Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP!! Seule , comment gérer le retour à la maison après accouchement??
3 avril 2016 16:55
Oh pas que quan d elles ont accouchés ça commence dès le début de grossesse les filles qui en font des tonnes! lol
Citation
Nassima2011 a écrit:
Non mais au bled faut dire la vérité y a des nanas qui accouchent elles en font des tonnes ! Perso j ai accoucher je suis pas allé passer 40 jours chez ma mere ! D ailleurs mon mari n aurait jamais été d accord il a pas fait un bebe pour pas le voir. Perso je pense que cest mieux de rentrer chez soi direct comme ça on est dans le bain tout de suite et on prend nos marques. J ai des copines qui sont restées chez leur mere ben en rentrant elles voulaient pleurer car plus personne pour les aider ni pour se lever a leur place la nui et je parle de celles dont la maman était tellement gaga qu elles passaient leur temps a bercer bebe et résultat un bebe habitue au bras. Bref et je tiens juste a rappeler que pour nos mamans qui ont eu leurs enfants en France pour bcp leur mere était au bled et on du se débrouiller entièrement seule. Et a l epoque il n y avait pas toutes les aides qu on a aujourd'hui et certaines ne savaient meme pas parler français et se demerder. Donc big up a toutes nos Mama et inchallah ton enfant tu sauras t en occuper et tu t en occuperas meme très bien et comme ça inchaalah tu feras fermer le caquet a tous ceux qui disent qu on peut pas réussir a élever un enfant seule. Tu verras tu vas te surpasser inchaalah!!
N
3 avril 2016 17:13
Je me disais bien que tu etais revenu sur Yabi, j"ai reconnu ton style.

Comme je l'ai dit une episo peut etre contraignante comme ne pas l'être.
Et quand elle l'es apart patienté, tu ne peux rien y faire.La medication oui des doliprane avec des la douleur va passe vite ou c'est normal de souffrir dixit le gynécologue grinning smiley.


Pour ma part ça a pris un bon mois voir plus pour retrouvé toute ma motricité et ne plus avoir de douleur...m'assoir comme je veux....pourtant je n'avais aucune infection n'y quoi que ce soit .

J'ai beau t'apporter mon vécu comme preuve tu n'en demords pas alala tant pis.


Citation
alRazi a écrit:
Ben pour ma part toutes les patientes que j'ai côtoyé avaient peur que leur points sautent.

Si la posteuse c'est uniquement pour la douleur qu'elle a du mal à se mouvoir il y a des médications efficaces (c'est pas moi c'est les études scientifiques et "l'expérience" du terrain) winking smiley

Et l'épisio autant ça peut être douloureux le lendemain, autant à J3 quand on rentre à la maison... Si c'est encore douloureux au point d'en être "contraignant" c'est qu'il y a un pb

iRfane... le r devant le f... mdr
h
3 avril 2016 17:16
lol non je te crois sur parole, ne t'en fais pas smiling smiley

maintenant chacun parle avec son expérience, moi je n'ai jamais vu ça donc je ne vais pas dire à la posteuse "oui tu vas avoir mal et tu bougeras peu"

tout simplement smiling smiley

en espérant que ça se passe bien pour elle


Citation
Nouchenouche a écrit:
Je me disais bien que tu etais revenu sur Yabi, j"ai reconnu ton style.

Comme je l'ai dit une episo peut etre contraignante comme ne pas l'être.
Et quand elle l'es apart patienté, tu ne peux rien y faire.La medication oui des doliprane avec des la douleur va passe vite ou c'est normal de souffrir dixit le gynécologue grinning smiley.


Pour ma part ça a pris un bon mois voir plus pour retrouvé toute ma motricité et ne plus avoir de douleur...m'assoir comme je veux....pourtant je n'avais aucune infection n'y quoi que ce soit .

J'ai beau t'apporter mon vécu comme preuve tu n'en demords pas alala tant pis.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
N
3 avril 2016 17:51
Oui chacun son expérience et il y existe une possibilité qu'elle bouge moins pas qu'elle bouge peu lol.

Et il faut quelle y pense pour ne pas culpabiliser en se disant oui si j'ai mal avec une episo c'est que je suis une chochote c'est pas normal je doit etre plus forte je suis une mauvaise mere...tu a l'experience en tant que medecin ou etudiante en medecin pas en tant que femme ayant accouche.
Citation
alRazi a écrit:
lol non je te crois sur parole, ne t'en fais pas smiling smiley

maintenant chacun parle avec son expérience, moi je n'ai jamais vu ça donc je ne vais pas dire à la posteuse "oui tu vas avoir mal et tu bougeras peu"

tout simplement smiling smiley

en espérant que ça se passe bien pour elle
N
3 avril 2016 20:20
Salam j ai eu une episio avec oedeme et hématome j ai eu la fesse gauche qui avait doublé de volume !! L episio sincèrement ca m a fait mal. J avais mal en m.asseyant et j avais mal.si je restais debout mais jamais eu peur que mes points sautent sauf hachak pour aller aux toilettes tu te demandes si ça va pas craquer. Mais malgré la douleur je m occupais de bebe et de ma maison. Et neuf joir après l.accouchement j ai du retourner en urgence a l hôpital car j ai été prise d une telle douleur que j arrivais meme plus a faire pipi. Au final c'est parce que un point n était pas tombé ils me l.ont enlevé et a partir de ce moment plus aucune douleur !! Tu sais quand on a pas le choix ton corps se mets en mode warrior douleur ou pas tu fais les choses tu te poses pas de question. Faut bien ranger et faut bien manger lol surtout si ton mari travaille tu seras bien obligée de le faire
s
4 avril 2016 13:35
mrd les filles, toutes vos expériences sont intéressantes, j'en prend note.

Par contre , j'aimerais savoir quelles sont les gestes compliquées à accomplir pour notre bébé en cas de douleurs? Dans ce cas , comment faut il s'organiser pour aller outre cela?

Quand on a une épisiotomie, je pense q'on peut marcher? non?perplexe même si on marche lentement, mais on arrive quand même à marcher, à prendre notre bébé dans les bras et l'allaiter?
s
5 avril 2016 08:58
Les filles, Vous êtes encore la? Y'a t il d'autre expériences à partager à avec moi?
y
11 avril 2016 18:40
Salam Alaykoum

Mabrouk pr ton bébé.

Il y a PLEIIIIN de videos sur les soins à prodiguer au nouveau née, ya une video canadienne super sympa la dessus, qui parle de tt les soins quon peut apporter au bébé et c'est bien detaillé, expliqué et autres.
Sinn dans les librairies, il doit y avoir des bouquins sur le sujet aussi (tu peux au prealable chercher sur le net et lire les avis des gens...)
J'ai lu aussi pas mal sur internet, des articles sur les sujets qui mintriguaient et aussi je lisais divers temoignages.
Voilà. On a internet aujourdhui, faut l'utiliser à bon escient wal hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 18:41 par yabbbiladiii.
11 avril 2016 19:03
Salam

Si tu es une grande angoissée comme moi, tu peux aussi acheter des magazines en bureau de presse. Il y a pleins de témoignages dedans. Soit sur la grossesse, l'accouchement, le retour à la maison, l'éducation. .. Moi j'aime bien "famili" et "parents", c'est 1,90 euros chaque mois ou tous les deux mois. Tu as aussi d'autre sur la grossesse mais c'est plus cher. J'aime bien les lire, ça me détend. Et pour ma première grossesse, ça a fait que je n'étais pas trop angoissée finalement.

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook