Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab avec maquillage et les sourcils epilles!
I
17 novembre 2008 09:26
salam alaikom
j'ai remarqué une chose, on dit à propos des sourcils, les couper légèrement pour leur donner une forme plus naturelle... naturelle veut dire brute pur qui n'a pas été modifié et même dans d'autre dictionnaire inné.. donc il sont naturelles tels qu'ils sont, les épiler ou les faire coupé est ce qui sort du naturelle!!
franchement les filles entre nous, et je suis une fille qui s'épilait les sourcils régulièrement et suivait la mode à la lettre. si la tendance cette année été les sourcils long et épais, n'alliez vs pas les laisser pousser??
c'est pas une question là, je connais la réponse, je vous pousse juste à réfléchir un peu.. on peu suivre la mode aveuglement, une fille peut faire tout ce que son copain lui demande de faire sans discuter et avec le plus grand plaisir en plus... les parents se retrouvent des fois contrôlés par les désirs de leur môme de 3 ans. mais je dis bien MAIS, quand il est question d'obéir Allah, on s'en plaint et on cherche les issue et les excuses...
je ne dis pas que je ne vous comprends pas, je sais que c'est dure, surtout pour une jeune fille qui veut se faire belle impressionner et rencontrer l'homme de sa vie, mais je trouve inexplicable et intolérable quand c'est une femme mariée qui veut se faire belle pour sortir de chez elle! elle veut plaire à qui, le voisin, le chauffeur de taxi ou le boss! une femme qui aime un homme et je sais de quoi je parle, ressent des fois l'envie d'être invisible pour tout le monde sauf pour son mari!!
faites vous belles là où Allah vous a permis!! et pour moi il n'y a pas de femme qui n'est pas belle, il ya de femme qui ne sait pas où réside sa beauté, qui peut être très loin des sourcils, des yeux du corps.
j'espère que toute les filles musulmane reviennent à leur religion et savent que si tu veux gagner mets toi du coté des plus forts et de ceux qui ne veulent du début à la fin que ton propre bien, du coté d'Allah du prophète et de leur commandement. Croyez moi vous serrez plus fortes et vous gagnerez à tous les coup!
wa salam alaikom wa rahmato lah wa barakatoh
l
17 novembre 2008 13:31
Citation
I_DReaMer25 a écrit:
thumbs up
17 novembre 2008 15:21
merci les Yabissmiling smileythumbs upthumbs up jazakoum Allah khayeransmiling smiley

tt est clair on ne doit pas melanger entre halal et haram et trouver des pretextes a chaque fois mais ce qui me fait mal c'est que cette mauvaise influence qui regne chez les nouvelles converties aussi, pas toutes hamedouAllah,No no mais certaines, j'ai vu mm des videos ou le maquillage et les sourcils epilles existentthumbs up, je suis sure que les pauvres ne savent pas la verite!
Allah yehdina ila sirat moussetakimsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
17 novembre 2008 18:29
on essaie pas refaire la religion ou la faire a notre gout mais je disais juste je les epile mais vraiment leger pour pas que je ressemble a un mec c tout c de l'entretien et de lygiene c tout!
l
17 novembre 2008 20:09
Citation
a écrit:
on essaie pas refaire la religion ou la faire a notre gout mais je disais juste je les epile mais vraiment leger pour pas que je ressemble a un mec c tout c de l'entretien et de lygiene c tout!

Je respecte entierrement ton point de vu et tu fait ce que tu veut , mais j'ai juste du mal a comprendre pourquoi tu dit c'est une question d'hygyene???moody smiley
C'est jsute que sa fait plus jolie c'est tout !!!!!!
t
17 novembre 2008 20:22
ui mé pour moi les poils ca fé sale surtout pour une femme!!
A
17 novembre 2008 21:30
salam

Et moi vous pencer koi sur cke j'ai dit!! est ce ke l'épilacion des sourcils est autorisé si je cache mes sourcils sous mon hijab et ke je montre ka mon mari ou ma famille proche!!

Car je veut vraiment étre une bne musulmane, et faire ce ke ALLAH nous ordonne! je veut plaire aussi a mon mari mais ALLAH avant tout!!

Ke pencer vous du khol haram aussi?? car si jen met pas on diré ke je suis malade Ill
please help me!!
l
17 novembre 2008 21:37
Citation
a écrit:
Et moi vous pencer koi sur cke j'ai dit!! est ce ke l'épilacion des sourcils est autorisé si je cache mes sourcils sous mon hijab et ke je montre ka mon mari ou ma famille proche!!

l'interiction de s'épilé s'appilque a toute normalement si tu t'épile les sourcils mais que tu le cache sa ne change rien car tu a enfrin un hadith de notre prophete,

En ce qui concerne le khol je ne sais pas du tout dsl!!!!!!

Pour tiramitsu okok je comprend mais si je ne partage pas ton point de vuspinning smiley sticking its tongue out
z
17 novembre 2008 21:53
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

Il est autorisé de s'épiler les sourcil si et seulement si les sourcil sont caché sous le hijab c'est ce ke je fait moi en tout cas!!

Concernant le maquillage des femmes du moyen orient je trouve éxagéré c'est abusééééééééé!!!
Maquillage léger oui!

un dalil stp...

Je ne pense pas que ca ait un rapport avec le fait de les montrer ou pas, au contraire le peché est dans le fait de modifier la créature d'Allah swt... Wallah oua3lm
l
17 novembre 2008 22:03
voilà bien resumé zaynaa .....
17 novembre 2008 22:05
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

Et moi vous pencer koi sur cke j'ai dit!! est ce ke l'épilacion des sourcils est autorisé si je cache mes sourcils sous mon hijab et ke je montre ka mon mari ou ma famille proche!!

Car je veut vraiment étre une bne musulmane, et faire ce ke ALLAH nous ordonne! je veut plaire aussi a mon mari mais ALLAH avant tout!!

Ke pencer vous du khol haram aussi?? car si jen met pas on diré ke je suis malade Ill
please help me!!


je sais qu'on est dans le mm cas que toi une nouvelle Mouhajabh aussi, essayes de faire le mieux que tu peux ma soeur, moi question epilation des sourcils, j'ai arrete mm si mes sourcils ne sont pas les mm comme avant et j'ai mm recontre une relative dernierement et ell m'a fait remarque car les gens se sont habitue a nous voir sous une image et mnt on change cette image la.
moi ca ne me derange pas qd j'ai arrete de les epiler, j'ai dis a mon mari:"ecoutes lepilation des sourcils est haram et est ce que tu veux que ta femme fasses haram " et hamedouAllah, il m'a repondu :"il ne sera jamais contre Allah SWT en plus je suis libre en ce que je veux faire" mm question de Hijab, je l'ai mis et il n'etait pas contre.
Je remerci Allah SWT d'avoir rencontre mon mari, c'est un homme macha'allahsmiling smiley
bref!c'est vrai mes sourcils sont ok! moins de poils ca sera bp mieux et j'aurai les sourcils de ces manequins mais moi, je ne vais pas desobeir a Allah SWT pourque les gens m'aimeront.
c'est fini le temps d'imiter les autres et desobeir a Allah SWT, je crois qu'on a assez fais de denoub (les peches) mm si ils etaient tt petits, je demande a Allah SWT qu'il nous pardonne, et je conclue avec ce dou3a:"Astaghefirou Allah min kouli danebin toubetou minehou touma 3oudetou ilayehe"
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
17 novembre 2008 22:47
Amine!!

k'ALLAH LE TOUT CLEMENT ET LE TOUT MISERICORDIEUX NOUS PARDONNE POUR NOS PECHER K'ALLAH NOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN, CHEMIN CE QU'IL A COMBLER ET NON DE CEUX KI ON ENCOURRUT SA COLERE!!!
u
11 mai 2009 18:59
salamu3alaykom
je prefere que vous suivez et que vous obeissez aux ordres de dieu et de son prophete ; quand on a un hadith et un verset de coran qui nous ditent sincerment de ne pas epiler les sourcils et de ne pas se maquiller dehors devant des hommes qui font pas parti de "almaharim" et de ne pas utiliser le parfums dehors ca y est il faut pas discuter les ordres ses ordres sont les memes que les ordres de assalat et ramadan , c'est la meme chose , et si vous avez besoin de preuve je serai la
o
12 mai 2009 04:08
salam a tous
tout les savant de ahl-sounna sont unnanime que le foulard et le maquillage ces pas compatible
comme un foulard avec des habilles ou ont vois les formes , ou un foulard de couleurs vive
tout cela les savants ont dis ke cela fait parti de l'hypocrisie
et je sui daccord avec eux , un foulard se né pas juste pour cashé les cheuveux ,
les hadith sont clair la dessus ,
dailleur le prophete(saw) a dis dans un hadith sahih:"il ya une chose que je n'ai jamais vu et elle se propagera dans ma communauté , des femmes voilé et nue "
je pense que se hadith et clair et veux tout dire , apré ceux ki veule se mettre des oeillere ces leur probleme ,
salam spinning smiley sticking its tongue out
O
12 mai 2009 13:42
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,
Pour les sourcils c'est vrement clair c'est interdit, après pour le maquillage c'est une question de logique je n'est aucune preuve que sa soit interdit mais en tout cas tu veut te faire discrete doncNo no pas de maquillage , mais en même temps tu peut très bien te maquillé presque'au naturelle sa releve juste un peu ton tein et c'est pas tro attiran donc pas de souci , mais bon nos soeur avec des preuve vont peu être nous eclaircir la situation.

En tout cas non je ne pense pas que tu exagère j'entend souvent des personne dire on est en 2008 pas au temp de l'eghir ect.... les ecrit sont claire il faut les respecté AUCUNE INNOVATION n'est toléré faut pas l'oublié.

Pour les sourcil je t'assure que c'est dur et sa fai sale surtou que je ne prte pas le voile et chaque jour les filles du travail ou les amie dise ,TU DEVRAI TEPIL2 LES SOURCIL TU COMMENCE A EN AVOIR BEAUCOUp, et bien No no je penssai vrement que j'aur. ai du mal a laccepter mais depuis que je sais que c'est interdit je ne pênse mm pas a me les epilés.

C'est ALLAH qui guide ma conduite In love


oui mé attends si tu as des sourcils de guidon d velo c vraiment affreux je suis dsl tu peut tepiler enlver le plus moche!!

tiramisu : pourquoi les gens essayent toujours de se donner bonne conscience en inventant une multitude d'arguments???
S'épiler les sourcils c'est haraaaaaaaam !!!! point à la ligne, il n'y'a rien à ajouter.

d'où tu te permets de dire "je suis dsl, tu peux t'épiler".... eh, oh réveillez-vous les gens et arrêtez de vouloir réinventer l'islam et de le faconner à votre image.
Vous prenez ce qui vous arrange et contestez le reste eh bien je m'excuse mais ca n'est pas comme ca que ca marche
[b]Absolutely Incredible[/b]
N
12 mai 2009 14:30
salam aleykoum wa rahmatoullah,

je suis un homme donc je vais être très objectif. lol

- épilation des sourcils interdits (rapport à un hadith mentionnant que les femmes s'épilant les sourcils étaient détestées de Dieu et promise à l'enfer)

- taille des sourcils acceptés. Si la masse pileuse est trop importante il y'a possibilité de tailler les sourcils juste pour dégrossir cette masse la rendre moins dense (mais pas tracer une ligne...) Ces propos je n'est pa pu les vérifié donc je sais pas si c vrai je l'ai lu il y'a un moment lorsque je parlais de ca avec ma femme.

- maquillage: le khol est accepté (même les hommes se maquillent avc du khol), quant au reste je ne sais pas, mais bon déja, pour moi, une femme avc du khol est magnifik, et je trouve que rien d'autre ne peut l'embelire plus.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
o
13 mai 2009 19:30
salam
Le Hijab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles. Le prophète(saw) a dit :"«Il y aura à la fin de ma Oummah des femmes habillées mais nues en réalité. Sur leur tête, il y a ce qui ressemble à une bosse de chameau. Maudissez-les ! Car elles sont maudites !»"
L’Imam Ibn ‘Abdoul-Barr a dit :
(Le prophète veut parler des femmes qui portent des vêtements légers qui décrivent leur corps et qui ne couvrent pas le corps complètement. Qui couvrent uniquement en nom, mais qui, en réalité, les fait paraître nues)[50]

Dans certains pays, les femmes se couvrent le visage avec un tissu transparent, ce qui cause parfois plus de tentations que si le visage n’était pas couvert, il n’y a pas de doute que cela est interdit. La femme doit plutôt se couvrir avec un tissu qui est opaque et qui ne laisse pas apparaître ce qui est en dessous.
Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Cette condition est comprise dans le sens général du verset
(Et qu’elles ne montrent pas leurs atours.) [An-Nour : 24 :31]

«J’ai regardé dans l’Enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes.»[52])[53]

Parmi ce qui entre dans cette catégorie, on peut compter les vêtements que portent certaines femmes «voilées», comme les foulards multicolores ou qui sont de couleurs qui «flashent» qu’on remarque en Afrique et en Asie. On peut inclure également les vêtements qui sont maintenant à la mode en Arabie, les fameuses robes noires, qui s’ouvrent par-devant et qui sont remplis de broderies et de décorations. Les femmes qui vont pour le Hajj se précipitent pour les acheter, tout en ignorant que ces robes ne sont pas faites pour être portées à l’extérieur de la maison et encore moins pour aller à la mosquée! On peut aussi inclure toutes les chaussures pour femmes qui ont des talons hauts!
etc etc etc etc etc etc etc etc etc il ya encore d'autre chose
ces paroles son celle du prophete et de savant éminament reconnu dans l'islam , des savants de ahl sounna wal jam3a
apré les hypocrite vont dire oué mai , oué mais
tu pourra dire ouai mais autant ke tu veu mais un foulard né pas compatible aves des habilles sérrés , du maquillage ou des foulard colorés etc etc
apré remet toi en kestion et scanne ton coeur pour savoir de kel coter tu penche
la vériter est toujours amer mais c couuuuume sa
salam
o
14 mai 2009 20:32
salam

le hijab né pas compatible avec le maquillage , le hijab ne dois pa etre de couleur vive ne dois pas etre sérré ou avec des habilles sérrée etc etc etc et ya boucoup de hadith sur cela et tout les savants de ahl sounna son unnanime sur sa

sois tu le mets pour allah avec les conditions kil faut ou sois ...............
s
14 mai 2009 22:14
salamalikoum omar strass

barakaALLAH oufik pour ces pieux rappels

Pourquoi chercher midi quatorze heure.....

Pourquoi discuter une chose évidente.....

qu ALLAH subhanu wa ta3ala nous guide sur son saint chemin amine amine amine


ps: la mode est au sourcil épais et naturel..... et au maquillage nude......
o
15 mai 2009 16:16
je susi daccord avec vous cets interdit parceque dune part ca deforme la creature dallah et dune autre part pour nous distingue de lepoque de jahiliya qui continue aujourdhui comme on voit maintenant avec le trait de crayon de toute facon faut pas s ementir lepilation des sourcil sert a seduire lautre ou ressembler a un groupe de personne ce qui ets loppose de notre religion on doit se distingue des autres les ecrit le temoigne et on a aps a le contester cets tout la preuve que la les oppsoe ne sattire pas on ne peu pas ressembler au mode de al societe actuel car tout nous separe tout ets abse sur le paraitre et nosu cets sur les valeur la morale et le respect de lautre pour ce quil ets et non ce quil parait etre
sois on assume mais ya aps de demi mesure et aps question de rendre light l islam ni de laisser dire de faux semblant pour commodite de societe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook