Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab ou femme voilee? es ce obligatoire? le debat est lancee
s
5 août 2006 16:37
Salam

Je te remercie sophiag pour ta réponse quant au port du foulard lors de la prière que je reçois parfaitement...comme je te l'ai dit plus haut, sur le sujet du port du voile, je ne me pose peut être pas trop de questions, je dois en convenir....

Quoiqu'il en soit, j'apprécie ta démarche et ta réflexion me parait sincère et je la prends vraiment comme une invitation à un partage de réflexion...

Seulement, si je n'y participe pas davantage, c'est parce que comme je te le dis plus haut, je suis plus dans le côté de ne pas vouloir douter et il viendrait un jour où j'aurais à me poser une réflexion personnelle et franche sur ce point là, car le voile se doit d'être porté avec conviction et nullement autrement....


Voici un texte que j'avais posté il y a plusieurs mois sur yabiladi et qui reste en lien avec le sujet puisqu'il régit les règles de la tenue vestimentaire :

[www.yabiladi.com]
y
6 août 2006 03:40
salam : sophiag1
j'ai lu tout ce que tu as écrit, et je trouves que tu es vraiment ignorante et tu dis n'importe quoi, et le genre de femme comme toi débiles que la oumma de l'islame est en deteriorations , dsl pour ça mais c la vérite, parceque tout est clair dans le coran et dans la sounna,et il y a aucune difference sur l,obligation du port de voile.
alors tu est obliger de le porter pas l'ordre de Allah souhanahou wa ta3ala. et arrete la stop stop stop. accepte ou non
s
6 août 2006 07:45
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je te remercie sophiag pour ta réponse quant au port du foulard lors de la prière que je reçois parfaitement...comme je te l'ai dit plus haut, sur le sujet du port du voile, je ne me pose peut être pas trop de questions, je dois en convenir....

Quoiqu'il en soit, j'apprécie ta démarche et ta réflexion me parait sincère et je la prends vraiment comme une invitation à un partage de réflexion...

Seulement, si je n'y participe pas davantage, c'est parce que comme je te le dis plus haut, je suis plus dans le côté de ne pas vouloir douter et il viendrait un jour où j'aurais à me poser une réflexion personnelle et franche sur ce point là, car le voile se doit d'être porté avec conviction et nullement autrement....


Voici un texte que j'avais posté il y a plusieurs mois sur yabiladi et qui reste en lien avec le sujet puisqu'il régit les règles de la tenue vestimentaire :

[www.yabiladi.com]
salam aleycoum salma
tres tres interessant, je suis carement epatee
merci seigneur de ne faire que me montrer le chemin!
bien, et bien je partage le meme avis , et cela par des recherches comme l'auteur de ce texte!
enfin, j'aimerai savoir de qui est ce texte ou cette analyse tres instructif et faites de bons arguments verifiables par tous, et un raisonnement et une logique s'appuyant sur des versets incontestable pour un croyant
merci, et merci encore
salam
XCXXXXXXX
s
6 août 2006 07:59
Citation
yoyonaloo a écrit:
salam : sophiag1
j'ai lu tout ce que tu as écrit, et je trouves que tu es vraiment ignorante et tu dis n'importe quoi, et le genre de femme comme toi débiles que la oumma de l'islame est en deteriorations , dsl pour ça mais c la vérite, parceque tout est clair dans le coran et dans la sounna,et il y a aucune difference sur l,obligation du port de voile.
alors tu est obliger de le porter pas l'ordre de Allah souhanahou wa ta3ala. et arrete la stop stop stop. accepte ou non
salam yoyonaloo
surement as tu des contacts particuliers avec dieu?
serais tu un messager que l'on ignore?
bien, et bien decidement, j'ai ete ravie de voir une tonne d'arguments a mon propos qui font reflechir???...!!!
tres interessant comme reaction, quand on pense a la fondation de l'islam, donc de la foi, donc de sa croyance et son etat d'esprit vis a vis de dieu!
je te laisse responsable de tes propos, n'oublie pas une chose, toi aussi, tu en repondras, comme moi, comme tous le monde!
personne ne sera laisee d'un atome, ni en bien, ni en mal, tu repondras de tes actes!!!
ne prend pas ce verset pour de la rigolade, c'est un avertissement des plus serieux
alors, choisis?
ton orgueil ou dieu?
salam aleycoum et que dieu t'inspire la sagesse et la tolerence, ainsi que la bonte envers les autres croyant
XCXXXXXXX
P
6 août 2006 11:15
A la question. Est-ce que le voile est obligatoire?

NON, ce n'est pas écrit dans le Coran.
Le Prophète l'a conseillé a ses femmes pour les reconnaîtres. C'est simplement un principe pratique mais pas religieux.
s
6 août 2006 11:47
Citation
Pachaa a écrit:
A la question. Est-ce que le voile est obligatoire?

NON, ce n'est pas écrit dans le Coran.
Le Prophète l'a conseillé a ses femmes pour les reconnaîtres. C'est simplement un principe pratique mais pas religieux.
salam pachaa
tres bien, mais dis pourquoi tu penses cela?
il est interessant de faire partager ses reflexions, cela permet d'aider , et de raisonner, et qui c'est, d'aller sur des pistes de raisonnements
salam
XCXXXXXXX
P
6 août 2006 14:22
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
A la question. Est-ce que le voile est obligatoire?


salam pachaa
tres bien, mais dis pourquoi tu penses cela?
il est interessant de faire partager ses reflexions, cela permet d'aider , et de raisonner, et qui c'est, d'aller sur des pistes de raisonnements
salam

Salam Sofiag,
je pense que la parole D'Allah est prioritaire à celle du Prophète.
Le prophète à réagis à une situation donnée qui n'aurait très bien pu ne pas se passer.
y
6 août 2006 16:01
la7awla wala kouatta illa bi Allah. mais comme toujours vous etes des ignorantes c simple. je vous ai dit que c'est écrit dans la corant et c'est ttres clair que le message et plour toutes les femmes des musulmans. moi je comprend votre situation vous ne pouvez pas le porter parceque vous etes faible et vous n,avez aucune foi, et je doute que vous comprenez l'arabe pour lire le coran. en tout cas j'arrive pas à croire et entendre ça d'une soeur musulmane. parceque il y en a des soeurs musulmanes qui le porte pas mais elles savent au moins que c 'est oligatoire et elles demandent la hidaya, et elles disent un jour inchallah je le porte inchallah. mais vous c grave. je vous invite à lire et comprendre le coran ainsi la sounna. au lieu de rester dans l'ignorence et parler en air.
salam.
s
6 août 2006 19:09
Salam

Tu aurais du commencer par le salam tout d'abord en tant que musulmane

je me demande à qui tu t'adresses en empruntant le pronom "vous" ?

de là à user du qualificatif "ignorante", que sais tu des intentions des personnes ?? que sais tu de leur véritable avis sur ce point là?

ensuite si tu avais bien lu les posts, tu te serais rendue compte qu'il est question de conviction totale, ferme et définitive sur le port, tu entends ? une CONVICTION! et un acte sans conviction ne serait avoir une valeur chez Allah soubhannah

Aussi avant de finir, je dois t'avouer que des personnes qui commencent par insulter à savoir "vous êtes des ignorantes", ne sauront être dignes du comportement du musulman que souhaite Dieu, alors à méditer, je me demande véritablement de quel côté se trouve l'ignorance....dans celui du maljugement et de l'attaque gratuite ou de celui qui invite en toute sincérité à une réflexion....


Citation
yoyonaloo a écrit:
la7awla wala kouatta illa bi Allah. mais comme toujours vous etes des ignorantes c simple. je vous ai dit que c'est écrit dans la corant et c'est ttres clair que le message et plour toutes les femmes des musulmans. moi je comprend votre situation vous ne pouvez pas le porter parceque vous etes faible et vous n,avez aucune foi, et je doute que vous comprenez l'arabe pour lire le coran. en tout cas j'arrive pas à croire et entendre ça d'une soeur musulmane. parceque il y en a des soeurs musulmanes qui le porte pas mais elles savent au moins que c 'est oligatoire et elles demandent la hidaya, et elles disent un jour inchallah je le porte inchallah. mais vous c grave. je vous invite à lire et comprendre le coran ainsi la sounna. au lieu de rester dans l'ignorence et parler en air.
salam.
s
6 août 2006 23:42
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
A la question. Est-ce que le voile est obligatoire?


salam pachaa
tres bien, mais dis pourquoi tu penses cela?
il est interessant de faire partager ses reflexions, cela permet d'aider , et de raisonner, et qui c'est, d'aller sur des pistes de raisonnements
salam

Salam Sofiag,
je pense que la parole D'Allah est prioritaire à celle du Prophète.
Le prophète à réagis à une situation donnée qui n'aurait très bien pu ne pas se passer.
salam pacha
en effet, tu raisonnes, et tant mieux,
tres bonne analyse a laquelle je n'avais pas pensee moi meme, en effet, si il n'yavait pas eu cette discrimination contres les femmes, cela aurait pu etre autrement
bravo
salam
XCXXXXXXX
s
6 août 2006 23:44
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu aurais du commencer par le salam tout d'abord en tant que musulmane

je me demande à qui tu t'adresses en empruntant le pronom "vous" ?

de là à user du qualificatif "ignorante", que sais tu des intentions des personnes ?? que sais tu de leur véritable avis sur ce point là?

ensuite si tu avais bien lu les posts, tu te serais rendue compte qu'il est question de conviction totale, ferme et définitive sur le port, tu entends ? une CONVICTION! et un acte sans conviction ne serait avoir une valeur chez Allah soubhannah

Aussi avant de finir, je dois t'avouer que des personnes qui commencent par insulter à savoir "vous êtes des ignorantes", ne sauront être dignes du comportement du musulman que souhaite Dieu, alors à méditer, je me demande véritablement de quel côté se trouve l'ignorance....dans celui du maljugement et de l'attaque gratuite ou de celui qui invite en toute sincérité à une réflexion....


Citation
yoyonaloo a écrit:
la7awla wala kouatta illa bi Allah. mais comme toujours vous etes des ignorantes c simple. je vous ai dit que c'est écrit dans la corant et c'est ttres clair que le message et plour toutes les femmes des musulmans. moi je comprend votre situation vous ne pouvez pas le porter parceque vous etes faible et vous n,avez aucune foi, et je doute que vous comprenez l'arabe pour lire le coran. en tout cas j'arrive pas à croire et entendre ça d'une soeur musulmane. parceque il y en a des soeurs musulmanes qui le porte pas mais elles savent au moins que c 'est oligatoire et elles demandent la hidaya, et elles disent un jour inchallah je le porte inchallah. mais vous c grave. je vous invite à lire et comprendre le coran ainsi la sounna. au lieu de rester dans l'ignorence et parler en air.
salam.
salam aleycoum salma

RIEN D AUTRE A AJOUTER , tout est dit, je t'en felicite dailleurs, tu rend honneur a notre religion, a dieu,
que dieu te benisse
salam
XCXXXXXXX
z
7 août 2006 05:16
Salam alaïcoum all,

Salam26, je te rejoins dans ton analyse sur la "conviction".
C'est un acte de conviction.
Et c'est même en ça qu'il est d'autant plus respectable et qu'il doit être fait avec sincérité.


----

Maintenant j'ai une série questions:

Que faites vous de l'avis des savants?

N'ont ils pas les mêmes données que nous, c'est à dire le Coran et la Sunna, pour donner leur avis?

Comment expliquez vous le fait qu'ils mettent comme une obligation le port du voile?

Vous mettez souvent en avant le fait que ça n'est pas stipulé dans le Coran mais comment des savants qui doivent quand même éudier un minimmu (non?!!!winking smiley) ont pu passer à côté de ça? Oh.

Ensuite, il me semble que nous devons suivre la Sunna.
Les paroles du Prophète (pbAsl) ne sont pas à remettre en cause comme vous l'avez fait.

Oui, il faut qu'elles soient vérifiées, véridiques, ne pas prendre un hâdith au hasard et en faire une loi sans étude, oui il faut maintenir un travail de recherche c'est même un devoir,...
mais pas les rejeter en bloc si ses paroles s'avèrent véridiques!!!



ça vous viendrez à l'idée de remettre en cause la façon de faire de la prière?
Pourtant c'est pas non plus écrit dans le Coran, non?

D'ailleurs c'est l'heure...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
7 août 2006 08:07
salam aleycoum zouitana



Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum all,

Salam26, je te rejoins dans ton analyse sur la "conviction".
C'est un acte de conviction.
Et c'est même en ça qu'il est d'autant plus respectable et qu'il doit être fait avec sincérité.


---ma reponse :-

---dieu en soit loue---




ta citation:

Maintenant j'ai une série questions:

Que faites vous de l'avis des savants?




ma reponse :
et que fais tu de l'avis de dieu? associe tu quelqu'un a dieu, dans le coran?
aurait il mentionner une autre personne a qui il faut obeir, ou qui serait son copain?
je fais de l'humour car il y a de quoi!
franchement es ce que tu te relis?
tu me dis, "et que fais tu de l'avis des savants? donc tu me parles d'associes d'autres personnes a la parole de dieu?
ou es ce confus dans ta tete?
sans ironie de ma part, mais franchement, qu'es ce que ce propos qui consisterai a dire, je crois en dieu, et uniquement en dieu, il n'y a de dieu que dieu, et d'un seul coup, dire, "et je suis l'avis des savants que j'ai associee a la parole de dieu?
les savants ne sont que des hommes, et dieu, c'est dieu!
ainsi, mohamed (paix sur lui) suivait qui?
il n'obeissait qu'a la parole de dieu, et etait le messager, ainsi que les autres prophetes, paix sur eux,!!!



ta citation:

N'ont ils pas les mêmes données que nous, c'est à dire le Coran et la Sunna, pour donner leur avis?



ma reponse:
en effet, normalement, ils lisent le coran, quand a la sunna, et bien, laisse moi te repondre que je ne sais pas ce qu'ils lisent, car leurs interpretations sont tellements divergeantes et contradictoires avec les paroles de dieu, qu'il y a de quoi se poser des questions?
en fait, ils se permettent de dire beaucoup de choses, que dieu n'a jamais dit?
d'ou sortent ils ca?
qui craint dieu, n'obeit qu'a dieu!
ainsi, ils troquent le coran contre sois disant , les paroles du prophete a suivre???
es ce que toi, tu ne raisonnes pas?
comme l'as dit , SALMA, la parole de dieu est prioritaire en tout, si dieu n'a pas dit, alors,il n'a pas dit, lui faire dire quelque chose qu'il n'a pas dit, est un tres grave peche, ainsi, nous avertit il , que nous en repondrons , car nous avons ainsi, semer la corruption et le desordre!


ta citation

Comment expliquez vous le fait qu'ils mettent comme une obligation le port du voile?


ma reponse :
afin de mieux asservir leurs pulsions dominatrices et dominantes sur les femmes, ainsi, peuvent ils , accomplir leurs mauvais instincs, sans qu'aucune remise en question ne pussent etre faite!
sinon , pourquoi?
oh, certes, il doit y avoir d'autres raisons encore, mais, ce n'est surement pas pour adorer dieu!
a qui cela profite le voile?
a qui cela sert concretement?
mais surtout, a qui cela dessert, c'est a dire, porte prejudice?
les femmes ne peuvent plus travailler, sont devenues dependante des hommes, et ne peuvent plus s'exprimer?
dieu, pourtant nous rend responsables de nous memes, nous les femmes, dans le saint coran!
nous ne devons servir que dieu, et ainsi, en ce faisant, nous ne servons plus dieu, mais un intermediaire qui est l'homme, ?
je te soumet une reflexion?
si dieu a dit au prophete, paix sur lui, de faire voiler les croyantes, afin qu'elles soient reconnues, respecter, cela est bien, parce que dieu, voulait que les croyantes puissent circuler normalement et etre respectees!!
qu'elles ne soient plus raillees, et diffamer, comme l'as ete aicha, la femme du prophete, et le contexte historique egalement, il faut chercher les sources dans l'histoire!!!
les femmes du prophete, paix sur lui, elles memes, etaient independantes, conseillaient les hommes comme les femmes, etaient totalement libre de pouvoir agir et etaient largement respectees?
ainsi, le prophete montre l'exemple, d'un homme qui laisse independante les femmes, de leurs choix et de leurs savoirs, ainsi que de leurs descisions!
si le prophete, psl, etait lui meme dans cet etat d'esprit et que dieu l'approuvait, nous, nous allons pretendre qu'il faut asservir les femmes, alors que dieu a tout fait , pour les rendre independantes, et autonomes, et respectables et dignes????
ainsi, aujourd'hui qu'elle est l'effet du voile?
dependance, soumission, raillerie, et totale controle de l'homme sur sa femme?
es ce cela que dieu veut?
franchement, es ce que ici, nous n'avons pas a accomplir des epreuves, des choses qui font, que de cette facon, nous ne servons plus dieu, mais des hommes?
et enfin, si dieu avait voulu que nous portions le hijab,; le voile sur la tete, pourquoi, mais pourquoi donc, ne l'aurait il pas dit clairement dans le coran? sa parole , son unique parole et ses ordres sont dans le coran?
alors pourquoi?
pourquoi lui faire dire une chose qu'il n'a pas dite?
ceci est improuvable, a chaque fois , on me repond " les hadiths,"
mais meme les hadiths, ne disent pas ca!
les hadits, pour commencer, ne sont pas la parole de dieu!
c'est les paroles du prophetes, et cela est rapportes et non confirme comme excat par dieu!
en plus, donc, deja , avoir un recul la dessus, serait plus sage!
ensuite, dieu nous dit bien, de ne croire qu'au coran et que tout est dit dans le coran, qu'il n'a rien omis de parler, qu'il a traite TOUT LES SUJETS?
remeterions nous cela en cause?
dieu a t'il oublie?
ou ne comprenons pas, nous!

ta citation:

Vous mettez souvent en avant le fait que ça n'est pas stipulé dans le Coran mais comment des savants qui doivent quand même éudier un minimmu (non?!!!winking smiley) ont pu passer à côté de ça? Oh.




ma reponse:
je ne suis pas les savants, je ne suis que dieu!
si un sois disant savant, qui est un homme, dont tu n'as aucune garantit, puisqu'il est homme, etre humain, et que dieu garantit lui sa parole, me dit des choses coherentes et instructives, je prend cela, et j'en fait une reflexion!
mais si je trouve cela contradictoire avec les paroles de dieu, alors, je verifie et je cherche a trouver si cela est confirmer par dieu ou pas?
voila, ma responsabilite, car ne suivre que dieu, c'est ne suivre que dieu!


ta citation:

Ensuite, il me semble que nous devons suivre la Sunna.
Les paroles du Prophète (pbAsl) ne sont pas à remettre en cause comme vous l'avez fait.


ma reponse:
bien sur que non, les paroles du prophetes ne sont surement pas a remettre en cause!
qui confirment leurs exactitudes?
pas dieu, donc, a nous de faire le tri, et surtout, nous ne suivons pas le prophete, nous suivons dieu!
donc, les paroles du prophetes sont a medites dans son etat d'esprit, sa facon d'apprehender les choses , sa sagesse, sa morale, sa generosite, son calme, sa tolerence, sa bonte, mais suivre ou refaire les evenements passees????
la , je crois que il y a mauvaise interpretation ou comprehension de ce verset?
dieu nous aurait dit a ce moment la, "le message n'est pas achever, vous devez le perpetrez dans la continuite de mohamed, paix sur lui, le prophete, et suivre sa vie et la reproduire comme l'est citee dans le coran?
soyons logique,nous aurions un texte clair afin de pouvoir comprendre notre mission!
non, dieu dit: ceci est le dernier message et le dernier messager, afin que vous ne puissiez pas dire, je ne savais pas, et afin que l'on soit avertit?
avertit par quoi? le coran, et c'est tout, dieu ne cite que son message, le messager est le messager du coran du livre saint!
donc, pourquoi vouloir lui associe les paroles du prophetes a son livre, a ses paroles, alors que dieu lui meme ne le fait pas!


ta citation:

Oui, il faut qu'elles soient vérifiées, véridiques, ne pas prendre un hâdith au hasard et en faire une loi sans étude, oui il faut maintenir un travail de recherche c'est même un devoir,...
mais pas les rejeter en bloc si ses paroles s'avèrent véridiques!!!




ma reponse:
je ne rejete rien, j'en tire une morale , un etat d'esprit, et une comprehension d'un contexte historique mais surtout, d'une comprehension du coran!



ta citation:
ça vous viendrez à l'idée de remettre en cause la façon de faire de la prière?
Pourtant c'est pas non plus écrit dans le Coran, non?




ma reponse :


dieu a envoye le coran afin d'affirmer ou d'infirmer les anciennes ecritures!
ainsi, confirme t'il ou infirme t'il les mensonges des histoires des prophetes fait a leur encontre (jesus, moise ect;;paix sur eux)!
ainsi, confirme t'il ou dement tout propos qui serait difuser sans que cela soit sa parole
(vous trouverez tout dans le coran)
donc, partant de la, si la priere qui est cite dans le coran comme obligatoire, a faire, dans le rituelle, ne se trouve pas infirmer , dementit par dieu dans le coran, c'est que dieu le savait deja, et que la, il ne dit rien, tout simplement parce qu'il est daccord sur la retransmission des historiques de la vie du prophete
si dieu ne dement pas dans le coran, c'est que cela peut etre, si dieu dement quelque chose, c'est que cela n'est pas excat, ou si dieu ne dit pas quelque chose, c'est que cela n'existe pas, alors il ne faut pas l'inventer
et dieu ne dit surement pas de recouvrir sa tete, de porter le hijab ect, il dit seulement d'avoir une conduite correcte, digne et posee, de recouvrir sa poitrine , c'est a dire, que son apparence soit des plus correctes, et d'avoir une correction de geste et de regard vis a vis des autres!
ainsi, ne te semble t'il pas, que la, il y a un rajout aux parole de dieu, alors que dieu n'en parle pas, et c'est comme si on me disait "tiens il a oublie, je vais rajouter les paroles du prophetes, et les mettres en plus de ce verset!
c'est ce qui se passe aujourd'hui, on rajoute ou cela nous arrange
et pourtant un verset avertit ce genre d'actes punissable au regard de dieu
donc a mediter, et a mediter en urgence, car franchement, je n'oserai pas dire que dieu a dit, ce qu'il n'a pas dit
je crains et aime trop dieu, pour arriver a tronquer la verite contre le mensonge




D'ailleurs c'est l'heure...

dieu soit louee, et qu'il agrait ta priere, et je te laisse mediter mon propos en esperant de toi, une conduite respectueuse et correcte vis a vis de moi
on peut penser diferement, mais ne pas etre en guerre, tu n'es pas mon ennemi, et je ne suis surement pas la tienne
dieu le sait, il me suffit comme temoin
salam aleycoum
XCXXXXXXX
a
7 août 2006 10:11
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Bonjour sofiag, je reprend qq de tes phrases ;
======================================================================
Et : donc, ce verset egalement ne fait que reference a Allah, et non, a quoi que ce soit d'autres, ainsi, la confiance est en dieu, et non, a un autre intermediare, et augmenter sa foi, c'est vraiment s'en remettre a dieu, donc, versets recites, c'est verset recites, et non, interpretation par des hadiths qui completerait le propos de dieu, puisque dieu ne dit pas, que son propos doit etre associer a la parole du prophete et que tels hadiths doit etre complete d'un verset, il ne parle que du coran!)
Et : lisez les biens, meditez les, dieu ne vous enjoint que de vous fiez a sa parole, et a aucun moment , a vous soumettre a la parole du prophete, vous devez en tenir un enseignement, une histoire, un etat d'esprit, mais non, un suivi, puisque dieu, dit "suivez le coran"
ne troquez pas le coran la verite contre une autre!
je vous laisse donc debattre des versets que je vous ai soumis, et cela en ame et conscience
salam
Et : les hadits, pour commencer, ne sont pas la parole de dieu!
c'est les paroles du prophetes, et cela est rapportes et non confirme comme excat par dieu! en plus, donc, deja , avoir un recul la dessus, serait plus sage!
ensuite, dieu nous dit bien, de ne croire qu'au coran et que tout est dit dans le coran, qu'il n'a rien omis de parler, qu'il a traite TOUT LES SUJETS?
Et : qui confirment leurs exactitudes? pas dieu, donc, a nous de faire le tri, et surtout, nous ne suivons pas le prophete, nous suivons dieu!
donc, les paroles du prophetes sont a medites dans son etat d'esprit, sa facon d'apprehender les choses , sa sagesse, sa morale, sa generosite, son calme, sa tolerence, sa bonte, mais suivre ou refaire les evenements passees????
la , je crois que il y a mauvaise interpretation ou comprehension de ce verset?
dieu nous aurait dit a ce moment la, "le message n'est pas achever, vous devez le perpetrez dans la continuite de mohamed, paix sur lui, le prophete, et suivre sa vie et la reproduire comme l'est citee dans le coran?
Et : avertit par quoi? le coran, et c'est tout, dieu ne cite que son message, le messager est le messager du coran du livre saint!
donc, pourquoi vouloir lui associe les paroles du prophetes a son livre, a ses paroles, alors que dieu lui meme ne le fait pas!
et : autres..
============================================================fin




Voici des textes,

!très instructif et clair cc l’IMPORTANCE de la SOUNNAH!!; Mach’Allah

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]



voici déjà ces paragraphes, mis lis tous .., Inch’Allah

**L'autorité du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en tant que commentateur du Qour'aane…
[ .. ]

Allah a ainsi promis au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qu'Il expliciterait Lui-même Son Livre. Ainsi, les commentaires du Qour'aane qui ont été faits par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) reposent sur ces explications émanant d'Allah Lui-même. C'est ce qui explique pourquoi le "Tafsîr" (exégèse, commentaire, interprétation) venant du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) concernant n'importe quel verset du Qour'aane sera de loin supérieur à n'importe quel autre "Tafsîr".
Bref, ce qui a été démontré jusqu'à présent, c'est que l'interprétation coranique du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est la référence; elle représente donc l'autorité ultime en la matière, comme affirmé précédemment.

Quelques exemples d'exégèse prophétique

Afin de clarifier encore plus ce point, je vais citer quelques exemples d'interprétation du Qour'aane rapportés du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). En étudiant ces exemples, nous aurons également l'occasion de constater que le fait de se détourner de la "Sounnah" du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) revient à se priver d'un bienfait d'une valeur inestimable.
[ ....

Wa Allâhou A'lam


Allah le Très Haut dit dans sourate Al-Araf (s.7, v 158)

<< Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".>>


Louange à Allah et que la paix et le salut soient sur le Prophète Mouhammad.

Qu’Allah swt nous guide. Amin.

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
P
7 août 2006 10:30
ça vous viendrez à l'idée de remettre en cause la façon de faire de la prière?
Pourtant c'est pas non plus écrit dans le Coran, non?



La prière est un des cinq pilier de l'Islam. La question ne se pose pas et personne ne se la pose.
P
7 août 2006 10:35
Les savants ne sont que des hommes et interprètent selon leur personnalité.
La preuve est que certain disent oui au port du hijab tandis que d'autre disent non.
Souvent les décisions sont prisent par "conssensus général"qui n'est pas une science éxacte.
s
7 août 2006 10:50
Citation
Pachaa a écrit:
Les savants ne sont que des hommes et interprètent selon leur personnalité.
La preuve est que certain disent oui au port du hijab tandis que d'autre disent non.
Souvent les décisions sont prisent par "conssensus général"qui n'est pas une science éxacte.

Bonjour,

Rectification importante : le hijab est une obligation selon l'ensemble des savants, toutes écoles confondues (même en intégrant les sectes), il y a ce qu'on appelle ijma' (consensus) sur la question.
Les sources qui font jurisprudence en islam sont le Coran parole de Dieu et la sunna qui retrace les faits, gestes et paroles attribués (selon différents degré d'authenticité) au prophète paix et salut sur lui.

Un article sur la question :
[www.islamophile.org]

Cordialement.

smiling smiley
s
7 août 2006 10:59
Citation
avril a écrit:
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Bonjour sofiag, je reprend qq de tes phrases ;
======================================================================
Et : donc, ce verset egalement ne fait que reference a Allah, et non, a quoi que ce soit d'autres, ainsi, la confiance est en dieu, et non, a un autre intermediare, et augmenter sa foi, c'est vraiment s'en remettre a dieu, donc, versets recites, c'est verset recites, et non, interpretation par des hadiths qui completerait le propos de dieu, puisque dieu ne dit pas, que son propos doit etre associer a la parole du prophete et que tels hadiths doit etre complete d'un verset, il ne parle que du coran!)
Et : lisez les biens, meditez les, dieu ne vous enjoint que de vous fiez a sa parole, et a aucun moment , a vous soumettre a la parole du prophete, vous devez en tenir un enseignement, une histoire, un etat d'esprit, mais non, un suivi, puisque dieu, dit "suivez le coran"
ne troquez pas le coran la verite contre une autre!
je vous laisse donc debattre des versets que je vous ai soumis, et cela en ame et conscience
salam
Et : les hadits, pour commencer, ne sont pas la parole de dieu!
c'est les paroles du prophetes, et cela est rapportes et non confirme comme excat par dieu! en plus, donc, deja , avoir un recul la dessus, serait plus sage!
ensuite, dieu nous dit bien, de ne croire qu'au coran et que tout est dit dans le coran, qu'il n'a rien omis de parler, qu'il a traite TOUT LES SUJETS?
Et : qui confirment leurs exactitudes? pas dieu, donc, a nous de faire le tri, et surtout, nous ne suivons pas le prophete, nous suivons dieu!
donc, les paroles du prophetes sont a medites dans son etat d'esprit, sa facon d'apprehender les choses , sa sagesse, sa morale, sa generosite, son calme, sa tolerence, sa bonte, mais suivre ou refaire les evenements passees????
la , je crois que il y a mauvaise interpretation ou comprehension de ce verset?
dieu nous aurait dit a ce moment la, "le message n'est pas achever, vous devez le perpetrez dans la continuite de mohamed, paix sur lui, le prophete, et suivre sa vie et la reproduire comme l'est citee dans le coran?
Et : avertit par quoi? le coran, et c'est tout, dieu ne cite que son message, le messager est le messager du coran du livre saint!
donc, pourquoi vouloir lui associe les paroles du prophetes a son livre, a ses paroles, alors que dieu lui meme ne le fait pas!
et : autres..
============================================================fin




Voici des textes,

!très instructif et clair cc l’IMPORTANCE de la SOUNNAH!!; Mach’Allah

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]



voici déjà ces paragraphes, mis lis tous .., Inch’Allah

**L'autorité du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en tant que commentateur du Qour'aane…
[ .. ]

Allah a ainsi promis au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qu'Il expliciterait Lui-même Son Livre. Ainsi, les commentaires du Qour'aane qui ont été faits par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) reposent sur ces explications émanant d'Allah Lui-même. C'est ce qui explique pourquoi le "Tafsîr" (exégèse, commentaire, interprétation) venant du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) concernant n'importe quel verset du Qour'aane sera de loin supérieur à n'importe quel autre "Tafsîr".
Bref, ce qui a été démontré jusqu'à présent, c'est que l'interprétation coranique du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est la référence; elle représente donc l'autorité ultime en la matière, comme affirmé précédemment.

Quelques exemples d'exégèse prophétique

Afin de clarifier encore plus ce point, je vais citer quelques exemples d'interprétation du Qour'aane rapportés du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). En étudiant ces exemples, nous aurons également l'occasion de constater que le fait de se détourner de la "Sounnah" du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) revient à se priver d'un bienfait d'une valeur inestimable.
[ ....

Wa Allâhou A'lam


Allah le Très Haut dit dans sourate Al-Araf (s.7, v 158)

<< Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".>>


Louange à Allah et que la paix et le salut soient sur le Prophète Mouhammad.

Qu’Allah swt nous guide. Amin.

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
salam aleycoum avril
deja, pour commencer, j'aimerai que tu donnes ton opinion, et non, l'opinion d'un autre, ou alors un verset de Allah qui contredit mon propos?
justement, tu m'en donnes un sourate 7 verset 158
et bien, le prophete parle a qui la?
il s'adresse aux peuples pour annoncer qui il est?
tu ne le savais peut etre pas qu'il etait le prophete, toi, au cas ou?
l'information ne t'es pas parvenue depuis le temps?
pourtant, tu recites son nom dans ta priere, (le prophete)
donc, l'info n'est pas pour nous, mais pour mediter, puisque elle est passee deja?
nous savons donc, et avons acquis, que mohamed paix sur lui, est et etait le messager de dieu, le prophete, alors, ca y est , nous on le sait, donc, l'info, pas pour nous, c'etait au temps de la revelation!
donc, tu vois, mon explication ou mon interpretation peut aussi etre valable
donc, a toi de choisir ce qui est censee et logique
salam
XCXXXXXXX
s
7 août 2006 11:01
Citation
srnit a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Les savants ne sont que des hommes et interprètent selon leur personnalité.
La preuve est que certain disent oui au port du hijab tandis que d'autre disent non.
Souvent les décisions sont prisent par "conssensus général"qui n'est pas une science éxacte.

Bonjour,

Rectification importante : le hijab est une obligation selon l'ensemble des savants, toutes écoles confondues (même en intégrant les sectes), il y a ce qu'on appelle ijma' (consensus) sur la question.
Les sources qui font jurisprudence en islam sont le Coran parole de Dieu et la sunna qui retrace les faits, gestes et paroles attribués (selon différents degré d'authenticité) au prophète paix et salut sur lui.

Un article sur la question :
[www.islamophile.org]

Cordialement.

smiling smiley
salam snirt
donne la source ou dieu dit , qu'il faut porter le hijab avec un foulard sur la tete?????????
ou alors ne dis pas dieu l'a dit!!!
ne dit il pas "recouvrez d'un voile votre poitrine et C EST TOUT???
bon, ca m'agace que l'on dise que dieu a dit, quand il a pas dit!
je sais lire aussi et tout le monde lit la meme chose, donc, tu voudrais que je lises et que je comprenne ce que tu me dis???
salam
XCXXXXXXX
P
7 août 2006 11:11
D'abord:

1) Le Coran
2) La Sunna
3) Consensus général (pas accepté par tout le monde)
4) Raisonnement par analogie (pas accepté par tout le monde)

La religion et et la loi religieuse ne t'interdisent pas de ne pas porter le hijab. Seul les autres musulmans selon leurs traditions te jugeront. (seul Dieu juge).
Le hijab est un fait social à la base et aujourd'hui n'a plus lieu d'être. C'est plutôt un signe distinctif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook