Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab,avis
k
2 septembre 2017 20:46
Salam a tous,




Quand vous croisez une femme qui porte le hijab façon turban,vous en pensez quoi?
C
2 septembre 2017 20:48
Je pense que c'est pas un hijab
M
2 septembre 2017 20:49
De manière générale une femme voilée ça impose un certain respect, car elle suit les obligations religieuses. (c'est pas pour autant que je crache sur les non voilées loin de là)
Façon turban je sais pas trop, ça revient presque au même pour moi c'est juste qu'elles se donnent un style, mais bon c'est pas comme une voilée normale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 20:50 par Mounir*.
p
2 septembre 2017 20:51
Apporte une preuve véridique à tes propos.


Citation
Chamiya a écrit:
Je pense que c'est pas un hijab
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
k
2 septembre 2017 20:58
On attends les preuves perplexe

Il faut couvrir son corps et ses cheveux. Donc un foulard autour du cou et un autre sur les cheveux, c'est correct?
Pourquoi faudrait-il que ce soit un seul foulard Qui enrobe le tout?
Citation
perledecume781 a écrit:
Apporte une preuve véridique à tes propos.
C
2 septembre 2017 20:59
Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Citation
perledecume781 a écrit:
Apporte une preuve véridique à tes propos.
M
2 septembre 2017 20:59
Le hijab façon turban,je trouve pas du tout ça comme un voile.
Avec le turban on voit la taille des cheveux de la femme ce qui peux donner encore des envies à certains homme
s
2 septembre 2017 21:01
qu'elle mette un voile facon turban si ça lui chante, je n'en pense rien car je crois pas que j'ai le droit d'en penser quelque chose --> c'est son corps et pas le mien
C
2 septembre 2017 21:01
n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur ».
U
2 septembre 2017 21:02
Rien elle fait comme elle veut lalla mon probleme ces moi pas elle jai asser de peche et de defaut pour m'occuper de ceux des autres.
C
2 septembre 2017 21:10
Pour moi c'est l'état mixte
Je veux qu'on me prenne pour une musulmane parceque mes cheveux sont caches j'ai ce besoin donc d'appartenance et ça me rassure
Mais je veux pas m'imposer les contraintes qu'importerais le voile islamique charii =pas de travail et surtout pas de mixiter
La première définition de hijab c'est séparation de l'homme et de la femme pas cacher ses cheveux
k
2 septembre 2017 21:17
Turban ne veut pas dire bosse de chameau. Yen a qui mettent un voile tout autour du visage mais qui ont une bosse énorme derrière.
Citation
Chamiya a écrit:
n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur ».
A
2 septembre 2017 21:19
Pour moi c'est pas un hijab. Ces femmes là sont HS
k
2 septembre 2017 21:19
Comme je l'ai dit plus haut, on peut mettre un foulard autour du cou et un autre sur les cheveux.
Ça cache ce qu'il faut.
Désolée, mais tu ne peut nier que le turban est un hijab.
Tu n'as pas de preuves.
Ce que tu cités là, je rempli les conditions avec un. Turban.
Citation
Chamiya a écrit:
Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
k
2 septembre 2017 21:21
ptdr ah oui carrément
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Pour moi c'est pas un hijab. Ces femmes là sont HS
A
2 septembre 2017 21:23
Bah oui qui leur à demander de faire ça ? C'est pas ça qui leur est demandé donc pour qui font elle ça ? Je penses que c'est une vraie question qu'elles doivent se poser en faite!!!
Citation
kiaradudesert a écrit:
ptdr ah oui carrément
C
2 septembre 2017 21:25
C'est pas que je nie
C'est que j'interprète pas comme toi !!demande à un imam et tu verra je te préviens ça va pas te rassurer je pense qu'il ira pas dans ton sens
Citation
kiaradudesert a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, on peut mettre un foulard autour du cou et un autre sur les cheveux.
Ça cache ce qu'il faut.
Désolée, mais tu ne peut nier que le turban est un hijab.
Tu n'as pas de preuves.
Ce que tu cités là, je rempli les conditions avec un. Turban.
2 septembre 2017 21:25
que c'est pas le voile légiférer.

Mais en faite je viens de faire le lien, tes cascade bleu. j'en suis sur. smiling smiley
P
2 septembre 2017 21:39
Il n'y a pas qu'une façon de porter le hijab... Il y en a certains qui veulent carrément rendre obligatoire le jilbeb voir le niqab Are you crazy

Pour répondre à la posteuse, j'en pense qu'une femme est libre de faire ce qu'elle souhaite de son corps et donc de ses cheveux. Personne n'a le droit de juger.
Je te conseille de ne pas trop écouter les gens, fais ce que bon te semble et demande à Allah de te guider, seul lui est digne d'être suivi.

Salem
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Bah oui qui leur à demander de faire ça ? C'est pas ça qui leur est demandé donc pour qui font elle ça ? Je penses que c'est une vraie question qu'elles doivent se poser en faite!!!
A
2 septembre 2017 21:51
Loool ! Vous êtes forte punaise, franchement vous êtes trop forte! Je penses ... ! Loool ! Bravo la France vous nous les avez bien formaté ! Tu crois qu'on est chrétien? Qu'on a pas de chari3a??? Écoute pas trop les gens et demande à Allah de te guider ! Tu sais ce qu'Allah veux? Il veut qu'on applique ces décrets c'est pas compliqué ! Tu parles comme si Allah nous a rien demandé ou plutôt qu'il nous ai demandé de chacun faire un ijtihad sur ce qu'il veut de nous! Non ma pauvre le prophète صلى الله عليه و سلم a dit "Ô hommes ! J'ai laissé parmi vous, ce qui vous préservera de l'égarement si vous vous y cramponnez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son Prophète". Et il a dit aussi En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna" (2)
Ce turban la n'est pas demandé par Allah il est la le vrai problème en vérité
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Il n'y a pas qu'une façon de porter le hijab... Il y en a certains qui veulent carrément rendre obligatoire le jilbeb voir le niqab Are you crazy

Pour répondre à la posteuse, j'en pense qu'une femme est libre de faire ce qu'elle souhaite de son corps et donc de ses cheveux. Personne n'a le droit de juger.
Je te conseille de ne pas trop écouter les gens, fais ce que bon te semble et demande à Allah de te guider, seul lui est digne d'être suivi.

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook