Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heures de la prieres en été
M
15 mai 2004 19:20
N est ce pa trop difficile en été ou le temps ki separe la derniere priere le soir et celle du matin, il ne s ecoule ke 4 h a un moment donné, comment faiser le prophete? et comment faites vous personnelement, merci pour vos infos.

I
Ima
15 mai 2004 19:41
Salam aleikoum,

Personnellement j'aime les horaires d'été pour faire la priére. Simplement parce que les horaires sont trés décallées dans la journée.

Quand je rentre le soir aprés le boulot, en hiver j'ai tout à récupérer vu que je ne suis chez moi que vers 20 heures (dans la journée il m'est trés difficile de la faire au boulot) alors qu'en été, quand je rentre chez moi je n'ai que la priére du Dohr et celle du Asr a rattraper vu que l'heure des deux autres n'est pas encore arrivé.

voilà pour moi. quand a la maniére du prophéte saws je n'en sais rien du tout je l'avoue)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
15 mai 2004 19:47
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala


Concernant ta question, il est vrai que c'est pas facile...

Comment faisait le prophète (salallahu alayhi wa salam), et bien il faisait ses prières à l'heure... même en été.


Et il faut être clair sur une chose, le fait de retarder sa prière... la personne est considéré comme un pêcheur désobéissant, sauf s'il le fait rarement, le sommeil (c'est-à-dire trop dormir) lui arrivant de temps en temps et qu’il soit incapable de se lever.


Comme ce qui est arrivé au prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) pendant une expédition. Lui et ses compagnons ont voyagé pendant la nuit, puis à la fin de la nuit ils se sont installés (pour faire un camp).

Donc il (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" qui nous réveillera ? "
Bilal a dit :
" je le ferai. "
Alors ils ont dormi et Bilal est allé dormir après eux en raison de la fatigue et du fait d’être resté éveillé tard dans la nuit. Bilal a dormi et rien ne les a réveillés sauf la chaleur du soleil.

Donc le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est levé et a ordonné que le Mu'adhin fasse l'Adhan (l'appel à la prière).
Puis ils ont prié comme ils priaient d’habitude (la prière du Fajr), c’est à dire qu’ils ont prié deux Raka'a (unités) de la prière sunna du Fajr. Puis ils ont prié la prière obligatoire.


Ainsi si cela arrive de temps en temps (c'est-à-dire dormir trop longtemps) il n'y a aucun mal en cela, si Allah, le Très-Haut, le veut.
Je me rappelle aussi quelque chose que le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Quiconque dort pendant la prière ou oublie de la faire, son temps (de la prière) est lorsqu’il s’en rappelle. "


Personnellement, je pense que dans ces conditions soit on essaye de veillé la nuit (en ayant au préalable une sieste par exemple), soit on s'organise avec sa famille ou ses ami(e)s afin qu'il y est toujours quelqu'un pour reveillé les autres...

Wa Allahou a'lam !
M
15 mai 2004 20:14
Merci pour vos precisions a tous les deux.

a
16 mai 2004 08:11
Salam

pour effectuer la prièrre à l'heure Al hamdoulilah je n'ai aucune difficultée, ni aucune contrainte professionnel, toutefois j'ai une préférence pour l'horaire d'été le temps de prièrre est plus espacé.

Pour le fajr règle ton réveil et mets le loin de toi tu seras obligé de te lever du lit pour l'éteindre.
m
16 mai 2004 08:23
C'est facilwinking smiley. Tu dors pour les 4 heures, tu te reveilles, tu fais la priere ca dure peut etre 15 ou 20 minutes et tu reviens dormir, et crois moi c'est le plus beau someil qui puisse exister!!!
t
16 mai 2004 20:17
salam

je dis pas ke C difficile ms C contraignant pour le sommeil..

faut trouver l'astuce C tt:
en semaine je me couche a 20H, je me releve a 23h pour la derniere priere..je me rendors..je me releve a 5H20 pour celle du matin et je me recouche juska 5H40 grinning smiley mdrr meme pour 30 minute je repars dormir grinning smiley

sinon ce ki est bien comme l'a dit Ima c'est ke le soir je peur faire les prières de la journée sans etre ds la limite de leur "valeur". winking smiley
ca C biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


salam
t
16 mai 2004 20:21
salam

Mohamed93.... le PLUS simple est d'utiliser un reveil winking smiley

et de pas penser a Chitane qui ns fait des choses pas tres sympa pour ke l'on se rendors

C vrai ke C dure kd le reveil sonne :
la il faut pas succomber et directement enlever sa couverture...
ha oui fo surtt pas se retourner..apres C mort on se rendors...fo basculer vers la sortie du lit....se frotter les yeux..et se dire... "c'est bien vas y va toda..."

apres on est biennnnnnn content le matin au lever d'avoir accompli la prière

des fois le WE kd je me rendors juska 11H , j'ai l'impression de pas avoir prier le fjar.... je me dis "je l'ai mal faite ou KOI??? je m'en souvien plus!!!"
ca fait bizarre pcq je dors ..sans dormir vu ke pdrt tout mon sommmeil je me demande si G bien fait la prière

ché pas si ca vous fait ca aussi???


salam
y
17 mai 2004 02:34
ce qui compte c est de faire les choses par etapes si tu veux vraiment te reveiller pour faire ta priere tu trouve tjrs le moyen il ya c vrai le reveil mais avant le reveil il ya la volonte de le faire
que dieu nous donne la force de l adorer et de l invoquer sans relache
f
17 mai 2004 16:43
Salam aleikom

moi je vais mes priéres en tant est en heures sauf pour le dohr car je suis en cour.Par contre je voudrais savoir quand la prière du icha sera à minuit dans un peu prés trois semaine peut ont faire la prière avant ladan.

Merci de me répondre
y
17 mai 2004 20:07
salut
selon certains savants oui tu peux faire ta priere avant l heure mais seulement si vraiment tu travail tot le matin et que tu es fatigue et tu ne peux pas attendre aussi tard .mais dans le cas ou tu n a rien a faire le lendemain matin tu dois attendre sauf si tu ne peux vraiment. n oublions pas que l islam est une religion stricte mais tolerante il ya tjs une solution au problme rencontre.
salam
f
18 mai 2004 20:13
Merci Yami pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook