Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP ! Je suis trop introvertie ! YOUNAMARRE
B
9 juin 2021 10:51
Bonjour les Yabi,

Voilà comment vous avez pu le lire, je suis trop introvertie. Je ne me supporte plus d'être comme ça…

- Je prends jamais des nouvelles de mes amies ( j'en ai très peu)
- Je prends jamais des nouvelles de ma famille et belle-famille
- Je fuis les groupes
- Pour fuir les gens que je connais et les discussions, je fais style " je suis au téléphone"
- Quand je reçois des messages, je ne les ouvre pas comme ça je ne dois pas discuter.
- Au travail je suis celle qu'on entends pas tellement que je me fais discrète.
- Je me mets jamais ' en ligne' sur les réseaux comme ça personne discute avec moi.

Mon mari est tout le contraire. Très sociable, souriant, très bavard et je pense que c'est pour cette raison que ça à fonctionné entre nous car du coup petit à petit je suis devenue très bavarde aussi avec lui. Mes amies pareille, elles sont extravertie. D'ailleurs si j'ai des amies aujourd'hui c'est parce que se sont elles qui sont venues vers moi.. c'est triste.

En fait, je suis obligée d'être entourée des gens extraverti pour me lâcher un peu et montrer mon côté fofolle.. Si je suis avec une personne introverti, on va se regarder dans le blanc des yeux et un silence de mort. C'est super gênant Oh

Concrètement, comment me soigner ? ou comment faire pour changer ça ? Je viens de reprendre mes études, je ne peux pas rester comme ça dans mon coin ce n'est pas possible.. J'ai besoin qu'on m'envoies des résumés des cours, qu'on s'entraide pour les examens etc etc.. Il faut se sociabiliser pour y aller loin dans la vie!

Allah y chafini, dites Amiiiiine svp Zen
P
9 juin 2021 10:52
Et lorsque tu te vois dans un miroir, tu détournes ton regard ou tu dis qnd même bonjour, ça va ?
Alaatin 61-MA
A
9 juin 2021 10:56
???
Citation
PBS l’Original a écrit:
Et lorsque tu te vois dans un miroir, tu détournes ton regard ou tu dis qnd même bonjour, ça va ?
B
9 juin 2021 10:59
Dieu merci je ne suis pas encore arriver au stade de me parler à moi-même devant le miroir.. A ce moment là j'irais consulté chez une psychologue
Citation
PBS l’Original a écrit:
Et lorsque tu te vois dans un miroir, tu détournes ton regard ou tu dis qnd même bonjour, ça va ?
L
9 juin 2021 11:02
Faut se forcer pour prendre la confiance, y a pas de secret.

Commence par ouvrir tes messages et communiquer par écrit par exemple...
D
9 juin 2021 11:11
C'est juste sa nature tu sais y'a pas besoin de ressembler à monsieur/madame tous le monde.....

Certains sont extra-verti (comme les Dz ???) d'autres sont introvertis (comme les p'tits vieux) "je plaisante mdrr"...

Posteuse : Vis ta vie, chacun est différent et c'est grâce à cela que l'on ne s'ennuie pas car si tous le monde était pareille ce ne serait pas kiffant ....


Signé le DzTahSah du forum.....??????
Citation
Antigone* a écrit:
Faut se forcer pour prendre la confiance, y a pas de secret.

Commence par ouvrir tes messages et communiquer par écrit par exemple...
L
9 juin 2021 11:17
Je sais, elle ne sera probablement jamais extravertie, mais je la comprends, je suis comme elle, et ça peut être non seulement handicapant mais aussi cause de souffrance.
Le problème c'est qu'on a tendance à éviter les rapports sociaux, et du coup on ne s'habitue pas, on ne peut pas prendre confiance en soi si on ne se confronte pas un minimum.

Et puis ce n'est pas seulement de l'introversion, c'est aussi la peur d'être jugée, se demander ce que l'autre va penser, ne pas savoir ce qu'on est sensé dire ou faire dans telle ou telle situation, etc...

Dans tous les cas, si c'est handicapant ou cause de souffrance, ça doit être pris en compte. On peut être introverti sans être forcément timide ou effacé, tu vois...
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est juste sa nature tu sais y'a pas besoin de ressembler à monsieur/madame tous le monde.....

Certains sont extra-verti (comme les Dz ???) d'autres sont introvertis (comme les p'tits vieux) "je plaisante mdrr"...

Posteuse : Vis ta vie, chacun est différent et c'est grâce à cela que l'on ne s'ennuie pas car si tous le monde était pareille ce ne serait pas kiffant ....


Signé le DzTahSah du forum.....??????
9 juin 2021 11:31
Salam

Dans l'univers, il existe tout ET SON CONTRAIRE.

Il y a des gens sociables et d'autres qui ne le sont pas. Tu fais partie de cette 2e catégorie.

Est-ce un problème ?

ça dépend de quelle manière tu envisages les choses.

Ce monde est régi par les lois d'ici-bas. Ces lois forment la SOCIETE. Et pour faire pleinement parti de la société, il faut être ... SOCIABLE.

Bien sûr, ton mari saura mieux se débrouiller dans la société, il est une personne d'ici bas.

Mais il n'y a pas que le monde d'ici bas qui est important. Il y a aussi le monde de l'au-delà. Au-delà, ça ne signifie pas "après la mort", ça signifie "au delà de ce que tu vois" "au delà du monde physique". Et cet Au-delà, c'est le monde invisible, celui des émotions, des sentiments, de la sensibilité, celui des anges, de Dieu ...

Les gens comme toi ont un pied dans ce monde-là. Et Ô combien est important ce monde invisible. Tu n'as pas idée à quel point tu es importante pour l'équilibre de la planète, de l'univers.

Tu ne feras peut-être jamais de grandes choses ici bas pour la société. Tu n'es pas faite pour ça. Mais tu feras de grandes choses pour ton entourage, pour le monde invisible.

Tu sers, par ton caractère, déjà le monde de Dieu. Tu es gentille, serviable, calme, d'ailleurs tu le dis toi-même, les gens viennent à toi. Tu te rends compte qu'en étant aussi discrète et silencieuse que tu es, tu as trouvé un mari, tu as des amies, une famille présente, ... Tu n'as rien à faire et tout vient à toi.

Tu n'auras peut-être pas une super vie sociale, mais tu es une personne tellement lumineuse que tu attires les bonnes personnes à toi.

Par ta luminosité, tu fais parti de celles qui aident ses proches à entrer eux aussi dans la Lumière.

Si tu étais si nulle, pourquoi ton mari se serait intéressé à toi ? Pourquoi tes copines te garderaient ? Pourquoi ta famille t'apprécierait ? Un jour tu auras des enfants et tu comprendras à quel point ta place est essentielle parmi tout ce monde.

Tu ne serviras jamais la société comme tu l'entends. Tu serviras tes proches, seras présente pour eux, seras leur source d'apaisement dans ce monde de fous, tu es un pilier en réalité dans ce monde, un roc, quelque chose de très très précieux en réalité.

Les gens comme toi sont moins nombreux que les autres. Et tu peux avoir le sentiment de ne servir à rien car tu fais mois de "bruit" que les autres. Mais sans faire de bruit, tu attires les gens et les bonnes personnes en plus. Tu as des qualités incroyables en toi, prends en conscience.

Tu n'es pas faible. Tu n'es juste pas faite pour cette société. Mais en tant que Créature de Dieu, tu auras ton rôle à jouer dans cet univers. Et quel beau rôle !

Je suis comme toi. J'ai eu les mêmes interrogations que toi dans ma jeunesse, les mêmes regrets, les mêmes peurs. J'ai presque 50 ans, rien de ce que tu es est un problème. Mon mari est du genre très sociable aussi et c'est vrai que c'est utile dans cette société, forcément. Mais j'ai eu mon utilité. Il a pu se reposer sur moi, mes enfants aussi, je suis également là pour mes parents vieillissants. J'ai l'air de servir à rien, mais sans moi le monde des autres s'écroule.

Le nombre de fois où je me lamentais sur mon sort en disant à mon homme "mais pourquoi tu m'aimes, je sers à rien". Et mon homme qui me répondais "mais c'est toi qui m'as fait" "sans toi, je n'aurai jamais pu être ceci et cela, faire ceci et cela, c'est grâce à toi si je suis heureux".

Ma mère était comme moi et je ne la remercierai jamais assez de m'avoir donné ce cadre de vie tranquille. Elle n'a jamais fait parti de la société non plus. Et là mes filles vont bientôt le comprendre aussi. Ma grande commence à se rendre compte de la chance qu'elle a. Ma petite cherche encore à prendre son indépendance, c'est normal. Mais ça viendra.

Tu ne sers à rien à la société ? Mais ce n'est absolument pas grave. C'est que tu sers à autre chose. Et autre chose de tellement mieux au final.

J'ai presque 50 ans, le nombre de couples qui divorcent autour de moi, des enfants qui sont dans la tourmente (même en étant adulte), les problèmes d'argent, les gens qui courent dans tous les sens pour quelques billets ... J'ai toujours fait parti des pauvres et on ne manque de rien dans la famille pour autant. On est là, ensemble, on n'a aucune dette, on est une famille soudée, tout va bien.

Et oui, je peux laisser parler un peu mon ego ici : c'est sans doute parce que je n'ai pas été capable de m'insérer dans cette connerie de société comme les autres. J'ai cru être résignée à endosser le "mauvais" rôle de femme dévouée à son mari, à ses enfants, ses parents, ses amies. Mais en réalité, ça a été le plus beau rôle à tenir dans cette vie en vrai.

J'ai travaillé pendant de longues années. C'est pas ces années là qui feront mes plus beaux souvenirs. Mes plus beaux moments, c'est avec les miens.

Profite de la vie. Tu as tout pour être heureuse. Même sans être sociable.
9 juin 2021 11:39

Citation
Behappy50 a écrit:
Bonjour les Yabi,

Voilà comment vous avez pu le lire, je suis trop introvertie. Je ne me supporte plus d'être comme ça…

- Je prends jamais des nouvelles de mes amies ( j'en ai très peu)
- Je prends jamais des nouvelles de ma famille et belle-famille
- Je fuis les groupes
- Pour fuir les gens que je connais et les discussions, je fais style " je suis au téléphone"
- Quand je reçois des messages, je ne les ouvre pas comme ça je ne dois pas discuter.
- Au travail je suis celle qu'on entends pas tellement que je me fais discrète.
- Je me mets jamais ' en ligne' sur les réseaux comme ça personne discute avec moi.

Mon mari est tout le contraire. Très sociable, souriant, très bavard et je pense que c'est pour cette raison que ça à fonctionné entre nous car du coup petit à petit je suis devenue très bavarde aussi avec lui. Mes amies pareille, elles sont extravertie. D'ailleurs si j'ai des amies aujourd'hui c'est parce que se sont elles qui sont venues vers moi.. c'est triste.

En fait, je suis obligée d'être entourée des gens extraverti pour me lâcher un peu et montrer mon côté fofolle.. Si je suis avec une personne introverti, on va se regarder dans le blanc des yeux et un silence de mort. C'est super gênant Oh

Concrètement, comment me soigner ? ou comment faire pour changer ça ? Je viens de reprendre mes études, je ne peux pas rester comme ça dans mon coin ce n'est pas possible.. J'ai besoin qu'on m'envoies des résumés des cours, qu'on s'entraide pour les examens etc etc.. Il faut se sociabiliser pour y aller loin dans la vie!

Allah y chafini, dites Amiiiiine svp Zen
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 juin 2021 11:43
ptdr ouais, c'est tout à fait ça me concernant ptdr Trop drôle.
Citation
freeAssange a écrit:
9 juin 2021 11:49
C'est mieux comme ça, les gens n'ont pas idée des problèmes que les autres trimbalent.

La forumeuse à besoin d'accepter sa nature avant toute chose.
Citation
Citronnus a écrit:
ptdr ouais, c'est tout à fait ça me concernant ptdr Trop drôle.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 juin 2021 11:57
Mdr, je ne comprends pas en quoi ça te pèse d'être introvertie. Au moins quand tu parles c'est pour dire quelque chose de réfléchi, et quand tu te "lâches" c'est que tu as une relation de qualité avec ces gens.
Les extravertis puissance mille qui se donnent en spectacle et qui parlent juste pour s'entendre parler ça ouais ça fatigue, à un point... Faut prendre sur soi et parfois même avoir un mental d'acier, voilà le point négatif grinning smiley
9 juin 2021 12:05
Si sa te travail c'est que tu aimerais peut être que ça change donc ta juste à faire le pat prendre ton tel et appeler les braves

[youtu.be]
9 juin 2021 12:05
Faut qu'elle apprenne à se lancer des fleurs aussi surtout.

En même temps, ce n'est pas simple. La société fait tout son possible pour intégrer tout le monde dans ses rangs. Mais on n'est pas tous fait pour en faire partie de cette société. En tout cas, pas comme elle nous le propose.

Il faut des gens plus en retrait. Ce n'est pas une tare de l'être. On nous le fait croire, mais c'est faux.

Faut juste s'en convaincre.

J'ai mis des années à m'accepter comme je suis. Et franchement, je ne me trouve pas mal comme personne au final mdr.

La posteuse doit apprendre à regarder en elle et à y voir ses propres qualités. Car elle en a des qualités et pas des moindres.

C'est des qualités qui ne servent pas la société, mais qui sont tellement importantes pourtant.
Citation
freeAssange a écrit:
C'est mieux comme ça, les gens n'ont pas idée des problèmes que les autres trimbalent.

La forumeuse à besoin d'accepter sa nature avant toute chose.
9 juin 2021 12:16
On a définitivement besoin de gens en retrait dans cette société malade où l'aliénation touche tous les aspects de la vie.
Je crois que cette volonté de les enrôler découle d'une "nécessité" d'étouffer l'esprit critique de ces derniers, car disons le bien, les introvertis sont les plus réfléchis.
Ils n'ont absolument aucun intérêt à ressembler aux autres, pour peu qu'ils en soient conscients, et j'espère.

Perso j'apprécie la compagnie d'un.e introverti.e, on ne risque pas de brasser du vent.

J'espère qu'elle l'entendra bien.
Citation
Citronnus a écrit:
Faut qu'elle apprenne à se lancer des fleurs aussi surtout.

En même temps, ce n'est pas simple. La société fait tout son possible pour intégrer tout le monde dans ses rangs. Mais on n'est pas tous fait pour en faire partie de cette société. En tout cas, pas comme elle nous le propose.

Il faut des gens plus en retrait. Ce n'est pas une tare de l'être. On nous le fait croire, mais c'est faux.

Faut juste s'en convaincre.

J'ai mis des années à m'accepter comme je suis. Et franchement, je ne me trouve pas mal comme personne au final mdr.

La posteuse doit apprendre à regarder en elle et à y voir ses propres qualités. Car elle en a des qualités et pas des moindres.

C'est des qualités qui ne servent pas la société, mais qui sont tellement importantes pourtant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
9 juin 2021 13:11
salem aleykoum

comment te soigner ? moody smiley

l'introversion n'est pas une maladie, c'est un trait de ta personnalité

tu manques juste de confiance en toi et ça oui ça se soigne

je suis moi-même introvertie et je m'accepte très bien comme je suis

me sentir à l'écart ne me gêne pas, je participe quand la discussion m'intéresse, auquel cas, j'écoute mais n'interviens pas, je peux être un moulin à paroles avec les personnes avec lesquelles je me sens à l'aise et quand le sujet de conversation me parle, le blabla inutile je déteste ça, je n'aime pas la foule, j'aime m'isoler, être au calme, pour bouquiner par exemple, ou méditer tout simplement, ça me permet de me ressourcer

c'est ma personnalité, je suis comme ça, ça peut plaire comme déplaire et à vrai dire je m'en fiche, je suis très bien comme ça

alors accepte toi telle que tu es, pourquoi vouloir te forcer à être quelqu'un d'autre ?

le problème en fait c'est pas le fait que tu sois introvertie, c'est juste que tu n'as pas confiance en toi c'est tout et que tu as peur que les gens te jugent sur ta façon d'être
.
9 juin 2021 16:00
?

Je suis comme ça aussi sauf que si une personne est très timide et que je le ressens que c'est par timidité qu'elle ne parle pas. Je vais devenir extravertie +++ si on a des points en commun. Par contre si c'est parce qu'elle n'a pas l'air de m'apprécier. Je vais être muette et m'éloigner

Moi je crois que c'est de l'évitement
Tt ça ....
Citation
Antigone* a écrit:
Je sais, elle ne sera probablement jamais extravertie, mais je la comprends, je suis comme elle, et ça peut être non seulement handicapant mais aussi cause de souffrance.
Le problème c'est qu'on a tendance à éviter les rapports sociaux, et du coup on ne s'habitue pas, on ne peut pas prendre confiance en soi si on ne se confronte pas un minimum.

Et puis ce n'est pas seulement de l'introversion, c'est aussi la peur d'être jugée, se demander ce que l'autre va penser, ne pas savoir ce qu'on est sensé dire ou faire dans telle ou telle situation, etc...

Dans tous les cas, si c'est handicapant ou cause de souffrance, ça doit être pris en compte. On peut être introverti sans être forcément timide ou effacé, tu vois...
N
9 juin 2021 22:40
Ok, je viens de savoir que je suis introvertie

Alors que je disais ne pas aimer les introverties.

Bisous, bye.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook