Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heritage?
4 mai 2013 08:18
Salam
pk au maroc lheritage nest pas egale?
Merci
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
4 mai 2013 12:09
salam
c'est tout à fait normal , l'homme est responsable du foyer , donc une part entière ,

mais la fille elle va bien se marier un jour donc on ne lui donne qu'une demie-part car elle va se marier donc elle n'assume pas le foyer donc une demie-part lui suffit , son mari prend en charge le foyer , enfin normalement mdrr!!
4 mai 2013 13:29
Merci bcp de ta reponse mais cetait equitable sa serait mieux
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
m
4 mai 2013 18:21
selon les dernières lois, au maroc, l'homme et la femme ont la même responsabilité en ce qui concerne le foyer.

Cette loi sur l'héritage, qui donne 2 parts à un garçon et une part à sa soeur permettait au garçon de donner la dote à sa fiancée. en plus il était responsable de toute la famille y compris sa mère, ses soeurs, ses cousines...

aujourd'hui vous en connaissez beaucoup des hommes qui hébergent et nourrissent mère, soeurs, cousines...

si au moins cette loi était bien appliquée, dans ma famille, à la mort de ma mère, mon frère s'est emparé de l'immeuble de ma mère et n'a jamais donné un centime de loyer à ses 5 soeurs qui sont à l'étranger.. mon père vient de mourir, et il a un immeuble aussi, alors mon frère essaie de tout faire pour mettre la vieille veuve aveugle et malade de mon père dehors et hériter de tout.

je suis contre ça mais que puis-je faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 12:39 par mat3ouna.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook