Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure Imsak svp
f
17 juin 2015 22:49
Salam,

A quelle heure svp l'heure de l'imsak en ile de france, certains sites mettent 3h20, d'autres 3h30, d'autres 3h50, d'autres 3h58. Je sais pas qui croire?
mido-de-paris
O
17 juin 2015 23:14
Salam,

Ca sert à rien l'heure de l'imsak c'est l'heure de la prière lfajr qui compte. Faut arrêter de manger avant cette heure-ci pourquoi se compliquer la vie.

Mais t'as un calendrier non ?
f
17 juin 2015 23:21
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Ca sert à rien l'heure de l'imsak c'est l'heure de la prière lfajr qui compte. Faut arrêter de manger avant cette heure-ci pourquoi se compliquer la vie.

Mais t'as un calendrier non ?

Salam,

Non j'en ai pas. Même l'heure du lfajr diffère selon les sites.
mido-de-paris
p
17 juin 2015 23:28
Salem

En effet l'heure du fajr est à 3h30 et d'autre 4h selon des calendriers différents et pour la même région qui est l'île de France.

Bizarrement je trouve cette différen ce qu'en île de France pas ailleurs.

En bourgogne d'où je suis originaire la bas c svt 4h du matin et comme je me dis que le lever du soleil est le même ici et là bas à qql minutes près eh bien en île de France j'ai tjr pris celui de 4h du mat.

Voilà sinon je sais pas trop.

Allahou alem
f
17 juin 2015 23:31
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

En effet l'heure du fajr est à 3h30 et d'autre 4h selon des calendriers différents et pour la même région qui est l'île de France.

Bizarrement je trouve cette différen ce qu'en île de France pas ailleurs.

En bourgogne d'où je suis originaire la bas c svt 4h du matin et comme je me dis que le lever du soleil est le même ici et là bas à qql minutes près eh bien en île de France j'ai tjr pris celui de 4h du mat.

Voilà sinon je sais pas trop.

Allahou alem

Salam,

Même pour lheure de l'imsak les musulmans ne sont pas d'accord Oups
mido-de-paris
O
17 juin 2015 23:33
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Non j'en ai pas. Même l'heure du lfajr diffère selon les sites.


Tu peux toujours t'en procurer un à la mosquée. Tu fais pas la prière ? Ou tu la fais selon les horaires du net ?

Mohim l'imsak est pas important. Pour ma part faut que j'attende le dernier moment pour boire mon dernier verre d'eau, c'est psychologique, je peux pas débuter mon jeûne un quart d'heure avant le début. Du coup l'heure de l'imsak je la regarde pas.
s
17 juin 2015 23:33
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

En effet l'heure du fajr est à 3h30 et d'autre 4h selon des calendriers différents et pour la même région qui est l'île de France.

Bizarrement je trouve cette différen ce qu'en île de France pas ailleurs.

En bourgogne d'où je suis originaire la bas c svt 4h du matin et comme je me dis que le lever du soleil est le même ici et là bas à qql minutes près eh bien en île de France j'ai tjr pris celui de 4h du mat.

Voilà sinon je sais pas trop.

Allahou alem

ces calendriers sont faux , nous en algerie avec 1 h de moins que la france , le fajr est a 3h30 en france il devrai etre au min vers 4h30 et pas 3h
O
17 juin 2015 23:39
Citation
stayfie a écrit:
ces calendriers sont faux , nous en algerie avec 1 h de moins que la france , le fajr est a 3h30 en france il devrai etre au min vers 4h30 et pas 3h


Il me semble que l'Algérie et la France ont la même heure.

Pour ce qui est des calendriers, on a pas le choix, même si c'est approximatif faut bien se baser dessus. On a pas la chance d'enendre l'adan nous, hein.
f
17 juin 2015 23:44
Citation
Oustada a écrit:
Tu peux toujours t'en procurer un à la mosquée. Tu fais pas la prière ? Ou tu la fais selon les horaires du net ?

Mohim l'imsak est pas important. Pour ma part faut que j'attende le dernier moment pour boire mon dernier verre d'eau, c'est psychologique, je peux pas débuter mon jeûne un quart d'heure avant le début. Du coup l'heure de l'imsak je la regarde pas.

Je fais la prière selon les horaires du net. le calendrier des horaires des prières des mosquées est téléchargeable sur le net. Celui de la mosquée de Paris, on peut le télécharger sur leur site. Par contre d'autres mosquées comme celle de créteil les horaires ne sont pas les mêmes, la différence est de plus d'une demi heure, alors que paris et créteil, sont des villes très proches. Moi j'habite dans les hauts de seine.
Je pense que pour éviter le doute, je prendrai en compte l'heure de 3h30, celle de Paris.
mido-de-paris
s
17 juin 2015 23:45
Citation
Oustada a écrit:
Il me semble que l'Algérie et la France ont la même heure.

Pour ce qui est des calendriers, on a pas le choix, même si c'est approximatif faut bien se baser dessus. On a pas la chance d'enendre l'adan nous, hein.

Non nous avonss une heure de decalage je suis en algerie actuellement il est seulement 22h50 alors que en france il est 23h50 .
O
17 juin 2015 23:50
Citation
faissal* a écrit:
Je fais la prière selon les horaires du net. le calendrier des horaires des prières des mosquées est téléchargeable sur le net. Celui de la mosquée de Paris, on peut le télécharger sur leur site. Par contre d'autres mosquées comme celle de créteil les horaires ne sont pas les mêmes, la différence est de plus d'une demi heure, alors que paris et créteil, sont des villes très proches. Moi j'habite dans les hauts de seine.
Je pense que pour éviter le doute, je prendrai en compte l'heure de 3h30, celle de Paris.


Tu parles de l'imsak ? Mais pourquoi vous vous obstinez à commencer le jeûne à cette heure-là ? C'est lfajr qui compte Angel
f
17 juin 2015 23:52
Citation
Oustada a écrit:
Tu parles de l'imsak ? Mais pourquoi vous vous obstinez à commencer le jeûne à cette heure-là ? C'est lfajr qui compte Angel
On parle d imsak que pendant le ramadan. Mais je pense que lfajr et limsak c'est la même chose.
mido-de-paris
f
17 juin 2015 23:53
on tourne en rond et c'est deja minuit sleeping yallah 5 min pour avoir la bonne réponse Oups
mido-de-paris
O
18 juin 2015 00:00
Citation
faissal* a écrit:
On parle d imsak que pendant le ramadan. Mais je pense que lfajr et limsak c'est la même chose.


Non c'est pas pareil. Imsak ca correspondrait à la "marge de sécurité", rien à voir avec l'heure de prière. Généralement c'est un quart d'heure avant. Dans ma ville lfajr c'est à 3h59 en ce moment et l'imsak c'est à 3h44. Mais encore une fois, la colonne imsak du calendrier, je l'ignore, c'est une bid3a..
p
18 juin 2015 09:29
Citation
stayfie a écrit:
ces calendriers sont faux , nous en algerie avec 1 h de moins que la france , le fajr est a 3h30 en france il devrai etre au min vers 4h30 et pas 3h

Oui je pense que tu as raison .
4h30 je sais pas. Mais au.moins 4h et pas 3h30. Cela me paraît trop tôt. Sachant que ds les autres villes de France c'est 4h en général.
s
18 juin 2015 09:57
Citation
princessse93 a écrit:
Oui je pense que tu as raison .
4h30 je sais pas. Mais au.moins 4h et pas 3h30. Cela me paraît trop tôt. Sachant que ds les autres villes de France c'est 4h en général.

Salam arleikoum
Va sur ce lien
[www.proxiti.info]

pour les autres villes taper sur google

Heure du lever du soleil et le nom de votre ville
Ds les lien rechercher proxiti.info.
Et ensuite regarder debut de l aube , je pense que les horaires sont plus juste que les calendrier de salate fait 1 ans a l avance .
Biensur je conseil ensuite de regarder le ciel a l heure du fajr pour etre sur , des que le ciel commence a avoir la couleur rose mm un peu arreter de manger .
Pour avoir une idee chercher sur le net ciel au crepuscule ds les images.
18 juin 2015 11:28
Le fait de retarder le repas du matin pour le jeûneur et d'avancer la rupture du jeûne

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Ishaq, 'Amr Ibn Maymoun (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit: « Les compagnons de Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) étaient les gens les plus rapides pour rompre le jeûne et ceux qui retardaient le plus le sahour ».
(Rapporté par Abder Razaq dans son Mousanaf n°7591 et authentifié par Al Hafith Ibn Hajar dans Fath Al Bari 4/199 et par l'imam Nawawi dans Al Majmou 6/362)


عن أبي إسحاق قال عمرو بن ميمون رحمه الله : كان أصحاب محمد صلى الله عليه و سلم أسرع الناس إفطاراً و أبطأهم سحوراً
(رواه عبد الرزاق في مصنفه رقم ٧٥٩١ و صححه الحافظ ابن حجر في فتح الباري ٤/١٩٩ و الإمام النووي في المجموع ٦/٣٦٢)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook