Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help....Visa Hajj 2009 pour marocains partant de France
n
23 juin 2009 22:34
Salam,
Je voudrai faire venir mes beaux-parents du Maroc afin qu'ils puissent partir à la Mecque depuis la France si Dieu le veut. Car malheureusement ils n'ont jamais pu être tirés au sort au Maroc...Quelqu'un sait-il quelle est la marche à suivre (quel type de visa demander....) ? Avez-vous des proches qui l'ont déjà fait ?
Barakallah ou fikoum. Dieu vous le rendra.
t
24 juin 2009 11:41
salam,
je suis interessé aussi par cette procédure.
J'ai entendu une fois que les personnes doivent avoir un titre de séjour ici en france mais je ne suis pas sur!
Aidez nous SVP!
c
29 juin 2009 13:10
Salam,
la carte de séjour est indispensable ,sans elle on ne peut partir à l'hajj de France ,au risque d'être refouler par les autorités Saoudienne (Des personnes ont déjà eu cette mauvaise expérience!!).
n
1 juillet 2009 22:12
Salam,
Merci pour la réponse. J'ai ouï dire que certains marocains ont réussi à obtenir leur visa pour le hajj malgré l'absence de carte de séjour française. A priori l'organisateur du hajj avec qui ils sont partis avait ses entrées à l'ambassade saoudienne...Donc c'est une question de piston a priori et pas garanti à 100%.
J'ai quand même envie de tenter...J'ai entamé les démarches pour que mes beaux-parents obtiennent le visa pour venir en France (attestation d'acceuil, visa de 3 mois). Ensuite je trouverai un organisateur qui puisse leur obtenir un visa pour le hajj inchallah....
Si quelqu'un d'autre à des témoignages je suis vraiment intéressé
n
7 juillet 2009 20:10
Salam,
Pas de témoignage?
l
2 juin 2010 22:12
Salamo Alaykom,

Je me permets de vous contacter pour avoir vos feedbacks et si vous avez reussi a avoir le visa Hadj pour vos beaux parents!!
Moi aussi je suis tres interessee et je suis entrain de chercher une solution, aujourdhui il y avait le tirage au sort au Maroc et malheureusement mes parents ont pas eu de chance pour la 2eme fois et cette annee ils ont fait un tirgae pour 2010 et 2011 cad dire q mes parents ne vont pas partir ni cette annee ni l annee prochaine, et ca me dechire le coeur les pauvres ils attendaient ce jour avc impatience
Moi j habite en France et je ne sais pas si c possible que mes parents partent au Hadj a partir d ici?

Merci de me renseigner et jazakom allaho khayran
a
2 juin 2010 22:46
SALAMALIKOUM ,

Moi aussi je suis dans la meme situation , je voulais ramener ma mère ici et aprés partir inchallah a lhaj.

J'ai trouvé un truc sur le site du consulat de France au Maroc interessant: un ascendant de Français pourra demander un visa pour un établissement en France.

Donc si vous aviez la nationalité Française vos parrents pourront demader un établissement en France et aprés je pense qu'ils auront une carte de séjour et automatiquement ils pourront partir inchallah a lhaj ..... voila !!!

[www.consulfrance-ma.org]
.
e
3 juin 2010 20:22
salam
ça coûte combien lhaj par personne et est -ce que le prix est le meme d'ici ou du maroc?
l
6 juin 2010 10:14
Merci Anas pour l infosmiling smiley
Malheureusement j ai pas encore la nationalite francaise donc c pa evident
par contre qlq agence ici en France m ont dit q il suffit que mes parent aillent une visa de 3 ou 6 mois de preferences multientry pour pouvoir les inscrire dans une agence de hajj en france et faire la demande de visa hajj.
Je ne sai pas si qelq un l a deja fait? es ce fiable, ca marche? je ne sais pas sad smiley

Brgds,
t
22 janvier 2012 12:07
salam

je relance ce sujet pour avoir des retours d expérience pour ceux qui ont essayé cette solution...
moi je compte demander un visa long séjour ..est ce que ca suffit ?

bonne journée
y
4 février 2012 20:07
Salam,

je suis intéresse s'il y a des réponses.
je veux faire les démarches pour mes parents, mais j'ai deux version des agences qui disent oui on peut le faire et d'autres qui disent ça ne se fait plus.
qui croire?
H
28 juin 2018 22:37
il n y a ici que des questions et aucune solution grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook