Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help jai peur je vai enlever mon voile
b
27 novembre 2010 23:22
MOI JE NE PORTE PAS LE VOILE ET J'AIME ALLAH AUTANT QUE VOUS TOUS ICI.
CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE PORTE PAS LE VOILE QU'ON NE CROIT PAS EN DIEU (j'ai lu ça sur la 1ere page)

DE TOUTE FAçON PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ, MOI JE N'AI QU'UNE CHOSE A DIRE: SEUL DIEU SAIT A QUEL POINT ON L'AIME. PERSONNE NE PEUT JUGER. allah oualeme

et Inchallah, le hijab je le porterais plus tard, quand je me sentirais prête.

salam a tous

ps: les personnes qui portent le voile, arrétez, vous parlez comme si vous avez la certitude d'aller au paradis. Ebin sachez que rien qu'en critiquant les personnes ne portant pas le hijab (en disant qu'ils ne croient pas en dieu), c'est haram.

++
j
29 novembre 2010 10:03
salem aleikoum

t'es en période de crise et de doute
et le shitane en profite pour te mettre de mauvaise idée dans la tête.
Le fait de delaissé la prière,ce n'est pas bien,
c'est ton lien avec Dieu,ton rendez-vous,si tu la délaisse comment veux tu être en contact avec Dieu
et qu'il t aide.

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". (Mouslim n°82, Ahmad)


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit en parlant de la prère : "Celui qui la préserve, elle sera pour lui une lumière, une preuve, et une victoire; quand a celui qui ne la préserve pas elle sera pour lui ni lumière, ni preuve et ni victoire. Et il se retrouvera le Jour du jugement avec Qaroun (Coré), Hâmân, Pharaon, et Oubay Ibn Khalf" (Ahmad, At-Tabarâni)


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires". (Abou Dâwoud)



Le problème peut aussi venir de tes fréquentations,
les amies c'est important,ça peut te faire penché du bon ou mauvais coté ;


Selon Abou Musa Al Ash'ari (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron. Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur». (ura)

Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L'homme a la même religion que son ami. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami!» (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)

La vie est faites d'épreuve, Dieu eprouve les gens pour voir leur sincérité.
Et sache que Dieu n'éprouve jamais une personne avec une chose qu'elle ne peut supporter.

At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés. »

(rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

Les endurants auront leur pleine récompense sans compter."
[Sourate Az-Zoumar 39:10].
F
9 décembre 2010 22:03
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
minouche31 a écrit:
salam halikum voila je suis toute nouvelle surle forum mai je vai trés mal psycologikemen jai tre depui quelque temp de mauvise penser a ma tete qui me fai que je veu enlever le voile car depui quelque temp je me sen tro mal avec .
je ne sai plus quoi faire je me deteste avec le voile jinsulte mon mari alor que sa fai pas lomten enfin que je me sui marier avec lui mai sa fai un an quon été ensenble je megare de plus enplus je fai plus la priere a leur mon mari en peu plus en sachan quil et pas la encore il et au bled il va biento venir pour commencer notre vie lui veu pas ke jenleve mon voile il ma dit si tu lenléve je te divorce directe je sai s plusquoi faire pourkoi du jour au lendemain je me desteste comme sa quan je me regarde dans le miroire je me di ke je sui moche avec ke sa menlaid sa me grossi
jai envi zehma de retrouver ma liberter franchemen je vai lenlever jeme di si sa continue mai je sai ke si je lenleve je permon epous en sachan ossi ke je suis enceinte de lui alor il fo ke le bebe a un papa merci


au lieu de chercher des réponses ki te conforteraient ds l'envie d'enlever ton voile, pk tu n'essai pas de repenser aux raisons qui t'avaient poussé à le mettre??....

PI-TOY-ABLE....

Bien lancé celle là !

Si tu n'en es pas convaincue, enlève le.. c'est aussi simple que ça ...
Pourquoi est ce qu'on s'obstine à se compliquer la vie.. ?
m
10 décembre 2010 17:09
salam alaikoum a tous je vouali juste dire que lorsqu un homme aime une femme sa se reflaite sur sont comportmen avec elle (cadeaux etc etc) pour elle ces cadeaux etc ces des èlèmen revèlateur du existence damour tt ca pour dire en verite quand une perssone aime Allah en generale elle aime se quil auime es deteste se quil deteste maintenan lamour dALLAH plus il augmente plus sont obeissance devien facile ,parcontre en tan que musulman nous ne pouvon pa s nous permetre de dire moi je suis mieux que lautre parsqu nous ne savon pas dans kel situation nous allon mourire pour cela tj entre crainte et espoir es nous devon reste humble car Allah fait ces quil veux il peux inspirè lislam a un mecrante et de meme le musulman aujourdhui peux mourire mècrèant demain al qadar oua al qada liLILAH ouahdahou pour moi je principale ces de savoir que se couvrire humblmen et pudiqmen ces obligatoir pour les homme et femme qui crois elle Allah et au jours ultime et la femme a de plusle hidjab ,celle qui ne le mè pas aujourdhui le metra tre prochainment incha alah entoucas je ne souhaitez pour aucune de nos soeur( ki non a prouvè leur beautè a perssone ,car elle tèrrasse tt le monde sur ce point ) de mourire sans leur manifique HIJAB ouassalam alikoum jesper que je nes offencè perssone
a
18 janvier 2011 11:51
salam soeur, il m'ait arrivé la meme chose que toi je l'ai enlever remi enlever remis car au debut je l'ai mis expret pour mon soi disant fiancé mai la sa fait deux ans on arrive pa a se marier. je peut de dire que chaque fois que je l'enleve cest comme si j'ai tous perdu en plus de sa je maigris, les boutons ds le visage qui sort et je te parle pa de mes probleme ma famille est contre mon fiance il ne l'aime pas pourtant c'est lui ki ma mit ds le droit chemin il croive que je met hijab pour lui et o contraire desormais je l'ai remis en bien la priere reglo si il faut je pris plus je lis beaucoup le coran et japprend enormement de bel chose que l'islam peut ns a porter dailleurs merci atous je lis enorment vos mot et sa m'aide encore plus .et soeur autre choses dans un couple si il ni a pas de dine entre vous il y aura toujour des probleme. un exemple regarde tous les couple ou les femme porte le niqab et leur marie la sunna la barbe ect..; as tu deja vu un divorcer et ben nom car chez eux il n'ya que allah et mashallah labi leur embellit leur visage. ne laisse pas le chitan te tourner la tete lis le coran chaque foius que tu te sent pas bien c'est sa qui ma guerrit garde ton couple vos mieux se faire belle pour son maris a la maison dehors sa set a rien jespere que ces mot tencourage mai estime toi heureuse d'avoir un marie qui est jaloux et en plus il ta donner un enfant jaimerai bocou etre comme toi salam soeur
18 janvier 2011 15:37
Que dire?Tu dois te couvrir.Autant que ça soit fait bien((carré hermès par ex)
F
19 janvier 2011 10:01
Salam, je pense que ton voile que tu le met ou pas ça ne changera rien pour Allah pas vus que tu le met pas pour lui. Donc le mieu ca serait que tu avoue a ton mari que tu le porte pas pour Allah mais pour lui parce que la tu es en situation d'hypocrisie avec lui, le mieu serait que ton mari divorce a moin que tu te repentis sincerment pour Allah et n'on pas ton mari.
19 janvier 2011 10:06
Citation
bijou_oriental a écrit:
MOI JE NE PORTE PAS LE VOILE ET J'AIME ALLAH AUTANT QUE VOUS TOUS ICI.
CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE PORTE PAS LE VOILE QU'ON NE CROIT PAS EN DIEU (j'ai lu ça sur la 1ere page)

DE TOUTE FAçON PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ, MOI JE N'AI QU'UNE CHOSE A DIRE: SEUL DIEU SAIT A QUEL POINT ON L'AIME. PERSONNE NE PEUT JUGER. allah oualeme

et Inchallah, le hijab je le porterais plus tard, quand je me sentirais prête.

salam a tous

ps: les personnes qui portent le voile, arrétez, vous parlez comme si vous avez la certitude d'aller au paradis. Ebin sachez que rien qu'en critiquant les personnes ne portant pas le hijab (en disant qu'ils ne croient pas en dieu), c'est haram.

++
Clapthumbs upthumbs up
F
19 janvier 2011 11:22
Citation
bijou_oriental a écrit:
MOI JE NE PORTE PAS LE VOILE ET J'AIME ALLAH AUTANT QUE VOUS TOUS ICI.
CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE PORTE PAS LE VOILE QU'ON NE CROIT PAS EN DIEU (j'ai lu ça sur la 1ere page)

DE TOUTE FAçON PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ, MOI JE N'AI QU'UNE CHOSE A DIRE: SEUL DIEU SAIT A QUEL POINT ON L'AIME. PERSONNE NE PEUT JUGER. allah oualeme

et Inchallah, le hijab je le porterais plus tard, quand je me sentirais prête.

salam a tous

ps: les personnes qui portent le voile, arrétez, vous parlez comme si vous avez la certitude d'aller au paradis. Ebin sachez que rien qu'en critiquant les personnes ne portant pas le hijab (en disant qu'ils ne croient pas en dieu), c'est haram.

++

Certe tu crois peut etre en Allah seul lui le sait mais sache une chose que dans l'islam le voile est obligatoire pour la pudeur de la femme et une femme qui ne porte pas le voile est une femme impudique. Et une femme ne peut pas etre une bonne musulmane sans le voile.
b
20 janvier 2011 06:47
Citation
Faheem a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
MOI JE NE PORTE PAS LE VOILE ET J'AIME ALLAH AUTANT QUE VOUS TOUS ICI.
CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE PORTE PAS LE VOILE QU'ON NE CROIT PAS EN DIEU (j'ai lu ça sur la 1ere page)

DE TOUTE FAçON PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ, MOI JE N'AI QU'UNE CHOSE A DIRE: SEUL DIEU SAIT A QUEL POINT ON L'AIME. PERSONNE NE PEUT JUGER. allah oualeme

et Inchallah, le hijab je le porterais plus tard, quand je me sentirais prête.

salam a tous

ps: les personnes qui portent le voile, arrétez, vous parlez comme si vous avez la certitude d'aller au paradis. Ebin sachez que rien qu'en critiquant les personnes ne portant pas le hijab (en disant qu'ils ne croient pas en dieu), c'est haram.

++

Certe tu crois peut etre en Allah seul lui le sait mais sache une chose que dans l'islam le voile est obligatoire pour la pudeur de la femme et une femme qui ne porte pas le voile est une femme impudique. Et une femme ne peut pas etre une bonne musulmane sans le voile.



Bien dit Faheem,
Bijou oriental, sache que c'est haram de juger car il n'y as qu'allah pour juger, en revanche nous pouvons te dire que le comportement que tu adopte peut te conduire au porte de l'enfer, que sheitan ta dans le colimateur, sa nous pouvons te le dire ma soeur, déjà. Ensuite tu n'est pas convaincu par des verset du quran el karim que le port du voile pour la femme est important, tun'est pas convaincu par les ordres de ton créateur, ou tu n'est pas prete ? Qu'a tu fait pour l'au dela ? Et si tu meurt demain qu'a tu fait pour l'au dela ? Est-tu vraiment attaché à ce bas monde ? Quant est-ce que tu vas te détacher de ce bas monde pour l'au dela ? Allah donne des ordres yas pas a négocier, faut faire point. Tkt pas moi non plus je ne porte pas le voile mais c'est sa ne saurais tarder sa y est jeme suis décider a le porter c fini le reste. Je ne savais pas que c'était obligatoire, quand je l'ai su, je suis tomber de haut, j'ai eu peur, j'ai pleurer, j'ai demandé pardon car j'était ignorante, wallah c fini j'obéis à allah, le reste c'est a la poubelle. Ma soeur je ne te dit pas ça pour te rabaisser ou t'embeter mais juste tu est ma soeur en dieu et si tu crois en dieu comme moi j'y crois je ne veux pour toi que les meilleures choses dans ta vie qui pourrons t'amener au paradis et minimiser ton temps en enfer, allah y hdik oukhti el kalima, remet toi en question ta foi est faible, ton coeur est malade, ne t'habitue pas aux pécher, ne t'habitue pas au peché car cela inscrit un point noir sur ton coeur, remet toi en question oukhti il n'est pas trop tard. Allah y hdik oukhti, allah y jazik bel khir wy nawarlek cadrek bel quran el karim. Amine, qu'allah te guide sur le chemin du paradis, wjamih muslmine, amine
m
20 janvier 2011 09:52
salam,

moi je suis d'accord avec awashi elle a bien raison vous juger alor que y'a des filles voilées qui font n'importe koi ou pour genre c'est des filles bien mais le voile c'est déjà pour soi et l'amour q'ont porte POUR ALLAH et les filles qui ne mettent pas le voile sont aussi des filles qui ont ALLAH dans leurs coeur je ne voit pas pk elle aurait pas foi en ALLAH c'est nimporte koi arreter de juger pour rien et d'ou vous vous permetter de dire qui est mécréant ou pas de toute fason ALLAH reste le seul juge donc votre blablabla sur les filles qui ne porte pas le voile garder le pour vous.je c que ALLAH a dit de mettre le voile mais c'est avec son coeur et SURTOUUUUUUUUUUT IL FAUT SAVOIR LE PK ET TOUT CE QUI L'ENTOUR (ex : ne pas juger) et porter une bonne parole brf

bne jrn a tous
m
20 janvier 2011 09:56
Citation
Thufayur a écrit:
salam, namaste,
Mais enlève le, si c'est vraiment par ce que tu te sens moche dedans pourquoi tu continue a le mettre?
Franchement si c'est par rapport à sa ou que sinon ton mari va te demander le divorce, je pense sincèrement que c'est pas pour Allah que t'a choisie de mettre le voile.

Deuxièmement pour répondre à la polémique (peut pas m'empêcher!), je dirais que des mécréantes pourraient porter mieux le hijab que "certaines musulmanes". Je m'explique: le hijab n'est pas simplement un tissu, c' est un comportement, un caractère.
Il y a des mécréantes bien plus humble, qui agissent avec humilités, pudeur et respect .
Tout cela pour dire ne réduisez pas notre hijab à simple couvre chef! Certes quand on est musulmane on obéis à Dieu et à sa volonté (donc rien que pour cela c'est un argument), mais l'islam est une religion ayant du sens. On sait quels sont nos actions, on ne le fait pas aveuglement, bref tout un débat philosophique...

Sur ce, trouve ta voie chère maraja




je suis tout a fait d'accord avec toi le voile c'est un tout et pas q'un couvre chef.
m
20 janvier 2011 10:08
SALAM,

qui aujourd'hui peut pretendre ne jamais avoir fais du HRAM?
ou pecher?

personne car nous sommes des etres humains personne n'ait parfait .IL n'ya qu'ALLAH c'est ce qui nous differencie donc arreter de juger et regarder d'abort vos actes avant de juger ceux des autres.

Maintenant ma soeur juste une chose à te dire écoute ton coeur et tu trouverras la reponse
F
20 janvier 2011 18:24
Citation
mimi93390 a écrit:
salam,

moi je suis d'accord avec awashi elle a bien raison vous juger alor que y'a des filles voilées qui font n'importe koi ou pour genre c'est des filles bien mais le voile c'est déjà pour soi et l'amour q'ont porte POUR ALLAH et les filles qui ne mettent pas le voile sont aussi des filles qui ont ALLAH dans leurs coeur je ne voit pas pk elle aurait pas foi en ALLAH c'est nimporte koi arreter de juger pour rien et d'ou vous vous permetter de dire qui est mécréant ou pas de toute fason ALLAH reste le seul juge donc votre blablabla sur les filles qui ne porte pas le voile garder le pour vous.je c que ALLAH a dit de mettre le voile mais c'est avec son coeur et SURTOUUUUUUUUUUT IL FAUT SAVOIR LE PK ET TOUT CE QUI L'ENTOUR (ex : ne pas juger) et porter une bonne parole brf

bne jrn a tous

Salamalaykum ma soeur, je vais te parler comme il faut parler a une soeur, je sais que les soeurs si tu leur dis un mot de travers elle sont prete a t'égorger je plaisante biensur. Personne n'a le droit de dire que tu es une koufar, personne n'a le droit de te juger

Pourquoi tu parles des femmes qui porte le voile et qui font n'importe quoi la toi aussi tu juges et pourquoi tu prends pas les bons exemples des soeurs qui portent le voile et qui sont heureuse comme tout, qui adorent Allah sincérement. Le voile tu le mets pas pour les gens tu le mets pour Allah. Laisse ces fille elles renderont leurs comptes toi pense a ton cas.

Tu dis que les soeurs qui ne porte pas le voile sont aussi des filles qui ont Allah dans le coeur, je dis pas le contraire mais dire qu'Allah est dans ton coeur ce n'est pas suffisant ma soeur. C'est trop facile de dire ça Ex : je prie pas, je jeune pas, je fornique, je boie, je tue etc... et je te dis que j'ai Allah est dans mon coeur. Tu va dire c'est un taré ce mec il est fou, il se fout de la gueule du monde. Alors ma soeur adorer Allah c'est avant tout lui obeir.

Tu dis que tu sais que Allah a dit de mettre le voile ba alors mets le t'attend quoi de mourir, d'etre marié, d'etre vieille, de faire le haj etc... Ma soeur sache une chose qu'Allah il guide qui il veut et il égagre qui il veut donc ma soeur si tu desobeit a Allah il peut t'égarer encore plus, fais attention.

Alors voila ma soeur tu ne peux pas etre une bonne croyante tant que tu desobéit a Allah comme ca fermement, donc ce que je te conseil mets le voile pour Allah, regarde pas tes copines, les garçon, tes passions, les français mécréants... et pense seulement a Allah tu ne pas adorer Allah sincèrement si tu le désobeit, si tu es impudique. Imite Aïcha notre mère qu'Allah l'agréer, imagine si le prophète ou Aîcha te voyait comme ça est ce que ils seraient content de te voir comme ça exhibé dans la société.

J'esper que tu n'a pas prise mal une de mes paroles, et si j'ai di quelque chose de mal qu'Allah me paronne.
m
21 janvier 2011 11:36
Citation
Faheem a écrit:
Citation
mimi93390 a écrit:
salam,

moi je suis d'accord avec awashi elle a bien raison vous juger alor que y'a des filles voilées qui font n'importe koi ou pour genre c'est des filles bien mais le voile c'est déjà pour soi et l'amour q'ont porte POUR ALLAH et les filles qui ne mettent pas le voile sont aussi des filles qui ont ALLAH dans leurs coeur je ne voit pas pk elle aurait pas foi en ALLAH c'est nimporte koi arreter de juger pour rien et d'ou vous vous permetter de dire qui est mécréant ou pas de toute fason ALLAH reste le seul juge donc votre blablabla sur les filles qui ne porte pas le voile garder le pour vous.je c que ALLAH a dit de mettre le voile mais c'est avec son coeur et SURTOUUUUUUUUUUT IL FAUT SAVOIR LE PK ET TOUT CE QUI L'ENTOUR (ex : ne pas juger) et porter une bonne parole brf

bne jrn a tous

Salamalaykum ma soeur, je vais te parler comme il faut parler a une soeur, je sais que les soeurs si tu leur dis un mot de travers elle sont prete a t'égorger je plaisante biensur. Personne n'a le droit de dire que tu es une koufar, personne n'a le droit de te juger

Pourquoi tu parles des femmes qui porte le voile et qui font n'importe quoi la toi aussi tu juges et pourquoi tu prends pas les bons exemples des soeurs qui portent le voile et qui sont heureuse comme tout, qui adorent Allah sincérement. Le voile tu le mets pas pour les gens tu le mets pour Allah. Laisse ces fille elles renderont leurs comptes toi pense a ton cas.

Tu dis que les soeurs qui ne porte pas le voile sont aussi des filles qui ont Allah dans le coeur, je dis pas le contraire mais dire qu'Allah est dans ton coeur ce n'est pas suffisant ma soeur. C'est trop facile de dire ça Ex : je prie pas, je jeune pas, je fornique, je boie, je tue etc... et je te dis que j'ai Allah est dans mon coeur. Tu va dire c'est un taré ce mec il est fou, il se fout de la gueule du monde. Alors ma soeur adorer Allah c'est avant tout lui obeir.

Tu dis que tu sais que Allah a dit de mettre le voile ba alors mets le t'attend quoi de mourir, d'etre marié, d'etre vieille, de faire le haj etc... Ma soeur sache une chose qu'Allah il guide qui il veut et il égagre qui il veut donc ma soeur si tu desobeit a Allah il peut t'égarer encore plus, fais attention.

Alors voila ma soeur tu ne peux pas etre une bonne croyante tant que tu desobéit a Allah comme ca fermement, donc ce que je te conseil mets le voile pour Allah, regarde pas tes copines, les garçon, tes passions, les français mécréants... et pense seulement a Allah tu ne pas adorer Allah sincèrement si tu le désobeit, si tu es impudique. Imite Aïcha notre mère qu'Allah l'agréer, imagine si le prophète ou Aîcha te voyait comme ça est ce que ils seraient content de te voir comme ça exhibé dans la société.

J'esper que tu n'a pas prise mal une de mes paroles, et si j'ai di quelque chose de mal qu'Allah me paronne.




salam ma soeur,

merci pour tout ce que tu a dis je suis d'accord avec toi.
qu'ALLAH nous pardonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook