Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help réseaude transport parisien
8 février 2010 15:09
Salam les parisiens,

pouvez-vous me dire quel transport faut il prendre pour aller à l'Isle Adam ds le 95 à partir de la gare St Lazare SVP?
je n'arrive pas à savoir que prendre après le RER E magenta à la gare du Nord, je trouve le site compliqué.

Par ailleurs, quelqu'un peut il me dire la différence entre un RER, un métro et un train SVP?

merci!!
K
8 février 2010 21:34
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam les parisiens,

pouvez-vous me dire quel transport faut il prendre pour aller à l'Isle Adam ds le 95 à partir de la gare St Lazare SVP?
je n'arrive pas à savoir que prendre après le RER E magenta à la gare du Nord, je trouve le site compliqué.

Par ailleurs, quelqu'un peut il me dire la différence entre un RER, un métro et un train SVP?

merci!!


Salam,

Il est préférable de prendre le train à Gare du Nord (Magenta) et pas Saint Lazare.

Donc, à la Gare du Nord tu monte en Gare de surface (suivre panneau trains de banlieue ou réseau SNCF) et tu prend le train en direction de Persan Beaumont, tu descend à Persan et tu prend un autre train SNCF direction Pontoise et tu as 2 stations après pour arriver à l'Isle adam.

* Temps de trajet total à partir de la Gare du Nord : 55 minutes environ
* Tarification : zone 5

Prendre un seul ticket à la Gare du Nord pour la totalité du trajet.

Un métro circule uniquement à Paris et banlieue proche, un train de banlieue ou un RER c'est la même chose, ils circulent en IDF, la tarification varie selon les zones.

Bon courage smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook