Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJAB: Couvrir ses pieds , sandales
7 août 2017 13:54
Salam 'alaykum mes soeurs,

Une soeur m'a informé que la majorité des savants ont expliqué que la femme voilée devait aussi couvrir ses pieds. En gros, les pieds font partie de sa 'awra. Seuls visage et mains peuvent être à nus.

Vous faites comment lorsque comme moi, vous aviez plusieurs paires de sandales jolies que vous ne voulez pas mettre de côté lol

Ma copine me dit de les porter avec des chaussettes perplexe j'ai tenté l'expérience et dans la rue on regarde mes pieds lol

Les touristes asiatiques ou anglais font ça : chaussettes sous sandales j'en ai vu pleins

et vous vous faites quoi ? SOS

SVP , ne me dites pas : "porte des chaussures fermées" lol j'ai plusieurs sandales
D
7 août 2017 13:59
T'a osée mettre des chaussettes dans tes sandales ?ptdr
Moi,j'ai des sandales l'été, des bottes l'hiver.
On voit mes pieds. Te casse pas la tête
7 août 2017 14:03
OUI j'ai osé car si c'est une obligation de couvrir ses pieds...ptdr
Allah u a'lam
Mais c la mode ça fait touriste whistling smiley


Citation
Douceur de miel a écrit:
T'a osée mettre des chaussettes dans tes sandales ?ptdr
Moi,j'ai des sandales l'été, des bottes l'hiver.
On voit mes pieds. Te casse pas la tête
D
7 août 2017 14:05
Je sais pas si c'est une obligations, moi une femme m'a dit qu'il fallait couvrir ses chevilles, mais les pieds pas obligée.
Hey, wallah je rigole toute seule a cause de tes chaussettes. Pardonptdr
7 août 2017 14:05
Tu devrais faire tes recherches avant d'écouter les gens.
7 août 2017 14:09
Je suis d'accord avec toi j'ai aussi vérifié et je n'ai que des avis similaires à ceux de mon amie
J'ai écouté de grands savants

Tu as des avis contraires toi ?
Citation
Amel** a écrit:
Tu devrais faire tes recherches avant d'écouter les gens.
7 août 2017 14:18
Etires toi les yeux et ta qua fair la chinoise. Si nn ta cooine a entizrement reson
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam 'alaykum mes soeurs,

Une soeur m'a informé que la majorité des savants ont expliqué que la femme voilée devait aussi couvrir ses pieds. En gros, les pieds font partie de sa 'awra. Seuls visage et mains peuvent être à nus.

Vous faites comment lorsque comme moi, vous aviez plusieurs paires de sandales jolies que vous ne voulez pas mettre de côté lol

Ma copine me dit de les porter avec des chaussettes perplexe j'ai tenté l'expérience et dans la rue on regarde mes pieds lol

Les touristes asiatiques ou anglais font ça : chaussettes sous sandales j'en ai vu pleins

et vous vous faites quoi ? SOS

SVP , ne me dites pas : "porte des chaussures fermées" lol j'ai plusieurs sandales
7 août 2017 14:19
Ta tt a fait raison masghaalah
Citation
Tiramisudolce a écrit:
OUI j'ai osé car si c'est une obligation de couvrir ses pieds...ptdr
Allah u a'lam
Mais c la mode ça fait touriste whistling smiley
7 août 2017 14:20
Je ne connais pas l'avis sur ce sujet. Mais je tenais quand meme a re dire ce genre de "rappel" car parfois les gens disent des choses sans vraiment bien vérifié.

Mais j'avais déjà entendu ce genre de propos. Même quand tu prie c'est fortement conseiller de mettre dès chaussette.

Kheyr

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis d'accord avec toi j'ai aussi vérifié et je n'ai que des avis similaires à ceux de mon amie
J'ai écouté de grands savants

Tu as des avis contraires toi ?
D
7 août 2017 14:33
Donc si ta futur femme se balade en tong avec des chaussettes tu va kiffer te promener avec elle?ptdr
Et tu dit que son amie a raison,OK pourquoi pas,mais faudrait une preuve de ce que tu avance?
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Ta tt a fait raison masghaalah
e
7 août 2017 14:41
salam alaykoum,

parmi les 4 écoles sunnites, il y a le madhab hanafi qui autorise la femme à découvrir ses pieds et donc pour eux ça ne fait pas parti de la 'awra. Les 3 autres écoles sont d'avis contraire

si tu veux mettre en application les deux tu peux essayer de mettre des robes à ras du sol (sans qu'elle touche forcément par terre)

je pense que tu peux avoir les pieds qui restent couvert en marchant et en même temps des sandales
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis d'accord avec toi j'ai aussi vérifié et je n'ai que des avis similaires à ceux de mon amie
J'ai écouté de grands savants

Tu as des avis contraires toi ?
L
7 août 2017 14:42
Salam alikoum
Écoute.. Tu as tout à fait raison.
Pour prier, il y a des règles a respecter pour la femme, c'est de se couvrir entièrement sauf visage et mains..
Donc, pieds couverts.
Pour l homme aussi, ya des règles.. Prier avec des vêtements amples et larges, exit les jeans et autre pentalons moulant.

Pour etre mhajeb, celles qui portent le voile, ont doit pas voir ses pieds nus.. Cela ne sert à rien de polemiquer.. C'est comme çà.. Tu prends tout de la religion, ou tu laisses..
Personne t oblige..
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis d'accord avec toi j'ai aussi vérifié et je n'ai que des avis similaires à ceux de mon amie
J'ai écouté de grands savants

Tu as des avis contraires toi ?
7 août 2017 14:42
Chaussettes et tong, meskina, là c sûr tu attireras le regard car c'est du sur place que tu feras là ptdr

Comment veux tu avancer des chaussettes dans des tongs lol

Des sandales essaie ça passe crème ptdr
Citation
Douceur de miel a écrit:
Donc si ta futur femme se balade en tong avec des chaussettes tu va kiffer te promener avec elle?ptdr
Et tu dit que son amie a raison,OK pourquoi pas,mais faudrait une preuve de ce que tu avance?
7 août 2017 14:44
Nn moi je ka veut en burkuni
Citation
Douceur de miel a écrit:
Donc si ta futur femme se balade en tong avec des chaussettes tu va kiffer te promener avec elle?ptdr
Et tu dit que son amie a raison,OK pourquoi pas,mais faudrait une preuve de ce que tu avance?
D
7 août 2017 14:50
L'hiver a la maison quand il met pas de chaussons ,mon mari a des chaussettes et tongs et il marche wallahptdr
Mais juste pour la maison hein......
Arrête ,des sandales avec chaussettes... Mais non
Claquettes chaussettes pour les hommes ,OK.( c'est la mode weshwesh en ce moment en plus)
Mais des jolies sandales de femmes avec des chaussettesptdr
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Chaussettes et tong, meskina, là c sûr tu attireras le regard car c'est du sur place que tu feras là ptdr

Comment veux tu avancer des chaussettes dans des tongs lol

Des sandales essaie ça passe crème ptdr
7 août 2017 14:53
sandales plates pas à talons je te rassure
et chaussettes noires (style mi bas foncés) pas rose fluo les chaussettes hein ptdr
Citation
Douceur de miel a écrit:
L'hiver a la maison quand il met pas de chaussons ,mon mari a des chaussettes et tongs et il marche wallahptdr
Mais juste pour la maison hein......
Arrête ,des sandales avec chaussettes... Mais non
Claquettes chaussettes pour les hommes ,OK.( c'est la mode weshwesh en ce moment en plus)
Mais des jolies sandales de femmes avec des chaussettesptdr
D
7 août 2017 15:03
Hey wallah,je me moque pas,mais ce post ma fait rire pour la journée.
Bon,je rigole pour le style,mais sinon plus sérieusement je sais pas du tout.....comme l'a dit un posteur un peu plus haut, met une longue robe les jours que tu veut mettre tes sandales.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
sandales plates pas à talons je te rassure
et chaussettes noires (style mi bas foncés) pas rose fluo les chaussettes hein ptdr
e
7 août 2017 15:03
Salam depuis que je porte le voile je ne met plus de sandales.
Car avec des chaussettes ou bas c est moche
Pas de MP.
7 août 2017 15:05
J'ai aussi appris que les pieds sont 'awra
C'est logique quand seuls le visage et les mains sont autorisés
La prière sans couvrir ses pieds (chaussettes) serait invalide, moi je les mets...maintenant les gens ne voudront pas tous l'entendre et l'accepter
e
7 août 2017 15:08
Et mettre une longue robe pour cacher ses pieds, sauf si on reste immobile ça marche pas .

En marchant on avance un pied je vous apprend rien lol
Donc le pied on le voit et l autre pied
En marchant les deux pieds sont totalement découvert.

La longue robe pour cacher ses pieds c est valable que quand on prie étant donné que les pieds ne bougent pas de place.

Posteuse elle sont jolies c est pour ca que tu ne veux pas t En séparer
Rappelle toi de la parole du prophète saw abandonne une chose pour allah Il te le remplacera par une chose meilleure
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook