Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[HELP]Je suis perdu
s
31 août 2012 15:50
A Salam aleykoum

Je fais fais la prière et je fais des recherche sur internet pour me renseigner sur comment être pieux, être un bon musulman etc ...Mais le problème c'est que je suis souvent perdu je sais pas quand je dit des truc genre des dhirk si je suis sincère ou pas.Pour l'instant comme je suis un débutant je fais quoi apart la prière.Si vous avez aussi des lien utile je suis preneur car malgré mes recherche je fait du surplace pourtant je veux être un excellent musulman.Aider moi s.v.p.
s
31 août 2012 16:06
Personne pour m'aider.
B
31 août 2012 16:55
Wa 'alaykom s salâm

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais je vais essayer comme je pourrai bi idhni llah smiling smiley

Tout d'abord al hamdo lillahi pour ton initiative dee vouloir progresser pour être un bon musulman! C'est bien! Continue smiling smiley

Je ne sais pas si tu as déjà vu comment une maison ou un batiment se construit !?

Tu vois cela se fait par étape, dans un ordre, petit à petit, doucement mais surement ..Et pour commencer à construire faut des fondations solides au préalable . . .

Tout comme la maison, il ne faut surtout pas bruler d'étape smiling smiley

La base de l'islam (qui sera l'image des fondations de la maison ci-dessus) c'est ce qu'on appelle le Tawhid. C'est la chose la plus importante dans notre religion et c'est une chose à connaitre, à maitriser. C'est une base à solidifier ...Quand elle sera solide, là tu pourras construire correctement smiling smiley

Et toute la maison repose sur ses fondations, si elles ne sont pas solides la maison s'écroulera facilement, de même que toute la religion repose sur cette fondation: le Tawhid. Si cela n'est pas solide, ton Islam s'écroulera lui aussi facilement.

Ensuite la maison une fois cela construite, on vient poser ce qui fera tenir la maison par la suite dans son ensemble: les murs.

De même les murs de la religion, c'est la prière. Et beaucoup d'entre nous, on pense connaitre bien le Tawhid et la prière, du moins Cheytane nous embellie cela.

Crois-moi, à ton niveau comme à notre niveau, on doit grave les étudier ces deux piliers fondamentaux ...Le Tawhid est ta clé pour rentrer au Paradis in châ'a Allah et la prière c'est la première chose dont tu rendras compte . . .

Et juste ces deux choses-là, c'est un travail à longue haleine, qui demandent beaucoup de temps pour les solidifier ...

Ensuite vient les autres piliers qui sont le jeune, la zakat et le hajj ..eux sont semblable, au plafond de la maison, le toit, et la devanture et le jardin de ta maison: en d'autre mots, les finitions . . .

On les appelle les cinq piliers de la religion ...Un pilier est une chose solide ...Il faut impérativement, étudier ces cinq choses en détail tellement c'est giga important !

Apprendre comment adorer Allah? Qui est Allah? Quelle est Sa Religion? Qui est Son Prophète? Qu'est-ce que le Tawhid? Qu'est-ce que le Chirk? Qu'est-ce que le Koufr? Qu'est-ce que la Aqiidah ? Qu'est-ce que la foi musulmane? Comment prier? Qu'est-ce que la prière? Connait-on la jurisprudence de la prière? Ses piliers et ses conditions? Ses annulations !!?? Ses récompenses ? Les châtiments de celui qui la néglige ? Comment jeuner et les mêmes questions relatives à la prière? ..Idem pour Zakat, et pour le Hajj !?

Juste ça devrait t'occuper des années entières, jours et nuits . . . Et quand tu maitriseras tout ça, crois moi tu seras déjà à un bon niveau d'être un bon musulman!^^ ..Oooohhh oui!^^ smiling smiley

. . . A toi mtn de chercher les réponses à toutes ces questions, d'étudier toutes ces questions en profondeur . . .

Je ne peux que te dire: au travail maintenant grinning smiley

Bon courage!

Qu'Allah nous facilite tous smiling smiley

Wa Allaho A'lam . . .

As-salâmo 'alaykom
s
31 août 2012 17:53
Merci pour tes explication.
Qu'Allah nous facilite
A salem aleykoum
31 août 2012 21:22
salam, la soeur a déjà bien répondu, mais aussi être bon musulman avoir le coeur blanc avoir pitié des pauvres faire des bonnes oeuvres bref avoir le comportement du prophète slw, inchallah le dieu va te faciliter dans la religion amin
31 août 2012 22:49
Citation
soso51036 a écrit:
A Salam aleykoum

Je fais fais la prière et je fais des recherche sur internet pour me renseigner sur comment être pieux, être un bon musulman etc ...Mais le problème c'est que je suis souvent perdu je sais pas quand je dit des truc genre des dhirk si je suis sincère ou pas.Pour l'instant comme je suis un débutant je fais quoi apart la prière.Si vous avez aussi des lien utile je suis preneur car malgré mes recherche je fait du surplace pourtant je veux être un excellent musulman.Aider moi s.v.p.


assalam alaikum


je te conseil d'etudie aquidatu tawhid, les bases de l'islam, il s'agit de connaitre Allah, et ne jamais laisser la lecture des ouvrages traitant les fondement de l'islam, le Succès vient de sa parfaite connaissance. Sache que les prophète ont passer leur a vie a appeler les gens aux tawhid. mon frere wallah c'est la science la plus noble que bcp des gens néglige,
dans les lien suivant tu trouvera des des ouvrages traitant ce fondement , tel que OussuluThalatha ,

[muslimislam.fr]

tu trouvera des cours audio a telecharger dans des divers domaine incha Allah
[www.yabiladi.com]

[www.al.baida.online.fr]
[www.ahloul-hadith.fr]
[www.ryadussalihin.org]
[www.el-ilm.net]
.
h
1 septembre 2012 00:43
assalam alaikum warahmatou Allah wabarakatouh


Ma sœur Celui dans le cœur duquel la vénération d’Allah grandit, si bien qu’il ne peut Lui désobéir, Allah place dans le cœur des gens du respect pour lui afin qu’ils ne l’humilient pas.

Si les racines de la connaissance s’ancrent fermement dans la terre du cœur, pousse alors l’arbre de l’amour, et lorsque cet arbre s’enracine et se fortifie, il donne comme fruit l’obéissance à Allah. Ainsi, cet arbre ne cesse

« [De] donner ses fruits à tout instant, par la grâce de son Seigneur. » (Sourate Ibrâhîm, v.25.)

La première demeure des serviteurs est :

« Ô vous les croyants ! Evoquez beaucoup Allah et glorifiez-Le matin et soir. » (Sourate Al-Ahzâb, v.41-42.)

La seconde :

« C’est Lui qui vous évoque - ainsi que Ses anges - pour vous sortir des ténèbres vers la lumière » (Sourate Al-Ahzâb, v.43.)

Et la dernière :

« Leur salutation le jour où ils Le rencontreront sera : « Paix ! » » (Sourate Al-Ahzâb, v.44.)

La terre de la nature saine est spacieuse et accepte ce qu’on y plante. Si on y plante l’arbre de la foi et de la piété, il donne une douceur éternelle, et si on y plante l’arbre de l’ignorance et des passions, tous ses fruits seront amers.

Reviens vers Allah, cherche-Le de ton regard, ton ouïe, ton cœur et ta langue. Ne L’éloigne pas de ces quatre choses car personne n’est revenu à lui par Sa grâce, si ce n’est à travers ces quatre choses, et personne n’a été éloigne de Lui par abandon d’Allah si ce n’est à travers ces quatre choses. Celui [à qui Allah] accorde le succès entend, voit, parle et saisit [de sa main] [en visant toujours l’agrément] de son Maître. Quant à celui qui est abandonné, cela ne naît que de lui-même et de ses passions.

Le développement et la croissance de l’obéissance [à Allah] est similaire à un noyau planté [dans la terre] qui devient un arbre et donne des fruits que tu manges et donne ensuite des noyaux que tu plantes. Ainsi, à chaque fois que [cet arbre] donne quelque chose, tu récoltes ses fruits et plantes ses noyaux… Et c’est de la même manière que s’engendrent les péchés. Que l’homme sensé médite sur cet exemple, sur le fait que la bonté n’a de récompense que la bonté, et que le péché a pour châtiment d’être suivi d’un péché.

Il n’est pas étonnant de voir un serviteur s’humilier devant Allah, L’adorer et ne pas cesser d’être à Son service, étant donné son besoin et sa pauvreté vis-à-vis de Lui. Plus étonnant, un Roi cherchant à se faire aimer de Ses serviteurs à travers Ses différents bienfaits, et chercher leur affection à travers Ses différentes formes de bienfaisance, alors qu’Il n’a pas besoin d’eux.

Un croyant dévoué qui accomplit des actions pieuses tout au long de sa vie atteindra sûrement le paradis, et sera plus généreusement récompensé par Dieu dans l'au-delà :

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne, que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés si Dieu ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera : "Voilà le paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez. " (Coran, 7 : 42-43)

D’après Sahîh Muslim, selon Abû Hurayra (y), le Messager d’Allah (r) a dit : « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. »[5]

Te suffit la fierté d’être Son serviteur
Et te suffit comme gloire qu’Il soit ton Seigneur

Au travail ma sœur ( et bien sur c un travail pour nous tous ) sui le chemin d'Allah 3aza wajal et notre prophète Mohamed Sala Allah 3layhi Wassalam

Qu’Allah 3aza Wajal nous facilite tous et bon courage ma Sœur

Salam
s
1 septembre 2012 21:38
A salem aleykoum merci de vos réponse donc j'apprendrai le tawhid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook