Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ma BM vient et je stress
15 avril 2016 15:25
As salamu 3alaykum
Bilaloute tu exagere et tu generalise beaucoup trop.
Si tu es souvent sur le forum c'est normal de n'entendre parler que de mechantes bm. Quand tout va bien on vient pas le raconter!

Ma belle mere est une personne respectueuse et respectable qui ne s'est jamais meler de l'intimité de mon couple.
Elle est gentille serviable respectueuse et je pense le lui rendre bien el hamdulillah.

J'ai 6 soeurs et aucune n'a une belle mere comme la tienne donc il ne faut pas generaliser oukhti.
Chacun son qadar. Qu'Allah te facilite
Y
15 avril 2016 15:29
Salam aaleykoum,

Renseigne-toi auprès de ton mari. Questionne le sur les plats que ta belle-mère affectionne.

Et fais lui.

Elle devrait être ravie.

Inchaallah kheir.
c
15 avril 2016 19:27
Bilaloute
j'ai une belle-famille moche mais autour de moi il y a des belle-mamans vraiment douces et des belle-soeurs vraiment chouettes donc ne généralisons pas; avant j'étais comme toi lol très pessimiste mais force est de constater que bien heureusement il y a de tout dans ce monde.
La soeur est très bien accueillie là-bas déjà c'est un très bon signe on ne peut que souhaiter que cette cohabitation se passe bien inchala.
15 avril 2016 20:59
Merci bon elle vient d'arriver à l'aéroport Hamdulilleh maintenant je l'attend
15 avril 2016 21:39
Bonsoir

Fais de ton mieux. Prends soin d'elle. Sors là au marché. Achète lui de belles tuniques dans la limite de vos moyens bien sûr. Laisse lui un placard dans la chambre où elle logera, ça évitera qu'elle se sente comme une vagabonde avec ses habits dans la valise.

Mais après, sache que la cohabitation à long terme (plus de deux semaines) peut user une bonne relation malheureusement. Rythmes de vie différents, conception différente de certaines choses, ... puis pour certaines personnes, plus tu en fais, plus elles veulent. Et aussi malheureusement, si elle vient du maghreb, fais en sorte qu'elle comprenne que vous voulez la choyer car vous savez que le cadre de vie ici est meilleur mais que vous le ferez dans la limite de vos moyens.

Cela m'est arrivé. Ma belle-maman est adorable. Mais après trois séjours chez nous (2mois, 1mois, 3mois) et le dernier enceinte jusqu'au cou, j'ai souffert de certaines de ses attitudes, son manque d'aide (l'accueillir une semaine ou deux en princesse, c'est facile mais 1 à 3mois, ça use la santé surtout enceinte), son ingérence parfois sur notre façon de vivre, et son incapacité à comprendre qu'on ne roule pas sur l'or et qu'on calcule même ici en France. Ça ne m'empêche pas de l'aimer notamment à travers son fils qu'elle a éduqué comme il faut etc...

J'espère que cela se passera bien inchallah. Si tu as des moments de down, accroche toi et garde en tête que c'est juste à cause de la cohabitation. C'est sa maman, elle a fait de lui un homme bien. Fais de ton mieux mais ne déprime pas si tu sens que ça n'est pas totalement à son goût. On ne peut pas contenter complètement certaines personnes.

Bon séjour à elle. Avec toujours la même complicité entre vous j'espère. Inchaallah
15 avril 2016 21:45
Salam

N'écoute pas les désabusées qui aiment croire que toutes les belles mères sont mauvaises.

La tienne est en or comme tu le dis alors pourquoi suivre ce conseil "ne change pas tes habitudes". Je trouve ça mignon de vouloir faire des efforts pour elle, sans doute elle aussi t'as accueillit comme il se doit au sein de sa famille et chez elle donc je trouve cool que tu souhaites l'honorer.

Essai de demander à ton mari quest ce qu'elle aime, si tu travailles fais le lui le week end, fais la visiter si t'as le temps elle appréciera et ton mari encore +
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci pour vos réponses winking smiley

Ses goûts pas vraiment mise à part que quand on est au bled c'est tajine à ttes les sauces.

Question naïveté pour l'instant je ne peux la dénigrer sa serai ingrat de ma part lorsque que je suis chez elle elle me reçoit comme une princesse donc j'estime devoir lui donner un accueil similaire. Après peut être que je devrais rien changer à mes habitudes
P
16 avril 2016 00:43
Salam

Recois ta Bm comme ci c'était ta propre maman. En effet comme te l'ont dis plus haut essai de t'organiser par rapport à elle après tout elle ne reste qu'une période alors même si des choses ne t'arrange pas merlich elle ne restera qu'un temps. Comme ils disent au bled "kolchi i fout wi b9a ghir Lafout" mdr

Il faut arrêter de généraliser toutes les BM ne sont pas mauvaises hamdoullah. La mienne je l'a connais depuis des années elle se comporte avec moi comme une de ses filles, elle m'aime beaucoup, et prend toujours mon parti. Ne se mêle jamais de ma vie sauf en bien. Lorsque j'ai besoin d'elle est toujours là. Pourtant mon mari c'est son petit chouchou. Hamdoullillah jamais eu de problème.
S
16 avril 2016 00:54
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Tout d'abord je te conseille de ne pas te laisser influencer par les posts qui veulent présenter les belles-meres comme des monstres assoiffés de sang.

Bien entendu chaque personne est différente et il ne faut pas commettre l'erreur de juger la personne avant de la connaître et d'instaurer des a priori même si c'est parfois difficile.

En tous cas inutile de stresser. Comporte toi comme si tu recevais une invité qui en l'espèce est un membre de la famille.

Pour moi un hôte doit être serviable, respectueux of course et souriant. Tu peux lui préparer quelques petites attentions en fonction de ce qu'elle aime. Mais ne pas trop en faire non plus.

Sinon je ne sais pas combien de temps elle va rester mais ne change pas ton mode de vie. Inutile de revêtir un masque. winking smiley
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci pour vos réponses winking smiley

Ses goûts pas vraiment mise à part que quand on est au bled c'est tajine à ttes les sauces.

Question naïveté pour l'instant je ne peux la dénigrer sa serai ingrat de ma part lorsque que je suis chez elle elle me reçoit comme une princesse donc j'estime devoir lui donner un accueil similaire. Après peut être que je devrais rien changer à mes habitudes
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
16 avril 2016 10:40
Bonjour

J'espère que vous avez bien dormi toutes les deux lol.

Ne prends pas mal mon premier commentaire. En fait, c'était pour te faire comprendre qu'il ne faut pas trop te mettre la pression toute seule. Il faut faire de ton mieux comme avec ton mari ou ta maman. Mais, comme avec eux parfois, tu ne peux pas les contenter pleinement donc idem avec belle-maman, il y aura des fois où tu ne pourras faire exactement comme elle aimerait. L'essentiel est de faire ton possible pour lui rendre le sejour agréable tout en te ménageant toi même. Car, à vouloir trop plaire aux autres, on s'oublie soi même.

Vous pouvez aller chez le coiffeur ensemble. Visiter Paris aussi une journée, ma belle-maman a adoré. Mais ce qu'elle préférait, c'est aller au marché. Quoique les légumes d'ici sont plus fades et chimiques que là bas même si peut être plus variés.

Amusez vous bien.
21 avril 2016 18:55
Merci les filles.

Pour l'instant sa ce passe très bien Hamdulilleh... Elle est plutôt bien. Finalement je fais comme d'habitude et sa n'a pas l'air de la déranger bien au contraire. Elle profite de son fils et de ses petits enfants Hamdulilleh je suis bien contente
22 avril 2016 08:41
Bonjour

Bonne nouvelle. Mashaallah. Bon weekend à vous.
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci les filles.

Pour l'instant sa ce passe très bien Hamdulilleh... Elle est plutôt bien. Finalement je fais comme d'habitude et sa n'a pas l'air de la déranger bien au contraire. Elle profite de son fils et de ses petits enfants Hamdulilleh je suis bien contente
22 avril 2016 17:35
Allé fait bien le service occupe toi d elle mieux ke ta mere car el a mi au monde ton mari faut la remerci en lui baisant les pizds
A
22 avril 2016 18:04
C'est bien la réponse d'un macho égocentrique :
Puisque je suis MOI et que c'est ma mere qui m'a mis au monde , alors le monde doit lui embrasser les pieds pour la remercier de mon existence .

Comme je t'ai dis sur l'autre sujet : vas mettre en exécution tes conseils en embrassant les pieds de ta belle mere car elle a mise au monde une femme qui te supporte .
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Allé fait bien le service occupe toi d elle mieux ke ta mere car el a mi au monde ton mari faut la remerci en lui baisant les pizds
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 avril 2016 18:43
J embrasse ke les pied de ma mere c tt jsui pa encore marié mais jvai la cherche au bled el respecte plus
Citation
Kassatay a écrit:
C'est bien la réponse d'un macho égocentrique :
Puisque je suis MOI et que c'est ma mere qui m'a mis au monde , alors le monde doit lui embrasser les pieds pour la remercier de mon existence .

Comme je t'ai dis sur l'autre sujet : vas mettre en exécution tes conseils en embrassant les pieds de ta belle mere car elle a mise au monde une femme qui te supporte .
22 avril 2016 18:44
Salam

Tu surjoues là ou quoi?

Parce que sinon, je suis sûre que si je vais voir à "complexe d'oedipe" sur Wikipedia, je verrais ta photo en illustration. Dur à comprendre pour un adulte, à moins que tu aies six ans?!

Prendre soin de la mère de son mari, c'est normal mais pour le reste, tu dois vraiment être complexé pour sortir des absurdités pareilles.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Allé fait bien le service occupe toi d elle mieux ke ta mere car el a mi au monde ton mari faut la remerci en lui baisant les pizds
22 avril 2016 18:46
Non aime sa mere + ke da femme c du complexe tah kra ? Si t aime pas ta bm ton mari t aimera pas
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu surjoues là ou quoi?

Parce que sinon, je suis sûre que si je vais voir à "complexe d'oedipe" sur Wikipedia, je verrais ta photo en illustration. Dur à comprendre pour un adulte, à moins que tu aies six ans?!

Prendre soin de la mère de son mari, c'est normal mais pour le reste, tu dois vraiment être complexé pour sortir des absurdités pareilles.
A
22 avril 2016 18:48
Et schizophrène en plus . Sur l'autre poste il me répond , mais je les embrasse tous les jours t'inquiète , et là il me sort je suis pas encore marié.....
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu surjoues là ou quoi?

Parce que sinon, je suis sûre que si je vais voir à "complexe d'oedipe" sur Wikipedia, je verrais ta photo en illustration. Dur à comprendre pour un adulte, à moins que tu aies six ans?!

Prendre soin de la mère de son mari, c'est normal mais pour le reste, tu dois vraiment être complexé pour sortir des absurdités pareilles.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 avril 2016 18:51
Les pied de ma mere wsh tu ma pri pour un bouffon
Citation
Kassatay a écrit:
Et schizophrène en plus . Sur l'autre poste il me répond , mais je les embrasse tous les jours t'inquiète , et là il me sort je suis pas encore marié.....
A
22 avril 2016 18:51
Intéressantes , tes expressions . Assez représentatives d'un dis fonctionnement lors de la période anale ..
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Non aime sa mere + ke da femme c du complexe tah kra ? Si t aime pas ta bm ton mari t aimera pas
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 avril 2016 18:53
Soyez pas jalouse les meuf vs passe 2eme kan mm
Citation
Kassatay a écrit:
Intéressantes , tes expressions . Assez représentatives d'un dis fonctionnement lors de la période anale ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook