Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help, mon mari m a frappée
M
30 janvier 2010 16:51
Merci a tous , vraiment ,
j ai une tendance naturelle a culpabilise , quand il se passe un truc je me dis toujours que c est de ma faute . Et la ça me fais un bien fou de lire que malgré tout il avait pas a me frapper, que son erreur est plus Grave que la miennne.

J ai pas la force ni l envie de lui tenir tête ce soir , je pense que je vais l ignorer , faire comme si j étais seule et voir s il vient vers moi . En tout cas , je ne ferais pas le premier pas il m a trop blesse pour ça.en tout cas j essayerais d' être ferme , a la prochaine violence il s en ira un point c est tout. Je ne veux pas de cette vie . Je me suis trop investie pour avoir ça en retour .

Je n ai pas l intention de faire un bb , me sens encore un peu trop jeune , le mariage est trop récent donc de toute façon je l envisageais pas a court ou moyen terme.
M
30 janvier 2010 16:53
A bilal ,
oui c était un vrai coup de poing au niveau du cuir chevelu , il m a fait mal mm si j ai senti que sur la fin il s est freine . J ai pas saigne mais j avais très mal a la tête après.
J ai envie de dire peu importe le coup il m a frappe , c est inacceptable .
M
30 janvier 2010 16:58
A gerem et chercheuse d' or
merci de vos messages
son ami est lui mm un gars du bled qui s est marie avec une fille de France qui lui en fait voir de toutes les couleurs d' après ses dires a lui . Il a une certaine "haine" des filles de France. Ça c est mon mari qui me l a dit . Moi j lai jamais entendu dire de telles choses devant moi . Ils sont proches ils se connaissent du Maroc avant même de venir en France . Il a l air serieu, il prie etc. Mais je sais qu il a frappe plusieurs fois sa femme.
f
30 janvier 2010 18:04
Peut être que l'épouse du copain de ton mari rencontre les mêmes problémes que toi et c'est pour cela qu'elle est violentée par son mari.

Ca me dégoute vraiment ce genre de comportements....
s
30 janvier 2010 18:05
ben voila c'est pour sa il lui monte le crane ne le laisse pas continuer stp dis luii que toi et elle la femme a son copain vous etes différentees qui ne doit pas mélanger
X
30 janvier 2010 18:39
Il a dû s'emporter, c'est un être humain, donc un être faible. Que celui qui n'a jamais eu l'envie de privilégier la communication non verbale avec une autre personne, de lui caresser de manière un peu ferme la joue, de présenter sa semelle à la nuque d'un autre, de tester la niveau de résistance d'une chevelure en trainant une personne sur plusieurs mètres, d'analyser l'impact d'un téléphone portable lancé à pleine force sur le visage d'une personne, de...bon j'arrête là.

Parle lui de façon à ce que cela ne se reproduise plus. Dis lui que tu as été profondément blessée (au sens propre comme au sens figuré) et rajoutes-en une pincée comme savent très bien le faire les femmes. Il regrette peut être déjà son geste.

Certains hommes pensent rétablir leur autorité par la violence mais la violence est l'arme de ceux qui ne savent pas utiliser d'autres moyens de persuasion.

Même les meilleurs peuvent trébucher.
M
30 janvier 2010 19:47
En tout cas , il n a pas l air de regretter , il n est toujours pas rentre , alors qu habituellement il est déjà rentre a cette heure , pas de coup de fil non plus .
30 janvier 2010 20:01
Citation
MAROC-aine a écrit:
En tout cas , il n a pas l air de regretter , il n est toujours pas rentre , alors qu habituellement il est déjà rentre a cette heure , pas de coup de fil non plus .

salam

fais quand meme attention à toi maintenant, reste sur tes gardes il pourrait recommencer, n'essai pas de l'enerver! enerver quelqu'un et mettre les point sur les i se sont deux choses différentes.yawning smiley
30 janvier 2010 20:09
Tout ce qui est cuisine reproche et jalousie non justifié ne me regarde pas.

Mais là ou je voudrais te dire fais Attention ! c'est à la phrase du "de tt facon je suis obligé de fermer ma bouche"

Il faut traduire cette phrase par "j'ai trop de chose sur le coeur que je ne t'ai jamais dites car j'attend les papiers pour te les dépaler" et peut etre par la suite s'en aller.

Essaye de savoir sur quoi il "ferme sa bouche" les repproche qu'il a au fond de lui et qu'il ne t'a jamais exprimé
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
30 janvier 2010 21:21
A fruit , oui je ne veux pas empire la situation , je ne chercherais pas a l énerve et moi s il m énerve je mettrais un terme a la conversation.


A cro magnon , je trouve ton intervention très intéressante , je pensais moi même aller dans cette voie la , comprendre de manière subtile les non dits qu il garde pour lui.

Merci bcp
M
30 janvier 2010 21:29
Alors les nouvelles , il est rentre , pas un mot pas un regard de sa part , il s est acheté UN kebab et l a mange devant moi en regardant la tv.
Il m adresse pas du tout la parole , je ne cherche pas non plus a rentrer en contact .
Chacun dans son coin , moi dans la chambre lui dans le salon. L ambiance est pesante .
J avoue que je suis un peu déçue , je pensais qu il culpabiliserait et reviendrais spontanément s excuser . Je reste sur ce que j ai décide , l ignorer jusqu a ce qu il daigne revenir .

Merci de m avoir lu.
s
30 janvier 2010 21:42
Citation
MAROC-aine a écrit:
Alors les nouvelles , il est rentre , pas un mot pas un regard de sa part , il s est acheté UN kebab et l a mange devant moi en regardant la tv.
Il m adresse pas du tout la parole , je ne cherche pas non plus a rentrer en contact .
Chacun dans son coin , moi dans la chambre lui dans le salon. L ambiance est pesante .
J avoue que je suis un peu déçue , je pensais qu il culpabiliserait et reviendrais spontanément s excuser . Je reste sur ce que j ai décide , l ignorer jusqu a ce qu il daigne revenir .

Merci de m avoir lu.

méme si c'est dur prend la télécommande étein la télé et vas t asseoir auprés de lui et dis il faut qu'on discute!!!!!!! ne dors pas facher encore
M
30 janvier 2010 21:56
A Lella Asma , franchement quand je le regarde , j ai pas du tout envie de lui parle , il m a trop blesse .
s
30 janvier 2010 22:01
ben oui je te comprend mais tu vas faire quoi attend tu a vu sa phrase quand on a pas les papiers on ferme sa bouche!!!!!
faut qui s explique sur sa

et conseil il faut qui privilégie sa femme a son potee essaie ma soeur!!!
f
30 janvier 2010 22:02
Tu dois lui dire que son comportement est inadmissible et qu'il te doit le respect.
S'il ne sait pas communiquer par les paroles, qu'il ne communique pas par ses poings.

Que dieu vous facilite la tâche.

Tu n'as rien à te reprocher ma soeur.
M
31 janvier 2010 12:20
Merci bcp,

toujours rien, il a dormi ds le salon , moi dans la chambre.
Il me snob complètement , même pas un mot .
Je suis déçue, je suis Maintenant convaincue qu il ne fera pas le premier pas , ni ne s excusera .
Tout dans son comportement montre qu il m en veux . Il est fort pour inverser les rôles et me faire culpabiliser . J essaye de rester forte , c est difficile. L ambiance est pesante. Je reste d' avis que c est a lui de venir s exuser pour qu ensuite on est une conversation sérieuse.
J essaye de m occuper mais cette situation m obsede : son geste , sa phrase , son comportement actuel .
31 janvier 2010 12:32
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve ma soeur
31 janvier 2010 12:56
Citation
MAROC-aine a écrit:
Merci bcp,

toujours rien, il a dormi ds le salon , moi dans la chambre.
Il me snob complètement , même pas un mot .
Je suis déçue, je suis Maintenant convaincue qu il ne fera pas le premier pas , ni ne s excusera .
Tout dans son comportement montre qu il m en veux . Il est fort pour inverser les rôles et me faire culpabiliser . J essaye de rester forte , c est difficile. L ambiance est pesante. Je reste d' avis que c est a lui de venir s exuser pour qu ensuite on est une conversation sérieuse.
J essaye de m occuper mais cette situation m obsede : son geste , sa phrase , son comportement actuel .


Franchement, ce n'est pas à toi de faire le 1er pas... Soit cette situation lui convient parfaitement et ca l'arrange de ne pas avoir à te parler, soit Monsieur est trop fier pour faire le 1er pas (mais j'opterai pour la 1ere situation).

Moi, à ta place, rien que sa petite phrase qui tue m'aurait calmé pour de bon. Dans tous les cas, à un moment ou à un autre, il sera bien obligé de revenir vers toi... Les papiers sont son principal leitmotiv...

COmme je te plains... Allah i3awnek khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
X
31 janvier 2010 13:01
Citation
karmaboss a écrit:

Franchement, ce n'est pas à toi de faire le 1er pas... Soit cette situation lui convient parfaitement et ca l'arrange de ne pas avoir à te parler, soit Monsieur est trop fier pour faire le 1er pas (mais j'opterai pour la 1ere situation).

Moi, à ta place, rien que sa petite phrase qui tue m'aurait calmé pour de bon. Dans tous les cas, à un moment ou à un autre, il sera bien obligé de revenir vers toi... Les papiers sont son principal leitmotiv...

COmme je te plains... Allah i3awnek khti

Quel doux message de fraternité.
Je ne sais pas s'il vous arrive de penser aux conséquences de vos "conseils" et de vous demander si Shaytan n'aurait pas dit la même chose. Tu souffles sur les braises, tu amplifies les doutes de cette femme. Ton message n'est ni fait pour rassurer, ni pour calmer les choses. Il est fait pour jeter de l'huile sur le feu.

Je plains sincèrement les femmes en détresse qui viennent sur ce forum chercher conseil auprès de leurs "soeurs".
l
31 janvier 2010 13:01
Arrêter de bouder chacun dans votre coin et va t'expliquer avec lui!!
Il ta quand même frappé donc ne fait pas comme si il ne s'était rien passé.
Soit ferme et va de l'avant!!C'est toi la coupable dans cette histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook