Pourtant quand c'est de la bouche du prophète ﷺ et des sahaba ca ne t'alerte pas?.....
Oups

Mbon..
19 août 2023 07:53
J'ai bien dormi, merci .

Désolé mon ami mais ça répond pas à ma question.

" La vérité est établie par les preuves"

Ou ais je dit le contraire ? , si je te fesais la réflexion tu as dit que il existe UNE AUTRE interprétation.

J'ai parlé de consensus car tout les savants jusqu'à preuve du contraire rendent obligatoire le port du voile, dont se couvrir également les cheveux.

Maintenant si toi tu affirmes que il existe un avis qui dit non. Tu dois apporter la preuve. Je vais pas te manger ne t'inquiètes pas, je suis juste là pour discuter.

Je te demandais juste quel est cette interprétation ? C'est de l'avis de qui ?

Pour le verset que tu as cité désolé je ne comprends pas le rapport, le sujet en question est le voile.

Et de toute manière c'est a toi de m'expliquer ta religion.

pour revenir à nous moutons, As tu un site, un lien , l'avis d'un savant, d'un Tafsir ect qui le confirme ? Que le port du voile n'est pas obligatoire pour se couvrir les cheveux.

Une source sûre pour que tu puisse mettre un copier coller.

Si c'est ton interprétation,

alors il fallait préciser " selon mon interprétation".

Et je t'aurai pas fait la réflexion.

Bonne journée mon ami smiling smiley




Citation
CHN-W a écrit:
Le nombre n'a jamais été un signe de vérité. La vérité est établie par les preuves.

Sourate 8 - Verset 60 :

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

Est-ce que tu penses que c'est une obligation pour les armées musulmanes d'employer des chevaux ?

La vérité ne se reconnaît pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l’accompagnent.

Puisse le sommeil être fertile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/23 07:56 par Kyle Broflovski.
19 août 2023 13:07
Peu importe qui l'a dit. Un sheykh, un clodo ou une pierre. L'important, c'est les arguments.

Et le Qour'an est l'argument suprême. Interprétation du Qour'an par le Qour'an.
Quand Allah cite un moyen, on n'est pas obligé de recourir à ce moyen précis. D'où l'interprétation sur le fait que ce n'est pas l'obligation du khimar mais plutôt de couvrir le décolleté.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'ai bien dormi, merci .

Désolé mon ami mais ça répond pas à ma question.

" La vérité est établie par les preuves"

Ou ais je dit le contraire ? , si je te fesais la réflexion tu as dit que il existe UNE AUTRE interprétation.

J'ai parlé de consensus car tout les savants jusqu'à preuve du contraire rendent obligatoire le port du voile, dont se couvrir également les cheveux.

Maintenant si toi tu affirmes que il existe un avis qui dit non. Tu dois apporter la preuve. Je vais pas te manger ne t'inquiètes pas, je suis juste là pour discuter.

Je te demandais juste quel est cette interprétation ? C'est de l'avis de qui ?

Pour le verset que tu as cité désolé je ne comprends pas le rapport, le sujet en question est le voile.

Et de toute manière c'est a toi de m'expliquer ta religion.

pour revenir à nous moutons, As tu un site, un lien , l'avis d'un savant, d'un Tafsir ect qui le confirme ? Que le port du voile n'est pas obligatoire pour se couvrir les cheveux.

Une source sûre pour que tu puisse mettre un copier coller.

Si c'est ton interprétation,

alors il fallait préciser " selon mon interprétation".

Et je t'aurai pas fait la réflexion.

Bonne journée mon ami smiling smiley
19 août 2023 13:32
Salam

Tant que tu le mets, tu te préserves du péché en empêcher qu'une personne puisse ta 'awrah

Ce qui est drôle c'est que le visage de la femme n'est pas awrah mais les cheveux l'est. Les mains ne sont pas awrah mais les pieds oui.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.
(sourate At-Taghabun)


Oui c'est toujours mieux de le mettre le plus possible que pas du tout.
On s'accroche à l'adoration autant qu'on peut.

Tant que tu le mets, tu te préserves du péché en empêcher qu'une personne puisse ta 'awrah

Ça n'aurait pas de sens de rester découvert, pendant les week-ends, pendant les trajets, pendant les vacances alors tu as la capacité de te couvrir

Le bien et la sincérité ne sont pas dans le délaissement mais dans le fait de les autant que possible et le mieux possible.
19 août 2023 14:04
Salut

J'ai parlé de consensus car tout les savants jusqu'à preuve du contraire rendent obligatoire le port du voile, dont se couvrir également les cheveux.

Il y a deux versets qui concernent le voile. Si on ne comprend pas le contexte on risque le dérapage tout comme ils ont dérapés avec le verset des "plaisants discours" qui ont abouti à TORT à l'interdiction non pas du Coran des instruments de musique, la chanson et les cantatrices.

Le voile n'a jamais été un pilier de l'Islam ni un des six piliers de la foi. Ne pas mettre le voile ne fait pas sortir de l'Islam, car dans le Coran ce n'est pas une obligation mais une recommandation. Ils ont légiféré la circoncision alors que le Coran interdit toute altération de la Création. Ils ont dit que le premier à être circoncis fut Abraham à l'âge de 80 ans alors que les prophètes antérieurs ne l'étaient pas.

La pensée unique nous dira que nous sommes des ignorants, des égarés etc.

J'ai parlé de consensus car tout les savants jusqu'à preuve du contraire rendent obligatoire le port du voile, dont se couvrir également les cheveux.

Les versets concernant le voile et plus précisément celui qui dit de le mettre afin de se distinguer des esclaves afin de ne pas être insultées a été révélé dans ce contexte, les esclaves (contraire de femmes libres) n'avaient pas le droit de le mettre, comme quoi il y avait une différence de la awrah entre femmes, ce qui est absurde.

Une femme est une femme et la awrah est la même. Mais bon dans la société arabe il y avait donc deux statuts. De nos jours il n'y a plus de femmes esclaves comme à l'époque, de même comme dans l'exemple cité ci haut par le frère, l'armée de nos jours n'utilise plus la cavalerie, mais au contraire des armes et des véhicules légers et lourds.


Le voile en considérant le contexte n'était pas une obligation mais une recommandation dont l'objectif était d'éviter les insultes de la part d'ignorants ne sachant pas faire la distinction entre les femmes libres et les esclaves surtout la nuit quand ces femmes allaient faire leurs besoins.







Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'ai bien dormi, merci .

Désolé mon ami mais ça répond pas à ma question.

" La vérité est établie par les preuves"

Ou ais je dit le contraire ? , si je te fesais la réflexion tu as dit que il existe UNE AUTRE interprétation.

J'ai parlé de consensus car tout les savants jusqu'à preuve du contraire rendent obligatoire le port du voile, dont se couvrir également les cheveux.

Maintenant si toi tu affirmes que il existe un avis qui dit non. Tu dois apporter la preuve. Je vais pas te manger ne t'inquiètes pas, je suis juste là pour discuter.

Je te demandais juste quel est cette interprétation ? C'est de l'avis de qui ?

Pour le verset que tu as cité désolé je ne comprends pas le rapport, le sujet en question est le voile.

Et de toute manière c'est a toi de m'expliquer ta religion.

pour revenir à nous moutons, As tu un site, un lien , l'avis d'un savant, d'un Tafsir ect qui le confirme ? Que le port du voile n'est pas obligatoire pour se couvrir les cheveux.

Une source sûre pour que tu puisse mettre un copier coller.

Si c'est ton interprétation,

alors il fallait préciser " selon mon interprétation".

Et je t'aurai pas fait la réflexion.

Bonne journée mon ami smiling smiley
19 août 2023 15:33
Le voile n'a jamais été un pilier de l'Islam ni un des six piliers de la foi. Ne pas mettre le voile ne fait pas sortir de l'Islam, car dans le Coran ce n'est pas une obligation mais une recommandation.

Du coup, la fornication est autorisé aussi ? Vue que la chasteté n’est pas un pilier ?
Tuer est autorisé, vue que préserver la vie n’est pas un pilier ?

Boire de l’alcool ? Prendre de la drogue ?
Ne pas être envers ses parents ?

Vu que ce n’est pas un pilier et on ne sort pas de l’Islam, tout est ok ?

Ils ont dit que le premier à être circoncis fut Abraham à l'âge de 80 ans

Le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) a dit*

Le voile en considérant le contexte n'était pas une obligation mais une recommandation dont l'objectif était d'éviter les insultes de la part d'ignorants ne sachant pas faire la distinction entre les femmes libres et les esclaves surtout la nuit quand ces femmes allaient faire leurs besoins.

C’est faux. Ce n’est ni juste une recommandation ni juste question de faire la distinction avec les esclaves

Sinon pourquoi serait obligé de se voiler pendant la prière ? Sachant qu’on lui demande de prier seule ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

J'ai parlé de consensus car tout les savants jusqu'à preuve du contraire rendent obligatoire le port du voile, dont se couvrir également les cheveux.

Il y a deux versets qui concernent le voile. Si on ne comprend pas le contexte on risque le dérapage tout comme ils ont dérapés avec le verset des "plaisants discours" qui ont abouti à TORT à l'interdiction non pas du Coran des instruments de musique, la chanson et les cantatrices.

Le voile n'a jamais été un pilier de l'Islam ni un des six piliers de la foi. Ne pas mettre le voile ne fait pas sortir de l'Islam, car dans le Coran ce n'est pas une obligation mais une recommandation. Ils ont légiféré la circoncision alors que le Coran interdit toute altération de la Création. Ils ont dit que le premier à être circoncis fut Abraham à l'âge de 80 ans alors que les prophètes antérieurs ne l'étaient pas.

La pensée unique nous dira que nous sommes des ignorants, des égarés etc.

J'ai parlé de consensus car tout les savants jusqu'à preuve du contraire rendent obligatoire le port du voile, dont se couvrir également les cheveux.

Les versets concernant le voile et plus précisément celui qui dit de le mettre afin de se distinguer des esclaves afin de ne pas être insultées a été révélé dans ce contexte, les esclaves (contraire de femmes libres) n'avaient pas le droit de le mettre, comme quoi il y avait une différence de la awrah entre femmes, ce qui est absurde.

Une femme est une femme et la awrah est la même. Mais bon dans la société arabe il y avait donc deux statuts. De nos jours il n'y a plus de femmes esclaves comme à l'époque, de même comme dans l'exemple cité ci haut par le frère, l'armée de nos jours n'utilise plus la cavalerie, mais au contraire des armes et des véhicules légers et lourds.


Le voile en considérant le contexte n'était pas une obligation mais une recommandation dont l'objectif était d'éviter les insultes de la part d'ignorants ne sachant pas faire la distinction entre les femmes libres et les esclaves surtout la nuit quand ces femmes allaient faire leurs besoins.
19 août 2023 16:04
Salam

C’est faux. Ce n’est ni juste une recommandation ni juste question de faire la distinction avec les esclaves

Les indications vestimentaires du Coran ne sont donc pas d’ordre religieux, mais social. Les recommandations faites aux femmes de se couvrir lorsqu’elles sortent ne seraient pas "un signe de distinction des musulmane" elles s’adresseraient aux femmes de condition libre pour qu’elles ne soient pas confondues avec des esclaves »

TAFSIR :

 
& 0





Citation
Abdullah78 a écrit:
Le voile n'a jamais été un pilier de l'Islam ni un des six piliers de la foi. Ne pas mettre le voile ne fait pas sortir de l'Islam, car dans le Coran ce n'est pas une obligation mais une recommandation.

Du coup, la fornication est autorisé aussi ? Vue que la chasteté n’est pas un pilier ?
Tuer est autorisé, vue que préserver la vie n’est pas un pilier ?

Boire de l’alcool ? Prendre de la drogue ?
Ne pas être envers ses parents ?

Vu que ce n’est pas un pilier et on ne sort pas de l’Islam, tout est ok ?

Ils ont dit que le premier à être circoncis fut Abraham à l'âge de 80 ans

Le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) a dit*

Le voile en considérant le contexte n'était pas une obligation mais une recommandation dont l'objectif était d'éviter les insultes de la part d'ignorants ne sachant pas faire la distinction entre les femmes libres et les esclaves surtout la nuit quand ces femmes allaient faire leurs besoins.

C’est faux. Ce n’est ni juste une recommandation ni juste question de faire la distinction avec les esclaves

Sinon pourquoi serait obligé de se voiler pendant la prière ? Sachant qu’on lui demande de prier seule ?
19 août 2023 16:20
Salam

Du coup, la fornication est autorisé aussi ? Vue que la chasteté n’est pas un pilier ?

Il y a 5 piliers en Islam et 6 piliers de la Foi. Si tu veux innover et ajouter d'autres piliers personne ne te l'empêche.

Tuer est autorisé, vue que préserver la vie n’est pas un pilier ?

Tuer dans certaines situations est autorisé et tu le sais, du moins je l'espère.

Le Coran interdit fermement le meurtre, notamment dans la sourate «Les animaux» (VI-151):

«Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit.»







Citation
Abdullah78 a écrit:
Le voile n'a jamais été un pilier de l'Islam ni un des six piliers de la foi. Ne pas mettre le voile ne fait pas sortir de l'Islam, car dans le Coran ce n'est pas une obligation mais une recommandation.

Du coup, la fornication est autorisé aussi ? Vue que la chasteté n’est pas un pilier ?
Tuer est autorisé, vue que préserver la vie n’est pas un pilier ?

Boire de l’alcool ? Prendre de la drogue ?
Ne pas être envers ses parents ?

Vu que ce n’est pas un pilier et on ne sort pas de l’Islam, tout est ok ?

Ils ont dit que le premier à être circoncis fut Abraham à l'âge de 80 ans

Le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) a dit*

Le voile en considérant le contexte n'était pas une obligation mais une recommandation dont l'objectif était d'éviter les insultes de la part d'ignorants ne sachant pas faire la distinction entre les femmes libres et les esclaves surtout la nuit quand ces femmes allaient faire leurs besoins.

C’est faux. Ce n’est ni juste une recommandation ni juste question de faire la distinction avec les esclaves

Sinon pourquoi serait obligé de se voiler pendant la prière ? Sachant qu’on lui demande de prier seule ?
19 août 2023 19:45
Non mais mon ami, tu as le droit de suivre ton interprétation .

Le sujet n'est pas la, si pour toi tout le monde peut interpréter le Coran par nous même. Que l'avis des savants n'est pas nécessaire.

C'est ton opinion et chacun est libre d'y adhérer à tes opinions ou pas. Moi même je ne te force pas à adhérer à mes opinions, nous sommes là pour discuter.

Mais Quand tu dis , "selon une autre interprétation" tu sais très bien que dans ce forum, que la plupart vont penser que c'est l'avis d'un Sheikh. Car eux vont plutôt suivre leur avis. Je pensais que tu parlais d'un avis d'un savant.

Même les gens qui ne suivent que le Coran et rejettent les avis des savants, quand ils lisent ça, ils vont pas penser que c'est l'avis de Pierre, Paul ou Jacques. Ils vont penser que c'est l'avis d'un savant lorsque ils lisent ce que tu écris.

Donc ce que tu dis porte confusion.

Il faut mieux préciser.
.
Citation
CHN-W a écrit:
Peu importe qui l'a dit. Un sheykh, un clodo ou une pierre. L'important, c'est les arguments.

Et le Qour'an est l'argument suprême. Interprétation du Qour'an par le Qour'an.
Quand Allah cite un moyen, on n'est pas obligé de recourir à ce moyen précis. D'où l'interprétation sur le fait que ce n'est pas l'obligation du khimar mais plutôt de couvrir le décolleté.
20 août 2023 19:58
"C’est faux. Ce n’est ni juste une recommandation ni juste question de faire la distinction avec les esclaves"

S'il te plaît, TIGELLIUS fait au moins l'effort de cacher ton manque de bonne foi 2 minutes.
C'est ridicule ce que tu viens de faire.

Concernant ce que tu dis, déjà quand on cite un tafsir, il faut préciser c'est le tafsir de quel savant
Le tafsir oui mais de qui ? Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas l'arabe que tu en as accès qu'un seul (celui de Ibn kathir) que c'est le seul qui existe

Et il faut préciser, quel verset le savant est entrain de commenter.

Ensuite, il suffit de lire le tafsir en entier pour te contredire, le tafsir de ibn kathir montre très clairement que c'est obligation d'ordre religieuse et qu'il est question avant tout de cacher sa beauté afin de ne pas suscité du désir :

Tafsir ibn kathir, sourate 24 verset 31

(et tirer leurs voiles sur tout leur Juyub) signifie qu'ils doivent porter le vêtement extérieur de manière à couvrir leurs poitrines et leurs côtes, afin qu'ils soient différents des femmes de la Jahiliyyah, qui n'ont pas fait cela mais passerait devant des hommes avec leurs poitrines complètement découvertes, et avec leurs cous, toupets, cheveux et boucles d'oreilles découverts.

(et de ne dévoiler leur parure qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, Tabi`in parmi les hommes qui n'ont pas de désir), tels que les serviteurs et les adeptes qui ne sont pas au même niveau que la femme et sont faibles d'esprit et n'ont aucun intérêt ou désir pour les femmes. Ibn `Abbas a dit: "C'est le genre de personne qui n'a aucun désir." `Ikrimah a dit: "C'est l'hermaphrodite, qui n'éprouve pas d'érections."

(ou des enfants qui ne sont pas conscients de la nudité des femmes. ) Parce qu'ils sont si jeunes, ils ne comprennent rien aux femmes ou à leur `Awrah ou à leur discours doux ou à leurs manières séduisantes de marcher et de bouger. Si un enfant est petit et ne comprend pas cela, il n'y a rien de mal à ce qu'il entre chez les femmes, mais s'il est adolescent ou s'approche de l'adolescence, pour qu'il sache et comprenne ces choses, et puisse faire la distinction entre qui est beau et qui qui ne l'est pas, alors il ne devrait pas entrer chez les femmes.

Et si on regarde ce que disent les autres savants :

(1) C'est à dire qu'Allah adresse cet ordre à Son Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

Il est évident qu'à la base, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) se doit de transmettre tout le Coran aux gens.
Mais parfois certains versets, comme celui que nous expliquons, commencent par le terme 'Dis'.
Quelle est la sagesse de cela ?

La réponse est que cela indique l'importance toute particulière de l'information ou de l'ordre qui va suivre dans le verset.
(Tefsir Sourate An Nour de Cheikh 'Otheimine p 164)

(2) Allah a dit : 'Dis aux croyantes' et n'a pas dit 'Dis aux femmes'.
Ceci afin de rappeler aux croyantes que leur foi doit les pousser à accepter et à mettre en pratique les ordres qui vont suivre.
(Tefsir Sourate An Nour de Cheikh 'Otheimine p 165)

Tafsir At-tabari :
Allah, que Sa mention soit exaltée, dit à Son Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, 'Et dis' Ô Muhammad, 'aux femmes croyantes' de ta nation.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C’est faux. Ce n’est ni juste une recommandation ni juste question de faire la distinction avec les esclaves

Les indications vestimentaires du Coran ne sont donc pas d’ordre religieux, mais social. Les recommandations faites aux femmes de se couvrir lorsqu’elles sortent ne seraient pas "un signe de distinction des musulmane" elles s’adresseraient aux femmes de condition libre pour qu’elles ne soient pas confondues avec des esclaves »

TAFSIR :

 
& 0
20 août 2023 21:53
Salam

Je vois que même ce qui est dit dans le Tafsir tu ne l'acceptes pas.

 
& 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook