Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre jeune homme et jeune femme, permise ou pas?
s
29 octobre 2003 17:00
salam tt le monde, je voulais poser une question qui me troote ds la tête depuis longtemps.je suis sorti avec une fille marocaine pendant un an.cette jeune fille a finalement voulu mettre unterme a notre relation car celaposait bcp de problems, en effet elle a 2 de plus ke moi c à dire 22ans.personnellment cela ne me gênait pas mais elle disait ke ça allait poser problèmes à ses parents,...je voulais savoir si l'Islam tolère une telle relation ou si il est contre.je précise ke kan je parle d'une telle relation je la conçois sans rapports sexuels.mrci d'avance

P
30 octobre 2003 16:26
Stilgar bonsoir,

L islam ne permet pas de relation de sorti entre Homme et Femme ca inclue les sorties aux cine, les baisers etc......

D'autant plus que l'islam n est pas contre un mariage si la femme et plus agee que l'homme.

Ceci fait parti uniquement de la culture de chez certaine personne.

Rassol Allah SAWS dans le temps 25 ans etait marie avec khadija une femme d'affaire de 40 ans qui etait tres riche.

Donc c'est dommage que des personne a nos jour regarde la difference d'age.

Voila j'espere avoir pu t eclairer a ce sujet.
m
1 novembre 2003 01:16
salamo 3laycom wa rhmato allah
l'âge c pas problème mais la question c que la relation en dehors des rapport sexuels est un peu loin de la réalité car le messager de dieu prière de dieu sur lui a dit que chacun qui soit seul avec une fille alors le diable est avec eux même si tu l'apprend le coran. ce message est adressé aussi à moi mais c la vérité une relation entre fille et garçon si c'était pas l'amour et enfin des rapports sexuls ?comment ça va être amitié tu veux dire mais par nature manque qlq chose c pr cela il faut suivre la lumière d'allah et de hadith tu trouveras toutes ls solutions
on demande tous à allah le pardon et la bonne conduite
amine
s
5 novembre 2003 11:07
salam tout le monde merci pour votre réponse.
cela va faire maintenant kelkes mois ke notre relation est finie.je me dis ke si cela c'est passé c'est kil en était ainsi, ke ctait écrit et ke le moment n'etait pas venu pour moi de m'engager dans une telle relation.moi je le pensais mais si Dieu a voulu notre séparation ce ke cela était mieux ainsi.
merci encore
n
5 novembre 2003 11:24
tu es jeune , tu as la vie devant toi, tu auras l'occasion de vivre mieux, ! sache qu' à 20 ans, on croit tout savoir, tout comprendre, on dramatise tout et on passe généralement à côté de ce bel àge, !on a pas toujours 20 ans, profites en pour apprendre, pour etudier, pour avoir une passion tel que musique , sport, lecture, voyage............pour te forger une personalité, pour faire un bon ménage!

Crois moi, le future ne peut qu'etre radieux, en plus je vois que tu as la foi, donc des fois , il ne faut pas forcer le destin!!

je te souhaite tout le bonheur que tu merite!!!
P
5 novembre 2003 13:13
Salam,

Nadia tu le pousse vers la musique.....attention ceci est haram dans l'islam.... Voir la sourate Al Ma‘âzif ( qui dit Des gens de ma communauté rendront certes licites [...], ainsi que les instruments de distractions.
t
5 novembre 2003 13:42
slt!

comme l'ont dis certaine pesonne dans ce forum (dsl pr les noms) c'est interdit d'etre seule avec une femme si c'est pas:
kkun de ta famille
ta future femme ms la fo k'il y ait kkun d'autre avec vous (ché plus si la 3eme pers. est de sa ou de ta famille)

je comprends ke ca choke pas de sortir avec une fille (ou un mec) et de se dire mais on a rien fait !!(pas de relation koi).

cette attitude viens des pays occidentaux ds leskel tu vis (genre la france) et ca "innonde" les pays musulman (kom le Maroc : flirt a la fac...). Faut pas se leurrer et essayer de soulager sa conscience c'est interdit, c'est halam.

moi meme j'ai jms compris pkoi, ms bon C pour not' bien sinon l'islam ne l'aurait pas interdit. ms la société evolue et les mariages arrangé se font plus (enfin si ms en générale C une cata)

maintenant fo faire confiance au "maktoub" (heu C ca destin en arabe?)

voila voila
dsl pr les fautes et les abrevations chui faignante!
n
5 novembre 2003 23:40
??????????????????????????????????
s
6 novembre 2003 10:32
ok merci pour vos conseils.je pensais justement ce que nadina a dis ds son msg.merci
m
6 novembre 2003 12:42
Salut a tous , pour répondre a Nadina il n'y a pas pas d'age pour aimer qqn si il est resté 1 an avec elle c'est qu'il devait l'aimer , et on ne reste pas un an avec quelqu'un juste pour passer le temps ( je sais que sortir avec qqn c'est haram ) et je pense que ta copine mon cher Stilgar ne devait pas t'aimer tant que ca , parce 2 ans de différrence c'est rien du tout pense a notre prophéte et sa femme , c dommage de gacher une relation d'un an pour des raisons aussi bête , en 1 an vous auriez put faire des projets pour l'avenir et même vous marier ! et même toi de ton côté tu aurais du tout faire pour la guarder et faire que cette relation devienne HALLAL il ni y a pas d'age pour se marier !

s
10 novembre 2003 15:01
je suis d'accord avec toi minie mais le fait est ke pour faire en sorte ke cette relation devienne halal il faut pouvoir assure au niveau de l'argent et tt le reste, et étant étudiant cela est kelke peu difficile, c'est pq je coompte finir mes études et avoir une situation stable avant de penser à me marier.
je pense aussi k'il faut tirer une leçon de tte chose, et la leçon ke j'en ai tirée c'est kil faut pas tjs voir la vie en rose, penser ke tout va aller comme sur des roulettes, car la réalité de la vie est tte autre!sans argent tu peux rien daire ds ce monde!c malheureux mais c comme ça.
m
12 novembre 2003 09:25
salut , ok moi je trouve que quand on a la chance de rencontrer l'amour faut pas le lacher ! il y a pleins de personne qui se marient alors qu'ils sont que étudiant parce qu'ils s'aiment et qu'il y a toujours moyen de se debrouiller financierement , et que c'est mieux de se marier que de perdre son temps et de risquer de perdre la personne qu'on aime !

k
3 mars 2013 16:52
j'ai 13 ans et j'habite ou maroc . dans mon collège c'est normal d'avoir un petit ami , se tenir pas la main etc ....... je suis plutot joli et on me le dit mais PERSONNE ne m'a demandé de sortir avec lui ! je sais pas ce qui cloche chez moi et je ne sais pas si le fait de sortir avec quelqu'un à cet age est malsain et haram . AIDEZ MOI !!!
U
27 avril 2014 18:30
Salam aleykoum

Je me demande comment on peut rencontrer notre "âme soeur" si on peut pas se voir seuls,cependant je comprend totalement , pour moi par exemple j'ai bientôt 16ans. Puis en parle avec des garcons, mais si par exemple nous n'avons pas le choix?
Et aussi, je connais plusieurs musulmanes qui ont ds parents super croyants comme les miens mais qui accepte la relation entre leur filles et leurs copains, pourquoi sachant que l'ont connaient les conséquence, on auraient pas le droit de flirter avec un garçons musulmans, connaissant nos droits et interdictions ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook