Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help un logement !
n
6 septembre 2007 13:26
Bonjour,

pouvez vous m'aider s'il vous plais m'aider a trouver un logement au moins un studio avec salle de bain, cuisine etc pour la fin de l'année, ou me donnez des adresses de renseignement d'association en ile de france ...

merci de votre aide
t
10 septembre 2007 22:09
tu peux essayé les foyers de jeune travailleurs,essaye les fjt ou aljt ils ont des sites internet, si t'as besoin d'autre info ,n'hesite pas
m
17 septembre 2007 00:58
je suis dans le meme cas que toi, moi je vais bientot commencer mon bts en alternance et il faut que je trouve un studio pour moi etmon mari, ça a pas l'air facile!

je recherche dans le 92 ou éventuellement le 78 vers houilles, maison laffitte st germain en lay; en fait je vais travailler incha allah à bois colombes donc je recherche un studio pas loin du 92 ou meme le 78, qui n'est pas loin de bois colombes (enfin, je suppose...),

merci de m'aider si qqun connait un studio à louer dans le 92 ou 78, je pense que pour l'instant je vais squatter les foyers pour jeunes travailleurs, en attendant que mon mari qui arrive du bled, trouve un travail;

sos logement!
m
17 septembre 2007 22:14
n
19 septembre 2007 10:56
Salam,

si tu as des pistes est ce que tu pourras m'aidez merci de tout coeur

mabrouk ramadan
L
19 septembre 2007 11:35
Salam,

La galère du logement je connais je suis passée par là c'était dur mais alhamdoulillah g pu trouver un studio. Je vous conseille, si vous avez de bons garants, de faire plusieurs agences immobilières jusqu'à ce que vous trouviez une agence qui accepte votre dossier.

Je suis étudiante, je travaille à temps partiel en cdd donc on va dire que j'ai 2sources de revenus (salaire+bourse = environ 1000euros mais ça dépend des mois parfois c 600euros mais j'ai travaillé à fond pendant 2 mois pour avoir des fiches de paye "correctes"winking smiley j'ai réussi à trouver deux très bons garants (alhamdoulillah la solidarité existe dans notre communeauté!!) et mon dossier a été accepté dans une agence mais j'ai dû faire du forcing, et surtout j'ai mis en confiance l'agent immobilier en lui assurant que le loyer serait payé sans faute parce que en fait ce qui les importe c'est bien le paiement du loyer!
Bien sûr il y a les frais d'agence qui s'élèvent à environ 500 euros pour un studio (dans mon cas) et une caution de 1000 euros (2 mois de loyer) mais quand tu n'as pas le choix et que ton mari va débarquer en France sous peu, tu rassemble l'argent et tu paye parce que les apparts de la mairie c même pas la peine tu peux attendre des années! Je sais pas si vous avez déposé votre dossier de demande de logement à la mairie, si c'est pas le cas déposer votre dossier en attendant vous allez dans le privé parce que pour avoir un logement social l'ancienneté de la demande compte énormément!

En tout cas ne baissez JAMAIS les bras! Incha Allah vous allez trouver c'est Allah qui donne la subsistance. Quand j'ai annoncé à des amies que j'avais trouvé un appart avec une agence elles étaient super étonnées et ont du mal à me croire, elles en revenaient vraiment pas, d'ailleurs moi même j'ai eu beaucoup de mal à réaliser la chance que j'ai eu, mais quand quelquechose t'es prédéstiné alors forcément ça t'arrivera winking smiley

Je vous souhaite beaucoup de courage et je souhaite de tout coeur que vous trouviez un logement incha Allah. Que Allah vous facilité mes soeurs.
n
19 septembre 2007 12:32
choukrane barakallah oufik ma soeur
dis par quel agence est tu passé ??
mabrouk ramadan
m
19 septembre 2007 16:20
Citation
Linda159 a écrit:
Salam,

La galère du logement je connais je suis passée par là c'était dur mais alhamdoulillah g pu trouver un studio. Je vous conseille, si vous avez de bons garants, de faire plusieurs agences immobilières jusqu'à ce que vous trouviez une agence qui accepte votre dossier.

Je suis étudiante, je travaille à temps partiel en cdd donc on va dire que j'ai 2sources de revenus (salaire+bourse = environ 1000euros mais ça dépend des mois parfois c 600euros mais j'ai travaillé à fond pendant 2 mois pour avoir des fiches de paye "correctes"winking smiley j'ai réussi à trouver deux très bons garants (alhamdoulillah la solidarité existe dans notre communeauté!!) et mon dossier a été accepté dans une agence mais j'ai dû faire du forcing, et surtout j'ai mis en confiance l'agent immobilier en lui assurant que le loyer serait payé sans faute parce que en fait ce qui les importe c'est bien le paiement du loyer!
Bien sûr il y a les frais d'agence qui s'élèvent à environ 500 euros pour un studio (dans mon cas) et une mcaution de 1000 euros (2 mois de loyer) mais quand tu n'as pas le choix et que ton mari va débarquer en France sous peu, tu rassemble l'argent et tu paye parce que les apparts de la mairie c même pas la peine tu peux attendre des années! Je sais pas si vous avez déposé votre dossier de demande de logement à la mairie, si c'est pas le cas déposer votre dossier en attendant vous allez dans le privé parce que pour avoir un logement social l'ancienneté de la demande compte énormément!

En tout cas ne baissez JAMAIS les bras! Incha Allah vous allez trouver c'est Allah qui donne la subsistance. Quand j'ai annoncé à des amies que j'avais trouvé un appart avec une agence elles étaient super étonnées et ont du mal à me croire, elles en revenaient vraiment pas, d'ailleurs moi même j'ai eu beaucoup de mal à réaliser la chance que j'ai eu, mais quand quelquechose t'es prédéstiné alors forcément ça t'arrivera winking smiley

Je vous souhaite beaucoup de courage et je souhaite de tout coeur que vous trouviez un logement incha Allah. Que Allah vous facilité mes soeurs.

merci pour vos conseils mais en fait les 1000 euros de location vont t'etre restituée à la fin de ton bail vu que c'est une caution? donc tu ne paies réellement que 500 euros d'honoraires?
Par quelle agence es-tu passée? merci pour tes conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook