Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[HELP]Je suis perdu
s
31 août 2012 15:50
A Salam aleykoum

Je fais fais la prière et je fais des recherche sur internet pour me renseigner sur comment être pieux, être un bon musulman etc ...Mais le problème c'est que je suis souvent perdu je sais pas quand je dit des truc genre des dhirk si je suis sincère ou pas.Pour l'instant comme je suis un débutant je fais quoi apart la prière.Si vous avez aussi des lien utile je suis preneur car malgré mes recherche je fait du surplace pourtant je veux être un excellent musulman.Aider moi s.v.p.
s
31 août 2012 16:06
Personne pour m'aider.
B
31 août 2012 16:55
Wa 'alaykom s salâm

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais je vais essayer comme je pourrai bi idhni llah smiling smiley

Tout d'abord al hamdo lillahi pour ton initiative dee vouloir progresser pour être un bon musulman! C'est bien! Continue smiling smiley

Je ne sais pas si tu as déjà vu comment une maison ou un batiment se construit !?

Tu vois cela se fait par étape, dans un ordre, petit à petit, doucement mais surement ..Et pour commencer à construire faut des fondations solides au préalable . . .

Tout comme la maison, il ne faut surtout pas bruler d'étape smiling smiley

La base de l'islam (qui sera l'image des fondations de la maison ci-dessus) c'est ce qu'on appelle le Tawhid. C'est la chose la plus importante dans notre religion et c'est une chose à connaitre, à maitriser. C'est une base à solidifier ...Quand elle sera solide, là tu pourras construire correctement smiling smiley

Et toute la maison repose sur ses fondations, si elles ne sont pas solides la maison s'écroulera facilement, de même que toute la religion repose sur cette fondation: le Tawhid. Si cela n'est pas solide, ton Islam s'écroulera lui aussi facilement.

Ensuite la maison une fois cela construite, on vient poser ce qui fera tenir la maison par la suite dans son ensemble: les murs.