Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné neutre - cheveux blancs
L
30 novembre 2017 00:03
Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé du henné neutre pour couvrir les cheveux blancs ? Il paraît que ça leur donne un aspect doré.

En règle générale, est-ce que le henné est un bon traitement pour les cheveux ? je lis des versions totalement différentes. Je suis donc un peu perdue.

Aussi, j'aimerais avoir la confirmation que le henné neutre (d'où son nom) ne colore pas le reste des cheveux.

Merci beaucoup.
L
30 novembre 2017 00:04
et aussi, où pourrais-je en acheter de bonne qualité ? merci smiling smiley
a
30 novembre 2017 00:42
salam

le henné neutre ne colore pas, je confirme
par contre, je n en sais rien pour les cheveux blancs puisque je n en ai pas Danse encore

le henné agit comme un soin
ce sont les coiffeuses qui aiment rappeler que le henné abîme les cheveux pour refourguer leur produits chimiques

en fait, la mauvaise réputation du henné vient du fait que certains hennés étaient ou sont toujours mélangés à des produits chimiques pour renforcer leur pouvoir colorant

pour ne pas te tromper, lis les étiquettes
il faut que tu prennes du henné qui ne soit mélangé à rien d autre
tu peux l acheter en magasin bio pour être sûre d avoir du henné pur ou tu peux l acheter sur aroma zone qui propose aussi des hennés purs
L
30 novembre 2017 13:19
merci beaucoup smiling smiley
L
30 novembre 2017 14:35
J'aurais une autre question à te poser, si ça ne te dérange pas : à quelle fréquence, faut-il faire un soin au henné ? tous les six mois ?
Citation
amirene a écrit:
salam

le henné neutre ne colore pas, je confirme
par contre, je n en sais rien pour les cheveux blancs puisque je n en ai pas Danse encore

le henné agit comme un soin
ce sont les coiffeuses qui aiment rappeler que le henné abîme les cheveux pour refourguer leur produits chimiques

en fait, la mauvaise réputation du henné vient du fait que certains hennés étaient ou sont toujours mélangés à des produits chimiques pour renforcer leur pouvoir colorant

pour ne pas te tromper, lis les étiquettes
il faut que tu prennes du henné qui ne soit mélangé à rien d autre
tu peux l acheter en magasin bio pour être sûre d avoir du henné pur ou tu peux l acheter sur aroma zone qui propose aussi des hennés purs
a
30 novembre 2017 15:46
je ne le fais plus car pas le temps

un soin au henné neutre, tu peux en faire une fois par semaine si tu le veux mais dans ce cas, met de l'huile (coco, olive ou avocat) dans le mélange pour que tes cheveux ne soient pas asséchés

le henné utilisé régulièrement peut lisser les cheveux donc si tu as des boucles que tu veux garder, espace les soins (une ou deux fois par mois)
L
30 novembre 2017 16:06
merci beaucoup smiling smiley
H
30 novembre 2017 19:26
Bonsoir,

Le henné est un bon traitement pour les cheveux, ça les renforce, protège, les fait briller. Ça rend le cuire chevelu sain et moins gras. Mais du coup, si tu as les cheveux secs, il faut rajouter de l'huile. Apparemment, si on en applique trop souvent, ça empêche les boucles de bien se former.

Le henné neutre ne colore pas les cheveux (ça les rend quand même plus beaux), par contre, pour les cheveux blancs, je ne sais pas, il faudrait faire un test sur une mèche.

Moi je l'achète au bled, là où toute ma famille en achète, comme ça on est sûrs de la qualité, on le mixe nous-même des fois.
Si non, il y a en dans les grandes surfaces et sur le net (Aroma-zone par exemple), il faut juste faire attention aux ingrédients et prendre du henné pur.
L
30 novembre 2017 21:25
merci bcp smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook