Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab
l
26 mai 2004 00:24
Pouvez vous me convaincre de mettre le hijab s'il vous plait? n'ayer pas peur, il ne vous faudra pas bq d'efforts , je suis croyante, une bonne personne avec une bonne réputation, mais ça sans hijab. J'aimerais savoir est ce que je commet une grosse erreur en l'omettant? Merci à vous.

malika nabil
26 mai 2004 10:51
sallam Allah 3allaiki malika,

la meilleure des convictions le coran je crois savoir sourate annour, qu'Allah nous aide tous pour etre pres de lui et qu'il nous accorde son arrahma wa almaghfira
fi ammani Allah
N
26 mai 2004 11:51
Salam aleikoum

Au contraire, en le mettant, tu te sentiras tellement bien que tu ne voudras meme plus l´enlever soubhan´Allah smiling smiley

Voici un long texte qui en dit long smiling smiley

Quelques mots sur le Hidjâb...


Contrairement aux fausses idées qui sont véhiculées depuis un certain nombre d'années, le voile de la femme en Islam (appelé communément "Hidjâb" ou "Khimâr" dans le vocabulaire juridique) n'est en aucun cas le symbole d'une revendication politique ou idéologique, ni une marque de soumission et d'infériorité quelconque par rapport aux hommes (comme c'était le cas dans certaines religions) et encore moins un simple vêtement traditionnel, lié à certaines cultures. En réalité, le "Hidjâb" possède une double dimension: en portant le voile, la femme musulmane fait acte de soumission et d'obéissance envers Allah, mais agit également pour sa protection morale, en préservant sa pudeur et sa chasteté. Comme on va le voir par la suite, Incha Allah, une bonne compréhension de ces deux aspects que l'on retrouve dans le "Hidjâb" permet déjà d'éloigner un certain nombre d'objections superficielles qui sont très souvent soulevées à son encontre. Mais d'abord, on essaiera, dans les lignes suivantes, de passer en revue deux ou trois références du Qour'aane et de la Sounnah qui mettent en valeur cette double dimension du "Hidjâb".
Allah, dans le Qour'aane, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."
Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté: C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît. Il s'agit là de la première dimension que l'on avait évoquée: Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah. Mais en même temps, comme on l'a rappelé en introduction, quand on prend en considération le début du passage coranique, on comprend aussi que cette prescription divine est liée à la protection de la chasteté et, par extension, de la dignité de la femme. Prise sous cette perspective, on se rend compte que le fait de couvrir ces parties du corps déterminées constitue un bienfait indéniable pour la femme; c'est justement ce que relève avec beaucoup d'intelligence et de clairvoyance Fatima Naseef, dans son ouvrage intitulé "Droits et devoirs de la femme en Islam", lorsqu'elle qualifie le port du "Hidjâb" comme étant un "droit à la décence". On retrouve bel et bien la double dimension évoquée. La question qui se pose maintenant est de savoir quelle est donc cette partie des atours de la femme qu'il ne lui est pas nécessaire de recouvrir en présence d'étrangers. Pour la déterminer, il n'y a pas d'autres moyens que de se référer aux explications qui ont été données par les premiers interlocuteurs de la Révélation, en l'occurrence les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), mais aussi par les savants et commentateurs musulmans des premiers siècles de l'Islam qui les ont suivis et qui ont pu étudier en profondeur la science religieuse et prophétique qu'ils ont laissée en héritage.

A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Qour'aane (parmi lesquels Az zamakhchari (Réf: "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231) , Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206) , Al Qourtoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229) , Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3) , Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315) est celle qui a été donnée par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou). Selon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage. Ce qui signifie que, d'après ce passage du Qour'aane, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"winking smiley, obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit: "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf: "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…) En sus de cela, il y a également unanimité entre les plus illustres commentateurs du Qour'aane pour désigner le "Khimâr" auquel il est question dans ce passage comme étant un voile recouvrant d'abord la tête et les cheveux (Réf: "Tafsîr Kabîr" - "Tafsîr Qourtoubi" - "Roûh oul Ma'aniy" - "Al Mouhalla" de Ibné Hazm r.a.)
Il est aussi intéressant de noter la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé: L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha): "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "

Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit:
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux.

Enfin, la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans la célèbre Tradition (à laquelle je pense la sœur Aisha a voulu faire allusion) rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal)
Ces trois références que nous venons de voir prouvent au moins deux choses:
1- Le port du "Hidjâb" est bien une prescription divine.
2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

Pour être complet sur la question, il convient également de passer en revue les deux principales objections qui reviennent souvent au sujet du "Hidjâb".
1ère Objection:
Le Hidjâb ayant pour objectif de sauvegarder la pudeur, si une femme a un comportement chaste et empreint de modestie et de retenue, pourquoi donc devrait-elle le porter ?
Ce genre de question peut se poser quand on ne se réfère qu'à une des dimensions du "Hidjâb" qui a été évoquée plus haut, en oubliant la seconde, qui est beaucoup plus importante: Si le port du "Hidjâb" a effectivement un rôle actif dans la protection de la pudeur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit surtout d'une prescription divine et absolue, dont l'application de la part de la croyante doit être inconditionnelle. En d'autres mots, on pourrait dire qu'il y a là deux choses bien distinctes:
 La première, c'est le commandement de la part d'Allah de se couvrir les cheveux, qui font partie du "awrah" de la femme.
 La seconde, c'est le devoir pour celle-ci de toujours agir pour protéger sa pudeur.

Il est évident que l'application et le respect de l'une de ces deux choses ne dispense pas de l'autre… (auquel cas il serait tout à fait légitime d'affirmer que, le principal objectif des prières obligatoires quotidiennes étant de permettre au croyant de se souvenir de Dieu, c'est pourquoi, il n'est pas nécessaire à celui qui reste de façon permanente dans la pensée et le rappel d'Allah de faire la "Salâh"…. !!!!) Il ne s'agit pas d'oublier l'avertissement sévère lancé par Allah dans le Qour'aane à l'attention de ceux qui avaient justement cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle les commandements qui leur était révélés:
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85)
Il faut cependant se garder de tomber dans l'autre extrême, qui consisterait pour une femme à porter uniquement le "Hidjâb", sans adopter le comportement et l'état d'esprit enseignés par l'Islam qui doivent obligatoirement l'accompagner et qu'il est censé exprimer et manifester.

Autre objection que l'on entend souvent:
Ce qui importe aux yeux d'Allah, c'est la pureté et la sincérité du cœur. L'apparence physique ou la tenue vestimentaire Lui importe peu. Ce n'est pas parqu'une femme ne portera le voile que cela portera atteinte à la Majesté d'Allah…


Il n'y a aucun doute sur le fait que si quelqu'un ne porte pas le "Hidjâb", ou ne respecte pas n'importe quelle autre obligation religieuse, il ne cause aucun tort à Allah et ne porte en aucune façon qui soit atteinte à Sa Majesté. A vrai dire, par sa conduite, c'est à sa propre personne qu'il cause préjudice: C'est en effet lui et lui seul qui aura à rendre compte devant Son Créateur de ses faits et gestes. En sus de cela, ce que l'on se doit de ne jamais oublier, c'est que pour nous autres musulmans et musulmanes, il n'existe pas de distinction entre la foi et la vie quotidienne. Le Qour'aane est on ne peut plus clair à ce sujet quand il lie, dans un très grand nombre de versets, la réussite éternelle aussi bien à la foi ("Îmâne"winking smiley qu'aux bonnes pratiques ("Âmâl Swâliha"winking smiley. L'argument qui tend à faire croire que seule la condition du cœur compte aux yeux d'Allah, et pas la soumission extérieure à Ses Commandements ne tient donc pas face à une analyse quelque peu approfondie. En effet, l'Islam se caractérise par le fait qu'il représente un véritable mode de vie: La pratique du musulman ne se limite pas à l'observation des seules pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, tous les aspects de son existence que ce soit au niveau de sa conduite (dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc..), mais également sa façon de satisfaire ses besoins essentiels et fondamentaux (manger, boire, se vêtir etc…) sont concernés par les principes inspirés des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)). C'est en quelque sorte le message qui est proclamé dans ce passage du Qour'aane:
"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(Sourate 6 / Versets 162 et 163)
En d'autres mots, la foi du musulman, qui se loge au fond de son cœur, se doit de rayonner sur toute sa personne et de lui dicter sa conduite, que ce soit en matière de culte, de relations sociales, ou de n'importe quel autre aspect de la vie. C'est pourquoi, pour un musulman, il ne peut être concevable de minimiser n'importe quelle obligation divine (quelque soit le domaine auquel elle se rattache); auquel cas, cela reviendrait pour lui à s'octroyer le droit de "faire le tri" entre les prescriptions d'Allah et de déterminer lesquelles peuvent être abandonnées, car sans importance… Son titre de "musulman" ou "musulmane" (littéralement, soumis (e)) perdrait alors tout son sens…



Et Allah Seul détient la Vérité !
Patel M.


Qu´Allah te facilite

Wa assalamou aleikoum
l
26 mai 2004 15:15
Je vous remercie, almrrakchi et moutahajiba, je vais lire sourat annour et puis le text aussi et je vous reviens. Que Dieu nous aide tous et nous rapproche de lui 'yarab'. Je vous remercie une autre fois. a+

malika nabil
27 mai 2004 12:47
sallam lalla malika,

voila un lien qui pourra te servire et assouvir ta soif incha Allah

www.sajidine.com/
27 mai 2004 13:18
malika voila un temoingage:
...Ce Voile ...

C’est ce voile… qui est ma parure en ce jour… ce voile… que j’ai mis pour toujours…



Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies… et de toutes mosquées… je me faisais mon idée de ce voile… cette prison, comme je l’appelais… Je me souviens encore de l’aperçu médiatique… parlant du combat que livraient certaines sœurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l’éducation scolaire…

Mes paroles furent… « mais pourquoi elles s’acharnent ?… elles sont folles… pourquoi elles se battent pour leur prison ?… pourquoi veulent-elles être soumises ?… en plus elles nous font honte… » La honte… savais-je ce que voulait dire ce mot ? … aujourd’hui …je le sais, et j’ai honte d’avoir prononcé ces paroles… J’étais toujours à la recherche de la vérité concernant l’islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l’homme… qui était tellement fier et jaloux, qu’il enfermait sa femme derrière ce voile…



Après l’obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu’est l’islam… mon cœur commençait à entrevoir la lumière de la foi… je suis devenue plus calme, moins perturbante, plus réfléchie… Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s’assit en face de moi dans le métro… je la regardais, c’était une sœur, voilée… comme celle que j’avais vue il y a quelques années…

Mon regard ne pouvait se détourner d’elle, je la regardais, je la trouvais belle… une beauté tout autre de la beauté que l’on connaît… j’avais l’impression de voir une lumière sur son visage… sans comprendre, je l’enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage… c’est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois … était un ressentiment positif…

Les jours ont passé… et l’image de la sœur ne m’avait toujours pas quittée… des questions revenaient sans cesse dans mon esprit… « mais pourquoi… pourquoi se voile-t-elle… pourquoi avait-elle l’air heureuse… pourquoi.. ? »



C’est alors que je me suis décidée à me rendre dans la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être pouvaient m’éclairer… J’ai lu, et lu… je commençais enfin à comprendre que ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme… je n’étais pas tout à fait convaincue… mais je n’étais plus contre… et à la fin de ma lecture, mes paroles furent … Un jour peut-être…

Ce jour arriva… sans y réfléchir, sans savoir pourquoi, un jour d’été, je me suis dit : « je vais essayer… »

Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête… mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate… Je pris mon souffle… et je suis sortie… j’avais comme l’impression de me jeter dans « l’arène aux fauves » … mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux… mais pas pour très longtemps…

J’ai commencé à avoir ce que l’on appelle des sueurs froides, je sentais le regard des gens se poser sur moi… normal, en cette chaleur de mois de juillet, comment une personne vêtue de noir, de la tête aux pieds ne pouvait-elle pas attirer l’attention ?… je me sentais mal, et je commençais à regretter d’avoir voulu essayer …

Durant toute la journée j’avais vraiment la colère au ventre en constatant l’intolérance de l’être humain… j’avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard…

De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l’un fumait une substance illicite, et l’autre sirotait une canette de bière… là je me suis dit… « dans l’état où ils sont.. je suis foutue »…

Ils chahutaient et chantaient, et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi… ils m’ont regardé… et je me souviens très bien encore de ce qu’il s’est passé… chacun d’eux a caché derrière son dos ce qu’il tenait à la main… ils sont passés devant moi…comme honteux… et m’ont dit à voix basse « As-salam ‘alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains…

« Wa ‘alaikoum as-salam... » je répondis… bien qu’ils étaient déjà partis… j’ai pris cela comme message venant du Très-Haut… je souriais et me disais « J’ai compris… et ce voile… c’est pour la vie… »

Je remercie Dieu le Très-Haut de m’avoir guidé vers la lumière… le chemin est long et semé d’épreuves (les parents, les amies, les études...)… mais c’est avec les épreuves que l’on se forge notre caractère, et au jour d’aujourd’hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile… et lorsque l’on me regarde de travers, je n’ai pour unique réponse qu’un sourire… un sourire de paix et de quiétude… le sourire d’une femme voilée et épanouie…
m
27 mai 2004 19:36
Salam alikoum akhti ( fi dinn)!

Personne ne peut te convaincre de le mettre à part toi car c'est un choix volontaire et personnel.

Maintenant si tu veux être convaicu une fois pour toute dis toi bien qu'ALLAH swt dans la sourate "nour" (la lumière) demande aux femmes de se couvrir la tête ainsi que le reste du corps pour ne laisser apparaitre que les mains et les pieds.

Donc c'est un ordre d'ALLAH swt.

Alors toi akhti qui est une bonne croyante, il ne te manque plus que le hijab et là ce sera parfait!

En tout cas je t'encourage vivement à le faire et qu'ALLAH swt te vienne en aide.
l
27 mai 2004 20:35
Merci bq manar.
Si je continue à lire vos message, je vous jure que je vais finir par mettre le Hijab. Je vous aime les musulmans, les vrais musulmants.

malika nabil
m
27 mai 2004 20:53
Resalam à toi ma soeur!

In challah le jour ou tu le mettras j'aimerai que tu fasses une invocation pour moi si tu le veux bien, bien sûr.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
27 mai 2004 21:27
bonjour latufa......tout ce que je peux te dire, c'est que le jour ou tu le mettras et que tu sortiras.....tu vas sentir en toi, un bien être magnifique....moi aussi avant j'hesitais de le mettre , je me trouvais des excuses fatales, genre....oui mais je travaille encore...oui mais ceci...cela!!! pfffffffff que du pipo...tu peux pas savoir a quel point je regrette de ne pas l'avoir mis bien avant....mais el hamdoullillah......tu sais je vais te faire une confidence, je pense que tu as entendu aux infos...les secousses, les seismes dans l'est de la france.....tu vois j'habite dans le nord, et sobhanellah c'était pas prévu que j'aille chez mes parents ce week dans l'est....et j'y étais.........eh bien la terre a bouger, tous a trembler dans la maison...tout tout llahillaha illahllah, quand tu entends tes proches chahad..le doigt levé au ciel....que juste kk minutes auparavant ont parlais des futilités de ce bas monde, boulot, argents, construction de maison....blablabla!!! eh ben tu penses a plus rien, pluuuuuus rien du tout...je t'avoue qu'a cet instant j'ai penser que si je ne lavais pas mis mon voile..., que si ça avais été mon heure à cet instant..... je serais partis sans!!!! je peux te dire que ça fais réflechir!! dis toi que la mort concerne les jeunes et les vieux, dans ta voiture ou ailleurs , dans ton sommeil ou éveillé.....a chaque fraction de seconde de ton existance........
l
27 mai 2004 21:57
assalam allaykoum

Je le ferai pour toi manar2 et pour tous les amis qui m'ont répondu.
Tu sais marghibiya, je pense à ce que tu m'as dit tout le temps, et en contre partie je pense à une chose, et j'ai honte d'y penser et de le dire à mes frères et soeurs musulmans: Je suis en études maintenant, il me reste une année pour obtenir mon doctorat, et j'ai peur que mon hijab va m'empêcher à obtenir un bon poste dont j'ai besoin pour aider ma famille au Maroc, je vous le dit j'ai honte de dire ça, mais je ne suis pas suffisemment forte pour laisser tomber ces idées et mettre mon hijab comme mon Dieu me le demande. Je sais j'ai manque de coyance , n'est ce pas?

fi amani allah.

malika nabil
N
27 mai 2004 22:44
Salamou aleikoum

Tu sais ma soeur Latufa.

Concentre toi et réfléchis sur notre but sur Terre... pourquoi es tu la ?

Pour adorer Allah tout simplement. Ne t´attache pas aux futilités de la vie d´ici bas... elles ne sont qu´éphemere et dis toi que tu es de passage dans cette vie.... la vrai vie sa sera apres la mort bi-idniLLah.

Ne te pose plus de questions.... imagine tu meurs demain... que diras-tu a Allah Exalté Soit-Il ??? Que tu avais peur de le porter ? Mais il ne faut avoir peur que d´Allah !!!!!!!!!!!!!

J´espere de tout coeur que franchiras le cap... tu verras dans quelques années tu te sentiras ridicule d´avoir eu peur de porter le voile smiling smiley

Kheyr Inchaallah

Wa assalamou aleikoum
m
27 mai 2004 23:01

Si je continue à lire vos message, je vous jure que je vais finir par mettre le Hijab.

Auteur: latufa

Vous savez ce qui vous restes à faire frères et soeurs pour que latufa mette le hijab.

ps: akhi abdel.lilah1 fait un appel général pour notre soeur!!!

ALLAH swt nous en récompensera.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
27 mai 2004 23:48
wa salam wa 'allaykom ya oukhti


je ne pense pas qu'il faille convaincre une soeur de porter le foulard .tu es croyante donc convaicu.
Je m'explique; ta croyance implique la reconnaissance des versets c'est une inhérence.
2 versets du coran interpel la femme concernant le foulard...et tu es convaicue, tu vois ou je veux en venir?
Mais peut être maintenant que tu veux parler d'encourragement et je comprends ta réticence. le contexte actuel ne favorise nullement le port de cet acte de soumission à Dieu.
Acte d'ailleurs que peu d'occidentaux comprennent ou souvent avec une profusion d'interprétation frisant l'ignorence et bien des fois la débilité ...la faute à qui?
maintenant ma soeur au delà de ces tensions il y a le Créateur celui à qui lorsque l'on se dit croyant nous sommes soumis.
Celui qui promet et tient ses promesses. Dans son obéissance Il est celui qui protège et certainement tout les contextes aussi tendu peuvent ils être ne sont pas aussi puissant que Lui!



Message edité (28-05-04 09:20)
m
28 mai 2004 00:08
Salam alikoum akhi!

Dans mon post je lui disai à peu prés la même chose, mais notre soeur a besoin d'encouragement car la conviction doit venir d'elle et rien que d'elle.

Wa ALLAH Allem!
d
28 mai 2004 00:18
salem arleikoum latufa

si tu aimes notre prophéte Mohamed, si tu aimes écouter le Coran,si tu es persuadé que tout est prédestiné ,qu'il y a un paradi ,et que tu sois un model pour tes enfants,et si tu a la crainte de Dieu alors "oui" que crains- tu ,habille toi du hijab et tu verras d'autre voie vont s'ouvrir à toi in-challah

ps:regarde autour de toi le nombre de femmes voilées !!!

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
a
28 mai 2004 00:26
wa Salam wa 'allaykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou à vous tous

Faisons tous une chose pour notre soeur latufa

faisons des invocations pour elle, dans nos SOUJOUD (prosternations) lorsqu'on prie.


Ne sommes nous pas le plus proche de notre Seigneur lorsque nous nous prosternons??
certes que OUI

Qu'Allah lui facilite toutes choses



je vous en remercie tous et toutes



Message edité (28-05-04 00:29)
t
28 mai 2004 09:59
salam la miss

va faire un tour a la moskée et regarde autour de toi tte ses jeunes filles qui portent le voile et qui se sentent si bien avec.
regarde la grace qu'elle degage et la joie qui iilumine leur visages.

..je continuerais apres G cours la


salam
f
28 mai 2004 13:48
Salam alicom,

j'espère qu'Allah swt t'aidera à porter le hijab inchallah et Dieu nous protége et surtout nous guide dans le droit chemin inchallah.

Ca fait vraiment plaisir de discuter avec des musulmans et musulmanes ont doit toujours être solidaires.

Salam alicom
x
28 mai 2004 16:01
Bonjour,

Si tu peux le faire, vas-y! Je t'encourage ...

J'aimerai tellement le porter moi-aussi, mais je suis lâche: je ne me sens pas capable de me battre chaque jour avec le monde ici...

Fais-le pour celles que n'ont pas encore franchi le pas!

Je te souhaite toute la chance du monde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook