Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
helppp pour démission
c
24 septembre 2009 12:04
Salam alor voilà je suis en cdd en contrat de professionalisation entre temps j'ai trouver un cdi j'ai signer mon contra la semaine dernière qui doit débuter la semaine prochaine inch allah donc j'ai fais ma lettre de demission ke j'ai envoyer en disant que je ne souhaitais pas faire mon moi de préavis
je voudrai savoir

que se passe t'il si mon employeur veut que j'éffectue mon préavis et que moi je ne veu pas?
quel sont les conséquence? devrai je lui verser une indémnité? si oui comment savoir combien je lui devrai?

merci beaucoup si des personne se connaisse un peu en droit du travail bienvenu
c
25 septembre 2009 13:16
Si je comprend bien, un CDD a une date de fin déterminée. donc normalement tu dois rester en poste jusqu'à cette date. Sauf clause contraire dans ton contrat. S'il y a une clause de préavis, il faut la respecter, si ton employeur exige que tu restes, il faudra rester, quant à payer une indemnité, faut voir ce qui était prévu dans ton contrat.
Si vous arrivez à un accord à l'amiable, rien ne t'empêchera de rester mais il faut faire ça dans les règles de l'art pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

Relis ton contrat, e t essaie de voir les clauses traitant cette question.
c
25 septembre 2009 16:26
salam cerises696 merci d'avoir répondu alor quand tes en cdd et que tu trouve un cdi tu peut partir quand tu veu par contre de cdd a cdd la tu ne pe pas sinon jvé faire comme tu ma di bien relire le contra meme si celui ci me donne un préavi d 1 moi ou alor je vais essayer de negocier pour pas le faire en tou k merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook