Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP RECETTE HARIRA
k
4 octobre 2005 20:44
Bonsoir,

Pourriez vous me dire quels ingrédients vous mettez dans votre harira?
Quand avez vous le temps de la faire pour les femmes qui travaillent? La faites vous le WE puis congelée pour la semaine? Ou autres astuces?

Merci mesdames
b
4 octobre 2005 20:45
aicha, on t'appelle içi.smiling smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
4 octobre 2005 20:46
céleri, persil, pois chiches, lentilles, vermicelle, tomate, oignons, des morceaux de viande, et de la farine
voilà pour ce qui est des ingrédients
Tu peux la conserver au congélateur pendant 4 jours. Seule astuce : n'y mets la farine!!! Tu prends le tuperwar dont tu as besoin, tu réchauffes et c'est là que tu ajoutes la farine pour la harira du jour :-)
f
4 octobre 2005 23:48
tu peux rajouter de la coriandre, moi ce que je te conseillerais de faire c de conserver le celeri la coriandre et le persil haché au congélateur comme ca qd tu te trouves devant ta gamila tu jettes tt dedans et pour ce qui est des tomates t achètes de la purée de tomate au lieu de te prendre la tête avec des tomates fraîches mais bon c tellement meilleur qd on se prend la tête..
K
4 octobre 2005 23:59
eh fatiha tu sait faire la hrira toi ?
N
5 octobre 2005 12:11
sinon si t'es pressé fais ton de la 7sswa c'est hyper bon
graine de semouble de blé

tu laisse bouillir uen casserole d'eau
tu prend un truc pour rapper tu rappe la motié d'un oignon tu rajoute du cumin du sel
quand ça bouille tu prend un bol de semoule que tu verse il faut qu'il est + d'eau
tu remoue tu rajoute de l'eau si tu vois que c'es pateux
quand c'est cuit tu rajoute du lait et tu éteins

5 octobre 2005 12:34
je sais la faire aussigrinning smileytongue sticking out smiley, je l'ai faite hier soir pour le ftour d'aujourd'hui inchallah, elle est super bonne...j'ai juste oublié les lentillessad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
5 octobre 2005 12:41
RECETTE HARIRA

250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de pois chiches ou de fevettes (petites feves)
100 g de lentilles
30 g de riz
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
une petite poignet de vermicelle ou elssane el tir (langues d’oiseaux)
75 g de farine 4cuilléres à soupe environ
50 g de beurre ou huile d’olives
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de persil plat
branche de céleri (moi je n'en met pas)
1 pincée de safran
Ou colorant alimentaire
une cuillérée a soupe de curcuma
une cuillérée a café de gingembre
sel, poivre

La veille faire tromper les poids chiches.

Faire cuire dans une marmite, ,la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive ajouter les pois chiches
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. Laisser cuire environ 40 minutes

Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés la branche de céleri et les épices.
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 12:42 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
5 octobre 2005 12:41
Salam,


Ingrédients

- 2 cuillères à soupe de riz ou de vermicelle fine
- 150 g de viande coupée en petits morceaux des os avec la moelle de boeuf
- 3 cuillères à soupe de lentilles
- 1 poignée de pois chiche s sans peaux trempés toute une nuit dans de l’eau salée
- 2 gros oignons, 3 poireaux coupés très fins
- 1 bouquet de céleri (krafes)
- 1 bouquet de persil et de coriandre hachés très fins
- 2 cubes de bouillon de boeuf
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 2 pommes de terre, 2 carottes moyennes
- 3 tomates
- 1/2 cuillère à café de beurre rance


Préparation

Dans un autocuiseur faire revenir, viande, os, lentilles, pois chiches, cubes de bouillon, cannelle, gingembre avec le beurre. Ajouter les oignons, les tomates sans peau et le céleri. Additionner les pommes de terre et les carottes entières. Ajouter un litre d’eau et fermer la marmite. Laisser cuire 25 minute. Découvrir puis ajouter 1/2 litre d’eau retirer les pommes de terre et carottes, les mixer avec un peu de jus et les remettre dans l’autocuiseur. Verser le riz ou le vermicelle, laisser cuire, ajouter le persil et la coriandre en dernier. Si la soupe n’est pas consistante, incorporer alors 2 à 3 cuillères à soupe de fécule diluée dans un peu d’eau froide, remuer et laisser cuire 5 minutes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
5 octobre 2005 12:55
Salam Donatello c'est une harrira oujdia et de ces environs ça smiling smiley j'en ai goûté une comme ça il y a quelques temps, c'est très original et je n'avais pas la recette exacte merci beaucoup je l'essayerais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
5 octobre 2005 13:06
Kamel_Caramel a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh fatiha tu sait faire la hrira toi ?


oui pourquoi ?? tu en doutes ?
5 octobre 2005 13:22
Cela semble difficile de faire l'harrira mais si tu as la bonne recette devant toi tu la réussis forcement, et après cela devient une habitude tu ne te sers plus de la recette.
ma fille de 14 a fait sa première harira il y a une semaine , elle était très bonne et mon mari n’y a vu que du feusmiling smiley et je suis sure qu'elle le fera automatique sans regarder la feuille a la fin du ramadan moralité rien n’est difficile a faire le plus dure c’est de faire le premier pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
5 octobre 2005 13:36
j'ai essayé de faire el Harira hier. inmangeable, déguelasse...Aujourd'hui je ferais lharira berberère, IZKIF IBRINE, c facile et très bon, et pas c lourd que l'hrira.
5 octobre 2005 13:44
Amadou smiling smiley tu peux nous donner la recette berbère s'il te plait je suis multiculturel moismiling smiley et j'adore essayer les plats des autres régions marocaines. et si je n’aime pas, je te te le dirais car des goûts et des couleurs on ne discute paswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
5 octobre 2005 13:46
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amadou tu peux nous donner la recette berbère
> s'il te plait je suis multiculturel moi et j'adore
> essayer les plats des autres régions marocaines.
> et si je n’aime pas, je te te le dirais car des
> goûts et des couleurs on ne discute pas
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


laisse moi déjà traduire la recette en français, je t'enverais la recette ensuite
A
5 octobre 2005 14:15
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amadou tu peux nous donner la recette berbère
> s'il te plait je suis multiculturel moi et j'adore
> essayer les plats des autres régions marocaines.
> et si je n’aime pas, je te te le dirais car des
> goûts et des couleurs on ne discute pas
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Re
la recette de la soupe promis

Ingredients :
1 oignon
1 pincée de safran
1 pincée de poudre de piment doux
150 g de blé concassé
2 cuil á soupe d'huile d'olive
2 cuile á café de coriandre hachée
Sel, poivre
2 litre d'eau

Préparation :

Dans une marmite assez grande portes á ébullition 2 litre et demi d'eau.
ajoutes le safran préalablement dilué dans un petit verre d'eau chaude durant 10 minutes, le piment doux et l'oignon finement coupé, l'huile d'olive et le blé , le sel et le poivre.
á petit feu durant une heure.

Un quart d'heure avant de servir ajouter la coriandre hachée. Servir á chaud.
5 octobre 2005 14:37
salam Amadougrinning smiley et merci tous compte fait nous ne sommes pas si différentssmiling smiley cette soupe je la connais aussi c'est de la tchichasmiling smiley par contre nous mettant du fliou et j'adore cette soupe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
5 octobre 2005 21:00
Merci mille fois chers amis yabiladiens vous m'avez motivé
d
6 octobre 2005 23:27
Salam!
OIGNON LENTILLES TOMATES FRAICHE ET CONCENTREE POIS CHICHE CORIANDE VERMICELLE PETITS MORCEAUX DE VIANDE DE VEAU AVEC 1 OS HUILE SEL POIVRE ET DU JUS DE CITRON A LA FIN AVEC DE L OEUF .
d
6 octobre 2005 23:29
ET LA FARINE DILUEE AVEC DE L EAU POUR L EPAISSIR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook