Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hier : le foulard à l'école, aujourd'hui : la burqa,...et demain?
D
25 janvier 2010 15:34
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
A d'autres! Tu défends les 2 parce que les Musulmans sont minoritaires en France. Du moment ou vous devenez majoritaire, tu trouvera des justifications pour empêcher les femmes de s'habiller comme elle veulent.

Tu peux pensser ce que tu veux je sais quels sont mes positions.

Quand on demande et on parle de liberté on l'applique à tout le monde, pas seulement qui rentre dans notre moul.

Ok. Que pense tu de la persécution des non-musulmans au Maroc? Peux on manger en publique?
1
25 janvier 2010 17:53
Vous devez comprendre une chose, vous n'êtes pas dans votre pays en france, ni chez vous, donc vous devez vivre comme le pays qui vous accueille.

Vous êtes des indigènes, pas de citoyens français. C'est un leurre que de croire que vous êtes français. Vous l'êtes uniquement si vous oubliez vos racines, et encore.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
25 janvier 2010 19:11
Citation
118218 a écrit:
Vous devez comprendre une chose, vous n'êtes pas dans votre pays en france, ni chez vous, donc vous devez vivre comme le pays qui vous accueille.

Vous êtes des indigènes, pas de citoyens français. C'est un leurre que de croire que vous êtes français. Vous l'êtes uniquement si vous oubliez vos racines, et encore.


un peu de victimisation et de populisme......
l
25 janvier 2010 19:25
Citation
a écrit:
doctorX

Ok. Que pense tu de la persécution des non-musulmans au Maroc? Peux on manger en publique?

moi je me base sur l'islam et si je regarde au temps du prophète il n'a jamais forcé les gens à la religion, pour moi un marocain n'est pas forcement musulman donc je ne peux le qualifier d'apostate si il n'a jamais pratiqué.
Mais je trouve sa mauvais c'est une des libertés qu'ils devrais avoir allah oualem, sauf si on m'apporte une preuve que c'est pas le cas mais dans le coran il est bien dit nul contrainte en religion.


Citation
a écrit:
118218

Vous êtes des indigènes, pas de citoyens français. C'est un leurre que de croire que vous êtes français. Vous l'êtes uniquement si vous oubliez vos racines, et encore.

Je ne suis pas d'accord dans le sens ou ce qui est important c'est la religion comme beaucoup c'est des francçais pur souche et pourtant malgré qu'il garde leurs racins le voile pose problème va savoir.
I
25 janvier 2010 19:33
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
doctorX

Ok. Que pense tu de la persécution des non-musulmans au Maroc? Peux on manger en publique?

moi je me base sur l'islam et si je regarde au temps du prophète il n'a jamais forcé les gens à la religion, pour moi un marocain n'est pas forcement musulman donc je ne peux le qualifier d'apostate si il n'a jamais pratiqué.
Mais je trouve sa mauvais c'est une des libertés qu'ils devrais avoir allah oualem, sauf si on m'apporte une preuve que c'est pas le cas mais dans le coran il est bien dit nul contrainte en religion.
et l'affaire des clans juifs que le prophète leur a posé l'ultimatum de se convertir ou mourir, t'en fais quoi?
l
25 janvier 2010 19:41
Citation
a écrit:
et l'affaire des clans juifs que le prophète leur a posé l'ultimatum de se convertir ou mourir, t'en fais quoi?

Je ne connais pas cette histoire? c'était suite à une guerre? pendant une guerre? comment est-ce que s'appel cette affaire comme tu dis que je me renseigne stp?
I
25 janvier 2010 19:46
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
et l'affaire des clans juifs que le prophète leur a posé l'ultimatum de se convertir ou mourir, t'en fais quoi?

Je ne connais pas cette histoire? c'était suite à une guerre? pendant une guerre? comment est-ce que s'appel cette affaire comme tu dis que je me renseigne stp?
ca s'appelle l'unification des terres d'islam. C'est la ou mohammed a conquis un grand nombre de tribus pour fonder son empire.
l
25 janvier 2010 19:50
Itoshiki je te remercie je vais essayer de comprendre cette histoire.

smiling smiley
i
26 janvier 2010 14:58
salam a tous
pour moi la meilleur solution c que chaque personne qui aime porté la burqua reste chez soi(ça veux dire reste dans une pays islamique) comme ça pour éviter tout les soucis et donner une bonne image pour l'islam sinn on reste toujours comme ça
en tout cas ça reste mon point de vue
w
1 février 2010 14:59
Citation
ibtissam89 a écrit:
salam a tous
pour moi la meilleur solution c que chaque personne qui aime porté la burqua reste chez soi(ça veux dire reste dans une pays islamique) comme ça pour éviter tout les soucis et donner une bonne image pour l'islam sinn on reste toujours comme ça
en tout cas ça reste mon point de vue

Salam

Rester dans son pays?
L'islam n'est pas une nationalité!

Que fais tu des Français de souche qui se convertissent à l'islam ou autre religion?

>>>>> Lila et Alma Lévy <<<<<


>>>>> Un racisme à peine voilé <<<<<


L'école est un lieu de rencontre d'échange est amitié.
Ces lois contre le hijab ont pour but d'empêcher l'unité du peuple.
Diviser pour mieux assujettir.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/10 15:18 par wakrim.
S
1 février 2010 15:36
"hier : le foulard à l'école, aujourd'hui : la burqa,...et demain? "

Et demain : la circoncision !
Mais là Sarko va se sentir visé, ainsi que tous les juifs de France, donc ça ne passera pas.
J'ai une idée d'un coup , et si tous les musulmans prennent leur carte du Crif smiling smiley peut-être qu'on ne lâchera enfin les basquettes ! euh les babouches smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 15:36 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
i
1 février 2010 15:58
oui je sais bien que l'islam n'a pas de nationalité mais moi j dit ça juste si qq1 ne veux pas enlevé le burqua mais je pense que mnt ça marche pk il ont annulé ....n''est ce pas
d
1 février 2010 22:14
Dire que des femmes souhaitent ardemment quitter cette tenue dans les pays où on le leur impose et voilà quelques phénomènes nées en Europe luttent pour s'en enrober.
Il faudrait organiser des échanges de populations est-ouest pour que chacun y trouve son compte.
a
2 février 2010 01:29
Citation
Salaheddine a écrit:
"hier : le foulard à l'école, aujourd'hui : la burqa,...et demain? "

Et demain : la circoncision !
Mais là Sarko va se sentir visé, ainsi que tous les juifs de France, donc ça ne passera pas.
J'ai une idée d'un coup , et si tous les musulmans prennent leur carte du Crif smiling smiley peut-être qu'on ne lâchera enfin les basquettes ! euh les babouches smiling smiley

Voilà bien une idée fausse : Comme si il suffisait d'obtenir une carte pour devenir autre.

Personnellement je suis absolument contre le marquage d'êtres humains par la circoncision (sauf raison médicale) ou des scarifications tribales ou des tatouages marquant une "propriété" lorsque les dits êtres humains sont des enfants mineurs ne pouvant s'opposer à ce qui leur est infligé à vie.

Je suis également contre toutes affichages de signes (vestimentaires ou autres... a fortiori ostentatoire) affichant/focalisant sur une appartenance idéologique en occultant ainsi la qualité première de l'individu laquelle est qu'il/qu'elle est d'abord un être humain de l'espèce homo sapiens sapiens et d'abord un terrien vivant sur Terre (cela relevant de l'inné) avant que d'être assimiler systématiquement à telle ou telle référence origines ethno-socio-culturelles...

Je pense n'avoir pas besoin de dire ce que je pense de l'excision du clitoris ou de l'infibulation des petites lèvres d'un être humain ayant eu le tort, selon certaine et certains, de naître femelle là où n'est loué et choyé que le mâle... à son détriment de mâle mais aussi au détriment de la capacité d'évolution de toute la société humaine... mais cela il risque de ne jamais le savoir tout comme ses géniteurs/parents "de bonne foi" lui infligent ce risque..

L'humanité actuelle semble se diriger, forte de sa raison, contre une remise en cause de tous ces marquages sexo-religio-ethno-castes... et je ne peux que m'en réjouir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/10 01:42 par aeiou.
p
2 février 2010 01:35
Citation
coldman a écrit:
arrétez un peu le delire de persecution. le buzz mediatique sur la burqa est instrumentalisé par droite mais il n'y a pas une montee du fachisme en france. s'ils appuient la dessus, c'est parce qu'ils savent que la burqa choque l'énorme majorité des français. qui peut defendre un truc pareil? rien à voir avec une casquette à l'envers ou n'importe quel look. c'est l'emanation du fondamentalisme. idem pour les noms. on ne vous refuse plus un prenom parce qu'il n'est pas référencé sur le calendrier chretien. c'etait souhaité par la population. d'ailleurs, ça frappait tout le monde. moi meme n'ait pas eu le nom (basque) que voulait me donner ma mere à l'epoque.
pour l'epicier, il est clair que dans certains cas, il a un role qui devrait depasser ses propres considerations religieuses. je connais un village du sud ouest ou l'epicerie a été rachetée par un musulman. il comptait capter le marché du hallal du coin. pas d'alcool, charcuterie etc...
detail important, c'etait la seule epicerie du village. cela a été tres mal perçu. les gens considerait qu'il imposait sa religion au lieu de prendre en consideration les besoins des clients. et le front national qui est quasi absent dans la region s'est vu plébiscité aux elections suivantes. la devanture de la boutique a été taggée, la vitrine cassée un fois ou deux.
c'est un probléme.un commercant fait du commerce, pas du proselitysme. à la goutte d'or ça pose pas probléme. mais dans un village.....
sinon, un patron peu tres bien licencier une personne qui n'a pas le rendement escompté. pas besoin de loi. il peut meme refuser la candidature d'une personne se pointant avec une casquette à l'envers.

voilà l'effet invers merci pour la pure vérité

j'aime ma signature
la franchise est ma vertu
2 février 2010 19:40
j
2 février 2010 20:16
Citation
Pão* a écrit:
Dire que des femmes souhaitent ardemment quitter cette tenue dans les pays où on le leur impose et voilà quelques phénomènes nées en Europe luttent pour s'en enrober.
Il faudrait organiser des échanges de populations est-ouest pour que chacun y trouve son compte.



Tout à fait ! Les adoratrices de la burqa, n'ont rien à faire dans un pays où le string est le symbole de la libération de la femme.
L'Europe au cours de son histoire a mis la religion à sa place, et on ne veut pas revenir en arrière pour vivre le cauchemar des guerres de religion. Un pays laïque est un pays dans lequel Dieu vénérable vieillard doté de lunettes Afflelou est capable de distinguer ses adoratrices même en tenue d'Eve. La burqa est le signe de ralliement de tous les esprits purificateurs et sanguinaires qui veulent la peau de la démocratie et de la liberté.
C'est intolérable ! Pas de français hors fonctions religieuses en tenue de Dieu ; sinon on reprend les papiers.
p
4 février 2010 01:01
trops de laxisme
le législateur doit instaurer les cartes de sajour à points comme le permis de conduire ainsi que la

nationalité nous avons marre de ces porteuses des burkas qui créent des tentions et des haines


envers tout ce qui est frisé la foi bon sang est interieur

moi le jure où j'ai envie de vivr avec une barbe rousse, j'irai en iran ou en afganestan ou en somalie

ou chez le hamass ici ce GRAND pays est laîque
la franchise est ma vertu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook