Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hidjab dois je accepter le chantage
17 septembre 2022 12:46
Salam

Je comprend bien ce que tu dis, mais malgré tout un contrat de mariage qui sera moral va contenir des clauses dans le but de proteger la femme et sera signé par des témoins. Une des clauses concernera la femme qui si elle désire divorcer le mari ne s'opposera pas. Pourquoi cette clause ?

Et bien, il faut savoir qu'en France il y a le mariage civil à la Mairie, mariage qui sera reconnu non seulement en France mais aussi dans d'autres pays, et le mariage religieux effectué soit à la Mosquée soit à la maison.

Le mariage à la Mairie est reconnu dans la société tandis que le mariage religieux n'est pas reconnu du moment qui ne délivre aucune preuve.

En Islam c'est uniquement l'homme qui peut répudier sa femme et si la femme demande le divorce c'est l'homme qui devra accepter ou réfuser la demande. Si la femme obtient le divorce civil, devant la société elle n'est plus mariée, mais elle restera mariée du fait du mariage religieux et si le mari refuse le divorce, la femme restera coincée ne pouvant pas se remarier, tandis que l'homme pourra prendre une seconde épouse vu que la polygamie est admise en Islam.

La clause permettra à la femme de pouvoir divorcer du moment que le mari aura signé l'engagement de ne pas s'opposer si la demande est justifiée. Il faut remarquer que dans une société patriarcale pratiquement tout est fait au sens unique à la faveur de l'homme. L'égalité n'existe pas et l'équité est discutable. Un exemple :


Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous. »

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Si l’homme invite son épouse au lit et qu’elle ne vient pas à lui, et qu’il passe alors la nuit fâché contre elle, les Anges la maudiront jusqu’au matin. »


Y a-t-il un hadith qui dirait que si la femme souhaite avoir un rapport avec son mari et que celui-ci ne vient pas à elle alors les anges maudiraient le mari jusqu'au matin ? Je pense qu'il n'y a pas.

Le Coran a été révélé à un peuple patriarcal avec ses règles et ses coutumes. L'Islam a apporté des améliorations dans l'héritage pour la femme, et une meilleure condition pour les esclaves. Dans une société patriarcale la femme sera considérée comme une assistante, une servante en dessous de l'homme bien que les deux soient des êtres humains. Dans une société patriarcale l'homme est : PADRE PADRONE.

Ici on va voir un texte qui montre que la femme qui souhaite demander le divorce devrait présenter des raisons valables et que dans le cas contraire le hadith la ménacerait de l'Enfer.
Pour l'homme tout est simplifié peu importe que la raison soit valable ou farfelue il suffit qu'il dise à la femme la fameuse phrase : "Je te répudie". Ce n'est certes pas de l'équité.


 
& 0






Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Tigellius,

En fait, si, elle dit avoir indiqué quand elle souhaitais se voiler...

" D'où la nécessité de faire un contrat de mariage incluant des clauses qui sera signé lors du mariage religieux, par les personnes présentes. Ce sera un contrat moral qui engagera les futurs mariés."
D'innombrables cas de gens qui, malgré un contrat ne respectent pas leur engagement.
En fait, J'ai du mal à comprendre. Qui donne sa parole et bafoue la confiance accordée par l'autre est un menteur, un arnaqueur. Tout le monde fait des erreurs mais j'ai du mal à comorendre que certain.e.s s'engagent tout en sachant qu'ils n honoreront pas le "contrat".

Je me suis toujours dit que si on craint/ aime Allah, on craindre aussi de ruiner son mariage, notamment en bafouant la confiance de l'époux/se à cause de fausses promesses... Ça me semble tellement évident que je vois pas l'intérêt de préciser certaines choses lol

Je me dis que lorsqu'on se respecte et respecte l'autre , il ne nous vient pas à l'idée de faillir à l'autre...
Une personne qui n'a pas de parole n'est pas respectable ?, elle est indigne de confiance. Un papier n'y changera rien.
Enfin bref, j'ai compris que personne n'est à l'abri de gros.sses arnaqueurs.ses.
Je sais pas comment font certain.es pour se regarder tranquillement dans un miroir sans se remettre en question..
17 septembre 2022 12:57
La clause permettra à la femme de pouvoir divorcer du moment que le mari aura signé l'engagement de ne pas s'opposer si la demande est justifiée. Il faut remarquer que dans une société patriarcale pratiquement tout est fait au sens unique à la faveur de l'homme. L'égalité n'existe pas et l'équité est discutable.

Ce n'est absolument pas nécessaire car les actes valent par leur intention
Si l'homme signe le papier du divorce avec l'intention de divorcer, le divorce est comptabilisé.

Ici on va voir un texte qui montre que la femme qui souhaite demander le divorce devrait présenter des raisons valables et que dans le cas contraire le hadith la ménacerait de l'Enfer.
Pour l'homme tout est simplifié peu importe que la raison soit valable ou farfelue il suffit qu'il dise à la femme la fameuse phrase : "Je te répudie". Ce n'est certes pas de l'équité.


C'est tout t'as fait de l'équité mais il faut déjà connaître la définition de l'équité :
Qualité consistant à attribuer à chacun ce qui lui est dû par référence aux principes de la justice naturelle ; impartialité

Source : Le larousse.

Le Coran a bien précisé que l'homme et la femme sont différents et qu'ils ont des droits et des devoirs différents.

L'équité ce n'est pas l'égalité.

L'homme a plus de devoirs et donc plus de droits.

 
Différence égalité et équité 0
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je comprend bien ce que tu dis, mais malgré tout un contrat de mariage qui sera moral va contenir des clauses dans le but de proteger la femme et sera signé par des témoins. Une des clauses concernera la femme qui si elle désire divorcer le mari ne s'opposera pas. Pourquoi cette clause ?

Et bien, il faut savoir qu'en France il y a le mariage civil à la Mairie, mariage qui sera reconnu non seulement en France mais aussi dans d'autres pays, et le mariage religieux effectué soit à la Mosquée soit à la maison.

Le mariage à la Mairie est reconnu dans la société tandis que le mariage religieux n'est pas reconnu du moment qui ne délivre aucune preuve.

En Islam c'est uniquement l'homme qui peut répudier sa femme et si la femme demande le divorce c'est l'homme qui devra accepter ou réfuser la demande. Si la femme obtient le divorce civil, devant la société elle n'est plus mariée, mais elle restera mariée du fait du mariage religieux et si le mari refuse le divorce, la femme restera coincée ne pouvant pas se remarier, tandis que l'homme pourra prendre une seconde épouse vu que la polygamie est admise en Islam.

La clause permettra à la femme de pouvoir divorcer du moment que le mari aura signé l'engagement de ne pas s'opposer si la demande est justifiée. Il faut remarquer que dans une société patriarcale pratiquement tout est fait au sens unique à la faveur de l'homme. L'égalité n'existe pas et l'équité est discutable. Un exemple :


Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous. »

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Si l’homme invite son épouse au lit et qu’elle ne vient pas à lui, et qu’il passe alors la nuit fâché contre elle, les Anges la maudiront jusqu’au matin. »


Y a-t-il un hadith qui dirait que si la femme souhaite avoir un rapport avec son mari et que celui-ci ne vient pas à elle alors les anges maudiraient le mari jusqu'au matin ? Je pense qu'il n'y a pas.

Le Coran a été révélé à un peuple patriarcal avec ses règles et ses coutumes. L'Islam a apporté des améliorations dans l'héritage pour la femme, et une meilleure condition pour les esclaves. Dans une société patriarcale la femme sera considérée comme une assistante, une servante en dessous de l'homme bien que les deux soient des êtres humains. Dans une société patriarcale l'homme est : PADRE PADRONE.

Ici on va voir un texte qui montre que la femme qui souhaite demander le divorce devrait présenter des raisons valables et que dans le cas contraire le hadith la ménacerait de l'Enfer.
Pour l'homme tout est simplifié peu importe que la raison soit valable ou farfelue il suffit qu'il dise à la femme la fameuse phrase : "Je te répudie". Ce n'est certes pas de l'équité.


 
& 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 13:00 par PellYm785.
17 septembre 2022 13:28
Salam

Ce n'est absolument pas nécessaire car les actes valent par leur intention
Si l'homme signe le papier du divorce avec l'intention de divorcer, le divorce est comptabilisé.


Si la femme demande le divorce et que le mari réfuse elle sera coincée. Lui pourra prendre une seconde épouse alors que la première ne pourra pas se rémarier. La clause dans le contrat de mariage stipulera que le mari ne s'opposera pas à une éventuelle demande de divorce. Le futur époux s'engagera par sa signature à respecter les clauses.

L'homme a plus de devoirs et donc plus de droits.

Cela restera seulement un principe qui ne sera pas tout le temps respecté. Le mari qui travaille à l'extérieur et la femme qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants comme dans la petite maison dans la prairie ferait bien rêver. La réalité est bien là pour nous montrer qu'il peut y avoir l'inversion des rôles où la femme devrait être la cheffe de famille puisqu'elle travaillerait tandis que l'homme serait dans l'impossibilité d'honorer ses devoirs.
J
17 septembre 2022 14:15
Aleykum Salam,

En fait, je ne remettais pas en cause le contrat (de mariage ou autre). Je faisais référence au comportement qu adoptent certaines personnes.

Lorsqu'on s'engage verbalement, en principe, on est censé honorer sa parole.
Il en va de l'image que l'on aura de soi-meme ( suis-je qqun de parole ou juste un.e blablater.se ? ), de celle que je projette (la personne en face me perçoit-elle comme une personne de confiance, de qui elle n'aura pas à se marier ? Etc )
Avec ou sans contrat, comment une relation saine et équilibrée pourrait se construire si la méfiance règne ?
Pas la peine d'aller bien loin pour comprendre que le manque/ l'absence de confiance peut mener à ma décadence d'une relation ?.
Où règne l'honnêteté, le dialogue, l'échange constructif etc il y a compréhension, tranquillité, sentiment de sécurité .
A l'inverse, les troubles et la dureté laissent peu à peu place à la déclaration de guerre inconsciente ou non.
Quand dans 1 couple, un des 2 n"a pas envie de faire preuve de bon sens, franchement, penses- tu que l'autre tendra à le suivre sans résistance sur le long terme ?
Prenons l'exemple des versets cités plus haut
( " Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous. »

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Si l’homme invite son épouse au lit et qu’elle ne vient pas à lui, et qu’il passe alors la nuit fâché contre elle, les Anges la maudiront jusqu’au matin. »

Quelle femme normale , avec un mari qui la méprise aurait à cœur de rejoindre son époux au lit ?
Un peu de bon sens voyons !
Certes, en pareil cas, elle doit faire un effort, faire abstraction des agissements de son époux. Toujours est - il que son époux se doit de corriger sa façon d'être.
Imaginons le cas de l'épouse qui fait de son mieux pour tenir son foyer laquelle vit avec un homme irrespectueux.
Il a la responsabilité de se réformer afin de rétablir l'équilibre, au risque de pourrir la situation.


Sur Yabi, certaines personnes se plaignent de leur époux.
Ce que je comprends en 1er lieu c'est qu'il ya incompréhension et absence de dialogue Allaho3alem sinon elles ne seraient pas là.
A qui la faute dans ce cas ?
A la femme qui vient chercher une oreille attentive et une épaule virtuelle pour soulager son cœur ou au mari qui se fiche de ses états d'âme ?
Aux deux ?

Je pense que la patience a des limites et que certaines personnes ne veulent / peuvent pas raisonner convenablement.
La personne lésée dans son couple doit - elle attendre / espérer un soupçon de changement de la part de son époux.se en courbant l'échine ou procéder autrement ?

Enfin bref, j'arrive toujours pas à comprendre les gens lol. Ya des gens que je trouve trop bizarre.
J'ai une voisine qui criait souvent pq elle se fait tabasser. Pour mes autres voisins résidant depuis plus longtemps que moi dans l'immeuble, c'était devenu une habitude.
Perso, ça me mettait mal à l'aise, les tapage nocturnes diurnes et nocturnes me pourrissaient la vie et je me sentais impuissante ..
Ça me mettait le démon lol
Sa propre mère m'a taxée de sorcière pq j'ai appelé les force de l'ordre.
J'aimerais bien comprendre comment des gens en arrivent à tolerer / s'habituer à ça. (Famille jilbab)
Je pense à ce pauvre gosse témoin de cette maltraitance ignoble.
Il s'agit d'un exemple extrême mais je me dis que ceryzines personnes n'ont pas de conscience, et qu'elles vivent un enfer sur terre parce qu'elles réfléchissent / agissent très mal.
Ce qui me choque par dessus tout c'est qu'elles ont aussi accès au Coran et à la mosquée Allaho3alem


Bref, tout ça pour dire qu'avec un contrat ou pas, certaines personnes ne doutent de rien . On dirait des bêtes et encore, même un chien et un chat sont dotés de sensibilité et de rahma.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je comprend bien ce que tu dis, mais malgré tout un contrat de mariage qui sera moral va contenir des clauses dans le but de proteger la femme et sera signé par des témoins. Une des clauses concernera la femme qui si elle désire divorcer le mari ne s'opposera pas. Pourquoi cette clause ?

Et bien, il faut savoir qu'en France il y a le mariage civil à la Mairie, mariage qui sera reconnu non seulement en France mais aussi dans d'autres pays, et le mariage religieux effectué soit à la Mosquée soit à la maison.

Le mariage à la Mairie est reconnu dans la société tandis que le mariage religieux n'est pas reconnu du moment qui ne délivre aucune preuve.

En Islam c'est uniquement l'homme qui peut répudier sa femme et si la femme demande le divorce c'est l'homme qui devra accepter ou réfuser la demande. Si la femme obtient le divorce civil, devant la société elle n'est plus mariée, mais elle restera mariée du fait du mariage religieux et si le mari refuse le divorce, la femme restera coincée ne pouvant pas se remarier, tandis que l'homme pourra prendre une seconde épouse vu que la polygamie est admise en Islam.

La clause permettra à la femme de pouvoir divorcer du moment que le mari aura signé l'engagement de ne pas s'opposer si la demande est justifiée. Il faut remarquer que dans une société patriarcale pratiquement tout est fait au sens unique à la faveur de l'homme. L'égalité n'existe pas et l'équité est discutable. Un exemple :


Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous. »

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Si l’homme invite son épouse au lit et qu’elle ne vient pas à lui, et qu’il passe alors la nuit fâché contre elle, les Anges la maudiront jusqu’au matin. »


Y a-t-il un hadith qui dirait que si la femme souhaite avoir un rapport avec son mari et que celui-ci ne vient pas à elle alors les anges maudiraient le mari jusqu'au matin ? Je pense qu'il n'y a pas.

Le Coran a été révélé à un peuple patriarcal avec ses règles et ses coutumes. L'Islam a apporté des améliorations dans l'héritage pour la femme, et une meilleure condition pour les esclaves. Dans une société patriarcale la femme sera considérée comme une assistante, une servante en dessous de l'homme bien que les deux soient des êtres humains. Dans une société patriarcale l'homme est : PADRE PADRONE.

Ici on va voir un texte qui montre que la femme qui souhaite demander le divorce devrait présenter des raisons valables et que dans le cas contraire le hadith la ménacerait de l'Enfer.
Pour l'homme tout est simplifié peu importe que la raison soit valable ou farfelue il suffit qu'il dise à la femme la fameuse phrase : "Je te répudie". Ce n'est certes pas de l'équité.


 
& 0
S
17 septembre 2022 14:36
Incroyable le nombre de théories et de formules magiques pour que "tout marche".
Ça me rappelle ces influenceurs musulmans qui donnent "10 conseils pour une vie de couple épanouie".

On n'est pas sortis de l'auberge.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
/
17 septembre 2022 14:44
Ils ratissent large, y en aura peut-être 1 qui marchera sur les 10 whistling smiley
Citation
SethG a écrit:
Incroyable le nombre de théories et de formules magiques pour que "tout marche".
Ça me rappelle ces influenceurs musulmans qui donnent "10 conseils pour une vie de couple épanouie".

On n'est pas sortis de l'auberge.
17 septembre 2022 15:12
Salam

Merci pour ton post très instructif et véridique.


Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

En fait, je ne remettais pas en cause le contrat (de mariage ou autre). Je faisais référence au comportement qu adoptent certaines personnes.

Lorsqu'on s'engage verbalement, en principe, on est censé honorer sa parole.
Il en va de l'image que l'on aura de soi-meme ( suis-je qqun de parole ou juste un.e blablater.se ? ), de celle que je projette (la personne en face me perçoit-elle comme une personne de confiance, de qui elle n'aura pas à se marier ? Etc )
Avec ou sans contrat, comment une relation saine et équilibrée pourrait se construire si la méfiance règne ?
Pas la peine d'aller bien loin pour comprendre que le manque/ l'absence de confiance peut mener à ma décadence d'une relation ?.
Où règne l'honnêteté, le dialogue, l'échange constructif etc il y a compréhension, tranquillité, sentiment de sécurité .
A l'inverse, les troubles et la dureté laissent peu à peu place à la déclaration de guerre inconsciente ou non.
Quand dans 1 couple, un des 2 n"a pas envie de faire preuve de bon sens, franchement, penses- tu que l'autre tendra à le suivre sans résistance sur le long terme ?
Prenons l'exemple des versets cités plus haut
( " Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous. »

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aurait dit : « Si l’homme invite son épouse au lit et qu’elle ne vient pas à lui, et qu’il passe alors la nuit fâché contre elle, les Anges la maudiront jusqu’au matin. »

Quelle femme normale , avec un mari qui la méprise aurait à cœur de rejoindre son époux au lit ?
Un peu de bon sens voyons !
Certes, en pareil cas, elle doit faire un effort, faire abstraction des agissements de son époux. Toujours est - il que son époux se doit de corriger sa façon d'être.
Imaginons le cas de l'épouse qui fait de son mieux pour tenir son foyer laquelle vit avec un homme irrespectueux.
Il a la responsabilité de se réformer afin de rétablir l'équilibre, au risque de pourrir la situation.


Sur Yabi, certaines personnes se plaignent de leur époux.
Ce que je comprends en 1er lieu c'est qu'il ya incompréhension et absence de dialogue Allaho3alem sinon elles ne seraient pas là.
A qui la faute dans ce cas ?
A la femme qui vient chercher une oreille attentive et une épaule virtuelle pour soulager son cœur ou au mari qui se fiche de ses états d'âme ?
Aux deux ?

Je pense que la patience a des limites et que certaines personnes ne veulent / peuvent pas raisonner convenablement.
La personne lésée dans son couple doit - elle attendre / espérer un soupçon de changement de la part de son époux.se en courbant l'échine ou procéder autrement ?

Enfin bref, j'arrive toujours pas à comprendre les gens lol. Ya des gens que je trouve trop bizarre.
J'ai une voisine qui criait souvent pq elle se fait tabasser. Pour mes autres voisins résidant depuis plus longtemps que moi dans l'immeuble, c'était devenu une habitude.
Perso, ça me mettait mal à l'aise, les tapage nocturnes diurnes et nocturnes me pourrissaient la vie et je me sentais impuissante ..
Ça me mettait le démon lol
Sa propre mère m'a taxée de sorcière pq j'ai appelé les force de l'ordre.
J'aimerais bien comprendre comment des gens en arrivent à tolerer / s'habituer à ça. (Famille jilbab)
Je pense à ce pauvre gosse témoin de cette maltraitance ignoble.
Il s'agit d'un exemple extrême mais je me dis que ceryzines personnes n'ont pas de conscience, et qu'elles vivent un enfer sur terre parce qu'elles réfléchissent / agissent très mal.
Ce qui me choque par dessus tout c'est qu'elles ont aussi accès au Coran et à la mosquée Allaho3alem


Bref, tout ça pour dire qu'avec un contrat ou pas, certaines personnes ne doutent de rien . On dirait des bêtes et encore, même un chien et un chat sont dotés de sensibilité et de rahma.
17 septembre 2022 16:03
D'où ma sempiternelle mise en garde auprès des femmes quand le couple vacille whistling smiley
p
18 septembre 2022 17:49
Le chantage est inacceptable dans un couple. Si tu souhaites porter le voile, porte le, si tu ne souhaites pas porter le voile, ne le porte pas.
Si ton mari te fait du chantage sur ce sujet, demain il te fera du chantage sur un autre sujet.
Ma recommandation c'est de lui dire que s'il veut divorcer pour cela, il n'a qu'a le faire et l'expliquer devant le juge. Si tu vis en France, avec ce genre d'arguments, tu pourras avoir une belle prestation compensatoire.
M
MFL
18 septembre 2022 21:06
Tu dis que tu es une femme bien, respectueuse et respectée…

Donc quel est le problème à porter le hijab???

Ça devrait être une formalité pour toi normalement
Citation
Haida13 a écrit:
Salam à tous, choukrane ya ikhwati el mouminoune.... Je dis toujours cela car avant tout c'est la foi. j'avais promis certes à mon mari de porter le voile un jour mais je ne voulais simplement qu'il ne le considère pas comme une condition. Je ne voudrais pas me vanter mais je suis une fille bien de bonne famille et ma tenue vestimentaire est très respectueuse (sans vouloir offenser mes soeurs portant le voile), mes tenues sont sobres et bien choisies pour ne jamais laisser paraitre ni créer l'envie de me regarder. Je suis une belle femme et j'ai des cheveux longs ( ce pourquoi mon mari veut me protéger). Je suis très respectée et j'ai un travail respectueux, je travaille dans un milieu à majorité masculine mais personne n'ose lever les yeux pour me regarder tellement les gens connaissent mon niveau de discrétion et de pudeur. Je voudrais porter le voile par choix car j'aime Allah je fais ma prière je pratique la sadaka à l'année longue, j'ai même sauvé des personnes d'une misère extrême. Pour toutes ces raisons, je pense que je mérite de faire ce choix et que je doive choisir mettre le voile pour ne pas divorcer m'embête au plus grand point comme si je n'avais aucune valeur pour mon mari. que je suis une femme que si je suis vêtue comme lui le veut. Je me demande des fois si ce n'est pas un problème d'égo. ikhwati, je ne suis pas parfaite car la perfection n'est pas humaine.. mais je suis une personne brave et très appréciée de tous, je sais donc pas ce qui se passe dans la tête de mon mari.
K
19 septembre 2022 12:49
Personne n'a dit que TU es une personne mauvaise etc
On the connais pas pour te juger.
Le probleme que TU dois te poser, pourquoi tu crains plus le divorce et la reaction de ton Mari plus que desobeir a un order divin qui est de cacher ses cheveux??
C'est pas parcwque tu donnes sadaka ou tu es respectée que TU as le droit de ne pas obeir aux orders dAllah.
Et lhistoire que Les hommes nosent pas te regardr malgré ta beauté et tes long cheveux , je NE crois pas uen seconde.
Les hommes aiment voir Les belles choses, et ils vont pas de priver de le faire des qu ils ont loccasion que sa soit au travail ou au metro etc

Quans tu montes au metro , Les gars ne vont pas voir ecrit sur ton front, que TU es serieuse et respectueuse et donc ne me regardez pas .
Sois pragmatique.
19 septembre 2022 12:53
Salam

C'est vraiment dommage de voir comment on peut arriver à tuer une personne pour le motif de n'avoir pas couvert totalement ses cheveux.

 
& 0
19 septembre 2022 13:00
Ah quand même...où se loge imbécillité et l'oppression masculine !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est vraiment dommage de voir comment on peut arriver à tuer une personne pour le motif de n'avoir pas couvert totalement ses cheveux.

 
& 0
19 septembre 2022 13:04
Du niveau des islamophobes, cette propagande dit moi.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est vraiment dommage de voir comment on peut arriver à tuer une personne pour le motif de n'avoir pas couvert totalement ses cheveux.

 
& 0
19 septembre 2022 13:09
Salam

Ah bon ? Tu mets traites d'islamophobe à présent ? Je montre seulement ce qui se passe dans certains pays à moins que la censure habituelle chez certains sectaires du forum veuille cacher des vérités bien tangibles.




Citation
PellYm785 a écrit:
Du niveau des islamophobes, cette propagande dit moi.
19 septembre 2022 13:17
Salam

Du niveau des islamophobes, cette propagande dit moi

Si je comprends bien la critique de certains comportements en Islam fait des gens des islamophobes ? On est pas contre l'Islam. On souligne simplement les dérives absurdes de certains musulmans, tout comme vous soulignez les dérives absurdes de Daech ou des chiites. Ces derniers pourraient avoir la même réaction que toi en te disant que le fait de les critiquer ferait de toi un islamophobe.
19 septembre 2022 13:29
Salam

Est-ce que le fait de ne pas mettre le voile pour une musulmane ferait d'elle une mauvaise musulmane ? Je ne le pense pas, car il y a un grand nombre de musulmanes voilées qui sont des mauvaises musulmanes. Le voile est-il inscrit dans le 5 piliers de l'Islam ? NON. Le voile est-il inscrit dans les 6 piliers de la Foi ? NON.

Au Maroc le roi est le Commandeur des croyants, pourtant lors de son mariage sa femme est dévoilée. Est-elle une mauvaise musulmane ? Juges-tu les femmes qui ne mettent pas le voile comme étant des mauvaises croyantes ?


 
& 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/22 13:34 par *TIGELLIUS*.
19 septembre 2022 13:32
Salam

Non mais tigellius...

Soi-disant c'est pour montrer la dérive du comportement comme par "hasard" c'est en rapport avec le voile et comme par "hasard" tu as partagé cela sur 2 post ou on débat de l'obligation du voile...

La mauvaise foi ne te quitte pas dis moi

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Du niveau des islamophobes, cette propagande dit moi

Si je comprends bien la critique de certains comportements en Islam fait des gens des islamophobes ? On est pas contre l'Islam. On souligne simplement les dérives absurdes de certains musulmans, tout comme vous soulignez les dérives absurdes de Daech ou des chiites. Ces derniers pourraient avoir la même réaction que toi en te disant que le fait de les critiquer ferait de toi un islamophobe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 13:33 par PellYm785.
19 septembre 2022 13:37
Salam

J'ai mis le post en deux sujets parlant du voile. Donc ce n'est pas du hors sujet. L'actualité te dérange ?

Quant à la mauvaise foi tu es bien connu dans ce forum, alors...



Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Non mais tigellius...

Soi-disant c'est pour montrer la dérive du comportement comme par "hasard" c'est en rapport avec le voile et comme par "hasard" tu as partagé cela sur 2 post ou on débat de l'obligation du voile...

La mauvaise foi ne te quitte pas dis moi
19 septembre 2022 13:56
Et tu fais semblant de pas comprendre maintenant...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

J'ai mis le post en deux sujets parlant du voile. Donc ce n'est pas du hors sujet. L'actualité te dérange ?

Quant à la mauvaise foi tu es bien connu dans ce forum, alors...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook