Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab??!!
C
27 novembre 2009 18:32
salam aleykoum a tous et Aidkom moubarak a tous!!

Mon problème est le suivant, j'habite dans le sud de le france et dans ce coin la, malgré que ce soit une "cité" il y a beaucoup de gahouris presque "raciste" et le hijab trotte dans ma tete depuis fort longtemps...
Cela m'obsède carrément mais j'ai peur du regard des autres, je ne supporte pas qu'on me fixe, et je sais que c'est ce qui se produira si je le porte..

J'aimerais avoir des temoignages sur des soeurs qui ont vécu un cas similaire..

BarakAllah ou fikom!!
S
27 novembre 2009 20:43
Trebla, garde tes reflexions de gamin.... non mais sérieusement t'as quel age ???????????????
Choukchouki, pour répondre à ta question....qu'est ce que t'en a à faire du regard des gens....sérieu^sement c'est pas eux le souci mais plus la société dans laquelle on vit...
t'auras des difficultés pour trouver du travail, un stage, et beaucoup d'obstacles mais le voile est une benediction de Dieu...

Moi aussi c'est une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps....et si on vivait dans un monde parfait je ne me serais pas géneé pour le porter mais malheureusement il ne l'est pas ...

Alors en attendant, je me dis que le voile est dans mon coeur....
27 novembre 2009 23:50
Je ne pense pas que le voile soit une bénédiction, c'est juste un vêtement...

Mais bon, ca se fait pas d'ignorer ses convictions. Sauf si tu as une bonne raison de le faire, comme pour préserver ta sécurité.

C'est une négociation entre deux convictions.

Mais est-ce vraiment le cas? c'est pas comme si tu étais en Tunisie...
a
28 novembre 2009 00:18
Citation
Choukchouki a écrit:
salam aleykoum a tous et Aidkom moubarak a tous!!

Mon problème est le suivant, j'habite dans le sud de le france et dans ce coin la, malgré que ce soit une "cité" il y a beaucoup de gahouris presque "raciste" et le hijab trotte dans ma tete depuis fort longtemps...
Cela m'obsède carrément mais j'ai peur du regard des autres, je ne supporte pas qu'on me fixe, et je sais que c'est ce qui se produira si je le porte..

J'aimerais avoir des temoignages sur des soeurs qui ont vécu un cas similaire..

BarakAllah ou fikom!!

Qu'Allah te falicite, te guide et t'Assite !
Amine ya rabi l3alamine
s
29 novembre 2009 02:31
Salam alikoum,

Inchalah ma soeur il faut que tu sois forte et que tu passes outre le regard des gens car dis toi bien une chose, quoi que tu fasses dans cette vie d ici bas, les gens auront toujours quelquechose à dire et à redire et en général quand ça blablate c est rarement pour faire l éloge d une personne.
garde toujours en tête ma soeur qu on est que de passage sur cette terre, qu on ne laissera rien derrière nous et qu on aura tous des comptes à rendre.le hijab étant une prescription islamique, moi je ne peux que t encourager à le porter Inchalah, à être forte et ne pas repousser au lendemain ce que tu peux faire aujourd hui car on ne connait pas notre heure.
concernant le travail, sache que c est Allah qui te donne ton rzaq, place ta confiance en Lui, invoque le, demande Lui de te venir en aide et Inchalah kheirr ma soeur.
si tu veux parler en MP, marhba inchalah
Zineb
li fèték bi lila fèték bi 7ila
b
29 novembre 2009 20:46
Citation
Choukchouki a écrit:
salam aleykoum a tous et Aidkom moubarak a tous!!

Mon problème est le suivant, j'habite dans le sud de le france et dans ce coin la, malgré que ce soit une "cité" il y a beaucoup de gahouris presque "raciste" et le hijab trotte dans ma tete depuis fort longtemps...
Cela m'obsède carrément mais j'ai peur du regard des autres, je ne supporte pas qu'on me fixe, et je sais que c'est ce qui se produira si je le porte..

J'aimerais avoir des temoignages sur des soeurs qui ont vécu un cas similaire..

BarakAllah ou fikom!!

salam ma soeur,

si tu veux mettre le hijab faut pas penser aux autres ski vont openser de toi mais à Dieu et alhamdoulillah.

les gouar, les gouar mais faut penser aussi ke les soeurs cxhrétiennes sont voilées!

donc se sont juste des préjugés.

tinkiéte pas ma soeur, si tu est bien décidée mets le hijab et Allah kebir tu verras tu te sentiras meme protégée si tu le mets avec niya.

Bsahtek okhti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook