Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heures de prières approximatives?
b
17 juillet 2013 00:18
Salam aleikoum,

Je voudrais savoir, les heures de prières figurant dans les calendriers ou dans les montres des mosquées sont approximatives, non? Si oui, la prière de la personne l'ayant commencé entre 5 et 10 minutes avant l'heure affichée dans un calendrier est-elle considérée comme étant faite à l'heure?
-
17 juillet 2013 00:48
Non les heures sont justes et tout dépend de quel calendrier il s'agit et de quel méthode de calcule. Certains calendriers avancent même de quelques minutes l'heur de priere ou même dans les mosquée par exemple ou je vais on ne fait jamais a heure exacte mais 5 a 10minutes aprés celle-ci car les heures peuvent en effet être faussées de quelque minutes en general 1 ou 2 minutes. Alors si même dans les moquées et dans certains calendriers on prend des précautions en faisant la priere plus tard que l'heure indiquée tu as tout intérêt a faire la priere 5 a 10minutes APRÈS l'heure indiquée sur ton calendrier et non avant sinon ta priere n'est pas valable.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
17 juillet 2013 00:59
mais comment sais-tu que certains calendriers affichent toujours l'heure AVANT? Et qu'une prière faite 5 à 10 minutes après est nulle? comment sais-tu que l'heure fixée est exacte à la minute près?
-
17 juillet 2013 03:20
Tu n'a pas compris ce que je t'ai dis smiling smiley et voici comment je sais qu'elle est nulle :

certes, la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés » (Sourate 4 / Verset 103)

et je t'ai dit que les heures de prieres n'etaient pas approximative mais justes et qu'elle dépendent des méthodes de calcule mais que cela varie entre 1 a 2mintes ce qui est négligeable.

Lorsque tu lis sur ton calendrier heure de prière 22h05, c'est une qui est juste a 1 ou deux minutes prés, cela dépend des calendriers, elle est néanmoins juste et pas approximative car c'est une heure précise et que le soleil se couche a 22h05 précise car cela a été calculé, donc si tu fais ta priere dix minutes avant, le soleil n'est pas complétement couché alors comment veux-tu que ta prière soit valable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 03:21 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
18 juillet 2013 00:29
OK, aujourd'hui à cause d'un certain problème avec mes parents j'ai commencé la prière de icha à 23h28. Dans la mosquée de ma ville, l'heure était fixée à 23h31 ou 23h32. Tu penses que ma prière n'est pas valide et que je dois la recommencer ?
-
18 juillet 2013 01:24
Oui tu doit recommencer car les heures sont exacte a partir de l'heur indiqué, c'est a dire que les heures ne peuvent pas être certifiée avant l'heur indiquée car ce sont des heures basés sur le calcule précis. De plus la salat icha c'est une sunna de la retarder


Le prophete sws tardivement la nuit a dit : « c’est son heure si ce n’était une contrainte pour ma communauté ». ( un hadith similaire soit dit au passage existe sur le siwak si tu ne le savais pas)

Tu imagine a quel point c'est quasiment important de retarder sa salat incha plutôt que de la faire a l'heure.
Anas Radhi Allah 'Anhou rapporte:

les fidèles ont attendu une fois le Prophète Salla-llah allahi wa salam jusqu'à ce qu'il soit sortit à eux aux environs de minuit. Il présida alors pour eux à la prière du soir puis leur tint ce sermont:
"Attention! Les gens ont déjà fait la prière du soir et se sont endormis, tandis que vous, vous n'avez pas cessé d'être en prière tout le temps que vous l'avez attendue"
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
18 juillet 2013 03:21
Je connais déjà tous ces ahadiths, si ça ne ne tenait qu'à moi je prierais le icha à l'heure indiquée sur le calendrier, mais comme je l'ai expliqué dans mon post "prier le icha avant l'heure" c'est compliqué.
-
18 juillet 2013 11:30
Citation
blackmous a écrit:
Je connais déjà tous ces ahadiths, si ça ne ne tenait qu'à moi je prierais le icha à l'heure indiquée sur le calendrier, mais comme je l'ai expliqué dans mon post "prier le icha avant l'heure" c'est compliqué.

Tu rigoles ? tu n'a aucune excuse valable, tu a commencé ta salat a 23h28 alors qu'elle etait a 23h31, tu n'avais qu'a attendre 3minutes, en plus tu le savait ce qui rend ta prière encore plus invalide.


« L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure. »
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
18 juillet 2013 13:49
C'est facile de parler ainsi quand on ne vit pas le situation.

Bref de toute façon je ferais les 4 rakats à titre surérogatoire et non comme étant la prière de icha si la situation ne s'améliore pas. Je ferais le icha après le tarawih
-
18 juillet 2013 14:24
Citation
blackmous a écrit:
C'est facile de parler ainsi quand on ne vit pas le situation.

Bref de toute façon je ferais les 4 rakats à titre surérogatoire et non comme étant la prière de icha si la situation ne s'améliore pas. Je ferais le icha après le tarawih

[havredesavoir.fr]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
18 juillet 2013 14:39
Citation
zecrade a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
C'est facile de parler ainsi quand on ne vit pas le situation.

Bref de toute façon je ferais les 4 rakats à titre surérogatoire et non comme étant la prière de icha si la situation ne s'améliore pas. Je ferais le icha après le tarawih

[havredesavoir.fr]

tu es de quel avis par rapport à ce que dit ce site? car ils autorisent de prier tarawih avant icha, malgré que l'avis soit minoritaire chez les savants...

eh bien si jamais il s'avère que ce n'est pas valable de prier tarawih avant la prière de icha, tant pis mes prières seront des nawafil.
-
18 juillet 2013 14:45
Moi je ne suis pas a ta place et dans ta situation donc je ne peux pas vraiment comprendre et ça depend de chacun. Moi je suis un peu plus sévére lorsqu'il s'agit de religion, pour 5minutes a attendre alors j'attendrais même si cela me coute mon travail par exemple. Concernant l'heure de l'icha perso, je pense qu'il faut la faire a son heure ou la retarder comme nous la recommandé notre prophète sws. Pour regrouper tes prieres etc et faire ta salat avant c'est lorsque tu ne peux vraiment pas faire autrement. Mais pour moi un verset suffis a me convaincre de l'avais de n'importe quel savant qui me fait hésiter :

« La prière est certes, pour les croyants, une prescription à des heures déterminées. »
[ Sourate 4 An-Nissa " Les femmes " Verset 103 ]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
18 juillet 2013 14:50
j'ai expliqué ma situation dans ce post-là: [www.yabiladi.com]

moi aussi je suis persuadé qu'il faut prier icha à son heure ou même la retarder, je n'ai pas contesté les versets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook