Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heureuse,heureux en mariage parlons s en
C
29 janvier 2018 18:38
Couple heureux des hauts et des bas comme chien et chat grinning smiley
29 janvier 2018 18:40
Wa aleykoum salam
Amine
Merciiii beaucoup c est très gentil de ta part
Qu Allah te protège smiling smiley
Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum
je te souhaite encore beaucoup d années de bonheur.
qu Allah vous préserves merci pour ton poste rempli d amour .Bye
29 janvier 2018 18:43
Les 3 conseils je dirais :
Respect mutuel
Communication
Patience

Citation
Mouslim7 a écrit:
Et alors avec ton expérience, c'est quoi les trois conseils que tu donnerais aux jeunes mariés d'aujourd'hui ?
29 janvier 2018 18:45
Lol
Ca c était les débuts chacuns s affirme avec le temp on sait comment "dompter la bête "
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Couple heureux des hauts et des bas comme chien et chat grinning smiley
C
29 janvier 2018 18:48
C'est quoi le début pour toi ?
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Lol
Ca c était les débuts chacuns s affirme avec le temp on sait comment "dompter la bête "
M
29 janvier 2018 18:59
Vous ne trouvez pas qu'un permis de mariage éviterait beaucoup de divorces ? smiling smiley
29 janvier 2018 19:02
Le début de la vie à deux quand on s installe ensemble
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est quoi le début pour toi ?
29 janvier 2018 19:02
Salam 'Aleykoum

Amin, MachaAllah qu'Allah vous protège c'est magnifique. Ce qui serait plus beau c'est que vous soyez au Paradis ensemble aussi InchaAllah.

La dernière fois je me suis rappeler que, InchaAllah Le Prophète 'alayhi salat wa salam, retrouvera son épouse Khadija (r.a) au Paradis et je trouve ça tellement magnifique...

Qu'Allah nous accorde à tous un mariage heureux dans le licite qui durera jusqu'à l'au-delà, jusqu'au Paradis.
29 janvier 2018 19:07
Wa aleykoum salam
Amine
Ouiiii inchallah on se retrouvera lui et moi au Paradis,on fait tout ce qu'on peut pour pouvoir y accéder mais seul Allah sait
Qu Allah protège nos mariage et nos cœurs
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Amin, MachaAllah qu'Allah vous protège c'est magnifique. Ce qui serait plus beau c'est que vous soyez au Paradis ensemble aussi InchaAllah.

La dernière fois je me suis rappeler que, InchaAllah Le Prophète 'alayhi salat wa salam, retrouvera son épouse Khadija (r.a) au Paradis et je trouve ça tellement magnifique...

Qu'Allah nous accorde à tous un mariage heureux dans le licite qui durera jusqu'à l'au-delà, jusqu'au Paradis.
29 janvier 2018 19:19
29 janvier 2018 20:02
C est bien. Mashalah. Qu Allah vous gardent tjr heureux comme ça inshallah.

Mais pkoi tu as pas fait une petite do3a a la fin pour les autres qui ne connaissent pas ce bonheur...perplexe

Q'Allah apaise les coeurs de ceux qui n ont pas trouver le bonheur et qu'il puisse leur donner tous une moitié qui leur conviendras et qu ils puissent enfin etre heureux ensemble a JAMAIS inshallah.

AMINE YA RABB.
29 janvier 2018 20:06
Amine
C est vrai j aurai du le faire après j ai quand même souhaité à tout les miens (ma communauté) de connaître ce bonheur
Mais tu a raison

Citation
Rayaan75 a écrit:
C est bien. Mashalah. Qu Allah vous gardent tjr heureux comme ça inshallah.

Mais pkoi tu as pas fait une petite do3a a la fin pour les autres qui ne connaissent pas ce bonheur...perplexe

Q'Allah apaise les coeurs de ceux qui n ont pas trouver le bonheur et qu'il puisse leur donner tous une moitié qui leur conviendras et qu ils puissent enfin etre heureux ensemble a JAMAIS inshallah.

AMINE YA RABB.
29 janvier 2018 20:06
Salam

Ohh c'est trop mimi ça .

Nous aussi nous sommes un couple réussit MachaAllah et je suis d'accord avec toi pour les 3 règles d'or.

Qu'Allah nous accorde la reussite dans nos couple pour tout musulmans.amin
29 janvier 2018 20:12
Wa aleykoum salam
Amine
Qu Allah te protège toi et les tiens et vous donne une descendance pieuse ma sœur
Ouii les 3 règles d or principal smiling smiley

Citation
Oummwladi.212 a écrit:
Salam

Ohh c'est trop mimi ça .

Nous aussi nous sommes un couple réussit MachaAllah et je suis d'accord avec toi pour les 3 règles d'or.

Qu'Allah nous accorde la reussite dans nos couple pour tout musulmans.amin
29 janvier 2018 20:20
Merci.thumbs up

Amine insha'Allah.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Amine
C est vrai j aurai du le faire après j ai quand même souhaité à tout les miens (ma communauté) de connaître ce bonheur
Mais tu a raison
N
29 janvier 2018 20:28
Selam à tous.

C'est l'ignorance ce que vous dites, il me semble.

Le mauvais œil à un rapport, avec le regard de celui qui présente une envie, jalousie dans son cœur envers une autre, cela s'appelle le 'Ayn en arabe.

Définition
Le 'ayn est un regard d'une personne vers une chose qui lui plaît qui va entraîner un mal à la personne qui a été regardée ou à la chose qui a été regardée (voir Fath Al Bari 10/200 et 10/215).

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°889)

Donc, ce n'est pas en déballant son bonheur sur un forum qu'il va se passe un truc.

EN tout cas, elle a raison de partager son bonheur car dans cette communauté, c'est un grand chaos, un désastre.

La communauté musulmane, est affecté par des maux et ça fait du bien un peu d'espoir. Surtout pour ceux qui sont désillusionné, et n'espère plus au mariage.

Elle va pas arrêter de partager de belles choses par peur du mauvais œil. Il suffit de faire des doua et réciter des sourates protectrices. Et de faire attention à partager son bonheur à ceux qui n'en sont pas dignes, et qui reflète beaucoup de vices.

Alors un peu de gaieté !Cool
29 janvier 2018 20:43
Wa aleykoum salam
Merci pour ton message
je pense que lire un peu de bonheur ca fait du bien et permet de gardé confiance en l amour pour ceux et celles qui on été déçus
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selam à tous.

C'est l'ignorance ce que vous dites, il me semble.

Le mauvais œil à un rapport, avec le regard de celui qui présente une envie, jalousie dans son cœur envers une autre, cela s'appelle le 'Ayn en arabe.

Définition
Le 'ayn est un regard d'une personne vers une chose qui lui plaît qui va entraîner un mal à la personne qui a été regardée ou à la chose qui a été regardée (voir Fath Al Bari 10/200 et 10/215).

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°889)

Donc, ce n'est pas en déballant son bonheur sur un forum qu'il va se passe un truc.

EN tout cas, elle a raison de partager son bonheur car dans cette communauté, c'est un grand chaos, un désastre.

La communauté musulmane, est affecté par des maux et ça fait du bien un peu d'espoir. Surtout pour ceux qui sont désillusionné, et n'espère plus au mariage.

Elle va pas arrêter de partager de belles choses par peur du mauvais œil. Il suffit de faire des doua et réciter des sourates protectrices. Et de faire attention à partager son bonheur à ceux qui n'en sont pas dignes, et qui reflète beaucoup de vices.

Alors un peu de gaieté !Cool
y
29 janvier 2018 20:57
Forcément tu penses?? Certains ne se sont jamais fréquentés et pour autant leur mariage est malheureux...d'autres se sont fréquentes et leur mariage est heureux...je ne sais pas si c'est une règle absolue LOL...
Citation
Moha911 a écrit:
Salam mes parents ont 40 ans de mariage depuis novembre dernier et tout va pour le mieux hamdoulillah . Ils s’étaient jamais fréquenter hors mariage alors Allah met la baraka forcément
C
29 janvier 2018 21:37
Je suis pas au début lol
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Le début de la vie à deux quand on s installe ensemble
30 janvier 2018 07:38
Après faut apprivoiser les deux caractères winking smiley
Ca fait longtemps que tu es en couple ?si c est pas indiscret

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis pas au début lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook