Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hijab..
U
16 mai 2014 12:26
Salem aleikoum,
Voila sa fait bientot 2 ans que je veut porter le hijab mais voila ma mere n'est pas du meme avis
Elle dit qu'il serait un freins pour moi dans ma vie scolaire et professionnelle. Je suis encore a l'ecole et que le fait de l'enlever devant le lycée ne servait strictements a rien . J'ai essayer de la convaincre part une multitide de façon mais ma maman ne veut rien entendre et camps sur sa position . J'essaye de m'habiller de façon a cacher mes formes et patiente .
Que me proposer vous de faire ? Dois-aller a son encontre en le metant ? que faire ?
16 mai 2014 14:48
Alaykoum salam, okhti.

Je souhaiterais te donner quelques conseils pour t'aider à mettre ton hijab mais avant tout, je voudrais te poser cette question: est ce que ta mère porte le hijab? C'est un détail qui a son importance.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
U
16 mai 2014 22:20
aleikoum salem ,

Baraka Allah oufik oukhti , Oui elle le porte , c'est pour cela que je m'attendais pas a sa réaction .
U
16 mai 2014 22:28
aleikoum Salem ,

Baraka allah ou fik , Oui elle le porte..
17 mai 2014 00:11
Citation
Une soeur fil-lah a écrit:
Salem aleikoum,
Voila sa fait bientot 2 ans que je veut porter le hijab mais voila ma mere n'est pas du meme avis
Elle dit qu'il serait un freins pour moi dans ma vie scolaire et professionnelle. Je suis encore a l'ecole et que le fait de l'enlever devant le lycée ne servait strictements a rien . J'ai essayer de la convaincre part une multitide de façon mais ma maman ne veut rien entendre et camps sur sa position . J'essaye de m'habiller de façon a cacher mes formes et patiente .
Que me proposer vous de faire ? Dois-aller a son encontre en le metant ? que faire ?
aleycom salam

ta mère n'est pas d'accords pour quel raison ? (qu'elle le porte ou pas ca n'a vraiment pas d'importance , ne laisse pas les frustré de la vie manger la chair de ta mère ) , la raison de son refus ne serait pas plutôt pour la cause que j'ai surligné dans ton texte ? certaine va te conseiller de faire l'école à la maison BALIVERNE elles ont porter le voile à l'age de la ménopause celles-ci aprés avoir profiter de la vie et vient faire des lecons aux autres sur un forum , mdr , laisse tomber fait tes études tranquiles et celà ne t'empêche pas de croire en dieu non plus ... l



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/14 00:14 par rhonrhon.
17 mai 2014 00:48
Citation
Une soeur fil-lah a écrit:
aleikoum salem ,

Baraka Allah oufik oukhti , Oui elle le porte , c'est pour cela que je m'attendais pas a sa réaction .

Wa fiki, okhti

Je viens de lire ton message. yawning smiley
D'accord, c'est vrai que son refus est étonnant puisqu'elle le porte elle même.

Voilà ce que tu vas faire:
Demande lui les raisons pour lesquelles elle l'a mis.
Si elle le répond que c'est pour obéir à Allah, demande lui pour quelle autre raison encore.
Elle rétorquera que c'est pour éviter d'aller en enfer.
À ce moment là, dis lui: " chère maman, voudrais tu que je risque d'aller en enfer afin de percevoir un salaire?Au lieu de la récompense divine? "
Demande lui ce qu'elle préfère pour sa chair et son sang: le paradis ou une belle vie (grâce à l'argent)???
Dis lui que tu as choisi la vie dernière, al akhira, à la vie présente, al oula. Et que l'essentiel pour toi n'est certainement pas de gagner de l'argent, mais de faire toutes les oeuvres qu'allah aime.

Les parents auront des comptes à rendre à Allah, au Jour Dernier. Car c'est le devoir de tout parent d'enseigner l'islam à ses enfants, le pousser au bien et l'éloigner du mal.
Qu'allah pardonne à nos parents adorés leurs erreurs nous concernant. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 mai 2014 01:01
Ah, j'oubliais! Au sujet de l'école.
Mettre le hijab et l'enlever devant le lycée ne sert pas à rien. C'est une grossière erreur.
Ce sera toujours mieux qu'une fille qui ne le met pas du tout et amasse des péchés à la pelle.
Si ta mère refuse toujours que tu le mettes, mets le quand même.
" il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah. "

Si ton entêtement à le mettre ne cause aucun problème entre ta mère et toi, tant mieux pour toi.
Si, au contraire, cela crée des tensions entre vous, il vaudrait mieux repousser ton désir légitime de mettre le hijab à plus tard en faisant des dou'as pour que les choses s'arrangent, qu'allah ouvre les yeux de ta chère mère et en demandant pardon à allah.

Qu'allah te soutienne et t'aide à traverser cette épreuve.
Qu'allah montre à ta mère les vraies priorités de la vie. Amine.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 mai 2014 23:54
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Ah, j'oubliais! Au sujet de l'école.
Mettre le hijab et l'enlever devant le lycée ne sert pas à rien. C'est une grossière erreur.
Ce sera toujours mieux qu'une fille qui ne le met pas du tout et amasse des péchés à la pelle.
Si ta mère refuse toujours que tu le mettes, mets le quand même.
" il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah. "

Si ton entêtement à le mettre ne cause aucun problème entre ta mère et toi, tant mieux pour toi.
Si, au contraire, cela crée des tensions entre vous, il vaudrait mieux repousser ton désir légitime de mettre le hijab à plus tard en faisant des dou'as pour que les choses s'arrangent, qu'allah ouvre les yeux de ta chère mère et en demandant pardon à allah.

Qu'allah te soutienne et t'aide à traverser cette épreuve.
Qu'allah montre à ta mère les vraies priorités de la vie. Amine.
alors toi tu conseils selon tes humeurs du jour ou koi ?

dans un autre post tu dis à une fille qu'elle ne doit plus fréquenter l'école mais travailler à la maison car ca ne sert à rien de mettre le voile et le retirer devant l'école tu l'as vraiment mit mal la pauvre ,
INCROYABLE t'es d'une hypocrisie c'est dingue.
18 mai 2014 00:38
Comme à ton habitude, tu te complais à déformer mes propos et à mentir.
Te lasseras-tu, un beau jour, de me suivre partout comme un chien? On dirait une psychopathe qui suit sa proie partout. Tu devrais penser à te faire soigner. Tu travailles dans le domaine médical, ça tombe très bien!
Ma pauvre, haïr, mépriser, dénigrer et insulter, voilà ton passe temps favori et le domaine dans lequel tu excelles mieux que quiconque.
Ma pauvre, je me demande ce qui a bien pu t'arriver dans ta vie pour être aussi haineuse, désagréable, insultante et méprisante. Ou peut-être es-tu née ainsi? Je n'ai jamais lu quoique ce soit de bon ni de vrai dans aucune de tes interventions insipides. Je n'y lis que du mépris, encore et encore et encore et toujours.
Ma pauvre, tu me fais pitié. Vraiment.
J'espère pour toi qu'un jour, ton coeur sera rempli d'une autre chose que la haine, que ton esprit sortira des ténèbres et que ta bouche saura dire autre chose qu'insultes et mensonges.
Tu n'as absolument rien d'autre à faire que de détourner mes messages et à me calomnier.
Si y a que ça pour pimenter ta vie, vas y, fais toi donc plaisir! Insulte moi à volonté!
Je te donne ma permission. Non, ne me remercie pas, j'accepte d'être ton exutoire.
C'est moi qui te remercie, grâce à ta méchanceté gratuite et innée, je gagne beaucoup en retour.
Si tu savais.............................................................................................. ....................................,.........
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 mai 2014 00:44
Citation
rhonrhon a écrit:
dans un autre post tu dis à une fille qu'elle ne doit plus fréquenter l'école mais travailler à la maison car ca ne sert à rien de mettre le voile et le retirer devant l'école tu l'as vraiment mit mal la pauvre ,
INCROYABLE t'es d'une hypocrisie c'est dingue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 mai 2014 13:41
wow !!! je ne sais pas qui est l'éxécutoire de l'autre ici mdr , par contre je ne te suis pas comme un chien ici c'est un forum de discussion je réponds à qui j'ai envie ceci dit j'aurai beaucoup de mal à t'esquiver T'ES PARTOUT
une musulmane digne de ce nom n'aurait jamais proférer de tels insultes smiling smiley
18 mai 2014 14:31
et pour info on peut faire croire ce qu'on veut à qui on veut sur internet , je ne suis pas dans le médicale , je suis mathématicienne je réponds à des équations non résolus depuis des siècles comme celles de newton sur le théorème de fermat rester inconnu pendant 350 ans et les 23 problèmes de hilbert , aussi je crée des logiciels et je vends mes services à tous les états et en ce moment j'observe j'analyse le comportement d'une personne frustré sans connaître sa vie réelle , j'essaie du mieux que je peux à le remettre à sa place , mais celà reste trés difficile et parfois incontrôlable , mais je ne perds pas espoir , au pire es cas celà restera une expérience pour moi pour mieux m'adapter la prochaine fois .
18 mai 2014 14:40
Citation
rhonrhon a écrit:
wow !!! je ne sais pas qui est l'éxécutoire de l'autre ici mdr , par contre je ne te suis pas comme un chien ici c'est un forum de discussion je réponds à qui j'ai envie ceci dit j'aurai beaucoup de mal à t'esquiver T'ES PARTOUT
une musulmane digne de ce nom n'aurait jamais proférer de tels insultes smiling smiley

Je n'ai fait que dire la vérité. Comme on dit, y a que la vérité qui blesse.
Si je n'avais pas d'autres chats à fouetter, je répéterai chacune des insultes que tu as proférées à mon égard (que j'avais choisi d'ignorer jusqu'à aujourd'hui), il y en a tellement que j'y passerai toute l'après midi. Mais tu ne vaux pas la peine que je gaspille mon temps et mon énergie pour la pauvre fille que tu es, j'ai beaucoup mieux à faire.

Qu'allah te remette sur le droit chemin et éloigne chaytan de toi. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 mai 2014 14:56
" on peut faire croire ce qu'on veut à qui on veut sur internet. " dis-tu.
Tu viens d'avouer que tu mens. Tu viens de confirmer mes dires à ton sujet: tu passes ton temps à mentir sur ce site, une vraie mythomane! Ne sais tu pas que le mensonge est un pêché? Qu'il soit dit ou écrit.
Qu'est ce qui me garantie que tu dis la vérité, cette fois ci? Personne ne pourra plus te croire! Merci encore!
Si tu savais comme je me moque de ce que tu fais dans la vie! Tu pourrais même travailler à la nasa, je m'en ficherai comme de ma première chaussette!
Ma pauvre, tu t'ennuies réellement.
Tu devrais consulter un spy qui est plus apte et compétent pour étudier ton comportement unique en son genre, il sera tellement fasciné par ton esprit étriqué qu'il ne te fera jamais payer ses services et qu'il renverra tous ses patients pour pouvoir se plonger dans les tréfonds de ta tête.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 mai 2014 14:59
Citation
rhonrhon a écrit:
et pour info on peut faire croire ce qu'on veut à qui on veut sur internet , je ne suis pas dans le médicale , je suis mathématicienne je réponds à des équations non résolus depuis des siècles comme celles de newton sur le théorème de fermat rester inconnu pendant 350 ans et les 23 problèmes de hilbert , aussi je crée des logiciels et je vends mes services à tous les états et en ce moment j'observe j'analyse le comportement d'une personne frustré sans connaître sa vie réelle , j'essaie du mieux que je peux à le remettre à sa place , mais celà reste trés difficile et parfois incontrôlable , mais je ne perds pas espoir , au pire es cas celà restera une expérience pour moi pour mieux m'adapter la prochaine fois .

Charge toi de te remettre à ta place. C'est déjà un travail très lourd et compliqué. Bon courage.
Qu'allah t'aide. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 mai 2014 16:43
mdr , mdr là y a plus de doute t'es vraiment en manque de reconnaissance , tu viens sur ce forum pour qu'on te valorise et qu'on te décerne la médaille de la plus pieuse , tu aimes provoquer et quand on te fait face tu attends à ce que d'autres viennent pleurnicher sur ton sort avec tes fausses allégations , bref tout ceci ne m'intérresse pas , ce qui m'intérresse c'est ton cas , tu es en grande souffrance psychologique , je veux seulement en tant que bonne musulmane t'aider à t'organiser un peu mieux dans ta vie sentimentale matériel etc ...

il me semble avoir lu quelque part que tu es professeur dans une école musulmane que tu as un enfant et un mari , comment tu fais pour faire tes tâches ménagères , la cuisine , éduquer ton fils et passer de bon moment avec ton mari tout en étant h24 sur internet ? (sans oublier la prière ATTENTION)
18 mai 2014 17:07
Citation
rhonrhon a écrit:
mdr , mdr là y a plus de doute t'es vraiment en manque de reconnaissance , tu viens sur ce forum pour qu'on te valorise et qu'on te décerne la médaille de la plus pieuse , tu aimes provoquer et quand on te fait face tu attends à ce que d'autres viennent pleurnicher sur ton sort avec tes fausses allégations , bref tout ceci ne m'intérresse pas , ce qui m'intérresse c'est ton cas , tu es en grande souffrance psychologique , je veux seulement en tant que bonne musulmane t'aider à t'organiser un peu mieux dans ta vie sentimentale matériel etc ...

il me semble avoir lu quelque part que tu es professeur dans une école musulmane que tu as un enfant et un mari , comment tu fais pour faire tes tâches ménagères , la cuisine , éduquer ton fils et passer de bon moment avec ton mari tout en étant h24 sur internet ? (sans oublier la prière ATTENTION)

Comment je fais pour continuer à lire toutes tes incohérences? Voilà LA question.
Sans doute, une curiosité morbide.
Tu veux m'aider???? C'est la meilleure, celle là! J'ai eu une vie magnifique jusque là, al hamdoulilah. Je n'ai pas besoin de toi pour quoique ce soit! Qu'allah m'en préserve! Amine!
C'est plutôt toi qui as besoin d'une aide précieuse. Et ton cas est tellement désespéré qu'il n'y a qu'allah qui puisse t'aider.

Pour répondre à ta question stupide et insultante (pour pas changer!), je suis une super woman. Je t'aurais bien donné mon secret si tu avais été gentille. Dommage.

Qu'allah te prenne en pitié. Amine!
Qu'allah te remette sur le droit chemin et éloigne chaytan de toi. Amine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 17:19 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 mai 2014 19:21
tu sais au moins ce qu'est une "INSULTE" ? moi je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulter , bref

je te conseil de faire un peu de sport , tu n'as pas idée à quel point ca fait du bien pour le moral et la santé , je connais des filles qui courrent même avec le hijab elles sont admirables .

une soeur fil-lah que vas-tu faire alors ?
18 mai 2014 19:48
Je FAIS du sport. Pour ta gouverne.

Tu vois que je n'ai pas besoin de tes conseils concernant ma vie privée.
Tu vois que je ne t'ai pas attendue pour me dire ce que je dois faire de mes journées.

" frustrée, hypocrite, déprimée, orgueilleuse, sans vie sociale, irrespectueuse, mangeuse de chair, donneuse de leçon, laide, ménopausée, menteuse, etc, etc, etc. " ça y est, la mémoire te revient-elle? Comment appelles-tu ces mots si ce n'est pas des insultes??????...

Des mots d'amour? Certainement pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 20:23 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 mai 2014 20:20
Citation
rhonrhon a écrit:
tu sais au moins ce qu'est une "INSULTE" ? moi je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulter , bref

je te conseil de faire un peu de sport , tu n'as pas idée à quel point ca fait du bien pour le moral et la santé , je connais des filles qui courrent même avec le hijab elles sont admirables .

une soeur fil-lah que vas-tu faire alors ?

Et toi, dis moi, sais tu ce qu'est une insulte?
Ne crois tu pas que les adjectifs dont tu m'as affublée (moi et les mohtajibates) sont des paroles qui offensent, blessent et portent atteinte à la dignité? C'est précisément la définition du mot insulte. Et tu as précisément offensé, blessé et porté atteinte à ma dignité.
Tu savoures chacune de tes méchancetés et ensuite, tu viens me dire nonchalamment: " ah bon? Moi, je t'ai insultée??!! Mais attends! Sais tu au moins ce qu'est une insulte??!! "

Vraiment étrange tout ça! perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 23:17 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook