Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
m
6 octobre 2006 12:26
salem je voudrais vous demander des conseils car je suis perdue!!en fait j ai un ami avec ki je m entend trés bien mais il me fait sans arret des remarques sur le voile me dit que c du gachi et il me comprend pas!j ai beau lui expliquer que pour une musulmane c une obligation de porter le voile a l age de 14an alor que j en est 20 et que je vien de le mettre il y a 5 mois!aidez moi barak'Allah oufikoum!
D
6 octobre 2006 12:36
Salam,

Dit toi que devant Allah, ton ami ne sera pas là, pour te defendre. C'est une chose qui est entre toi et Allah.

Allahi 3awnek, mais t'aura d'autres conseils de la part des autres yabiladiens smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
6 octobre 2006 12:40
Citation
muslima84 a écrit:
salem je voudrais vous demander des conseils car je suis perdue!!en fait j ai un ami avec ki je m entend trés bien mais il me fait sans arret des remarques sur le voile me dit que c du gachi et il me comprend pas!j ai beau lui expliquer que pour une musulmane c une obligation de porter le voile a l age de 14an alor que j en est 20 et que je vien de le mettre il y a 5 mois!aidez moi barak'Allah oufikoum!


salam arlikoum,


recite lui ce verset :


"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24, verset 31 ]


apres cela dis lui que tu crois a ce qui a été révélé ==> le coran,...

et le verset ci-dessus fait partie de cette revelation etant donné que c un verset du coran...
b
6 octobre 2006 12:41
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Dit toi que devant Allah, ton ami ne sera pas là, pour te defendre. C'est une chose qui est entre toi et Allah.

Allahi 3awnek, mais t'aura d'autres conseils de la part des autres yabiladiens smiling smiley


Salam alaicoum, je suis d'accord avec Donatello. J'ai rien à rajouter de plus.

Bonne salate joumou3as.smiling smiley
D
6 octobre 2006 12:49
Citation
bocadioss a écrit:
Bonne salate joumou3as.smiling smiley

Salam,


Merci à toi aussi winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
6 octobre 2006 12:52
barak'Allah oufikoum maije lui est deja expliquer et di ke personne ne sait sa date de mort mais il dique c une raison pour en profiter et kon vi k1 foi!!et g peur ka coz de moi il di d choses qui le feron sortir de l islam!!!
m
6 octobre 2006 23:05
Salam

Juste un pti hadith rapporté par Aicha: "Ne cherche pas a attiré l'agrément des gens en t'attirant la colère d' Allah. Cherche pluto l'agrément d' Allah meme si tu dois t'atiré la colère des gens".

Chacun est libre de conclure...

Concernant ton ami il devrais comprendre et meme s'il ne comprend pas ton acte il devrai respecter t choix c sa d ami ( on peux ne pa etre d'accord mais le respect doit etre mutuel). Et n'ai crainte pour ton ami Allah guide ki Il veut. Reste patiente avec lui et douce kheir inch'Allah.

Allah y sahel.
r
6 octobre 2006 23:19
Citation
muslima84 a écrit:
barak'Allah oufikoum maije lui est deja expliquer et di ke personne ne sait sa date de mort mais il dique c une raison pour en profiter et kon vi k1 foi!!et g peur ka coz de moi il di d choses qui le feron sortir de l islam!!!

dis lui s'il veut en profiter qu'il vient te demader en mariage
l
7 octobre 2006 19:05
MachAllah, MachAllah........
P
9 octobre 2006 10:14
salam


je peux connaitre ta source qui dit q u il faut mettre le hijab a 14 ans ?


Merci de me répondre stp


je pensais que c etait dès la puberté ...
s
9 octobre 2006 10:35
Citation
PERDUE a écrit:
salam


je peux connaitre ta source qui dit q u il faut mettre le hijab a 14 ans ?


Merci de me répondre stp


je pensais que c etait dès la puberté ...

salam alaycoum

peu etre qu'elle a eu le début de sa puberté à l'age de quatorze ans, j'en suis mm sur c'est à peu prés la tranche d'age...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
P
9 octobre 2006 10:39
ok merci
d
9 octobre 2006 11:08
hijab ou pas hijab franchement qu est ce qu ca change, ta tete ne te sert pas seulement a attirer les hommes arreter de vous prendre pour des objets de desirs qu ils faut cacher , le monde à changer , changons notre esprit , si tu es une femme honnete tu doit l etre par ce qu tu en es convecu et non pas par ce que "dieu" te surveille
P
9 octobre 2006 11:12
superrr


je ne porte pas le voile que je compte un jour porter inchallah


pourquoi ? car Dieu me le demande !


je ne vois pas pourkoi tu parles de désir

aucun rapport
P
9 octobre 2006 11:13
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
si tu es une femme honnete tu doit l etre par ce qu tu en es convecu et non pas par ce que "dieu" te surveille


Désolée mais je suis musulmane dpnc je crains Dieu un minimum


Hamdoullah !
d
9 octobre 2006 11:44
Citation
PERDUE a écrit:
superrr


je ne porte pas le voile que je compte un jour porter inchallah


pourquoi ? car Dieu me le demande !


je ne vois pas pourkoi tu parles de désir

aucun rapport

je parle de desir par ce que dans l islam une femme doit mettre le voile pour ne pas attirer le desir des hommes voilà, c est l islam qui le dit pas moi
P
9 octobre 2006 18:01
ok ewa ? c est quoi le but de ton intervention ?


vs me faites wallah ici " c est l islam ki le dit c pas moi !! "


comme l islam = morad
k
9 octobre 2006 22:02
Salam alaykum,

A l'attention de muslima,

L'islam dit que la femme doit se couvrir dès sa puberté.

Proclamme la louange d'Allah qui t'a guidé, et ne te tracasse pour les quelques paroles des autres qui n'ont aucun sens.

Nous ne serons jamais assez reconnaissant pour le bienfait qu'Allah nous a accordé.

Patiente, Allah donne des épreuves à celui qu'il aime.

Salam alaykum
a
10 octobre 2006 16:59
salam jsui converti a lislam depui plu dun an alor jarrive a comprendre cke tu ressen,
jai carémen perdu des amis kan jai annoncé ke jallai porté le voile mai tu veu mon avi c nou ki avon raison,ya pa de gachi puisk tu ne te cache pa devan ta famille et surtou ton mari ou futur mari,c léssentiel puisk c a lui ke tu doi plair pa a tout un tas de personne inconu,
jarrive vraimen pa a comprendre c gen ki préfère etre o top de la mode ke de garder leur pudeur,
les femme voilé son les plu belle parckel garde leur boté mystérieuse,et parcko yeux de dieu elle son précieuse
n
10 octobre 2006 18:54
Salam à toutes et a tous,

A l'attention de muslima84,

Dis toi que tu as une chance inouïe de porter le voile. Fais ce que tu peux pour lui faire comprendre que c'est une obligation et s'il ne comprends pas c dommage pour lui de ne pas avoir conscience de l'importance du voile.Toutefois soit paciente et explique lui les choses tjrs calmement. Ce qui compte c'est ta foi et le respect de la religion et non ce que ton ami pense ou ce que pense autrui. Le jour du jugement dernier ts ces gens là qui ne comprennent pas ne te viendront pas en aide. Et puis il vaut mieux avoir un voile comme le veut ALLAH que d'avoir un voile sur les yeux et contredire ce que dis la religion. Que ALLAH te vienne en aide. Amin.
Si tu possèdes beaucoup, donne de ta richesse; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook