Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hénné et poudres indiennes
f
5 septembre 2012 23:04
coucou à toutes,

j'espère que vous vous portez toutes bien!
j'ai décidé de me remettre au hénna, ma mère m'en mettait dans les cheveux quand j'étais petite et franchement ça m'avait mieux réussi que tous les produits chimiques (défrisage, coloration) que j'ai testé.

donc si certaines sont déjà des pros mettait vos recettes.

moi je voudrais m'en servir comme soin, voilà pourquoi j'ai mis dans le titre les poudres indiennes car elles sont connues pour soigner les cheveux.

merci, venez nombreuses mesdames les expertes
m
6 septembre 2012 00:53
bonsoir fayda

tu vas chez le ' 3etar ' tu lui di de te donner un mélange d'herbe pour le hénné (c'est ce que je lui dis et connais pas le nom des 3choub qu'il me donne) tu fait bouillir une petite quantité dans de l'eau pus les rajoute au hénné. ça donne un bon éclat et ça renforce les cheveux.

Une autre recette
tu fais bouillir 1/2 betterave dans une verre d'eau puis tu ajoute cette eau au hénné. ça donne une belle couleur au cheveux
f
6 septembre 2012 14:03
merci mouna m
M
6 septembre 2012 14:12
moi je me lave les cheveux avec de la poudre de shikakaï c'est une poudre indienne, que je mélange avec un peau d'eau pour faire une pate liquide, et je frotte le cuir chevelu, ça lave tellement bien les cheveux que je ne les lave qu'une fois par semaine et ils n'ont plus l'effet gras même quand ils sont sales !
T
6 septembre 2012 19:23
Salam 'aleikoum,
Mona-mour, je vais aussi passer au shikakai !
Ce matin en faisant mon shampoing bio, j'ai vu que il y avait du sulfate .. Ca m'énerve !
Donc je passe au naturel complètement !
As tu besoin d'après shampoing lorsque tu l'utilises ? Il paraît que ça n'en nécessite pas !
Merci de ta réponse
y
6 septembre 2012 22:19
slm a vs voilà moi j fé du hénné depuis 3mois é ojord8 meme j fé thumbs up couleur chocolat. é voilà pr vs ce que j'ai comm recette régalé vs mesdames
Brown:
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
4-3 cuillères à soupe de zeste d'aubergine.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré de couleur requise.

Couleur brun-rouge: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
4 - cuillères à soupe de café arabe.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..

La couleur du chocolat: -
1-10Cuillères à soupe de henné. 1-10
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
Cuillères à soupe de poudre de cacao 4-5.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..


Couleur brun: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normal vinaigre)
4 - une tasse de camomille bouillie.
5 - quantité suffisante d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..

Couleur cuivre: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3 - Seven Up une petite boîte
4 - une quantité appropriée d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..


Couleur blonde: -
1-10Cuillères à soupe de henné.
2 - le jus de citron.
3-3 cuillères à soupe de curcuma.
4 - une quantité appropriée d'eau chaude.
5 - une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou normale du vinaigre)
Mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron .. Laisser fermenter pendant 3 heures, puis ajoutez le jus de citron et placez-le sur vos cheveux d'une heure à 3 heures selon le degré souhaité de la couleur ..

qlqs conseils :

- La quantité d'eau chaude en fonction de votre propre jugement .. Je veux dire, ce qui rend le mélange doit être cohérent et non pas liquide ..
- Dans le cas de cheveux secs inférieure à la quantité de vinaigre à une grande cuillère et ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile de maïs.
- Utilisez de préférence à la vapeur sur les cheveux pendant 30 à 60 minutes .. Puis le séchage des cheveux.
- Laver le henné avec de l'eau et revitalisant seulement .. Vous pouvez et shampooing le lendemain.
- Pour installer si le colorant pendant une longue période .. Faire bouillir le zeste d'orange et de citron avec de l'eau chaude utilisée dans le pétrissage pendant 10 minutes avant de l'utiliser pour pétrir.
- Si je sentais que Alon est marqué parce que le Alon cheveux noirs .. Nationale blanchir vos cheveux à l'aide de citron et quand il ouvre .. Utilisez henné et réjouissez-vous, le résultat .. Alon aura l'air plus sensible .. J'ai essayé cette méthode .. Et sa manière, c'est que le poil de jus de citron Chtafa Center après le lavage et le laisser sécher .. Puis rincer à l'eau .. Répétez ce processus après chaque lavage des cheveux
f
6 septembre 2012 22:41
llah ikhlikoum pour vos recettes et vos réponses
un peu hors sujet mais que pensez vous du shampooing dop à l'argan c'est une bonne compo?
sincérement je veux essayer des trucs simples et arreter de me ruiner dans le vent
T
6 septembre 2012 23:26
Fayda, je pense que tu devrais essayer le shikakai ! Il paraît que cette poudre est vraiment vraiment géniale, économique & efficace !
J'en ai également marre des shampoings chers, plein de produits chimiques !
Je suis passée au shampoing bio depuis un moment, j'avais un stock, ils sont bientôt finis & tant mieux car il y a du sulfate !

Je pense prendre du shikakai, et la base neutre lavante de chez aromazone et rajouter des huiles essentielles !
M
7 septembre 2012 13:20
Oui je confirme cette poudre est géniale,

TaslimB je ne sais pas si elle nécessite vraiment un après shampooing moi j'en met toujours c'est psychologique lol et j'ai jamais essayé sans
7 septembre 2012 14:00
Tu l'a acheté où ta poudre de Shikakai Mona-mour? J'ai vu qu'il en vendait dans des boutiques style indou mais je sais pas ce que ca vaut..
M
7 septembre 2012 17:13
Justement quand je ss allée dans les boutiques indiennes je demandais la poudre de shikakaï et ils rigolaient tous en se demandant mais qu'est ce qu'elle raconte celle la !

Je l'ai acheté chez aroma zone bien sur grinning smiley
T
7 septembre 2012 17:16
Tu utilises quel après shampoing mona-mour ?
Tu fais tout du 100% naturel pour tes cheveux ?
Lol je te pose beaucoup de questions
M
7 septembre 2012 17:26
Oui je fais que du 100 % naturel enfin j'essaye

Mon après shampooing viens de Lush il est solide ça ressemble à un savon, sauf qu'apparement après quelques renseignements il n'a certes pas de conservateurs mais des colorants... Je l'avais acheté en coup de coeur quand je suis rentrée dans la boutique (elle donne envie de tout dévaliser)
T
7 septembre 2012 17:36
Ah oui c'est un vert ? Jungle ! Je l'ai eu, je l'ai donné à une copine car je n'aimais pas du tout lol
M
7 septembre 2012 22:56
Loool ah oui pourquoi ? moi j'aime bien mais je pense pas que je vais le racheter
T
7 septembre 2012 23:24
Il m'emmelait les cheveux, c'est dommage pour un après shampoings lol ! Je n'avais sûrement pas le coup de mains avec les AS solides !
J'ai les cheveux longs, c'était long à appliquer & je n'aimais pas l'odeur lol !
Par contre, j'aime beaucoup les shampoings solide Lush, mais il y a du Sulfate :/ ! Donc j'ai peur que ça m'abîme trop les cheveux
f
9 septembre 2012 14:09
alors j'ai fait un soin au hénné neutre avec 1 oeuf, huile d'olive que j'ai laissé poser 4h, j'ai laissé séché à l'air libre.

je suis contente car au moins c'est pas du chimique dont on ne sait pas quel sera les conséquences

à quelle fréquence pensez vous que je devrai faire ce soin?
T
9 septembre 2012 14:51
Autant que tu veux ! Fais des bains d'huiles, car le hénné peut être asséchant !
Ca t'a donné quelle couleur ?
M
9 septembre 2012 21:49
Oui je m'en suis rendue compte après du coup je le termine quand même et puis je passerais à autre chose...

moi justement il me démèle super bien les cheveux lol
et l'odeur j'ai vu mieux mais elle est pas désagréable
f
9 septembre 2012 22:51
merci pour m'avoir répondu TaslimB, j'ai des reflets acajou mais vraiment légers au soleil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook