Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heureuse avant le mariage et triste aprés.
c
23 octobre 2010 17:53
salam à tous,

Je voudrais avoir des temoignages de femmes ou hommes qui sont dans ma situation.

Je me suis mariée en été 2010, avec mon mari que j'aime plus que tout, mais aujourd'hui j'ai perdu gout à la vie.
Avanat de me marier avec lui on sortais souvent ensemble, aujourd'hui il me dit qu'il prefere rester à la maison, je suis pas contre mais de temps en temps prendre l'air sa fait du bien. Je lui reproche souvent d'etre devenu pantouflard il me dit qu'il est fatigué et que je suis parano que tout vas bien!
J'ai mis mes amies de coté, je refuse de leurs repondre au tél, aujourdh'ui personne ne m'appelle ormis mon mari et ma famille.

Je suis triste, et des fois je lui dit que je preferer notre relation avant le mariage. J'ai 27 ans au passage. bises à tous
Y
23 octobre 2010 18:30
Salam

Pkoi as tu mis de coté tes amies?

Je pense perso que ce n'est pas bien de s'isoler de ses amies et de se retrouver à ne cotoyer que son mari

Parfois quand on est marié ça fait du bien de faire des choses chacun de son coté, toi avec tes copines et lui avec ses amis, ca permet justement de mieux se retrouver
L
23 octobre 2010 18:32
Salam,

Il a quel age? Il serait pas nettement plus agé que toi par hasard????
N
23 octobre 2010 18:37
Dommage tu aurais garder tes amies, vous auriez fait des sorties sans pour autant négliger ton mari.

Tu a préferer t'enfermer avec ton mari maintenant assume.
L
23 octobre 2010 19:37
Pourquoi te priver d'amis ? Je ne comprends pas , bizarre ...
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
s
23 octobre 2010 20:10
après le mariage faut pas tomber dans la routine et il ne faut pas faire de lui le centre de ta vie, essaie de renouer avec tes copines histoires de sortir et changer d'air
sinon faut en parler à ton mari ou essaie d'organiser des trucs à deux sans lui en parler avant
c
23 octobre 2010 20:43
Non il est pas plus agé que moi il à 23 ans. j'ai mis mes amies de coté parce que je me sens pas bien, donc j'ai envie de voir personne, mais je pense surtout que je ne veux pas montrer cette echec.
m
23 octobre 2010 21:24
il n y a pas de honte a montrer ses echecs c est des choses qui peuvent arriver a n importe qui donc voila n ai pas peur ni honte renoue le contact avec tes copines ca va te faire du bien tu pourras te confier a elles
y
23 octobre 2010 22:09
salut cloé!
ne te laisse pas abattre!,et puis ne parle pas d'echec!! ne sois pas defaitiste à l'avance!!
je pense que ton epoux se dit que tout est acquis à present et quil nya plus a faire pour te plaire, tout est dans la poche, bien ficelé... mais il se trompe, ce nest pas parceque vous etes mariés qu'il faut arreter d'avoir une vie sociale, des sorties...
ne laisse pas la situation s'eterniser, invite le au restau, parlez en tranquillement, dis lui que tu as besoin d'attention, de le voir ailleurs qu'à la maison. q'un petit restau, une petite sortie en amoureux sont salutaires.

ne reste pas seule, rappelle tes amies ou l'une delle, celle avec laquelle tu peux reellement discuter, ca fait un bien enorme de pourvoir en parler à une personne de confiance qui sera de bon conseil.
tu es mariée ok, mais ne zappe pas tes amies, au contraire, ca fait du bien aussi d'avoir sa petite vie.
ton mari est comme beaucoup d'hommes, qui une fois mariés ne font aucun effort: c'est deplorable.
au lieu, de broyer du noir, et de rester dans ton coin , agis et si il refuse de sortir, va diner de temps en temps avec tes copines;

ma pauvre, tu dois etre enormement decue, mais sache que le mariage il faut l'entretenir, et bien sur à deux sinon c peine perdu!
s
23 octobre 2010 22:12
Salam

pourquoi tjrs les filles oublient leur passé une fois marié??

le mariage est une continuité de la vie.. c'est le début d'une nouvelle certes, mais en tant qu'épouse c'est tout!
t
23 octobre 2010 22:17
bonsoir, cloè je pense que tu te renferme sur toi meme, pour avoir mis tes amies de cotè ce que tu n'aurai pas du faire tu tes mariè ok !!! mais tes amies maintenant tu en as besoin et il ne son plus la, reprend toi sort un peu va voir t amies appele les n'hesite pas a t'escusez, jai fais comme toi et je me suis renfermer sur moi meme je n'avais envie de rien du tout. si tu veux dsicutez en priv n'hesite pas bisous et bon courage
C
23 octobre 2010 22:20
Salam

Tu n'as rien à prouver à qui que se soit,cela fait quelques mois que vous êtes unis et tu parles déja d'"echecs" non!

Vous êtes un jeune couple, c'est dommage d'en arriver à trainer des pieds à la maison,

Pour ce qui est de tes amies, renoues les liens, surtout avec celles avec qui tu t'entendais bien.

Je ne comprendais jamais ces jeunes femmes mariées qui oublient leurs amies, j'ai connu ça récemment,, c'est désolant!

Essais de comprendre ce qui pousse ton époux à ne plus vouloir sortir, la fatigue du boulot,?un désinteêt pour l'exterieur?..

Laissez vous un peu de temps pour trouver un équilibre dans cette nouvelle vie...

Courage smiling smiley
y
25 octobre 2010 15:23
alors chloé, plus de nouvelles?? as tu revu tes copines??.... remarque pas de nouvelle, bonne nouvelle!! enfin jespère!
n
25 octobre 2010 15:28
essaie de lui en parler encore et encore dit lui que vous êtes jeune que vous devez en profiter ensemble et reprend contact avec tes amies si elle ne t'appelle appel les
25 octobre 2010 15:34
Citation
cloé123 a écrit:
Je me suis mariée en été 2010, avec mon mari que j'aime plus que tout, mais aujourd'hui j'ai perdu gout à la vie.
Avanat de me marier avec lui on sortais souvent ensemble, aujourd'hui il me dit qu'il prefere rester à la maison, je suis pas contre mais de temps en temps prendre l'air sa fait du bien. Je lui reproche souvent d'etre devenu pantouflard il me dit qu'il est fatigué et que je suis parano que tout vas bien!
s

C'est un classique ca : un homme une fois qu'il est marie, c'est fini.
Il va squatter le canaps, la telecommande, et attendre que tu lui fasses la bouffe.

Bon courage pour bouger ce mec, parceque si a seulement 23 ans il est comme ca, il doit etre depressif comme mec...

Achete lui du Prozac, mais surtout ne t'arretes pas de vivre pour lui!
25 octobre 2010 15:54
Ca arrive aux gens qui se marient pour "se poser".

Le mariage n'est plus un acte banal, c'est devenu tellement important que c'est devenu une étape... Il y a un avant et un aprés le mariage.

Aprés le mariage, les gens se relâchent, comme si c'était la fin et qu'il fallait déposer les armes... On prend du poids, on ne sort plus, on péte au lit etc...

Alors qu'avant le mariage, on fait tout pour séduire, on fait gaffe à son look, on essaye d'être agréable dans la discussion, dans les gestes, le toucher tout quoi...

Alors qu'aprés... Où est l'intérêt? On s'est marié pour la vie, on peut se lâcher... C'est pas comme si elle allait partir.

Bref, un gros gros manque de savoir vivre...
f
25 octobre 2010 15:58
Le mariage dans une société traditionnelle reste une institution "planplan"...Eduquer donc autrement vos fils lorsque vous serez mères!
c
28 octobre 2010 23:00
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu à mon post. J'ai lu attentivement tout vos messages et sincérement je vous en remercie du fond du coeur.

J'ai parler avec mon mari, mais je n'ai pas proceder comme d'habitude. Cette fois ci j'ai attendu qu'il rentre du travail et je lui ai dit " je dois te parler sa va pas", il as paniquer le pauvre je les pris au depourvu.

Il m'a dit qu'il allez faire des efforts mais que c'était de ma faute car je refuser de sortir quand il me proposer ( j'avoue j'ai refuser quelque fois, fatiguer par le travail) pour finir il ma demander de choisir une destination pour un w end . Sa ma fait plaisir, maintenant je vais chercher un bon endroit pour nous retrouver. En ce qui concerne mes amies, je n'ai pas encore fait la demarche, mais bientot.

Merci à tous.
F
29 octobre 2010 02:15
C'est bien ton mari a compris qu il devais faire des effort , tu vois moi je huis aussi dans ce cas après le mariage plus de sorti rien ça ma fais très mal au début un vrai pantouflard et finalement j'ai compri que c étais plus son truc je ne voulais pas le forcer car a chaque fois que je le forçais notre soirée virais a l'échec puis finalement j'ai décider que quand je voulais prendre l air ce serais avec une copine ou ma soeur dont je suis très proche et ça me fait bcp de bien . Sort avec t copine faire un resto ou autre et laisse le prendre son temps peut être qu il te fera des proposition par la suite.....
29 octobre 2010 10:39
Ca me fait bien marrer...
Le mec se relache... ne veut plus sortir parcequ'en plus il y a trop de tentations dehors...
du coup le mec reste a la maison, s'empate, realise qu'il ne peut plus serrer autant qu'avant en voyant comment les femmes le regardent... Puis il regarde sa femme qui elle aussi s'est empatee...

Tout ca donne quoi? Un homme qui va passer son temps a baver sur tout ce qui bouge quand il va au travail.

Franchement si c'est ca le mariage, pas etonnant qu'il y ait plein de femmes maghrebines trentenaires sur le marche! Elles n'ont clairement pas besoin de ca.

A bon entendeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook