Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hier j'ai eu peur
F
11 novembre 2019 12:25
Selem alykoum les Yabis

Hier avec mon mari et mes 2 derniers nous sommes sortis pour un apres-midi "shopping". Le centre commercial etant loin de chez nous, au moment de la priere du Dohr nous avons fais "escale" dans une ville pour qu'il aille a la mosquee.
Mr se gare, je reste ds la voiture avec les petits.
Je leur donnait a manger tout en m'indignant de l'incivilite des mecs qui se rendaient eux aussi a la priere (normal les gars bloquent des voitures sur les parkings, bref).

A un moment un jeune homme de 20, 22 ans maximum passe devant nous avec un pistolet a la main, il le manipulait le + calmement du monde en marchant! C'etait bien un pistolet, avec un canon assez long ?.
Ma fille a cote de moi avait le telephone a fond sur YouTube avec ses chansons comme d'hab... J'ai eu peur qu'il nous remarque, heuresement il ne s'est meme pas retourner!

J'ai commencer a cogiter : il va tuer quelqu'un, il va en direction de la mosquee, c'est surement un reglement de compte qui se prepare... (region de Marseille je precise...)
Au final j'ai fait le 17 et demander le commissariat de la ville en question. J'ai decrit la personne et l'endroit ou j'etais et ils ont envoyer une patrouille. Qd mon mari revenait de la mosquee il les a vus en voiture.
Puis nous sommes alles a notre shopping de l'enfer avec les gosses qui nous ont rendus chevres...

Allah ou 'alem j' ai peut etre eviter un meurtre hier (ou pas)...
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
Q
11 novembre 2019 12:29
On peut pas savoir mais tu as bien de le signaler.
D
11 novembre 2019 12:30
Wa aleykoum salam,


Malheureusement il y a des gens fous dans ce monde qu'Allah nous épargne du mal.Amine.
Cependant ton geste a été magnifique et tu as peut être sauvé des vies qui sait Allah ou Ahlem ,qu'Allah vous protège et te récompense pour ce geste.
F
11 novembre 2019 12:32
Amin.
Mais j'etais tres pressee de partir de la bas ??
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,


Malheureusement il y a des gens fous dans ce monde qu'Allah nous épargne du mal.Amine.
Cependant ton geste a été magnifique et tu as peut être sauvé des vies qui sait Allah ou Ahlem ,qu'Allah vous protège et te récompense pour ce geste.
o
11 novembre 2019 12:33
wa3alikom assalam
oui tu as bien fait d appeler le commissariat
tu as alajr ..tout ca c est un mektoub.
D
11 novembre 2019 12:33
Je te comprends Bella,moi j'aurais déjà fait une crise cardiaque et j'aurai jouer la morte ??????
Citation
Flilissa79 a écrit:
Amin.
Mais j'etais tres pressee de partir de la bas ??
F
11 novembre 2019 12:34
Malheuresement ce n'est pas la 1ere fois que je vois un gun ou des reglements de comptes...
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Je te comprends Bella,moi j'aurais déjà fait une crise cardiaque et j'aurai jouer la morte ??????
D
11 novembre 2019 12:35
A bon comment ça sans indiscrétion ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Malheuresement ce n'est pas la 1ere fois que je vois un gun ou des reglements de comptes...
U
11 novembre 2019 12:35
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai décrit la personne et l'endroit où j’étais et ils ont envoyé une patrouille. Qd mon mari revenait de la mosquée, il les a vus en voiture.
Et la police est donc intervenue tout de suite.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
11 novembre 2019 12:38
Tu as bien fais.

Un jour, j'etais a la fenetre de chez moi et je regardais le beau paysage (coucher de soleil, je suis en hauteur). Et j'ai vu deux gars se promenait tranquillement et soudainement deux voitures arrivés en vitesse dont l'une qui est monté sur le trottoir et l'autre se poser plus loin.

Les deux gars se sont mis à courir (malheureusement vers la voiture qui est rentré sur le parking, ils pensaient surement que c etait d autres personnes).

Ils etaient au moins 8, 10 gars, des renois. Ils ont attrapés un des deux gars et ont essayé de le mettre dans le coffre de la voiture.

Moi j'assiste à ca choquer, j'avais l impression d etre dans un film.
Alors j'ai appelé le 17 pour leur expliquer qu'il y avait des hommes qui essayent de kidnappé quelqu'un. Eux m'ont informé qu'ils etaient au courant et qu'une personne avait deja appelé pour ca. Le gars essayait tant bien que mal de lutter et je vois son pote partir en courant vers chez lui (il habite pres de chez moi). Je me suis dis oh l'ordure!!! il abandonne son pote. En fait, non, je le revois à peine 2 minutes plus tard avec un fusil d'assaut (oui un fusil d'assaut) et il commence à hurler aux gars de partir sinon, il tirait sur le groupe. Il a commencé à tirer en l'air.

Cette histoire m'a completement choqué. Les flics sont arrivés; Il n'y avait plus personne...
les gars ont rebroussés chemin. Mais sont revenus quelques jours plus tard directement au domicile du gars qui avait l'arme. Ils ont essayé de grimper sur le balcon... le gars les a vu et a sorti son arme vers eux. Il a tiré sur une roue car j'ai entenu un eclatement.
J'ai assisté à ca vraiment par pur hasard. Les deux fois lol.

C'est vraiment dangereux, je ne prendrais aucun risque de mon coté.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Hier avec mon mari et mes 2 derniers nous sommes sortis pour un apres-midi "shopping". Le centre commercial etant loin de chez nous, au moment de la priere du Dohr nous avons fais "escale" dans une ville pour qu'il aille a la mosquee.
Mr se gare, je reste ds la voiture avec les petits.
Je leur donnait a manger tout en m'indignant de l'incivilite des mecs qui se rendaient eux aussi a la priere (normal les gars bloquent des voitures sur les parkings, bref).

A un moment un jeune homme de 20, 22 ans maximum passe devant nous avec un pistolet a la main, il le manipulait le + calmement du monde en marchant! C'etait bien un pistolet, avec un canon assez long ?.
Ma fille a cote de moi avait le telephone a fond sur YouTube avec ses chansons comme d'hab... J'ai eu peur qu'il nous remarque, heuresement il ne s'est meme pas retourner!

J'ai commencer a cogiter : il va tuer quelqu'un, il va en direction de la mosquee, c'est surement un reglement de compte qui se prepare... (region de Marseille je precise...)
Au final j'ai fait le 17 et demander le commissariat de la ville en question. J'ai decrit la personne et l'endroit ou j'etais et ils ont envoyer une patrouille. Qd mon mari revenait de la mosquee il les a vus en voiture.
Puis nous sommes alles a notre shopping de l'enfer avec les gosses qui nous ont rendus chevres...

Allah ou 'alem j' ai peut etre eviter un meurtre hier (ou pas)...
F
11 novembre 2019 12:44
Oui ds les minutes qui ont suivies.
Le commissariat n'etait pas loin.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Et la police est donc intervenue tout de suite.
11 novembre 2019 12:45
T habites dans le Bronx?
Citation
LilyaAssia a écrit:
Tu as bien fais.

Un jour, j'etais a la fenetre de chez moi et je regardais le beau paysage (coucher de soleil, je suis en hauteur). Et j'ai vu deux gars se promenait tranquillement et soudainement deux voitures arrivés en vitesse dont l'une qui est monté sur le trottoir et l'autre se poser plus loin.

Les deux gars se sont mis à courir (malheureusement vers la voiture qui est rentré sur le parking, ils pensaient surement que c etait d autres personnes).

Ils etaient au moins 8, 10 gars, des renois. Ils ont attrapés un des deux gars et ont essayé de le mettre dans le coffre de la voiture.

Moi j'assiste à ca choquer, j'avais l impression d etre dans un film.
Alors j'ai appelé le 17 pour leur expliquer qu'il y avait des hommes qui essayent de kidnappé quelqu'un. Eux m'ont informé qu'ils etaient au courant et qu'une personne avait deja appelé pour ca. Le gars essayait tant bien que mal de lutter et je vois son pote partir en courant vers chez lui (il habite pres de chez moi). Je me suis dis oh l'ordure!!! il abandonne son pote. En fait, non, je le revois à peine 2 minutes plus tard avec un fusil d'assaut (oui un fusil d'assaut) et il commence à hurler aux gars de partir sinon, il tirait sur le groupe. Il a commencé à tirer en l'air.

Cette histoire m'a completement choqué. Les flics sont arrivés; Il n'y avait plus personne...
les gars ont rebroussés chemin. Mais sont revenus quelques jours plus tard directement au domicile du gars qui avait l'arme. Ils ont essayé de grimper sur le balcon... le gars les a vu et a sorti son arme vers eux. Il a tiré sur une roue car j'ai entenu un eclatement.
J'ai assisté à ca vraiment par pur hasard. Les deux fois lol.

C'est vraiment dangereux, je ne prendrais aucun risque de mon coté.
F
11 novembre 2019 12:46
Avant je vivais ds une ville ou il y a pas mal de reglements de compte.
Le voisin de ma mere que je connais depuis petite a ete tuer en bas de chez lui.
Sa femme et ses gosses ont tout entendu..
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
A bon comment ça sans indiscrétion ?
D
11 novembre 2019 12:51
Allah y ster c'est grave ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Avant je vivais ds une ville ou il y a pas mal de reglements de compte.
Le voisin de ma mere que je connais depuis petite a ete tuer en bas de chez lui.
Sa femme et ses gosses ont tout entendu..
L
11 novembre 2019 13:33
En quelque sorte, Une très grande ville avec ps mal de quartier réputés pour leur violence et trafic en tout genre.
Citation
Gbamiens a écrit:
T habites dans le Bronx?
B
11 novembre 2019 14:05
Mdrrrr
Citation
Gbamiens a écrit:
T habites dans le Bronx?
C
11 novembre 2019 15:59
J'ai vécu à peu près la même chose.

On entend une engueulade dehors, on sort notre tête par le vasistas sur le toit et là on voit une voiture décapotable arrêtée et des mecs braquer les gens à l'intérieur avec des fusils à pompe.

On a appelé la police, ils sont arrivés, ils étaient encore là. Ils n'ont même pas fouillé les gens (qui avaient rangé ça sous leur manteau ou leur voiture, je ne sais plus, bref, on s'en fiche) et ils ont demandé à tout ce petit monde de se disperser.

Chacun est reparti normal de son côté.

Après ça, on se sent vachement en sécurité quand on sort ...
Citation
LilyaAssia a écrit:
Tu as bien fais.

Un jour, j'etais a la fenetre de chez moi et je regardais le beau paysage (coucher de soleil, je suis en hauteur). Et j'ai vu deux gars se promenait tranquillement et soudainement deux voitures arrivés en vitesse dont l'une qui est monté sur le trottoir et l'autre se poser plus loin.

Les deux gars se sont mis à courir (malheureusement vers la voiture qui est rentré sur le parking, ils pensaient surement que c etait d autres personnes).

Ils etaient au moins 8, 10 gars, des renois. Ils ont attrapés un des deux gars et ont essayé de le mettre dans le coffre de la voiture.

Moi j'assiste à ca choquer, j'avais l impression d etre dans un film.
Alors j'ai appelé le 17 pour leur expliquer qu'il y avait des hommes qui essayent de kidnappé quelqu'un. Eux m'ont informé qu'ils etaient au courant et qu'une personne avait deja appelé pour ca. Le gars essayait tant bien que mal de lutter et je vois son pote partir en courant vers chez lui (il habite pres de chez moi). Je me suis dis oh l'ordure!!! il abandonne son pote. En fait, non, je le revois à peine 2 minutes plus tard avec un fusil d'assaut (oui un fusil d'assaut) et il commence à hurler aux gars de partir sinon, il tirait sur le groupe. Il a commencé à tirer en l'air.

Cette histoire m'a completement choqué. Les flics sont arrivés; Il n'y avait plus personne...
les gars ont rebroussés chemin. Mais sont revenus quelques jours plus tard directement au domicile du gars qui avait l'arme. Ils ont essayé de grimper sur le balcon... le gars les a vu et a sorti son arme vers eux. Il a tiré sur une roue car j'ai entenu un eclatement.
J'ai assisté à ca vraiment par pur hasard. Les deux fois lol.

C'est vraiment dangereux, je ne prendrais aucun risque de mon coté.
F
11 novembre 2019 16:03
Et après tu t'es réveillée?
Citation
LilyaAssia a écrit:
Tu as bien fais.

Un jour, j'etais a la fenetre de chez moi et je regardais le beau paysage (coucher de soleil, je suis en hauteur). Et j'ai vu deux gars se promenait tranquillement et soudainement deux voitures arrivés en vitesse dont l'une qui est monté sur le trottoir et l'autre se poser plus loin.

Les deux gars se sont mis à courir (malheureusement vers la voiture qui est rentré sur le parking, ils pensaient surement que c etait d autres personnes).

Ils etaient au moins 8, 10 gars, des renois. Ils ont attrapés un des deux gars et ont essayé de le mettre dans le coffre de la voiture.

Moi j'assiste à ca choquer, j'avais l impression d etre dans un film.
Alors j'ai appelé le 17 pour leur expliquer qu'il y avait des hommes qui essayent de kidnappé quelqu'un. Eux m'ont informé qu'ils etaient au courant et qu'une personne avait deja appelé pour ca. Le gars essayait tant bien que mal de lutter et je vois son pote partir en courant vers chez lui (il habite pres de chez moi). Je me suis dis oh l'ordure!!! il abandonne son pote. En fait, non, je le revois à peine 2 minutes plus tard avec un fusil d'assaut (oui un fusil d'assaut) et il commence à hurler aux gars de partir sinon, il tirait sur le groupe. Il a commencé à tirer en l'air.

Cette histoire m'a completement choqué. Les flics sont arrivés; Il n'y avait plus personne...
les gars ont rebroussés chemin. Mais sont revenus quelques jours plus tard directement au domicile du gars qui avait l'arme. Ils ont essayé de grimper sur le balcon... le gars les a vu et a sorti son arme vers eux. Il a tiré sur une roue car j'ai entenu un eclatement.
J'ai assisté à ca vraiment par pur hasard. Les deux fois lol.

C'est vraiment dangereux, je ne prendrais aucun risque de mon coté.
L
11 novembre 2019 16:12
J aurais aimé que ca ne soit qu un cauchemar. Je peux t assurer que tu flippes carrement de sortir apres ca. De peur de te prendre une balle perdue


C est dingue qd mm de minimiser ca.
Citation
Farès13 a écrit:
Et après tu t'es réveillée?
F
11 novembre 2019 16:19
J'habite à saint denis, t'inquiète je connais
Citation
LilyaAssia a écrit:
J aurais aimé que ca ne soit qu un cauchemar. Je peux t assurer que tu flippes carrement de sortir apres ca. De peur de te prendre une balle perdue


C est dingue qd mm de minimiser ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook