Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Heritage islam
Ismailxt [ MP ]
1 février 2020 12:07
Salam alaykoum
Mon pere est mort il ya plus dun mois
Deux clans se sont crees un mois avant la mort de mon pere :
1) ma mere et ma soeur qui ne veulent pas vendre les 2 maisons que mon defunt pere a laisse car lors de mon absence moi le plus jeune au canada plus de 9 ans mes 3 freres aines les ont mal traitees.
2)le reste de ma famille( dont 3 mes freres qui ont mal traite ma mere et ma soeur + un autre frere aux etats unis qui veulent vendre et ne plus habiter dans ces maisons car ils ont besoin dargent et veulent acheter ou louer ailleurs en gros jouir de leur heritage)

Et moi qui ne me considere dans aucun clan je suis aussi dans le besoin mais pas forcement envie de vendre les maison de mon pere mais surtout de joindre mes freres et vendre contre la volonte de ma mere.
Je vois ma famille se dechirer et ca me brise le coeur

Ma mere et ma soeur sont categoriques.
Elles ont le droit de bloquer lheritage en refusant de vendre ou est ce quelles ont raison ils ne meritent pas dheriter ?

Je ne comprends plus
Aidez moi svp w salam alaykoum
Frèrdogan [ MP ]
1 février 2020 12:18
Salam,

C'est dommage ces histoires d'héritage, toi qui est au milieu tu devrais œuvrer pour les réconcilier, c'est ce que votre père voudrait.

Elles ont bien entendu le droit de refuser la vente, mais dans ce cas soit elles achètent vos parts, soit un juge leur vend vos parts.

Si elles ne peuvent pas acheter, les maisons seront vendues et l'argent distribués selon les parts d'héritage en Islam.

Ça ne se fait pas que trois hommes se retournent contre deux femmes qui plus est leurs mères et leurs sœurs, et ça se fait encore moins que le quatrième soit là entrain d'observer.

Ces biens et cet argent ne sont que des broutilles de la vie, si ça ne t'apporte que des problèmes vaut mieux y renoncer ça sera plus sain et plus bénéfique pour toi.

Qu'Allah vous facilite.
Salam.
Yayarose! [ MP ]
1 février 2020 12:49
Salam

Donc si je comprends les méchants veulent vénèrent c est ça?
Quand je dis les méchants c est tes trois frères qui n ont pas été gentils avec ta mère et ta soeur ...

Qu aurais voulu votre père?
La mère est toujours vivante donc vous n avez qu à écouter ce qu elle dit et point!

Il y a le respect de la mère dans cette histoire (non que l argent) , pour les autres qui veulent acheter ils n ont qu à travailler

On ne peut pas demander à une mère âgée de changer de maison juste pour faire plaisir aux capricieux !

C’est triste heureux ceux qui n ont rien au bout du compte
Jazari1136 [ MP ]
1 février 2020 13:14
Peu importe, tout le monde a le droit à sa part d'héritage selon les règles de l'Islam.

Si elles ne veulent pas vendre, le seul moyen est de racheter les parts des autres, c'est tout.
salamsalam69 [ MP ]
1 février 2020 14:38
Le vente vous sera refusée car votre mère est vivante le notaire bloquera la vente soit vous vous mettez tous d'accord sois vous laissez l
salamsalam69 [ MP ]
1 février 2020 14:42
Alykoum Salam,

Elles ont le droit de bloquer surtout ta mère par le notaire car son accord devra être demander et si le vente se ft sans le consentement de ta mère le vente peut être annulé par le tribunal
molbru [ MP ]
1 février 2020 18:14
Bonjour,
Désolé pour ton papa.
Pour te répondre d'un point de vue légal, il faudrait déjà savoir où se trouve ces biens, et sous quel régime était marié tes parents.

Pour te répondre d'un point de vue moral, il est selon moi pas normal de parler des biens de ton père, même si légalement c'est peut-être le cas.
Sans ta mère qui élevait les 5 enfants, tenait la/les maisons, fessait à manger pour tous le monde, prenait soin de son mari pour qu'il puisse se concentrer sur ton travail et ramener l'argent qui à permis d'acquérir ses maisons, penses tu que ton père y serait arrivé seul?
Il aurait même peut-être mal tourné ton père sans ta mère, ou épousé une autre femme, qui n'aurait pas su tenir le budget qui sait...

Donc non, ce n'est pas les biens de ton père, mais ceux de tes parents.

Et quand bien même, je doute que la volonté de ton père était de laisser ta mère dans la merde pour le restant de sa vie, tout ça pour donner quelques euros à des gosses ingrats, où d'autres qui ont fait leurs vies à l'étranger...

Si tu es d'accord avec ça, tu as la réponse à tes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook