Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hier le pere d'elmarrakchi sur 2M
b
25 octobre 2005 12:20
hier sur 2m on montrait la caravane "silate rrahim" qui a demarre a oujda en direction du sahara. a beni mellal qui la rejoint? le pere et les fils d'abdelaziz elmarrakchi!! on les voyait repeter a haute voix qassam essahra et rejoindre ceux qui descendent au sahara.

qui a vu les images? je trouvait un vrai scoop. sa famille viviat jusque la dans la discretion loin des medias et les medias les laissaient absolument tranquilles. pas bcp de marocains savaient et savent que le chef du polisario sa famille vit au Maroc, meme ses fils, et maintenant ... ils rejoignent me la caravane du sahara...

25 octobre 2005 13:00
Il cumule le sieur elmarrakchi, maskhout lwatan ou lwalidin...
"Avec un H majuscule"
N
26 octobre 2005 00:03
c'est pas le chef du polisario mais un ex chef. pour ne pas induire le lecteur en erreur.
z
26 octobre 2005 00:56
m
26 octobre 2005 00:59

Effectivement, El Marrakchi ne fait plus partie de la plus haute sphère. Il a été largué, et du coup il imite le corbeau, il ne sait ni marcher ni voler.

Il n'a pas bien étudié l'histoire pour mieux connaître l'histoire et ce qu'endure un Harki.

Je ne remue pas le couteau dans la plaie mais notre soeur voisine a vécu le même calvaire avec ses Biyaa. Quand on était gamin on chantait pour ceux qui avaient vendu l'Algérie aux Frankaouis.

LA KHAMSALAF LAJALLABA OU KIDOURI YAL BIYAA...avec le rythme de Reggada...

Il y a toujours un châtiment contre ceux qui se retournent contre les leur. Les conseilleurs sont les mauvais payeurs.

Allah Yahfad Wi Star

mag3
b
26 octobre 2005 12:01
on s'en fout de ses fonctions concretes. il est abdelaziz elmarrakchi que l'algerie presente au monde comme l'embleme de lutte sahraoui pour "l'independance du sahara".

mais voila qu'on commence a apprendre que son pere et ses fils vivent depuis longtemps au Maroc, que son pere est un acien combattant marocain qui - comme on voit bien - n'a jamais songe le suivre en algerie ou a l'etranger mais qui a choisi de rester au Maroc.

cette famille a toujours vecu dans la discretion. ils n'ont jamais fait objet de propagande et ca demontre encore une fois que le Maroc a toujours prefere la diplomatie discrete aux tombours de la propagande.

le probleme pour l'algerie c'est que maintenant ce pere et ces fils decident une sortie mediatique et pas n'importe laquelle: ils participent a la "caravane des retrouvailles" en chantant l'hymne national et en repetant le fameux qassam assahra a haute voix, devant les cameras, devant qui veut l'entendre et le voir.

mais meme cela le Maroc le reporte dans son journal televise sans sensationalisme, tranquillement, comme si c'etait un non-event. hier lors du reportage sur la caravane qui arriva a marrakech on montrait le premier rang d'une grande rencontre ou etait assis le pere, le fils d'abdelaziz et probablment d'autres membres de sa famille, mais sans commentaire, sans bruit, sans meme indiquer leurs nom. ceux qui ne l'avaient pas appris avant-hiers n'auraient jamais devine que ce monsieur, vieux et fragile, c'est le pere du plus grand polisarien du onde, et que le jeune homme a ses cote etait son fils.

eh oui!





Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est pas le chef du polisario mais un ex chef.
> pour ne pas induire le lecteur en erreur.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/05 12:04 par bikhir.
N
26 octobre 2005 19:21
bikhir ecrit
"on s'en fout de ses fonctions concretes"


Dabord quand tu dis "on" peux tu preciser au nom de qui tu parle? qui represente tu ?



b
26 octobre 2005 19:25
pardon, moi.
puis ajouter royalement?

Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir ecrit
> "on s'en fout de ses fonctions concretes"
>
>
> Dabord quand tu dis "on" peux tu preciser au nom
> de qui tu parle? qui represente tu ?
>
>
>
>


D
26 octobre 2005 20:43
Hamid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il cumule le sieur elmarrakchi, maskhout lwatan ou
> lwalidin...
>
> "Avec un H majuscule"


Salam,


tout a fait
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
26 octobre 2005 22:06
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir ecrit
> "on s'en fout de ses fonctions concretes"
>
>
> Dabord quand tu dis "on" peux tu preciser au nom
> de qui tu parle? qui represente tu ?
>
>
> Il parle au nom de tous les marocains ,ça te derange?


26 octobre 2005 23:08
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 02:33 par Hamid.
i
27 octobre 2005 10:01
sa famille ont une somptueuse villa a Ifran .
Je ss pas pkoi les medias marocains n'ont pu jouer cette carte de sa famille qui sont 100% maroacine ....
b
27 octobre 2005 10:05
tu peux donner une justification a cette information? une source?

tu peux aussi me dire ce qui est le rapport avec le sujet etant donne que bcp de gens ont des villas au Maroc, somputeuses et moins somptueuses, selon les jugements de chacun?

j'avais lu un article sur cette famille, un article tres discret, il y a des mois d'ici, et je me souviens vaguement qu'ils n'habitaient pas ifran. je crois qu'ils sont dans les environ de beni-mellal.



issi a écrit:
-------------------------------------------------------
> sa famille ont une somptueuse villa a Ifran .

B
27 octobre 2005 11:14
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu peux donner une justification a cette
> information? une source?
>
> tu peux aussi me dire ce qui est le rapport avec
> le sujet etant donne que bcp de gens ont des
> villas au Maroc, somputeuses et moins somptueuses,
> selon les jugements de chacun?
>
> j'avais lu un article sur cette famille, un
> article tres discret, il y a des mois d'ici, et je
> me souviens vaguement qu'ils n'habitaient pas
> ifran. je crois qu'ils sont dans les environ de
> beni-mellal.
>
>
>
> issi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sa famille ont une somptueuse villa a Ifran
> .
>
>


L'inspecteur DADA se lance à nouveau dans des enquêtes sur le père d'un dénommé El merrakchi.. Au fait ce père va-t-il résoudre le problème du sahara occidental en appelant son fils au téléphone..

Du style : Ya b'ni anaal bliss arjeaa l'darr...

La politique des mkhaznia nous étonnera toujours et nous amusera beaucoup..
b
27 octobre 2005 11:25
a toi d'aller verifier si le pres appele le fils, moi ca me suffit que le monde sache que ton pays mise sur m'sakhet eloualidine dans son acharnement contre le Maroc.

ceci dit j'espere que ton "amusement" ne finira pas par un derangement au niveau de la bile, auquel je n'aurais qu'a te souhaiter ... un prompt retabilssement.
e
27 octobre 2005 11:31
j'imagine la gueule de ce polisarien et le nain en regardant le père sur la tête de la caravane
un maskhout ne réussira jms dans la vie
b
27 octobre 2005 11:45
il y a encore quelque semaines je discutait sur internet, dans un autre contexte avec un universitaire americain. quand je lui ai dit que le chef de cette "lutte sahraoui" etait marocain et que sa famille vivait au Maroc il ne voulait pas le croire. apres sa propre verficiation il est reste perplexe.

a ce temps je n'etait pas sur de la position politique de sa famille, tout ce que j'avais lu c'etait que le pere etait un ancien combattant de l'armee royale le fait qu'il choisisse de rester au Maroc me suffisait comme pocsition politique. je ne pouvais donc pas dire a l'americain que cette famille etait si attachee a la marocainite du sahara au point de se mettre a la tete de la cravane des retrouvailles et de repeter le serment du sahara a haute voix devant les cameras et les micros.

le Maroc n'en fait pas grand bruit mediatique, par sagesse ou peut-erte parce que les reflexe propgandistes staliniens lui manquent. mais tu dois avoir raison que ces images doivent etre absolument insupportable pour les deux abdelaziz.


espérance3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'imagine la gueule de ce polisarien et le nain en
> regardant le père sur la tête de la caravane
> un maskhout ne réussira jms dans la vie


B
27 octobre 2005 11:49
>>>a toi d'aller verifier si le pres appele le fils, moi ca me suffit que le monde sache que ton pays mise sur m'sakhet eloualidine dans son acharnement contre le Maroc.

Non mon rôle est de vérifier que tu es fidèle au poste 7j/7, mais les politicards de notre pays misent plus sur l'incapacité du makhzen à proposer une solution digne de ce nom...un peu comme toi qui remplis le forum en haut et en large voire même en diagonale avec un seul mot d'ordre le maroc ceci le maroc est comme ça, toi sir telaab tu vaut pas grand chose, nous au maroc on pense ceci, ceux qui ne pensent pas comme nous sont automatiquement des algériens etc..bref tu pédales dans le même semoule à l'instar de ton maître spirituel et virtuel Mag3 sans que vous sortiez du fût.

Là oui je te donne raison les polticards de chez nous ont sorti la grosse artiellerie , sauf erreurs de leur part, je pense qu'ils vont damer le pion au makhzen..celà permettra de respirer un peu l'air de tanger sans risquer d'être reconduit à la frontière...
Enfin il fallait s'y attendre après la campagne haineuse de celui-ci, ils fallait qu'il réagissent autrement ils seront mis dans le même sac que les vôtres.
b
27 octobre 2005 11:59
desole je ne peux pas te suivre. et ce ne m'interesse pas non plus ce genre de m'ghannates infantiles. tu veux controler mon comportement? l'observer? le decrire? compter les nombres de lignes que je tappe?

ca ne m'interesse pas et ca me laisse indifferent. je te propose de cesser cette maniere sterile de tq9arqib nnab et de parler droit, de dire des informatins et/ou des arguments. de participer.

ici je mets une information qui n'est pas a negliger. je ne l'ai pas invetnee. elle est las, reelle et verifiable. donc tu as le choix de tirer sur le messager au risque de te ridiculiser ou de te comporter de maniere sensee et majeure. a toi de voir.




BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> >>>a toi d'aller verifier si le pres
> appele le fils, moi ca me suffit que le monde
> sache que ton pays mise sur m'sakhet eloualidine
> dans son acharnement contre le Maroc.
>
> Non mon rôle est de vérifier que tu es fidèle au
> poste 7j/7, mais les politicards de notre pays
> misent plus sur l'incapacité du makhzen à proposer
> une solution digne de ce nom...un peu comme toi
> qui remplis le forum en haut et en large voire
> même en diagonale avec un seul mot d'ordre le
> maroc ceci le maroc est comme ça, toi sir telaab
> tu vaut pas grand chose, nous au maroc on pense
> ceci, ceux qui ne pensent pas comme nous sont
> automatiquement des algériens etc..bref tu pédales
> dans le même semoule à l'instar de ton maître
> spirituel et virtuel Mag3 sans que vous sortiez du
> fût.
>
> Là oui je te donne raison les polticards de chez
> nous ont sorti la grosse artiellerie , sauf
> erreurs de leur part, je pense qu'ils vont damer
> le pion au makhzen..celà permettra de respirer un
> peu l'air de tanger sans risquer d'être reconduit
> à la frontière...
> Enfin il fallait s'y attendre après la campagne
> haineuse de celui-ci, ils fallait qu'il réagissent
> autrement ils seront mis dans le même sac que les
> vôtres.


e
27 octobre 2005 14:26
BEN MHIDI tu nous amuse bcp par tes ecrits qui n'ont ni tête ni queue, à ta place au lieu de nous reprocher de parler du bien de notre pays revoie la verité amère en face car quand je parlais de l'autruche hier j'étais sincère car ton cas est identique
tu es bienvenu parmi nous mais aie la politesse de répondre à cette hospitalité par des choses censées car parfois tu deviens ridicule et sur ce je t'invire de te relire de temps en temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook