Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hénné mains-pieds pour fiancialles
o
20 mai 2007 13:02
salam alaykoum,

Je sais que la cérémonie du hénné se passe avant la grande fête de mariage.

Mais puis-je demander à une nakacha de venir me tatouer les mains et les mains pour mon mariage religieux
Je compte faire ça juste en petit comité, à savoir qu'il y aura juste ma mère, mes frères, soeurs, et mon futur mari qui assisteront au tatouage.

Il n'y aura pas tout le tralala des plateaux, chandelier, et déco pour les murs, choses qu'on réserve habituellement pour la veille des noces.

Je sais que j'innove par rapport aux traditions, mais donnez-moi votre avis svp...
p
20 mai 2007 13:09
salam,

pour te donner mon opinion personnelle, je ne ferais pas comme toi, car pour moi la cérémonie du hénné est quelque chose de sacré dans notre religion, c'est un peu l'enterrement de la vie de jeune fille à la marocaine, un moment trés émouvant aussi, et je pense que si il est partagé avec beaucoup de personnes de la famille,amis proches, cela amplifiera la fête en émotions, et en souvenirs .. winking smiley

Allah y 3awnek smiling smiley
la loi, c'est la loi..
j
20 mai 2007 13:44
Citation
zinarifi a écrit:
salam,

pour te donner mon opinion personnelle, je ne ferais pas comme toi, car pour moi la cérémonie du hénné est quelque chose de sacré dans notre religion, c'est un peu l'enterrement de la vie de jeune fille à la marocaine, un moment trés émouvant aussi, et je pense que si il est partagé avec beaucoup de personnes de la famille,amis proches, cela amplifiera la fête en émotions, et en souvenirs .. winking smiley

Allah y 3awnek smiling smiley

salam


oui je suis d'accord!smiling smiley


pourquoi veux tu bousculer la tradition?
c
20 mai 2007 13:48
salam


tu peux faire ça en petit comité, avec ta famille directe + 2/3 cousines que t'aiment bien lol, et pi 2/3 amies ...


apres ça te fera de bon souvenir, avec plateau, chma3 et tout le tralala, la robe verte, le truc vert en déco ... vous pouvez passer une bonne soirée!

felicitation smiling smiley


ps: qu'en pense ton fiancé ou ta mere ?
j
20 mai 2007 16:58
salam


j'aurais une question à vous poser


pourquoi la couleur verte?

quelqu'un peut m'expliquer?

merciyawning smiley
m
20 mai 2007 20:09
Citation
oummayma a écrit:
salam alaykoum,

Je sais que la cérémonie du hénné se passe avant la grande fête de mariage.

Mais puis-je demander à une nakacha de venir me tatouer les mains et les mains pour mon mariage religieux
Je compte faire ça juste en petit comité, à savoir qu'il y aura juste ma mère, mes frères, soeurs, et mon futur mari qui assisteront au tatouage.

Il n'y aura pas tout le tralala des plateaux, chandelier, et déco pour les murs, choses qu'on réserve habituellement pour la veille des noces.

Je sais que j'innove par rapport aux traditions, mais donnez-moi votre avis svp...

salam pour repondre à ta question tu peux faire appel à une nakacha car j'ai assister à un fiancaille ou elle avait tatouer ses mains c'était très jolie. ensuite le jour du henné on lui a mis un peu de henné au milieu de la main ainsi qu'à son hommeClap.
si tu veux faire ta ceremonie en petite communauté alors vasy si tu prefere mais c'est vrai que tu peux faire appel à des proches comme tes cousines...ce sera mieux dans tout les cas MABROUK ARLIK!!smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook