Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJAB: Couvrir ses pieds , sandales
7 août 2017 15:08
Alikoum salam
C'est incroyable cette école elle est tout le temps dans la contradiction et la refutation des règles connues je napprendrais rien d'eux ! Je peux citer l'exemple du tuteur qu'ils jugent pas obligatoire pour la femme franchement c'est fou c'est écrit dans le coran
Citation
essentiel a écrit:
salam alaykoum,

parmi les 4 écoles sunnites, il y a le madhab hanafi qui autorise la femme à découvrir ses pieds et donc pour eux ça ne fait pas parti de la 'awra. Les 3 autres écoles sont d'avis contraire

si tu veux mettre en application les deux tu peux essayer de mettre des robes à ras du sol (sans qu'elle touche forcément par terre)

je pense que tu peux avoir les pieds qui restent couvert en marchant et en même temps des sandales
S
7 août 2017 15:16
j' ai tjrs pris l' avis que les pieds font partis de la awra de la femme et qu' il faut prier avec des chaussettes

tu prends l' avis qui te semble juste, plus logique , il y a des divergences entre hanafite pardon et les autres

après c' est pas beau les sandales avec les chaussettes c' est pr ça que tu attires le regard sur tes pieds, ils trouvent ça louche des chaussures pr découvrir les pieds et y fourrer des chaussettes mdr

esthétiquement ce n' est pas beau

je ne mets pas de sandales tu t' y habitueras inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 15:17 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
e
7 août 2017 15:23
un avis reste tjr respectable surtout que venant de ces 4 écoles il y a tjr des arguments fondés, après on adhère pas à chaque fois forcément

la divergence à tjr été connus et reste toléré sur les questions de jurisprudence

si tu trouves des avis plus convainquants c'est l'essentiel, tant qu'ils sont fondés
Citation
.Anna. a écrit:
Alikoum salam
C'est incroyable cette école elle est tout le temps dans la contradiction et la refutation des règles connues je napprendrais rien d'eux ! Je peux citer l'exemple du tuteur qu'ils jugent pas obligatoire pour la femme franchement c'est fou c'est écrit dans le coran
A
7 août 2017 15:27
Salam alaykoum,

Un peu de respect pour la divergence entre les écoles, s'il te plait. Chacune se base sur des preuves solides et connues. En l'occurrence sur cette question, l'avis hanafi vient de hadiths rapportés par Aïcha.

Et l'avis hanafi est antérieur à celui des autres écoles. C'est donc Ash Shafii qui le premier a "contredit et réfuté" les règles connues.

Même l'avis "salafi" (qui n'est pas tout à fait une école) est respectable. Pour eux, il y aurait 2 awra pour la femme : celle pour la prière (pieds nus acceptés), et celle en public (pieds couverts).

Pour le wali non-obligatoire, il y a également des preuves solides issues de la Sunna.

Toutes les écoles placent le Coran au sommet de la hiérarchie des sources de droit, il n'y a que quelques différences de méthodologie. Et sur beaucoup de sujets, c'est souvent l'école d'Abu Hanifa qui est la plus proche de la lecture littérale du Coran.


Citation
.Anna. a écrit:
Alikoum salam
C'est incroyable cette école elle est tout le temps dans la contradiction et la refutation des règles connues je napprendrais rien d'eux ! Je peux citer l'exemple du tuteur qu'ils jugent pas obligatoire pour la femme franchement c'est fou c'est écrit dans le coran
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 août 2017 15:28
Ce n'est absolument pas ce que j'ai remarqué.
Regarde leurs position sur le tutorat de la femme pour mariage et LIS ce qu'Allah a dit dans le coran, si tu appelles ça"etre le plus proche" du coran
salam

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Un peu de respect pour la divergence entre les écoles, s'il te plait. Chacune se base sur des preuves solides et connues. En l'occurrence sur cette question, l'avis hanafi vient de hadiths rapportés par Aïcha.

Et l'avis hanafi est antérieur à celui des autres écoles. C'est donc Ash Shafii qui le premier a "contredit et réfuté" les règles connues.

Même l'avis "salafi" (qui n'est pas tout à fait une école) est respectable. Pour eux, il y aurait 2 awra pour la femme : celle pour la prière (pieds nus acceptés), et celle en public (pieds couverts).

Pour le wali non-obligatoire, il y a également des preuves solides issues de la Sunna.

Toutes les écoles placent le Coran au sommet de la hiérarchie des sources de droit, il n'y a que quelques différences de méthodologie. Et sur beaucoup de sujets, c'est souvent l'école d'Abu Hanifa qui est la plus proche de la lecture littérale du Coran.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/17 15:35 par .Anna..
7 août 2017 15:29
Salam Aleykum
On doit laisser apparaître les mains les pieds et le visage te casse pas la tête
7 août 2017 15:41
Oui continue encr main visage pied dos ventre orteil
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam Aleykum
On doit laisser apparaître les mains les pieds et le visage te casse pas la tête
A
7 août 2017 15:53
Je pourrais t'expliquer en détail l'avis hanafite sur le wali, mais ce serait hors-sujet sur ce post.

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'avis hanafite s'appuie aussi sur le Coran.
Mais dans la méthodologie hanafite est fait une distinction entre le qatii (les preuves décisives issues de versets généraux et non-équivoques) et le zanni (ce qui est issu d'interprétations probables).

Les versets qatii sur lesquels s'appuient les hanafites sont les versets 230,232 et 234 de la sourate Al Baqara, qui prouvent de manière non-équivoque que la femme dispose d'elle-même lors de son mariage. Le wali n'est donc pas obligatoire, ce n'est qu'une précaution supplémentaire pour aider la femme à faire valoir ses droits dans le contrat de mariage.


Citation
.Anna. a écrit:
Ce n'est absolument pas ce que j'ai remarqué.
Regarde leurs position sur le tutorat de la femme pour mariage et LIS ce qu'Allah a dit dans le coran, si tu appelles ça"etre le plus proche" du coran
salam
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
7 août 2017 16:13
Salam,

les hommes prient pieds nus à la mosquée, pourquoi la femme doivent couvrir les pieds ? perplexe
A
7 août 2017 16:20
Salam,

Ça va sans doute te surprendre, mais Ibn Taymiyya (ancêtre des salafis) était du même avis que toi. winking smiley

Et il considérait aussi que l'avis d'Abu Hanifa était le plus pertinent au niveau des arguments.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

les hommes prient pieds nus à la mosquée, pourquoi la femme doivent couvrir les pieds ? perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 août 2017 16:47
Parce que les pieds d'un homme ne font pas partie de sa awra, tout simplement
Citation
in15 a écrit:
Salam,

les hommes prient pieds nus à la mosquée, pourquoi la femme doivent couvrir les pieds ? perplexe
i
7 août 2017 16:49
Salam,

alors c'est du 2 poids 2 mesures
Citation
.Anna. a écrit:
Parce que les pieds d'un homme ne font pas partie de sa awra, tout simplement
C
7 août 2017 16:56
Salam aleykoum, si je peux me permettre, ibn taymiyya a dit beaucoup de chose qu'on entendrai pas de la bouche de ceux qui prétendent le suivre.
Quand je lis ses paroles, je vois tous sauf des paroles de salafis, c'est pour ça je comprend pas pourquoi LUI c'est genre presque l’emblème de la salafiyya après ibn wahhab alors que sur certaines choses y'a total désaccord ( d'après ce que j'ai lu ) wa Allahu a3lam.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ça va sans doute te surprendre, mais Ibn Taymiyya (ancêtre des salafis) était du même avis que toi. winking smiley

Et il considérait aussi que l'avis d'Abu Hanifa était le plus pertinent au niveau des arguments.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
7 août 2017 17:40
J'étais pas au courant, ni pour la prière d'ailleurs. Mais pourquoi cacher des pieds ? C'est rien, non moody smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
7 août 2017 18:12
Salem aleykoum

Certains savants n'incluent pas les pieds comme faisant partis de la nudité de la femme.

Si on creuse les arguments, tous sont fondés.

Les savants étaient unis même dans leurs divergences, alors que nous autres musulmans lambda divergeons quant à notre union.


Tu trouveras les différents avis sur ce lien: http://www.maison-islam.com/articles/?p=230]Clique ici[/url]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/17 18:34 par Calisson.
A
7 août 2017 18:16
De toute façon, que chacun (ou chacune en l'occurrence), quelle que soit son école, prenne l'avis qui lui parait le plus juste.

A condition d'avoir compris les raisonnements et preuves conduisant à l'avis adopté, et de ne pas choisir un avis particulier ni par laxisme extrême (mais rechercher la facilité est permis) ni par extrémisme rigoriste, car dans les deux cas ce serait suivre ses passions, et donc illicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 18:22 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 août 2017 18:41
Je reposte car plus haut le lien sur les différents avis est incomplet :

http://www.maison-islam.com/articles/?p=230]Différents avis en cliquant ici[/url]
e
7 août 2017 19:00
Les hommes prient tête découverte a la mosquée
Pourquoi les femmes doivent couvrir leur tete ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

les hommes prient pieds nus à la mosquée, pourquoi la femme doivent couvrir les pieds ? perplexe
Pas de MP.
i
7 août 2017 19:06
Salam,

je ne sais pas, je te retourne la question et la réponse m'intéresse.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Les hommes prient tête découverte a la mosquée
Pourquoi les femmes doivent couvrir leur tete ?
7 août 2017 19:07
Non cest la loi d'Allah, le corps d'un homme n'est pas entièrement pudique contrairement a celui d'une femme. Cette dernière a plus d'atouts a cacher et préserver au sexe opposé, que l'inverse smiling smiley
Citation
in15 a écrit:
Salam,

alors c'est du 2 poids 2 mesures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook