Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP! Mariage a Meknes fin Septembre 2012
B
20 février 2012 17:59
Salut les filles,

Je me marie fin septembre a meknes et suis super en retard pour mon organisation car j'organise tout toute seule car personne sur place sur lesquels je puisse compter sad smiley

Pour le moment, je n'ai que le lieu- palais didi dans la medina - qui fournit aussi le traiteur marocain.
comme c'est un mariage mixte, je vais inclure amuses-bouches et petits-fours francais au menu. vous connaissez qq qui en fait de bon a meknes, fez ou rabat? idealement francais car je trouve que les patisseries au maroc sont souvent trop riches en beurre et lourdes... pareil pour la piece montee

J'ai donc desespérement besoin de votre aide!!!


j'ai besoin de coordonnées et reco pour TOUT:

- photographe/caméraman
- coiffeuse/maquilleuse
- esthéticienne
- Hennaya
- Neggaffa
- Fleuriste pour la deco
- groupe de musique / Rjouk
- issaoua
- ally'ines - je voudrais avoir ca pendant le diner avant de passer au groupe
- invitations
- animation pour les enfants
- bon couturier pas trop cher ou location pour 1 ou 2 tekchitates (je n'ai aucune ocasion de les remettre donc je ne veux pas trop depenser la dedans)

aussi, je souhaiterais finir par un feu d'artifice mais je doute que ce soit permis. suis en train de me renseigner.

idealement ca serait top si vous pouviez m'envoyer prix, reco et coordonnées

je vais au maroc la semaine prochaine pour 4 jours donc pourrais aller voir les fournisseurs potentiels.

merci bcp !
Sanaa
s
21 février 2012 13:44
slm bebette,

Je me mari debut juillet à meknes et j'ai choisie la salle terrab (c'est ma belle mere qui me la conseillé, car je ne connais pas du tout, c est mon mari qui es marocain) et j'ai le traiteur qui va avec, apparament il est bien,
il ma manque cameraman/photo + coiffeuse maquilleuse,
la deco apparament les traiteurs s'en charge ( à voir avec ton traiteur potentiel)
moi je part au maroc que dans un mois inchallah donc si t arrive a trouver une coiffeuse maquilleuse post moi un pti mot
merciiii
B
21 février 2012 14:00
Salut Safia,

Congrats pour ton mariage!

la salle du Terrab est tres bien si je me souviens bien - mais je voulais eviter de le faire dans une salle car je trouve que ce n'est pas tres original and traditionel. c'est important pour moi d'autant que mon fiance est francais et que bcp de mes invités viennent de France, Londres (ou je vis) ou des US. du coup je joue la carte tradtionnelle a fond winking smiley

Du coup, j'ai opté pour un riyad, le Palais Didi dans la medina qui me fournit aussi le traiteur et la déco apparement. mais je voudrais ajouter des fleurs sur les tables. et comme on ne peut avoir de centre de table car dans les pays arabes on y met les plats, je souhaiterais qq fleurs devant chaque assiette. je verrai ca la semaine prochaine avec le palais didi

comme je ne suis au maroc que pour 2 jours la semaine prochaine et que je dois passer a casa et fez pour rencontrer des fournisseurs potentiels pour les patisseries francaises, amuses-bouches et piece montee, je n'aurai pas l'occasion de voir pour une coiffeuse mais je te dis si je trouve qqch. je vais aller au maroc assez regulierement pour tout organiser.

Speak soon
Sanaa
s
21 février 2012 14:27
ah d'accord, bon courage pour tes preparatifs,
Moi je reste dans le banal car nous avons déja fait un mariage français pour le mariage civil en france, et au maroc tout les invités seront marocains sauf ma famille.

Si je trouve une bonne coiffeuse maquilleuse je t'en ferrai part avec photos et coordonnées
winking smiley
B
21 février 2012 14:28
merci! courage aussi!
tu as une bonne neggaffa?
s
21 février 2012 17:28
La neggafa c est une personne de la famille de mon mari . je c est pas du tout ce qu elle a comme robe mais je vais en faire faire quelques unes
B
21 février 2012 17:51
ok. je ne vais m'en faire que 2 car je n'aurai jms l'occasion de les remettre...
suis en train de voir sur fes pour une neggaffa car on m'a dit qu'elles étaient mieux la bas
c
29 février 2012 13:36
Bonjour je fêterai mon mariage mixte aussi cette année en avril bientôt donc j'ai pris comme salle le palais d'aladdin ça sera surprenant pr eux avec son traiteur pour le neggafa j'ai pris HAKIMA ils disent qu'lle est bonne en tout cas elle a de belles tenues avec des tailles et de beaux accessoires, sinon pour la patisserie y'en a meilleurs à rabat à voir sur hay riad exactement si tu as envie des trucs typiques europes sinon pour l'orchestre j'ai pris ELHAMRI perso j'aime bien l'ambiance qu'il fait et respectueux bien habillé et prix raisonnable, pour la coiffeuse j'ai choisi souad lamasat mabrouka à mansour, pas chér maquillage libanais, coiffures originales, sinon pour les invitations et les dragées personnelement je les ai prise à tanger à 12,50 l'unité mais elle sont magnifiques.

Pour l'animation des enfants et le babay-setting on l'a pris à aladdin donc tu pourrais tjrs appeler on sait jamais s'ils se déplacent et la couturière j'en ai fait mes robes chez une couturière de la famille pas chér et top sinon si t'as envie d'en louer vaut mieux chez la neggaffa sinon pour la robe de mariée si tu l'as pas je te conseille www.votrerobe.com

Voilà je suis dispo pr plus d'infos winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook