Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HERITIER DU PROPHETE MOHAMMED SWS ?
K
10 novembre 2017 14:13
Je ne savais pas ou mettre ce sujet alors je les mis dans général.

Bref il y a quelque semaine déjà un poster sur un groupe Facebook avais mi pourquoi on embrasser sur la mains le roi du Maroc et en lissant les commentaire j'ai su que c’était "un héritier du prophète Mohammed (paix sur lui)" Ou qu'il est de ça ligner je suis plus très sur... J'en doute fort mais est ce vrai ? J'ai la flemme de vérifier sur internet car c'est tout le temps diverge.

Et s'il vous plait ""m’agresser"" pas ! C'est juste une question et je n'y croit pas vraiment c'est juste pour m’éclaircir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 14:14 par Kenz999.
A
10 novembre 2017 14:21
As salam

le fait d'embrasser lamain est une signe de respect dans la culture arabe. Dans les famille notable les enfant embrasse la main de leur parent.

Quand au roi, oui il descend du Prophète (saws) mais c'est aussi le cas de beaucoup de gens, c'est un truc extraordinaire. Le problème étant comment considérer ces personnes... il y a débat sur la question. Le seul pointsur lequel tout le monde est d'accord c'est qu'un descendant verticale ou par les collateraux du Prophète (saws) ne peut pas recevoir de l'argent de la zakat. PAr contre eux touchent la part du butin mais c'est presque plus appliqué aujourd’hui coté sunnite.

Apres pour nous sunnite, ça ne leur donne pas un statut spécial ou des droit spéciaux. Le Prophète (saws ) a dis d'aimer sa famille, mais il parlais de sa famille proche (au sujet de laquelle il craignait des represaille après sa mort..ce qui n'a pas loupé), il ne parlait pas de vague descendant aux 75eme degrès

Par contre les chiite donne beaucoup + d'importance aux seyed
A
10 novembre 2017 14:33
Salam,

Oui, la généalogie officielle du Roi le fait remonter au Prophète par la voie de sa fille Fatima Zahra. Bon, on parle de recherches généalogiques sur plus de 50 générations, donc tout cela n'est peut-être pas fiable à 100% (surtout qu'il y a pu avoir des filiations illégitimes).

A noter que les Rois de France aussi seraient, selon certains généalogistes, des héritiers du Prophète Muhammad (saws) à partir de St Louis, par l'intermédiaire de sa mère Blanche de Castille.

Et parmi les surprises révélées par la généalogie du Prophète, il y aurait aussi Marine Le Pen qui serait héritière par sa mère selon un généalogiste français. Évidemment cette révélation a du faire rire jaune au Front National ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 novembre 2017 14:38
As salam

Les Borgia, qui ont donné des papes sont aussi des descendant ptdr et eux en plus en ligne assez directe. Les mecs ont bouffé dans toute les religion (on leur a aussi attribué des antecedant juifs)
u
10 novembre 2017 15:17
il l'est tout autant qu'il l'est lui :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

il a ete rapporté dans un hadith que le prophete sws avait dit entre autres a fatima sa fille bien aimé : Ô Fatima, fille de Muhammad, sauve-toi du Feu de l’Enfer, car je ne puis rien pour vous tous auprès d’Allah …
si , c'est ce qu'il en est de l'une des personnes qui lui etait des plus cher , que dire de ces charlatans de la fin des temps .
10 novembre 2017 15:29
Il y a 50 génération entrer Mohammed et nous. Il est plus que probable que tout les arabes descendent de lui

De la même manière, ça fait une centaines d'années que l'immense majorité des français "de souche" descendent tous de Charlemagne

D'ailleurs, si effectivement des descendant de Mohammed sont dans la généalogie des capétiens de l'époque, il est probable qu'une bonne partie des français le compte dans leur ancêtres

Bon sinon, je parle que de personne célèbres, mais ça marche pour n'importe qui, de l'empereur au clochard, à partir du moment où il/elle a des descendants

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Oui, la généalogie officielle du Roi le fait remonter au Prophète par la voie de sa fille Fatima Zahra. Bon, on parle de recherches généalogiques sur plus de 50 générations, donc tout cela n'est peut-être pas fiable à 100% (surtout qu'il y a pu avoir des filiations illégitimes).

A noter que les Rois de France aussi seraient, selon certains généalogistes, des héritiers du Prophète Muhammad (saws) à partir de St Louis, par l'intermédiaire de sa mère Blanche de Castille.

Et parmi les surprises révélées par la généalogie du Prophète, il y aurait aussi Marine Le Pen qui serait héritière par sa mère selon un généalogiste français. Évidemment cette révélation a du faire rire jaune au Front National ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 15:30 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
10 novembre 2017 15:58
Sache qu'il n'y a pas de descendance mohamétane connu et reconnu ou plutôt elle est limitée, il n'y a que des filiations secondaires prétendues descendantes de tribus, en tout cas impossible de déterminer cela même avec l'histoire d'Idris.

Depuis la disparition de notre bien aimé prophète sallallâhu 'alayhi wa salam, beaucoup de souverain, chef de tribu ou d'homme se sont essayé a se revendiquer de cette lignée afin de légitimer et d'instaurer un pouvoir ou de jouir de privilèges.

A l'instar du royaume du Maroc, il y a aussi le royaume de Jordanie qui prétend la même chose.

Tu vas sûrement entendre tout et n'importe quoi car il n'existe aucun fondement à ces prétentions.

C'est surtout les ultra nationalistes qui soutiennent cette thèse que tu retrouves d'ailleurs uniquement dans les pays cités, certains vont jusqu'à dire qu'étant descendant du prophète les musulmans du monde lui doivent allégeance même si ce courant de pensée reste minime, j'ai déjà entendu ça.

Quand il s'agit de dire que les maghrébins sont des arabes, ils préfèrent dire qu'ils sont berbères et là ils descendraient des arabes.

Allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook