Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help !!! quelqu'un espionne ma boite
c
27 novembre 2010 17:32
Boujour, j'ai vraiment besoin de votre aide. dite moi est ce qu'il s'agit d'un piratage de boite.

je ne suis pas la victime mais l'histoire est tellement compliquer que ça retombe sur moi aussi.

voila :

mon fiancé se connecte la plupart du temps avec l'adsl des voisins (c lui qui me l'a dit). Bien entendu il lui arrive d'ouvrir sa boite et la mienne aussi. parfois, en étant connecté avec l'adsl des voisins, moi et lui en discuté via la messagerie instantanée de Google (Google Talk).

Il y a quelques jour, ses voisins parler si fort qu'il les a entendu parler d'un couple (en citant nos nom respectifs) et se moquer de lui. Selon mon fiancé, les voisins parler de certains détails que personne ne sait sauf moi et lui ( et bien entendu on avaient parler de c détails sur Google talk). Pire encore, (selon mon fiancé) un des voisin a tenu des propos sur moi qui insinuer comme s'il me connaissait, alors que moi, a part mon fiancé je ne connais personne. Et là encore, je vous rappel que mon fiancé garde nos photo sur sa boite mail.

Maintenant, mon fiancé m'accuse de le trompé et on a rompu. le ciel me tombe sur la tête, parce que ces fameux voisins et ce Mec qui parle de moi je ne les connait absolument pas.

Expliquer moi svp, je suis désemparée, je ne comprend plus rien
b
27 novembre 2010 18:34
Drôle de question vous entrez en réseau chez le voisin et vous vous interrogez si c'est réciproque ? La communication est bi-directionnelle. Le responsable, c'est celui qui laisse un compte mail connecté, des passwords enregistrés, ou enregistre ses propres discussions, le voisin peut à travers la Wi-Fi se connecter en réseau et être au courant de tout. Les voisins veulent se venger de l'utilisation de leur Wi-Fi, pourquoi parleraient-ils si fort, si ce n'est pour se faire entendre des pirates et en profiter pour semer le trouble, la confusion, faire passer le message. Les connections des voisins ralentissent les téléchargements et sont vécues comme une intrusion. Il se peut aussi que ton ex-fiancé en rajoute pour détaler. Techniquement, c'est possible. Les pare-feu, les anti-malwares et spywares free, ne protègent pas suffisamment les ordi, pas plus que les boucliers ou la configuration de sécurité, le plug and play system trouve quasi toujours des fenêtres des portes, des cheminées ou des tunnels ou des ports en listen ou token. Chaque fois en changeant de logiciel, on découvre des virus troyens, sans compter ceux supposés implantés dans la logique même des puces (sous forme de code d'instruction binaire).
c
27 novembre 2010 20:28
Merci bcp de ta réponse blagheurt.
s
27 novembre 2010 20:51
en plus ils peuvent meme voir tes photos et ecouter la meme music que tu ecoute sur ton pc si le partage de reseau été pas protéger
c
27 novembre 2010 22:44
Citation
chica11 a écrit:
Merci bcp de ta réponse blagheurt.

C'est aussi cher que ça une connexion internet ?

30 € pour avoir le triple play, télé - internet - téléphone illimité...

Pensez à investir... Ca vous éviterais ce genre de soucis...
Ex-Ouarza
c
28 novembre 2010 15:25
Ce n'est pas moi qui me connecté avec l'ADSL des voisins!! c'est mon fiancé.
Et pour répondre a ton interrogation Chtichleuh, la connexion ne coûte pas cher au Maroc (car j'y habite), mais le souci c'est que le débit est trop long. Et mon fiancé avait sa propre clé 3G sauf que il avait la mauvaise habitude de se connecté via l'ADSL des voisins parce qu'ils ont un débit plus élevés et plus rapide, c tou.
w
4 décembre 2010 21:27
Salam

Changer tout les mots de passes


1)Ne pas se connecter en tant qu'administrateur sur le net, mais plutôt en tant qu'utilisateur simple avec restriction.

Créer un comptes utilisateurs avec restriction et mots de passe. (voir panneau de config

2) installer ZoneAlarme ( programme qui bloque les intrusions.

3) Dans centre et réseau bloque partage fichier

Il existe des programmes qui permettent de prendre le contrôle d'un pc à distance et de fouiner dans les données des autres.

Il est bien d'avoir un disque dur externe, pour y mettre les données sensible (photos de familles, ...)

et le retirer quand on est en réseau.

On est jamais protégé à 100% (le disque dur externe me semble la meilleur des protections pour les données sensible.) à condition qu'il ne soit jamais raccordé au pc quand le wifi fonctionne.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 21:31 par wakrim.
b
5 décembre 2010 01:57
C'est la bonne solution mais il faut faire quand même attention avec les disques externes, parfois le driver UsbSata2 bridge, prend un mauvais "coup", l'ordi ne le reconnait plus ou le considère comme comme un lecteur de disk amovible, bilan on risque de tout perdre .... Voir sur google le nombre de recherche driver Sunplus UsbSata2 Bridge ....
C
6 décembre 2010 13:19
j'ai pas compris, ton fiancé a ton mot de passe et consulte ta boite?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook