Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’heure n’aura pas lieu tant
10 octobre 2023 20:02
Abu Hurayra dit: «L’Heure ne sonnera que lorsque la Science disparaîtra, les tremblements de terre se multiplieront, le temps se rapprochera, les subversions apparaîtront et le haraj – c’est-à-dire le meurtre – se répandra au point que les richesses seront en surabondances parmi vous et déborderont.»

Hadith rapporté par Boukhari (n°1036)

Ci-dessous une image qui montre les endroits où ont eu lieu les récents tremblements de terre, notamment celui en Afghanistan qui s'est produit récemment et qui a fait 2 000 morts.

Allah sais mieux

Pour en savoir plus: Lien carte séisme
Toute âme goûtera à la mort
10 octobre 2023 20:02
 
. 0
Toute âme goûtera à la mort
10 octobre 2023 20:20
CHN-W ne va pas tarder à passer pour exprimer son ignorance savoir grinning smiley
10 octobre 2023 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es grand devin.

Concernant le sujet initial, ça sait des milliards d'années qu'il y a des tremblements de terre.
Souvent aux mêmes endroits, lorsque 2 plaques tectoniques entrent en contact. Détails ici.

Donc, à moins que quelqu'un démontre que la fréquence des tremblements de terre a augmenté, il n'y a rien à dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Anonyme10. a écrit:
CHN-W ne va pas tarder à passer pour exprimer son ignorance savoir grinning smiley
10 octobre 2023 21:01
Il peut commenter, je ne le vois pas ?
Citation
Anonyme10. a écrit:
CHN-W ne va pas tarder à passer pour exprimer son ignorance savoir grinning smiley
Toute âme goûtera à la mort
10 octobre 2023 21:06
Ah non, je ne suis pas devin grinning smiley

C'était juste une hypothèse et tu viens de la confirmer grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es grand devin.

Concernant le sujet initial, ça sait des milliards d'années qu'il y a des tremblements de terre.
Souvent aux mêmes endroits, lorsque 2 plaques tectoniques entrent en contact. Détails ici.

Donc, à moins que quelqu'un démontre que la fréquence des tremblements de terre a augmenté, il n'y a rien à dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2023 21:09
Tes yeux ne voient pas la couleur verte ? perplexe

ptdr
Citation
Foued* a écrit:
Il peut commenter, je ne le vois pas ?
10 octobre 2023 21:14
Mais mes yeux ne peuvent tout simplement pas voir son nom s'il est déjà mentionné ? Rah, euh, je ne le vois pas, donc je ne peux pas te le dire.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Tes yeux ne voient pas la couleur verte ? perplexe

ptdr
Toute âme goûtera à la mort
10 octobre 2023 22:03
ptdr

Tu as de la chance alors car moi je reste abasourdie quand je lis les inepties qu'il raconte ???‍?

Humm je devrais aussi faire l'aveugle lorsque j'aperçois une écriture verte ??
Citation
Foued* a écrit:
Mais mes yeux ne peuvent tout simplement pas voir son nom s'il est déjà mentionné ? Rah, euh, je ne le vois pas, donc je ne peux pas te le dire.
10 octobre 2023 23:47
C'est pour bientôt
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
18 octobre 2023 18:17
L'HEURE arrivera d'une manière soudaine quand Allah le voudra. Il faut lire le Coran qui nous dit qu'avant qu'arrive l'Heure seront relâchés les Gog et Magog et qu'une bête sortira de la terre et parlera aux hommes.

Tous les hadiths qui parlent du Dajjal, le Mahdi et le retour de Jésus c'est du pipeau. D'ailleurs il n'y a aucune trace dans le Coran qui est le fruit de la Parole divine.




Citation
Foued* a écrit:
Abu Hurayra dit: «L’Heure ne sonnera que lorsque la Science disparaîtra, les tremblements de terre se multiplieront, le temps se rapprochera, les subversions apparaîtront et le haraj – c’est-à-dire le meurtre – se répandra au point que les richesses seront en surabondances parmi vous et déborderont.»

Hadith rapporté par Boukhari (n°1036)

Ci-dessous une image qui montre les endroits où ont eu lieu les récents tremblements de terre, notamment celui en Afghanistan qui s'est produit récemment et qui a fait 2 000 morts.

Allah sais mieux

Pour en savoir plus: Lien carte séisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 18:19 par *TIGELLIUS*.
18 octobre 2023 18:26
Tout les hadith dans l’ensemble sont du pipeau pour toi

« Pipeau » mmmh ?…☁️ chn-w
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'HEURE arrivera d'une manière soudaine quand Allah le voudra. Il faut lire le Coran qui nous dit qu'avant qu'arrive l'Heure seront relâchés les Gog et Magog et qu'une bête sortira de la terre et parlera aux hommes.

Tous les hadiths qui parlent du Dajjal, le Mahdi et le retour de Jésus c'est du pipeau. D'ailleurs il n'y a aucune trace dans le Coran qui est le fruit de la Parole divine.
Toute âme goûtera à la mort
18 octobre 2023 18:38
Je n'ai jamais dit cela, mais les hadiths qui contredisent le Coran je ne les calcule même pas. Pose toi la question pourquoi des personnages aussi importants comme le Dajjal et le Mahdi sont absents du Coran mais les hadiths les concernant on pourrait les mettre dans des volumes.




Citation
Foued* a écrit:
Tout les hadith dans l’ensemble sont du pipeau pour toi

« Pipeau » mmmh ?…☁️ chn-w
18 octobre 2023 19:03
Donc le hadith avec le dajjal contredit le coran ?

2 : 216 - Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

Dieu sait tandis que nous ne savons pas.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je n'ai jamais dit cela, mais les hadiths qui contredisent le Coran je ne les calcule même pas. Pose toi la question pourquoi des personnages aussi importants comme le Dajjal et le Mahdi sont absents du Coran mais les hadiths les concernant on pourrait les mettre dans des volumes.
Toute âme goûtera à la mort
18 octobre 2023 19:37
Ce verset n'a aucun rapport avec le sujet.

Dans le Coran et je le répète, il n'y a aucun verset concernant le Dajjal, le Mahdi et le retour de Jésus.





Citation
Foued* a écrit:
Donc le hadith avec le dajjal contredit le coran ?

2 : 216 - Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

Dieu sait tandis que nous ne savons pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook