Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab et mon employeur
N
8 octobre 2009 08:34
sALAM ALIKOM atoute et a tous je voulez juste vous faire partager la situation dans laquel je suis aujourd'hui et pourquoi que vous me conseiller de la meilleure manière qui soit voici les faits :

Je travail depuis maintenent presque 1 ans dans un bureau seul,je porte le hijab mais je l'enleve lorsque je suis dans mon bureau décision prise par l'employeur meme si je ne suis pas en contacte avec la clientèle bref !!!

Hier mon patron me passe un coup de fil au bureau et me dit que demain soir il organise une soirée au restaurant pour feter les 60 ans d'une des salarié et en meme temps la victoire d'une jeune qui travail chez nous et il me précise qu'il voudra faire une photo de groupe mais à la fin il me dit

" je veux pas d'habits pholqueloriques...eye popping smileyeye popping smiley" alors je réponds c'est a dire ? "il me dit bas vous voyez moi je ne viendrai pas déguiser en alsacien dc vous ne venez pas en alsacienneOh"il dit tous sa en rigolant
( Je suis de Strasbourg en Alsace c pour sa)

J'ai donc dit d'accord et j'ai raccroché j'ai été cloué sur le coup rien n'est sorti de ma bouche sa m'a quand meme touché je sais pas pk!!! alors voila depuis hier je ne pense qu'à sa et je pense que je ne vais pas y aller du tout sans le prévenir ou pensez vous qu'il faut que j'y aille avec le hijab quand meme, sa ne serez pas une forme de provocation ? puisque il m'avait deja averti????

Voila si vous avez une idée decu baraqallaoufikoum
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
h
8 octobre 2009 09:29
tu sais qu'il est pas permis de sortir les soirs sans aucune raison surtout pour une femme, surtout pour une soirée mixte dans un restaurant ou y aura alcool, avec leur discutions qui ne vole pas tres haut, ...

le mieux tu previens que tu peux pas y aller, sans trop donner d'excuse, et tu fais un petit cadeau a la dame de 60 ans, et tout sera content
assalam o alykoum
l
8 octobre 2009 09:30
Salam,

Je pense que quoi que tu fasse il le prendra comme une provoc, à savoir y aller avec ton hijab ou ne pas y aller sans prévenir.
Rappelle le et dis lui que tu ne peux pas venir.
j
8 octobre 2009 09:32
Salam,

Dur décision à prendre ......perso moi ya une fête dans mon entreprise pour noel mais j'irai pas....car je porte aussi le hijab, l'enleve au travail mais j'irai pas car voila d'une sa m'interesse pas et j'ai pas envie de meler ma vie professionnelle et privée et en même temps si ta pas envie d'y aller n'y vas pas t pas forcer et il peut pas te licencier pour sa...........
m
8 octobre 2009 09:36
Salam

Je ne suis peut etre pas objective car je ne porte pas le hijab mais je pense qu'à ta place, je le previendrais. Je demanderais à lui parler, en lui disant que tu ne peux pas enlever ton foulard...que tu le fais dans ton bureau car tu es seule mais pas en public...Et que si ça lui pose souci, tu ne pourras pas être des leurs...
il peux pas t'obliger à assister à ce repas...
Mais c'est vrai que je me serais vexé avec "je veux pas d'habits folkloriques"..
t
8 octobre 2009 09:43
salam
si t'a accepté de l'enlever au travail, alors c simple pourquoi tu le metterai pendant la soirée de l'entreprise? pourquoi ce changement d'avis??
j
8 octobre 2009 09:46
c'est pas pareil

je pense qu'au travail elle est obliger de l'enlever c'est son gagne pain alors qu'a la fete sa va rien de lui apporter!!!!!!
m
8 octobre 2009 09:54
Salam,

Situation très délicate, et j'imagine ce que tu ressens...
Ton employeur est un imbécile, je suis de Strasbourg, je connais leur humour particulier.
Ils disent qu'ils ne sont pas racistes mais font des blagues plus que douteuses.

Je te donne mon avis : tu as déjà la chance d'avoir un boulot bien que tu portes un hijab, certes tu l'enlèves mais malheureusement tu n'as pas le choix.
A ta place, je ne provoquerai pas mon employeur en y allant voilée, il pourrait très mal le prendre et te le faire payer d'une façon ou d'une autre.
Après, je ne pense pas que tu veuilles aller a cette fête sans ton voile, donc peut être que la solution est de ne pas y aller.
Mais c'est toi qui voit après tout.
On ne peut pas décider a ta place....
t
8 octobre 2009 10:00
salam joieducoeur

moi je trouce que c pareil-- au travail elle a obeit a son patron et bah la ,il se trouve que c son patron qui lui demande ,et en plus c t une soirée concernant le travail.
j
8 octobre 2009 10:00
tout à fait d'accord avec MOILIOU
P
8 octobre 2009 10:04
Citation
une_soeur_67 a écrit:
sALAM ALIKOM atoute et a tous je voulez juste vous faire partager la situation dans laquel je suis aujourd'hui et pourquoi que vous me conseiller de la meilleure manière qui soit voici les faits :

Je travail depuis maintenent presque 1 ans dans un bureau seul,je porte le hijab mais je l'enleve lorsque je suis dans mon bureau décision prise par l'employeur meme si je ne suis pas en contacte avec la clientèle bref !!!

Hier mon patron me passe un coup de fil au bureau et me dit que demain soir il organise une soirée au restaurant pour feter les 60 ans d'une des salarié et en meme temps la victoire d'une jeune qui travail chez nous et il me précise qu'il voudra faire une photo de groupe mais à la fin il me dit

" je veux pas d'habits pholqueloriques...eye popping smileyeye popping smiley" alors je réponds c'est a dire ? "il me dit bas vous voyez
moi je ne viendrai pas déguiser en alsacien dc vous ne venez pas en alsacienneOh"il dit tous sa en rigolant
( Je suis de Strasbourg en Alsace c pour sa)

J'ai donc dit d'accord et j'ai raccroché j'ai été cloué sur le coup rien n'est sorti de ma bouche sa m'a quand meme touché je sais pas pk!!! alors voila depuis hier je ne pense qu'à sa et je pense que je ne vais pas y aller du tout sans le prévenir ou pensez vous qu'il faut que j'y aille avec le hijab quand meme, sa ne serez pas une forme de provocation ? puisque il m'avait deja averti????

Voila si vous avez une idée decu baraqallaoufikoum

Salam

Du matin il m'a énervée ton employeur là Grrrrevil

Il se moque te toi en face! Comme si le voile c'était du folklore! Prépare toi à une petite blague pour halloween!
Ce genre de réflexion pour moi c'est du racisme, tu ne devrais pas laisser passer ça à l'avenir. Qu'il te parle franchement si il a quelque chose à dire, sans sous entendu insultants.

Ce genre d'exemple, ça prouve qu'il faut tout faire pour trouver un employer qui accepte le voile ==> Il respecte à 100% tes choix et jamais il se moquera de toi.

Voila ce qui arrive quand on retire son voile... On ne te respecte même pas!

Bref pour en revenir à ton histoire je suis de ton avis:
-Soit tu n'y va pas, tu ne le préviens pas, tu ne t'excuses pas de retour au boulot (je privilégie cette option)
-Soit tu y vas avec ton hijab, pétillante et bien dans ta peau, juste pour lui mettre le sem à ce Censored


Dernière remarque... Il organise une soirée au restau pour demain soir, et vous êtes prévenus que 3 jours avant? eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
8 octobre 2009 10:04
Salam TAREKI

est ce que lors de la fête elle va travailler ???? Non c'est un moment de détente pour les salariées stop.

Ce n'est pas professionnelle cette fête c'est sa que je ve dire!
r
8 octobre 2009 10:05
Citation
tareki a écrit:
salam joieducoeur

moi je trouce que c pareil-- au travail elle a obeit a son patron et bah la ,il se trouve que c son patron qui lui demande ,et en plus c t une soirée concernant le travail.

la soirée c est un divertissement. elle le retir certe pour bosser, mais elle n a pas a le retiré ailleur.
dans un céminaire ou autre ok mais la c est une sorti
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
8 octobre 2009 10:06
Bien parlé RAJAOUIA
r
8 octobre 2009 10:10
Citation
joieducoeur a écrit:
Bien parlé RAJAOUIA

merci bien,ont a dit la meme chose smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
8 octobre 2009 10:14
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam TAREKI

est ce que lors de la fête elle va travailler ???? Non c'est un moment de détente pour les salariées stop.

Ce n'est pas professionnelle cette fête c'est sa que je ve dire!

oui joie du coeur je te comprend ,ce ke j'essaye de dire par mes question ce n'est pas qu'elle obligée de l'enlever mais que si elle a peur pour son poste elle peut considerer que cette soirée est comme son travail puisque c son bosse qui l'organise.
j
8 octobre 2009 10:16
vu comme sa je comprend mieux alors....


mais faut pas oublier le contexte...c'est une fête!!!!pas une réunion!
P
8 octobre 2009 10:22
Citation
tareki a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam TAREKI

est ce que lors de la fête elle va travailler ???? Non c'est un moment de détente pour les salariées stop.

Ce n'est pas professionnelle cette fête c'est sa que je ve dire!

oui joie du coeur je te comprend ,ce ke j'essaye de dire par mes question ce n'est pas qu'elle obligée de l'enlever mais que si elle a peur pour son poste elle peut considerer que cette soirée est comme son travail puisque c son bosse qui l'organise.

bah moi je comprend pas... y'en a elles sont prêtes à se soumettre à tous les désire d'un patron raciste pour un job? et t'en fait quoi de ta fierté?
Le boss il n'a pas tout les droits No no
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
8 octobre 2009 10:22
Citation
joieducoeur a écrit:
vu comme sa je comprend mieux alors....


mais faut pas oublier le contexte...c'est une fête!!!!pas une réunion!

mais oui t'a tout a fait raison elle est pour rien c son bosse qui est débile car mettre le hijab c pas folklo . mais si elle a accepté de l'enlever pour son travail, et bah dans cette situation si elle tient a son travail elle doit accepter les débilités de son bosse.
ou alors refuser et prendre le risque.
t
8 octobre 2009 10:23
Salam,

Ne vas pas à la soirée, rien ne t'y obliges.

Quel guignol ce type !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook