Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab doit-il tomber sur les épaules?
E
21 mai 2013 20:48
Salam alaykoum a tous ,j'espere que vous allez bien bi idhniLah

Voila je songe de plus en plus a porter le voile et j'aimerais savoir siet le hijab (le voile)de la femme musulmane doit couvrir ses epaules et la poitrine ou que la poitrine ?
Est-il permis de porter des gilet "pas serres "sur une abaya?

Ps: je ne compte pas porter le jilbeb .
Jazakoum Allah kheyran mes soeurs
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
21 mai 2013 22:54
la femme en hijab est l exception [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
21 mai 2013 23:45
le voile doit rentrer entre le pantalon long noir
le haut noir
les lunettes noires
les chaussures noires
les gants noirs
et le filet qui retient le voile doit l'être aussi
je hais l'hypocrisie
M
22 mai 2013 00:37
Salam alayki !

Alors ma soeur, je vais te passer ce lien qui récapitule les conditions du hijab en Islam:

Les conditions du hijab_IslamQA

Donc oui ton voile doit cachée ta poitrine et tes épaules, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne doit pas voir tes formes smiling smiley

Voilà oukhty ^^ (et ne fais pas attention à certaines réponses bizarres ou HS)

wa salam alayki !
s
23 mai 2013 00:47
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alayki !

Alors ma soeur, je vais te passer ce lien qui récapitule les conditions du hijab en Islam:

Les conditions du hijab_IslamQA

Donc oui ton voile doit cachée ta poitrine et tes épaules, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne doit pas voir tes formes smiling smiley

Voilà oukhty ^^ (et ne fais pas attention à certaines réponses bizarres ou HS)

wa salam alayki !

bonsoir Lalla , je ne suis pas ta soeur , car je suis un homme et en plus je ne suis pas chrétienne pour me nommer (ma soeur )
peut être je suis ton compatriote? ou ton concitoyen et non ton frère ou ta soeur je suis musulman et non chrétien
je hais l'hypocrisie
m
23 mai 2013 02:11
Salam

La posteuse, ta poitrine et tes épaules doivent être couvertes, les épaules pas forcément par le voile mais on ne doit pas voir tes formes

Concernant le gilet chacun sa conviction, chacun son style

Sakki, si tu es musulman sache que tout musulman est ton frère et toute musulmane est ta sœur fillah
M
23 mai 2013 23:05
Citation
sakki a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alayki !

Alors ma soeur, je vais te passer ce lien qui récapitule les conditions du hijab en Islam:

Les conditions du hijab_IslamQA

Donc oui ton voile doit cachée ta poitrine et tes épaules, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne doit pas voir tes formes smiling smiley

Voilà oukhty ^^ (et ne fais pas attention à certaines réponses bizarres ou HS)

wa salam alayki !

bonsoir Lalla , je ne suis pas ta soeur , car je suis un homme et en plus je ne suis pas chrétienne pour me nommer (ma soeur )
peut être je suis ton compatriote? ou ton concitoyen et non ton frère ou ta soeur je suis musulman et non chrétien

bonsoir !

alors premièrement : apprend à lire la prochaine fois au lieu de t'emporter inutilement et de calomnier les gens okay ? je ne m'adressais pas à toi parce que j'ai rien à te dire et à ce que je sache ce n'est pas toi l'auteur du post. Je répondais à la posteuse
et seconde chose: je ne suis pas chrétienne non plus (si tu savais lire tu aurais vu le "salam" au début et je vois pas en quoi l'expression "ma soeur" est spécifique aux chrétiens donc faudrait que tu arrêtes de parler pour rien dire et surtout de calomnier les gens sur leur religion

bref, relis toi avant de sortir des choses bizarres et insensées

fin de la discussion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook