Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab...
m
13 juillet 2006 18:02
je ne veux surtout pas être comme elle, le hijab, pas de pb, mais la tenue de ninja, je ne vois pas l'intérêt, elle attire les regards, on est censé être discret. Les extrêmes sont mauvais.

Elle doit surement être mieux que moi, tu as raison, c bien connu, seule la tenue d'une personne atteste de sa grandeur d'ame.
p
13 juillet 2006 18:04
TU VAS TROP LOIN !!!!!!thumbs down
h
13 juillet 2006 18:07
mafalda, chacun interprete le verset donnant les conditions du port du voile à sa maniere avec extreme ou non....

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

avec ce verset, les unes comprennent qu'il faut se couvrir à fond et d'autres se disent qu'une tenue descente suffit....car l'essentiel est la pudeur pour ne pas être offensée....c'est le but essentiel du voile.....mais la pudeur evolue-t-elle? une femme habillée en tailleur, comment elle passerait à l'epoque du prophète saws et commnent elle passe aujourd'hui? elle serait vue comme une devergondée à l'epoque par les hommes mais aujourd'hui comme une tenue "normale"...l'homme n'a t-il pas evolué et donc voit la femme autrement que comme un objet de desir?? l'homme ne peut-il pas se controler??...l'homme ne peut-il pas voir une femme non voilée normalement sans commencer à s'exciter??...les choses ont changé....l'homme a changé...le voile est resté....chacun doit savoir ou est la limite de sa pudeur...une mini jupe ok ce n'est plus pudique, mais un pantalon, un pull et des cheveux non couverts...ça reste pudique.....pas assez apparement........
h
13 juillet 2006 18:08
Citation
SOULEYM13 a écrit:
et tiutes les femmes dévétues ne te dérange pas ?ce qui te dérange c cette femme
tu es jalouse ?TU AIMERAIS ETRE COMME ELLE MAIS TU N Y ARRIVE PAS c est pas donner atout le monde allah choisi ses serviteurs
les homos les prostitués ne te dérange pas mais elle te dérange
c normal les croyants sont éprouvés
elle est surement mieusx que toi

avec un habil t'es capable de juger et conclure qu'une personne est mieux que l'autre....bravo....
S
13 juillet 2006 18:10
si tu savais la portée de tes paroles se moquer des choses qu allah a prescrit est de la mécréance
ninja
et toi tu es une ingorante
le jilbab était portai par nos mères les épouses du prophète alors si pour toi c extreme relis le coran ou bien il faut prendre exemple sur les mécréants et s habiller en mini jupe
S
13 juillet 2006 18:14
traduction relative et approchée : " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes [musulmanes], ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ! " S24 V31.
S
13 juillet 2006 18:16
La ‘Awra de la femme
Devant les hommes étrangers

Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et dis aux croyantes de baisser de leur regard, d’être chastes et de ne dévoiler de leur parure que ce qui peut en apparaître et qu’elles rabattent leur voiles sur leur poitrines" S24 V31

…Ce qui peut en apparaître… :

Cheikh Mouhammad al Amine ach-Chinqiti dit :

« [...] Les paroles des Salafs se résument à trois définitions :

1. Ceci désigne le vêtement extérieur. Ibn Jarir Tabari rapporte : ‘Abdoullâh (ibn Mas‘oud) a dit : « …ce qui peut en apparaître : Le vêtement » .[15]

2. Ceci désigne ce par quoi la femme s’embellit comme le henné ou le khôl.

3. Ceci désigne certaines parties de la femme : le visage et les mains ».[16]

Ibn Mas‘oud a dit :
« Par Allah qui est la seule vraie divinité, il n’y a pas une sourate du livre d’Allah sans que je ne saches où elle a été révélée, et il n’y a pas un verset du livre d’Allah qui fut révélé sans que je ne saches pour qui il fut révélé. Et si je connaissais une personne connaissant mieux le livre d’Allah que moi, et chez qui on puisse aller en monture, j’aurais pris ma monture pour aller vers elle ».[17]

Abou al Ahwas a dit :
« Nous étions chez Abou Moussa avec un groupe de compagnons de ‘Abdoullâh et ils étudiaient le Coran. Alors ‘Abdoullâh (ibn Mas‘oud) se leva et abou Mas‘oud (‘Oqba ibn ‘Amr) dit : Je ne connais pas une personne laissée après le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- aussi savante de ce qu’Allah a révélé que celui qui est debout. Alors abou Moussa dit : et bien, si tu dis cela effectivement il était présent lorsque nous étions absents et on lui donnait l’autorisation (d’entrer) lorsqu’on nous la refusait ».[18]

La femme, en regard des hommes étrangers, se devra d’avoir pour parure : « al Jilbab ».

Le Jilbab de la femme musulmane

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.
Pour être parfait, il lui faudra présenter huit caractéristiques[19]:

1. Couvrir tout le corps[20].

2. Ne pas être une belle parure en lui-même.

3. Être épais et non transparent.

4. Être large et non moulant.

5. Ne pas être parfumé.

6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.

7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.

8. Ne pas attirer le regard.
m
13 juillet 2006 19:23
Le meilleur hijab est la bonté du coeur ! Et la sagesse de l'esp^rit ! Celui que l'on voit c'est pour la façade. Et bien sûr ce sont les femmes qui doivent montrer et donner cette marque ou cette bannière , et les hommes en attendant ne souffrent pas de cette chaleur qui étouffe et qui nous pôusse à nous débarasser des habits et ne laisser que des tuniques légèresce qui est logique !
e
13 juillet 2006 21:27
grinning smiley
jaime bien le cou du ninja !!!grinning smiley elle est tro forte celle la!!!mai c clair !!on dirai des fantomes noirs qui sortent et deambule ds les rues: des intrus quoi!!!et la premiere chose qd on les voie c'est letonnement :ça atire tro lattention---->ça sert à rien .mai bon libre a chacun de le mettre ou pa...mai ce que je voudrai dire a ces personnes: la tolerance nest ce pa lune des bases de lislam, ??!!!alors c'est mon point de vue....and respect it please smiling smiley = "tolerance "c logik non??!
m
13 juillet 2006 21:50
Citation
elissa1 a écrit:
sincerement j e voi pa lutilité de lenlever puis de le remettre sinon attirer de plus en plus dattention..smiling smiley
personellement je pense que le hijab etai utile ds une certaine epoque , à un certin moment de listoire, on a evolué, le coran noblige pa le port du voile!!ou alors il lobligeai a une certaine epoque, c'est peut etre pour ça que loccident a evolué, ya des fusees de nouvelles technologies, de nouvelles connaissances, tandis ko tiers monde on reflechi encore sur le morceau de tissu kon va porter...grinning smiley je pense quil fau sortir un peu de la bulle de loppression et ne pas etre borner ds les reflexions ni ds les paroles smiling smiley

(un bisou o moderateur!! me virez pa du forum hein!!),

c'est mon opinion, et la tolerance de lislam la respectera.....normalement ...en attendan vos reactions

je t'avais dis dans le passé que tu souffre encore de l'excitation intellectuelle de la puberté...tu apprendera à l'âge adulte
-------------------------------------------------------------------Having a clear faith, based on the creed of religion, is often labeled today as a fundamentalism. Whereas relativism, which is letting oneself be tossed and 'swept along by every wind of teaching,' looks like the only attitude acceptable to today's standards. We are moving toward a dictatorship of relativism which does not recognize anything as for certain and which has as its highest goal one's own ego and one's own desires.
e
13 juillet 2006 22:05
lexitation intelectuelle !!!, merci , je prend ça pour un compliment grinning smiley venant de ta part c gentil!!!!grinning smiley
ya rien de mieu qun bon cou dexitation intellectuelle pour les neuronne de tte façon le cerveau il est la et il faut qon le fasse marcher evilevilevil!!!!
m
13 juillet 2006 23:59
Citation
elissa1 a écrit:
lexitation intelectuelle !!!, merci , je prend ça pour un compliment grinning smiley venant de ta part c gentil!!!!grinning smiley
ya rien de mieu qun bon cou dexitation intellectuelle pour les neuronne de tte façon le cerveau il est la et il faut qon le fasse marcher evilevilevil!!!!

tu fais comme tu veux, si tu veux pas porter le hijab c'est ton choix mais ne dis ke ce n'est pas UNE OBLIGATION RELIGIEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est toi ki rendra des comptes le jour du jugement pas NOUS a ta place.
r
14 juillet 2006 00:26
Citation
elissa1 a écrit:
non serieux...par pudeur oui dans un certain contexte et domaine et....pays
pace franchement je ne voi pa lutilité du hijab dans certains pays de loccident , selon moi ça attire lattention plus quatre chose( un petit bisou aux moderateurs jespère quils vont pa me virer du forum)...


barakhallah o fik

ma soeur, tu m'encourage encore plus à le mettre , smiling smiley
j
14 juillet 2006 08:43
Citation
SOULEYM13 a écrit:
chacun fait ce qu il vet mais n essay pa elissa 1 de travestir notre religion pour assouvir tes bassesses mondaines ou occidentales ,s il te plait de le faire fait mai ne dit pa l islam il fau évoluer regarde l occident
L OCCIDENT N EST PA NOTRE EXEMLE C PLUTOT LE PROPH7TE NOTRE EXEMPLE

Je rappelle que ceci est un forum ou on se doit de respecter chacun, il n'est en aucun cas addmisible de traiter les choix et actes d'autres personnes de " bassesses". N'oubliez pas que l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit..
Aussi je rejoins Elissa 1 pour lancer cette discussion sur le Hijab...
Le sujet est tres long mais allons à l'essentiel:
le ijtihad est recommandé par Allah, etcelui si consiste à une relecture des textes sacrés ( cad le coran et pas la suna) et à une réinterprétation au vue des évolutions de la société et de l'environnement dans lequel on vit...
Sous cet angle de vue, je crois qu'on peut revenir sur le caractere obligatoire du port du voile, surtout que ce n'est pas écrit explicitement dans le coran que ce port est fondamental...

La pudeur ne se résume pas dans le port du voile, elle dépasse des caractéristiques vestimentaires, que je considere personnellement futiles, pour ne concerner que des qualités intraseques à la personne..

Ayez svp des réponses modérées
F
14 juillet 2006 13:25
Salam 3aleikoum mes frères et soeurs.

J'ai pris le temps de tout lire.

Ca m'a fait mal de voir comme certaine personne jugent les uns et les autres , sur une facon de parler ou une facon de s'habiller.
L'Islam prône avant tout la tolérance alors soyons tolerants mes frères.

En ce qui concerne le Hijab, une femme que j'aime bcp, de mon entourage , est tres respectueuse et pudique, on ne voit rien d'elle, ni ses mains ni ses yeux, elle porte des gants. Souvent ^vêtue de couleur noire, les gens peuvent se retourner autant qu'ils le veulent , seul Allah est juge.

Cependant elle a des amies qui ne sont en aucun cas voilées , sortent les cheveux détachées, et ne les juge pas . . .

Ca s'appelle le respect , la tolérance.

Et pour ca , MashaAllah.

Respecter vous mes soeurs.

Que Dieu veille sur vous.
F
14 juillet 2006 13:27
J'aimerais rajouter , que le voile ne fait pas la femme.

Il y a des femmes voilées dans le Haram ...
Hamdoulilah une minorité.

Mais ne jugeons pas sur l'apparence .
h
14 juillet 2006 14:50
" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des « plumes » - Mais le vêtement de la piété voila qui est meilleur. – C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent " S7 V26.
n
14 juillet 2006 15:12
Citation
elissa1 a écrit:
on mavai dit que le hijab est le moyen detre discret ds la socité et surtt pour ne pas attirer lattention vis a vis de la gente masculine est e que c vrai§?


Je te dis mon avie?
Ya des femmes qui metent le HIJAB pour se protéger plus kautre chose, et ça il ont en droit dans leur pays, mais ici, je vois pas de koi ont peu se protéger ou se méfier.
Ya dé filles ki mettent aussi le foulard par tradition et ces leurs familles qui ont imposent, jé vu ça surtout ché lé riyafa de france.
Et pour utiliser la justification de cacher la beauté, je vous dis deux choses:
1-Une fille tête nue n'est pas forcément belle,
2-Une fille avec le foulard peut etre aussi attirante kune fille sans.
3-Le meilleur Hijab en France ou ailleurs c'est de se faire discrète et s'habiller convenablement sans attirer ou provoquer les regards.
Remarque:
Ya dé filles ki mettent le foulard sur leur têtes et mettent des habits moulants alors la je dis, ya pas pire!!!
m
14 juillet 2006 19:32
Citation
jihane4freedom a écrit:
Citation
SOULEYM13 a écrit:
chacun fait ce qu il vet mais n essay pa elissa 1 de travestir notre religion pour assouvir tes bassesses mondaines ou occidentales ,s il te plait de le faire fait mai ne dit pa l islam il fau évoluer regarde l occident
L OCCIDENT N EST PA NOTRE EXEMLE C PLUTOT LE PROPH7TE NOTRE EXEMPLE

Je rappelle que ceci est un forum ou on se doit de respecter chacun, il n'est en aucun cas addmisible de traiter les choix et actes d'autres personnes de " bassesses". N'oubliez pas que l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit..
Aussi je rejoins Elissa 1 pour lancer cette discussion sur le Hijab...
Le sujet est tres long mais allons à l'essentiel:
le ijtihad est recommandé par Allah, etcelui si consiste à une relecture des textes sacrés ( cad le coran et pas la suna) et à une réinterprétation au vue des évolutions de la société et de l'environnement dans lequel on vit...
Sous cet angle de vue, je crois qu'on peut revenir sur le caractere obligatoire du port du voile, surtout que ce n'est pas écrit explicitement dans le coran que ce port est fondamental...

La pudeur ne se résume pas dans le port du voile, elle dépasse des caractéristiques vestimentaires, que je considere personnellement futiles, pour ne concerner que des qualités intraseques à la personne..

Ayez svp des réponses modérées

si le vestimentaire n'est pas une dimension de la pudeur, alors une fille qui sort en soutiens gorge et minijupe taille basse avec le string qui dépasse est pudique aussi? je veux une réponse avec un oui ou un non




PS: je ne suis pas modéré, je suis extrémiste (pour me situer par rapport à ayez des réponses modérées)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/06 19:57 par marocain_fier.
n
14 juillet 2006 19:51
OU la!!
Ce n'est pas la même chose, pour toi soit tt caché ou se mettre nu!!
Ya vraiment un gros problèmes!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook