Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab.
H
10 août 2011 03:45
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu

pourquoi devrait elle attendre après le lycée?Heu

Parce que c interdit au collège et au lycée ! a moins qu'elle le porte avant d'entrée mais c ridicule vu que les mecs sont dans le lycée enfin bref elle n'a que 12 ans laissez lui le temps de comprendre la religion

hindu c est son choix de le porter

un choix a 12 ans elle est encore jeune fille mais elle peux pas elle va au collège vous comprennez pas ? faut quelle arrete lécole comme ça ses parents aurons encore pire une image mauvaise de l'islam ?
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
l
10 août 2011 03:47
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu

pourquoi devrait elle attendre après le lycée?Heu

Parce que c interdit au collège et au lycée ! a moins qu'elle le porte avant d'entrée mais c ridicule vu que les mecs sont dans le lycée enfin bref elle n'a que 12 ans laissez lui le temps de comprendre la religion

non ce n'est pas ridicule, ainsi elle aura l'occasion de rester elle meme et d'etre musulmane a la fois, elle forgera sa personnalité avec son voile et ainsi il n'y aura pas de probleme plus tard a 18 ans sur la question "comment faire pour porter le voile?" car la elle construit son environnement et donc elle aura plus de facilité a accepter ce qui n'est pas bon pour elle

certes ces camarades la verront sans son voile, et alors ? au moins ils verront que c'est une personne comme une autre avec qui on peut parler, délirer aussi
je t'assure que plus tu le porte jeune et mieux c'est..
Angel
H
10 août 2011 03:52
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu

pourquoi devrait elle attendre après le lycée?Heu

Parce que c interdit au collège et au lycée ! a moins qu'elle le porte avant d'entrée mais c ridicule vu que les mecs sont dans le lycée enfin bref elle n'a que 12 ans laissez lui le temps de comprendre la religion

non ce n'est pas ridicule, ainsi elle aura l'occasion de rester elle meme et d'etre musulmane a la fois, elle forgera sa personnalité avec son voile et ainsi il n'y aura pas de probleme plus tard a 18 ans sur la question "comment faire pour porter le voile?" car la elle construit son environnement et donc elle aura plus de facilité a accepter ce qui n'est pas bon pour elle

certes ces camarades la verront sans son voile, et alors ? au moins ils verront que c'est une personne comme une autre avec qui on peut parler, délirer aussi
je t'assure que plus tu le porte jeune et mieux c'est..
Angel


Porter le voile à moitié ? à quoi bon ? si elle doit le retirer à chaque fois , elle le portera qu'à la maison alors , a quoi bon ?
On porte le voile pour de bon et non en faisait joujou là je le met là non.... enfin elle peux mais je vois pas l'intéret personellement
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
l
10 août 2011 03:57
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu

pourquoi devrait elle attendre après le lycée?Heu

Parce que c interdit au collège et au lycée ! a moins qu'elle le porte avant d'entrée mais c ridicule vu que les mecs sont dans le lycée enfin bref elle n'a que 12 ans laissez lui le temps de comprendre la religion

non ce n'est pas ridicule, ainsi elle aura l'occasion de rester elle meme et d'etre musulmane a la fois, elle forgera sa personnalité avec son voile et ainsi il n'y aura pas de probleme plus tard a 18 ans sur la question "comment faire pour porter le voile?" car la elle construit son environnement et donc elle aura plus de facilité a accepter ce qui n'est pas bon pour elle

certes ces camarades la verront sans son voile, et alors ? au moins ils verront que c'est une personne comme une autre avec qui on peut parler, délirer aussi
je t'assure que plus tu le porte jeune et mieux c'est..
Angel


Porter le voile à moitié ? à quoi bon ? si elle doit le retirer à chaque fois , elle le portera qu'à la maison alors , a quoi bon ?
On porte le voile pour de bon et non en faisait joujou là je le met là non.... enfin elle peux mais je vois pas l'intéret personellement

pour l'avoir fait, moi je le vois l'interet
tu prends conscience de l'importance des choses et non il n'y a pas qu'a la maison qu'elle le portera (deja on le porte pas a la maison) mais c'est juste au college qu'elle ne l'aura pas sur sa tete, mais quand elle sort de chez elle se sera avec la bénédiction et la protection d'allah, quand elle va au magasin, en ville ,trainer avec ses copines etc
cela ne s'appelle pas faire joujou mais s’accommoder au pays dans lequel on vit tout en respectant sa religion
o
10 août 2011 06:38
Salam
Ce que je te conseillerai ma soeur c'est de procéder par étape. porte le d'abord en arrière et ensuite petit a petit tu pourra commencer a le porter plus convenablement.
J'ai vu que dans les autres commentaires des soeurs débattent sur l'age de porter le voile. Sache que j'ai une fille de 7 ans et elle me dit qu'elle portera le voile plus tard(pour elle ça parait évident) mais avant de la laisser le porter et ce qqu soit sont age j'essaie de lui inculquer un maximum de precepte islamique et surtout de lui faire étudier le coran. Donc etudie bien apprend un maximum de sourates il faut que ton voile soit une évidence pour toi.Bon courage ma soeur!!!
I
10 août 2011 07:53
Salam,

Porte le c'est bien et c'est une obligation a cet age la aussi donc tu n'a pas d'excuses, après pour le collège le mieu c'est d'aller dans un collège musulman il y en a mais faut payer et je pense pas que tes parents te paieront donc demande pardon a dieu pour quand tu va l'enlevé a l'entrée du collège. Ton comportement envers tes parents sera très important, c'est ça qui pourra leur faire changer d'opinion sur l'islam.
m
10 août 2011 09:57
Citation
Angéliikê a écrit:
0ui tu as raison (: mais je posais cette question car j'ai des problèmes : ma famille n'est pas musulmane est n'accepterai jamais que je le sois . donc.... Je ne pourrai pas le mettre tout le temps :/ si je le mets ....

mets un beau voile qui fait pas peur.
o
10 août 2011 12:10
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
0ui tu as raison (: mais je posais cette question car j'ai des problèmes : ma famille n'est pas musulmane est n'accepterai jamais que je le sois . donc.... Je ne pourrai pas le mettre tout le temps :/ si je le mets ....

mets un beau voile qui fait pas peur.
c'est quoi un voile qui fait peur pour toi?
O
10 août 2011 13:34
Salam 'alaykoum,

J'ai un seul conseil à te donner : place ta confiance en Allah et tu verras!
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
10 août 2011 13:49
Salam Angelik , je te conseille de le porter partout sauf chez toi et a l'école car tu prendra l'habitude avec et il sera comme une seconde peau pour toi et tu t'attachera a ton hijab et après le lycée tu le portera "temps plein" et par volonté et convictions et il n'y a pas de meilleur voile que celui ci .
Tandis que si tu ne le porte qu'après le lycée , ton envie de le porter va diminuer voire disparaitre durant ces années d'école car tu te sera habitué sans et tu voudra faire comme les copines dans l'égarement malheureusement
Salam aleikoum ma soeur je t'admire malgré ton jeune age
N
10 août 2011 14:03
Salam à tous (: .
au début je poser cette question (pour le port du voile) simplement pour savoir , même si je suis prête à le mettre je me trouve encore jeune , non ? , je préfère personnellement attendre un peu , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur cette magnifique religion.
N
10 août 2011 14:05
Citation
mohamed.S a écrit:


mets un beau voile qui fait pas peur.

aucun voile n'est censé faire peur. non ? , qu'est ce que tu appelles un "voile qui ne fait pas peur" ? & peux tu me donner un exemple de voile qui "fait peur" car je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par là....
S
10 août 2011 14:44
wa 'aleykum salam ma soeur Angélique,

Tout d'abord Qu'Allah te fasse Miséricorde pour ton intérêt à l'islam et d'avoir prit le chemin de la Vérité smiling smiley

Ma soeur certains te diront mais tu es trop jeune ?! D'autres attends un peu..
Maintenant cela te regarde toi ainsi que Allah Sobhanu wa ta'ala !
Tu as beau avoir 12 ans mais si tu es réellement prête alors pourquoi attendre ? Tu pourras le mettre tout en continuant à en apprendre sur l'islam.

12 ans aujourd'hui cela nous paraît très jeune mais autrefois une fille de 12 ans était deja considérée comme une femme.
Si on prend un enfant de 10 ans à l'époque des compagnons radhi-Allahu enhoum on remarque qu'il pensait deja comme un grand, ils étaient beaucoup plus maturent que nous à cet âge là.
Toutes les filles de 12 ans ne sont pas les mêmes, certaines ne peuvent pas se passer des winx club et d'autre comme toi pense deja à satisfaire Dieu smiling smiley je ne portes aucun jugement pour les filles qui aiment regarder ce dessin animé à cette age là mais tout cela pour te dire que chacun mûri selon son rythme.

Comme te l'on dit les frères et soeurs fillah, entamme ce sujet de discussion avec douceur avec tes parents, montre leur que tu restera la même fille d'hier celle qui aimait discuter avec ses parents, jouer avec ses copines.. que tu es même meilleure car la religion t'apprends à être toujours respectueuse, tenir tes promesses...

Ton devoir est donc de convaincre tes parents que l'islam n'est absolument pas celle que l'on montre à la télé. Ce que tu peux faire c'est montrer des gestes d'intention envers tes parents ( câlin, les aider dans leur tâches, passer du temps avec eux ) et si tu le faisais dejà et bien faisant encore plus smiling smiley au final ils seront obligé d'admettre que l'islam ne nuit absolument pas à leur fille.

Bien évdemment ma soeur cela se fera tt doucement, car il faut notamment comprendre tes parents, pour eux c'est l'inconnu, ils ne connaissent pas donc à toi de leur apprendre petit à petit pour ne pas les brousquer, les embêter car ils devront deja accepter ton choix donc si tu leur parle tout les 5 minutes de l'islam je penses pas qu'ils apprécieront ( sauf si tu vois qu'ils acceptent plutôt bien assez vite alors là ma soeur tu peux y aller smiling smiley mais malgré tout essayer d'avoir un juste equilibre !

Et une autre chose ma soeur n'oublie pas de demander l'ade à Allah grinning smiley Celui qu ne t'abandonnera JAMAIS smiling smiley

Qu'Allah te facilite ma soeur fillah,
Je t'aime en Allah smiling smiley
H
10 août 2011 14:49
Tes parents savent que tu t'est convertie ? Parle s'en avec eux essaye de leur montrer que tu sais ce que tu fais ensuite le hijab tu le mettra
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
S
10 août 2011 15:02
Oui ma soeur en effet parles en d'abord à tes parents Qu'Allah te facilite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook